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Bruit d'injecteur sur Grande Punto multijet

 

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Bruit d'injecteur sur Grande Punto multijet

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landolfi
Profil : Routard confirmé
landolfi
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 01/02/2012 à 16:25:54  
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Salut à tous,

J'entends un bruit d'injecteur qui fuit sur une grande punto 75 mjt. En fait ça fait "pchit pchit pchit" sous la boîte à filtre à air, comme si un injecteur fuyait mais aucune trace de gaz-oil.

La voiture a 100 000 km: avez-vous rencontrer ce problème ?

Sujets relatif
no limit
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 01/02/2012 à 17:37:27  
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slt ,ton auto tourne sur 3 cylindres ? tu peux avoir une fuite interne debranche les un par un pour controler A+

Profil : Retraité
td-100
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/02/2012 à 17:48:12  
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Mouarf, 1.3 jtd !!


Sur ce moteur 2 maladies récurrentes.

La première, les injecteurs se desserre, le joint cuivre à le base "brule" et il faut alors changer les joints d'injecteurs, les supports et les vis.
La deuxième, les injecteurs s'usent ou s'encrassent, ça créer un claquement
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Profil : Routard confirmé
landolfi
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  1. Posté le 01/02/2012 à 17:48:14  
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Elle n'a pas l'air de tourner sur 3 cylindres. Le moteur a l'air de tourner OK mais juste le cache moteur qui vibre et un "pchit pchit" qui se fait entendre sous le cache-moteur. Il faudrait le démonter pour mieux voir. Ca se démonte facilement ?

Profil : Routard confirmé
landolfi
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 01/02/2012 à 17:49:28  
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td 100 a écrit :

Mouarf, 1.3 jtd !!


Sur ce moteur 2 maladies récurrentes.

La première, les injecteurs se desserre, le joint cuivre à le base "brule" et il faut alors changer les joints d'injecteurs, les supports et les vis.
La deuxième, les injecteurs s'usent ou s'encrassent, ça créer un claquement
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OK, et c'est grave ?

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Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 01/02/2012 à 17:51:51  
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Grave pas dans l'immédiat mais il faut le faire réparer !

no limit
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 01/02/2012 à 17:51:57  
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RE ,si tu fais rien ça peut le devenir A+

Profil : Routard confirmé
landolfi
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 01/02/2012 à 20:51:23  
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Si j'ai bien compris il faut changer les joints en premier. Ensuite est-ce qu'un simple produit pour nettoyer les injecteurs peut remédier ?

Je rappelle que le voiture a 100 000 km.

Profil : Retraité
td-100
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/02/2012 à 21:03:24  
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Non les produits du commerce servent a rien quand ça claque, même un nettoyage au ultra sons fait rien la plupart du temps, il faut soit faire une réparation soit changer l'injecteur défectueux

Profil : Routard confirmé
landolfi
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 02/02/2012 à 07:45:53  
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A combien peut être évaluée cette intervention (changement des joints seuls d'abord et injecteurs peut-être ensuite) ?

Je précise td100 que la voiture ne claque pas, voilà pourquoi je propose un traitement préventif...

Profil : Retraité
td-100
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/02/2012 à 07:51:56  
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Il faut compter environ 20€ pour les joints des 4 injecteurs ( y en a 2 par injecteurs), 50€ pour les 4 supports et 10€ environ pour la visserie et environ 1 h de mains d'oeuvre voir un peu moins si ça force pas.

Si il y a nettoyage, via un pro chez moi c'est 25€ par injecteur sans compter la main d'oeuvre pour la dépose. Il existe des produits a mettre dans le gasoil qui sont réellement efficaces ( Kent diesel injector cleaner par exemple) mais réellement sur 1.3 cdti quand les injecteurs en ont un coup dans le nez ça fait rien. En terme de réparation d'injecteurs, toujours chez moi c'est 500€ pour en remettre 2 à neuf, avec les tests/nettoyage en conséquence et ils changent absolument tout ce qu'ils peuvent dans l'injecteurs

Invité
  1. Posté le 12/02/2012 à 11:17:01  
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Salut!

je suis fiatiste depuis juste 7jours, et j'ai deja (apparament) un injecteur HS ---> fumée bleue de temps en temps en demarage, claquements de temps en temps aussi et vibrations moteur en 5eme et 6eme entre 1500 et 2000tr/min sans oublier ce probleme de puissance en 1ere et 2eme qui est present de +en+ souvent...

