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Citroën

problème anti démarrage xantia


Invité §pop700YL

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Invité §pop700YL

bonjour,

je suis actuellement embêter avec ma xantia 1l9 td de 1999,après avoir changer mon moteur en laissant ma voiture sans batterie pendant un mois et demi maintenant que j'ai fini de tout remonter l' anti démarrage est bloqué impossible de le désactiver même en débranchant plusieurs fois la batteries et en retentant de démarrer clé orange au compteur et bip bip sonore(pas de préchauffage et pas d'alimentation en gazole).je vais donc chez citroen qui me propose de recoder mes clés(selon eux ma voiture aurait perdu ses codes de démarrage),une fois fait toujours le même problème,il me dise maintenant

sa peut venir de la pompe d'injection,du calculateur ou de la cph(centrale de protection habitacle) sous la boite a gant.J'ai changer mon calculateur et son petit relais celui qui est à coté de lui dans la même boite et toujours rien.je compte tenter de changer la cph pour voir si sa change quelque chose.je comprend plus rien sur cette voiture.(chapeau citroen pour l'antivol on risque pas de me la volée,même avec les clés sa démarre pas)Je précise que j'ai remis le même moteur qu'auparavant 1l9 td,j'ai récupérer ma pompe a injection avec mon calculateur et remis mon injecteur pilote.voila vous savez tout.Quel est votre avis,quelqu'un aurait-il une idée de ma panne?cordialement.

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Invité §tnt265Ie

bonsoir

 

à clavier ou à puce?

 

je suppose à puce (transpondeur)

 

il te faut donc soit mettre l'électrovanne de la pompe d'origine, ou la pompe complète

 

soit en mettre une d'ancienne génération

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Invité §tnt265Ie

je ne savais pas que sur une td il y avait un injecteur pilote pour l'antidémarrage

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Invité §pop700YL

bonjour tnt67

j'ai effectivement remis mon ancienne pompe car sur le moteur que m'a vendu une casse de évreux la pompe n'avait pas les même branchements électronique que mon ancienne(je suppose que c'était un moteur d'une ancienne xantia qui n'avait donc pas de calculateur d'injection)la pompe n'avait que une seule cosse noire alors que la mienne a trois cosse une noire une bleu et une marron.la noire va sur l'électrovanne de stop,la bleu va sous la pompe en dessous de l'électrovanne et la marron va sur un bloc sur l'axe d'accélération de la pompe.

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Invité §pop700YL

j'ai tenter de changer la centrale (cph) ce qui n'a rien donné.

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Invité §pop700YL

hier j'ai tester mon alimentation des bougies et j'ai bien du jus qui arrive quand je lance le préchauffage(a n'y rien comprendre l'antidémarrage est censé couper le préchauffage enfin bref)aujourd'hui je vais mettre une alimentation directe sur l'électrovanne pour pouvoir démarrer la voiture,sa fera bip bip au démarrage mais tampis si je peux démarrer comme sa tant mieux trop désespérer pour chercher plus loin.cordialement

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Invité §pop700YL

petite précision il s'agit bien d'un antidémarrage par clés codée.cordialement

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Invité §dja418ln

bonjour,

je suis actuellement embêter avec ma xantia 1l9 td de 1999,après avoir changer mon moteur en laissant ma voiture sans batterie pendant un mois et demi maintenant que j'ai fini de tout remonter l' anti démarrage est bloqué impossible de le désactiver même en débranchant plusieurs fois la batteries et en retentant de démarrer clé orange au compteur et bip bip sonore(pas de préchauffage et pas d'alimentation en gazole).je vais donc chez citroen qui me propose de recoder mes clés(selon eux ma voiture aurait perdu ses codes de démarrage),une fois fait toujours le même problème,il me dise maintenant

sa peut venir de la pompe d'injection,du calculateur ou de la cph(centrale de protection habitacle) sous la boite a gant.J'ai changer mon calculateur et son petit relais celui qui est à coté de lui dans la même boite et toujours rien.je compte tenter de changer la cph pour voir si sa change quelque chose.je comprend plus rien sur cette voiture.(chapeau citroen pour l'antivol on risque pas de me la volée,même avec les clés sa démarre pas)Je précise que j'ai remis le même moteur qu'auparavant 1l9 td,j'ai récupérer ma pompe a injection avec mon calculateur et remis mon injecteur pilote.voila vous savez tout.Quel est votre avis,quelqu'un aurait-il une idée de ma panne?cordialement.

 

bonjour a tous j'ai une xantia 2 hdi 329000KM est j'ai le meme probleme la voiture ne reconnais plus la clef

Alors j'ai fait une petite manipulation et depuis tous refonctionne

1 ouvrir le capot

2 fermer le vehicule avec la telecommande

3 debrancher la batterie

4 attendre au mini 1H le temps que le calculateur s'eteinne completement

5 rebrancher la batterie + ET - toujours porte fermer SURTOUT NE PAS OUVRIR LES PORTES

6 attendre au minimum 30 MINUTE que le calculateur se rallume est se remette en veille

7 deverouiller avec la telecommande et sa devrais fonctionner

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Bonjour

Le message de Pops27200 plus haut parlait d'un moteur remplacé dont l'électrovanne codée de la pompe n'était pas reconnue puisque codée différemment que le calculateur et la clé de l'auto.

 

(Si il s'agit bien de ce type de cas) , je ne pense pas qu'aucune manœuvre fasse quoi que ce soit sur un cas comme ça, si il s'agit d'une pompe avec électrovanne derrière un blindage. :ange:

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