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Volkswagen

est ce possible d'installer une fermeture centralisée sur POLO 6N ????


oasis69

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Bonsoir,

 

J'ai une polo 6N 3 portes de 98 et je n'ai pas de centralisation mais une fermeture manuelle des portières et du coffre.

Ma copine à la facheuse habitude de ne jamais fermer le coffre.

 

Je voudrais donc savoir si il est possible et si il existe des kits pour installer une fermeture centralisée sur les 2 portières et le coffre de cette voiture ?

Ou ce trouve ce genre de kit ?

 

Merci d'avance

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Invité §ste617tM

Bonsoir,

 

Je sais qu'il existe des kits de verouillages centralisé plus ou moins équipé (cela va du kit comprenant boitier et télécommande jusqu'au kit avec moteur) a toi de voir ce qu'il y a de monter sur ta voiture et de commander le reste

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Oui, c'est possible, il existe des kits comme dit ci-dessus mais il en existe des bons mais aussi de très mauvaise qualité. Certains ne valent pas grand chose, difficiles à poser, ils se dérèglent et fonctionnent très mal.

 

Si tu es bon bricoleur, la meilleure des solutions serait de faire un tour à la casse pour récupérer une centralisation complète d'origine.

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Invité §tnt265Ie

aucun soucis avec les kits même soit disant de mauvaise qualité

 

mais il est vrai que les moteurs fournis par certain kit sont de mauvaises qualités

 

le plus dur sera de trouver les serrures ou moteurs

 

et je préfère de loin un kit qu'une centrale d'origine qui elle pas toujours inviolable et en plus une larme est adaptable sur beaucoup de kit

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Salut regarde dans ton coffre derrière le feux arrière droite si tu n'a pas une fiche qui pend.Souvent les moteurs de verrouillage central grillait suite a l'infitration d'eau d'ou suppression de celle ci et on se retrouve avec le verrouillage manuel.La plupat des 6n avaient la fermeture centralisée.

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j'ai déjà démonté une portière il y a 1 an et je n'ai trouvé aucun moteur. c'est donc une fermeture manuelle à 100% que j'ai.

 

Il me faudrait donc centralisation + moteur.

 

Combien ca coute environ si je prends un kit ou si j'en prends un d'origine à la casse ?

 

Quels sont les marques de kit à éviter ?

 

merci à vous tous

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La centralisation est pneumatique, prendre à la casse c'est bien mais à remonter, ca risque d'être plus long :D;)

 

Le moteur avec son compresseur sont dans l'aile arrière droite, donc en plus du faisceau électrique, il faudra tirer les tuyeaux lol.gif.442bd0a9fa704d1e217202d7307bb017.gif

 

vérifie ce que Michel vhg à dit car si ca se trouve c'est juste lui qui est en panne.

Elle a les vitres électriques ?

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Invité §mic826Zn

Une centralisation d'origine a la casse avec la serrure et tout le bordel ça coûte rien, et si tes malin tu récupères le câblage avec et le tour est joué

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Invité §RMD521zk

Une centralisation d'origine a la casse avec la serrure et tout le bordel ça coûte rien, et si tes malin tu récupères le câblage avec et le tour est joué

 

 

Bonjour,

 

Au moins en la démontant tu auras vu comment c'était monté ;)

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Bonjour à tous.

 

Me revoila et tjr décidé a mettre une centralisation à distance pour ma polo.

J'ai démonté coffre et portière pour voir le systeme de tringlerie actuelle et j'ai qques questions.

 

Tout d'abord elle est bien en 100% manuelle au niveau des portières.

 

Concernant la serrure du coffre (voir photos suivantes), il y a 2 fil qui arrive au niveau de la serrure du coffre. Pourtant le coffre s'ouvre uniquement via la clé.

La gache du coffre serait elle électrique ?

Comment puis je la tester ? Car cela m'éviterait d'avoir a mettre un moteur pour le coffre.

 

 

 

P1060145.jpg

P1060146.jpg

P1060148.jpg

 

 

Autre question concernant les kits de centralisation universelle que l'on trouve sur le net.

Si je raccorde un moteur sur la tringlerie d'une portière, l'ouverture manuelle via une clé fonctionnera tjr ou est ce que l'installation d'un kit de centralisation universelle supprime définitivement l'ouverture/fermeture via la clé ou manuellement ?

 

Merci a vous

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

pour les deux fils de la serrure du coffre, voir si c'est pas le contact de l'éclairage du coffre ou de la plaque minéralogique

 

pour ce qui est des mettre un moteur de centralisation sur la tringlerie, oui la fonction manuelle marchera toujours, puisque le moteur se place en fait sur le loquet de verrouillage et non pas sur la tringle de la serrure (barillet de la clé) par contre elle sera il me semble un peu plus dure à tourner (je sais plus)

 

il te faut ce genre de moteur http://cgi.ebay.fr/KIT-FERMETU [...] 3372aae509

 

d'autre à voir ici http://pieces-auto.shop.ebay.f [...] lis%C3%A9e

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Bonjour a tous,

 

je vherche toujour a installer la centralisation dans la polo et un amis m'a donné ca:

 

un kit de centralisation a distance :

P1060932.jpg

 

4 moteurs, dont un moteur 5 fils qui pilote aussi la centralisation :

P1060833.jpg

 

La notice de montage :

P1060930.jpg

 

grosse centrale.jpg

 

 

Mais le probléme c'est que je ne sais pas brancher tt ca.