je me suis renseigné chez fiat: 450€ pour le remplacement en echange standard de l'injo HS [smileyper​so et elle ma dit "j'ai mis une heure de MO si ca se deroule bien car si ca casses en desserant il y'en aura pour bien +!"

demain je me renseigne chez les dieselistes.
d'apres ce que j'ai lu sur le fofo, ca pourrait aussi venir de la vanne EGR, quelqu'un peut m'en dire +? est ce demontable et nettoyable?
aussi, comment savoir quel injo est HS sur le moteur? simple debranchement du faisceau?

td100, tu vis ou? on sais jamais si tu n'est pas loin de chez moi on pourrai faire affaire  :d

Merci [smileyper​so

Invité
  1. Posté le 03/01/2013 à 13:35:10  
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bonjour, j'ai plus ou moins le même soucis
je pense avoir un injecteur HS puisque claquement haut moteur (à droite quand on est face à la voiture, une odeur d'échappement dans l'habitacle dès qu'on met la ventilation et fumée qui s'échappe du moteur.
est-ce normal qu'une voiture de 4 ans et 46000 km ait un injecteur HS?

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Invité
  1. Posté le 28/02/2013 à 13:02:07  
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là ca serait plutot un joint d'injo qui serait HS, donc non rien de bien mechant , emmene la a fiat tu vas pas en avoir pour trop cher (normalement)

Snow Cruiser
Profil : Testeur de motricité
  1. config
evage
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/02/2013 à 17:57:18  
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Bonjour,

Petite question : est-ce qu'on changer facilement ces injecteurs soit-même ? Quelles sont les précautions à prendre ?
A+

Invité
  1. Posté le 28/02/2013 à 21:27:07  
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perso je l'ai fais moi meme, ca va tout seul quan dc'est pas grippé.

de memoire (car je l'ai plus la voiture) c'est une piece qui est entre 2 injos et viens appuyer ceux ci contre la culasse par l'intermediare d'un ecrou.

ce que j'ai fais avant de sortir le injecteurs, j'ai aspergé de degrippant (wd40 ou autre) quelques jours avant et c'est sorti tout seul.

Snow Cruiser
Profil : Testeur de motricité
  1. config
evage
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/03/2013 à 15:54:46  
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Ok merci. Pour l'instant je n'ai pas besoin mais ça peut servir.
A+

Invité
  1. Posté le 20/03/2013 à 17:01:30  
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ça y est c'est réparé 286 euros chez fiat.
tu avait raison yoyoancien​nes1 merci pour vos réponses!!!!

Invité
  1. Posté le 21/03/2013 à 07:39:17  
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;)  pas de soucis!

mais 286€! fiat ne se fait pas c*** ils t'ont fait les 4 a ce prix là j'esperes

Invité
  1. Posté le 22/03/2013 à 12:08:35  
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pour ça j'ai le remplacement des 8 joints et le resserrage des 4 injecteurs avec vérification de la programmation d'injection.
En gros 240 euros de main d'oeuvre et le reste en pièces.
Ils y ont passé 1/2 journée quand même.

Snow Cruiser
Profil : Testeur de motricité
  1. config
evage
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/03/2013 à 21:58:49  
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Pourquoi tant de main d'oeuvre ? Il faut faire quoi pour enlever et remettre les injecteurs ?

Invité
  1. Posté le 28/03/2013 à 13:38:47  
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je sais pas peut être qu'ils ont galéré à retirer les injos....
je suis pas rester pour les surveiller.
en tout cas je préfère avoir payé ce prix plutôt que d'avoir eu à remplacer 1 ou plusieurs injecteur à environ 300 euros pièce + main d'oeuvre j'en aurai eu pour beaucoup plus!

Invité
  1. Posté le 31/03/2013 à 16:16:22  
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le truc c'est qu'en fait c'est super simple pour retirer les injos, mais seulement si ils ne sont pas grippés dans la culasse.

il peut tres bien avoir 3 injos qui se demontent en 10minutes chacun et un qui reste grippé et passer des heures dessus.

bon s'ils t'ont fait tous les joints ca va , c'est justifié

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