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Mécanique / Électronique

Demarrage difficile sur 107 Hdi 1.4 par temps froid


Sergent R206

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Bonjour tout le monde :)

Voila, ma femme a une 107 hdi 1.4 54cv (on passera les remarques sur l'utilité de prendre ce moteur dans cette voiture... ma femme n'ayant pas voulu m'ecouter ... lol )

bref, voila il fait froid et le matin la 107 a du mal a demarrer! la batterie est OK car tout s'allume bien, on lance la bete -> on entend bien le demarreur faire 5/6 voir 7 tours puis le moteur se lance! bah.gif.ebc3899d37bb23ce738d0e7ffff786fa.gif

pas de baisse de tension visible sur l'autoradio/tdb ou autre.. donc je pense pas que ce soit la batterie!

le demarreur tourne a vitesse normal.

 

ca le fait que si il fait froid! dés qu'il fait plus doux le demarrege se fait plus facilement voir instantanément! si la voiture a deja un peu roulé et qu'il fait froid ca demarre de suite aussi.

 

j'ai donc pensé aux bougies de prechauffage, mais avant de passer par la case "garage! payez 150€" j'aurais voulu avoir votre avis ;)

 

ps: vidange faite il y a 1000km en 5w30. ce souci revient chaque hiver depuis 2 ans.

voiture de fev 2006 ayant 136 000km ce jour au compteur :)

 

merci de votre aide

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Invité §pat535EW

slt ,oui c est possible ,mais un diesel moderne peut demarrer meme avec des bougies fatiguées A+

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elle demarre, cependant le demarreur doit faire bien plus de "tour" bah.gif.aff8155a40c63459afcb1edf70b1bd14.gif

en gros au lieu de -> demareur fait 1 tour et bam ca demarre bah ca tourne 5/6 fois (voir plus) et seulement aprés ca lance le moteur

 

De quand date le remplacement du filtre à gasoil ?

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La derniére revision compléte avec changement de tous les filtres (dont le filtre a gasoil) remonte a 1 an voir moins... en fait il y a 16000km.

Rev a 120 000km, a ce jour la voiture en a 136 000. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

ce matin idem, avec -8° la voiture a demarré mais le demarreur a lancait 7 fois avant que le moteur demarre! bah.gif.0a1c3c57b6ab95027d36cf230a12c057.gif

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sentir qu'il y a du jus, ca ne veut pas dire grand chose... ;)

soit tu controles la tension, avant contact, puis en phase demarrage, mais comme il fait froid... c'est pas drole...

il faut donc essayer avec une autre voiture et des cables, tu seras fixé.

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sentir qu'il y a du jus, ca ne veut pas dire grand chose... ;)

soit tu controles la tension, avant contact, puis en phase demarrage, mais comme il fait froid... c'est pas drole...

il faut donc essayer avec une autre voiture et des cables, tu seras fixé.

ok on va essayer ca http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

cependant je tiens a dire que dés qu'il fait bon (au dessus de 5°) ca demarre facilement bah.gif.d8e69105c5a42dff43cf60c30ee082b7.gif

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Invité §ROO621zw

Le temps de préchauffage est bien respecté ? Car au-dessus de 0°C, le témoin de préchauffage s'allume une fraction de seconde, et en-dessous de 0°C, il reste allumé 5 à 10 secondes ;)

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Le temps de préchauffage est bien respecté ? Car au-dessus de 0°C, le témoin de préchauffage s'allume une fraction de seconde, et en-dessous de 0°C, il reste allumé 5 à 10 secondes ;)

oui il est respecté oui.gif.b88461f4f94d7365f1768d9d62b4ae4f.gif

je dis aussi a ma femme de le faire 2 voir 3 fois vu les temps bah.gif.a1db0d065e5f942fe34b970490eb3d10.gif (-9°)

elle met la clé, tourne mais sans demarrer le moteur... on attend que les voyants s'eteignent et elle recommence 1 fois puis demarre bah.gif.a1db0d065e5f942fe34b970490eb3d10.gif

j'ai l'impression qu'en faisant ca , ca se lance plus facilement bah.gif.a1db0d065e5f942fe34b970490eb3d10.gif

bah.gif.721b48ea90a7ca1686dc8326e07f69ba.gif

bah.gif.d563a9e5a86d61e2f228a2a12bfc2ab4.gif

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Ce matin (-9°) j'ai fais ca pour demarrer la 107:

je met la clé, je tourne mais lance pas le moteur, j'attend que les voyants s'eteignent...

je coupe et repete cette operation 2 fois (donc les bougies de prechauffage on fonctionnait 3 fois), puis dés que tout est éteint je lance et la ca demarre au 1er tour du demarreur bah.gif.f420af476a06d6745cfc9fb4e4a75436.gif

 

votre avis?

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Ce matin (-9°) j'ai fais ca pour demarrer la 107:

je met la clé, je tourne mais lance pas le moteur, j'attend que les voyants s'eteignent...

je coupe et repete cette operation 2 fois (donc les bougies de prechauffage on fonctionnait 3 fois), puis dés que tout est éteint je lance et la ca demarre au 1er tour du demarreur bah.gif.d6dee03fde29febeefe4588512ce62ec.gif

 

votre avis?

 

 

Que tout va bien bah.gif.d6dee03fde29febeefe4588512ce62ec.gif

 

Il fait quand même -9.

bah.gif.7837a865f41892a9f7318e2d2fad086d.gif

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Invité §NAV375UG

Hello,

J'habite la montagne 750 m d'altitude, il a fait -20 ce matin : je n'ai pas de garage, 2 voitures : 1 scénic II et une Xsara Hdi 1.9 : PETIT TRUC pour que vos véhicules démarrent :

le soir je confectionne des bouillottes d'eau très chaude à l'aide de bouteilles d'au plastique (vérifier la bon ne étanchéité de la bouteille)que j'enveloppe dans des torchons et les pose respectivement 1 du côté de l'arrivée et filtre gas-oil, et l'autre sur la batterie, je couvre d'une couverture tout le moteur ; il suffit de bâcher les véhicules par la suite ; et croyez-moi c'est un truc qui marche. Ma xsara a

320 000 km et les bougies de préchauffage n'ont pas été changées les derniers 100 000 kms.

Voilà si cela peut aider quelques uns à ne pas s'affoler par grand froid. C'est sûr qu'il ne faut pas rechigner à la tâche !

Bonne journée

NAVAJOS

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Je pense avoir trouvé le souci.

En fait quand il fait trés froid (-9° par exemple) les bougies de prechauffage fonctionnent bien (on voit le voyant qui s'allume) par contre si il fait 0 ou -1 bah la les bougies de prechauf ne se mettent pas en fonctionnement (pas de voyant) et donc dur de demarrer... bizarre non?

ca doit se mettre en marche a quelle temp ces bougies?

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