 

J'ai fait plusieur essais en me branchant sur une batterie 12v. quand j'appuie sur la télécomande, la centrale réagit (j'entends les relais), mais les moteurs ne réagissent pas. Comment dois je les brancher ?

 

Merci d'avance à vous.

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Invité §tnt265Ie

les 4 moteurs ne corresponde pas à la centrale

 

je t'envoie un schéma dans la soirée pour les adapter

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Invité §tnt265Ie

 

 

C'est super :) Merci d'avance jap.gif.45e0ae657113f1b8a034b468f3d702e6.gif

alors voici le schéma standard pour la centrale utilisant 4 moteurs identiques à ta photo

l'avantage avec les moteur installer sur la tringle existante dans la voiture, je parle de la tringle du loquet, c'est que les trois fils agissent sur la centrale et que lorsque tu ferme manuellement une des portes avants de la voiture, les 4 se ferment, idem pour l'ouverture.

 

avec la centrale que tu montres sur ta photo cela ne sera pas possible

 

néanmoins tu peux installer les moteurs en te raccordant sur ta centrale en suivant le schéma 2

 

schéma standard1

 

 

 

 

schéma 2 (les trois fils, noir, blanc et brun ne sont donc pas à brancher)

 

 

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Invité §tnt265Ie

quand tu parles des 3 fils à ne pas brancher (noir, blanc et brun) tu parles du noir qui est relié à la batterie, des 2 bruns reliés aux clignotants et de quel blanc ???

non justement, je parles des 3 fis sur le moteur qui à 5 fils (regarde les couleurs) tu ne branche que le vert et le bleu

 

les autres c'est un inter qui se trouve dans le moteur, ce dont tu ne pourras pas faire utilisation avec ta centrale

 

le moteur à 5 fils est le moteur dit "pilote", en le manœuvrant manuellement, il commande des autres aussi, mais cette fonction n'est pas valable dans ton cas, n'ayant pas la centrale adéquate

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Je viens de tester et ca marche, super, merci pour ton schéma.

 

Pour le petit cavalier, 0.5s et 3.5s. Je dois le mettre ou pas ?

 

Sinon en quoi n'est pas compatible le moteur pilote avec ma centrale ? Il n'est pas possible d'adapter la centrale ou le branchement ?

 

merci tnt67

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Invité §tnt265Ie

Je viens de tester et ca marche, super, merci pour ton schéma.

 

Pour le petit cavalier, 0.5s et 3.5s. Je dois le mettre ou pas ?

 

Sinon en quoi n'est pas compatible le moteur pilote avec ma centrale ? Il n'est pas possible d'adapter la centrale ou le branchement ?

 

merci tnt67

0.5s ça suffit

la position 3,5s c'est pour commander le compresseur d'origine vag qui met un certain pour réagir

 

une fois monté sur la voiture, tu conserves toujours la possibilité de fermer manuellement les portes, les moteurs sont relativement "souple" pour ça (ils se manœuvrent facilement à la main)

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Invité §tnt265Ie

Je viens de tester et ca marche, super, merci pour ton schéma.

 

Pour le petit cavalier, 0.5s et 3.5s. Je dois le mettre ou pas ?

 

Sinon en quoi n'est pas compatible le moteur pilote avec ma centrale ? Il n'est pas possible d'adapter la centrale ou le branchement ?

 

merci tnt67

non pas possible

 

 

il te faut la bonne centrale pour ça

 

il y a moyen bien sur j'ai essayé pour voir, j'aime bien savoir

 

mais le problème c'est le risque de laisser les moteurs sous tension, ce qui est très néfaste (grille)

 

l'inter intégré restant dans la position donnée laissera l'impulsion permanente au lieu de la couper au bout de 0,5s

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d'accord. Merci pour les explications.

 

Dans une centrale compatible, il y a donc une sorte de relais temporisé qui va venir couper l'impulsions j'imagine ?

 

Reste plus qu'a installer tt ca. Merci pour les explications en tout cas. :-)

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Invité §tnt265Ie

d'accord. Merci pour les explications.

 

Dans une centrale compatible, il y a donc une sorte de relais temporisé qui va venir couper l'impulsions j'imagine ?

 

Reste plus qu'a installer tt ca. Merci pour les explications en tout cas. :-)

exact, il y a une fonction de ce genre

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Invité §ElH655Qo

J'ai une polo 2003 je voudrais ajouter une télécommande à distance et je acheter un kit sur internet. Après ouverture la porte côté conducteur je vois pas de pompe de centralisation je me demande si ma voiture et compatible ou pas

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