Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

saxo sur trois cylindre


Invité §bob445fy

Messages recommandés

Invité §bob445fy

bonjour ma saxo 1.0i tourne sur trois pattes depuis deux semaines. Suite à une ligne d'échappement hs j'ai trouvé un catalyseur et un silencieux d'occas que le vendeur m'a monté . Le pb est que c'est depuis ce moment que ma saxo tourne pas rond. Peut il y avoir un lien? lequel?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ath144Jm

bonsoir,

 

aucun lien,faut trouver le cylindre qui ne fonctionne pas et savoir pourquoi et du comment.(etat de la bougie,fil d'allumage,ect...)pour trouvé ce fameux cylindre,tu debranche les fils de bougie un par un,et celui qui ne fait pas reagir le moteur sera le cylindre défaillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob445fy

merci je verifie demain des que la temperature monte au dessus du -10 et changerai deja la bougie du cylindre qui foire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath144Jm

si il y a bougie qui foire...sa faut controler aussi.combien de kilometre les bougies?moteur a carbu ou injection monopoint ou multipoint?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath144Jm

ok change toute tes bougie dans un 1er temp,leur durée de vie moyenne c'est 40Mkm sur injection monopoint.profite-en pour regardé l'etat des anti-parasites,voir si les contact ne sont pas oxydé.si tes bougies sont vraiment kilometré il se peut que tu en est une de hs que tu verras lorsque tu les demonteras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je verifie demain des que la temperature monte au dessus du -10 et changerai deja la bougie du cylindre qui foire

Bonsoir, les bougies ce change toujours par 4. Enfin ont change toujours toutes les bougies en meme temps.

Si une est HS les 3 autres ne doivent pas en etre loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob445fy

les bougies sont changées elles tournent toujours mal. En fait le faisceau du premier cylindre donne rien . Est ce que ca peut venir que du faisceau ou aussi de la bobine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

Slt ?oui pour le faisceau ,tu es certain que c est pas autre chose au niveau moteur A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob445fy

non je ne sais pas si c est autre chose au niveau moteur mais le quand je met le faisceau du cylindre qui tourne pas sur un autre celui ci ne tourne pas non plus donc j en deduit que le faisceau est hs. Apres je me demandais si la bobine pvt etre ds le coup ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot034rW

Sur les Saxo en 1.0i, 1.1i, 1.4i, 1.6i et 1.6 16v: les bougies d'allumage sont prévues pour duré 60000 kilomètres et doivent toujours être changé par 4.

Si le faisceau du premier cylindre donne rien, le problème doit surement venir de là, par contre j'aurais pas pris le risque de roulé pendant 2 semaines avec un moteur qui tourne sur 3 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob445fy

je vais faire le faisceau demain et je reviendrai . Chez citroen ils m ont dit que ca n etais pas dangereux pour la voiture juste surconso?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

Re ,je sais pas combien tu as de bobines ,s il y en a 4 ,c est possible que ton blem vient la A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob445fy

merci bcp . justement je sais pas combien il y a de bobines sur saxo 1.0 i??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot034rW

Ca m'étonne que le fait de tourné sur 3 cylindres ne fasse rien à l'auto, déjà de 1: le carburant qui a été dans le cylindre n'a pas été brulé et de 2: le catalyseur a du en prendre plein la gueule vu que l'essence ne brulait pas dans 1 cylindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Tu serais capable de mesurer la résistance des fils de bougies, de voir en tirant les câbles les uns après les autres de voir si les bougies sont alimentées?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot034rW

@ exprspto: 4 fils de bougies et 4 bougies vu que c'est un 4 cylindres.

Pas besoin de mesuré la résistance des fils de bougies, suffit de tiré les câbles un à un et de mettre une bougie sur le fil et voir si la bougie donne des étincelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob445fy

la premiere bougie n est pas alimente (je viens de changer les quatres) mais je me demandais si ca pouvais venir que du faisceau mais visiblement cela peut venir de la bobine si il y a en quatre . Comment savoir si c'est la bobine ou le faisceau? Et est il complique de changer une bobine ou faut il absolument passer par un garage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

4 fils= une bobine.

 

remplacer le fil du premier cylindre me semble un début indispensable.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

@ exprspto: 4 fils de bougies et 4 bougies vu que c'est un 4 cylindres.

Pas besoin de mesuré la résistance des fils de bougies, suffit de tiré les câbles un à un et de mettre une bougie sur le fil et voir si la bougie donne des étincelles.

 

Tu ne voudrais pas me prendre pour un clown qui ne sait pas ça!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Allons.............entre amis:

 

exprspto, il faut te calmer, et inutile d'insulter les gens.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot034rW

Ne pas savoir qu'il 4 fils de bougies et 4 bougies sur un 4 cylindres, bin faut pas être doué, pas la peine de venir sur le forum pour donné des mauvais conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

@ exprspto: faut vous calmé et on insulte pas les gens.

Tu as le culte de la persécutionlol.gif.3805cd6398af2458631747642df901fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

Ne pas savoir qu'il 4 fils de bougies et 4 bougies sur un 4 cylindres, bin faut pas être doué, pas la peine de venir sur le forum pour donné des mauvais conseils.

vas prendre une tisane et calme toi A+lol.gif.9e4045b21b00b6f65e617133efefc282.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Ne pas savoir qu'il 4 fils de bougies et 4 bougies sur un 4 cylindres, bin faut pas être doué, pas la peine de venir sur le forum pour donné des mauvais conseils.

 

 

Le ridicule de cette affirmation sautera aux yeux de ceux qui savent!

 

je n'ai rien, mais vraiment rien à prouver en matières de compétences automobiles sur le forum.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas savoir qu'il 4 fils de bougies et 4 bougies sur un 4 cylindres, bin faut pas être doué, pas la peine de venir sur le forum pour donné des mauvais conseils.

 

 

Bonsoir,

Je trouves la question d'exprspto concernant le nombre de fils de bougie totalement cohérente.

Pour exemple ma voiture a 4 cylindres, 4 bougies et aucun fils de bougie, et c'est une essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Y a-t-il une tête de distributeur avec 5 câbles ou une double bobine jumelle avec 4 câbles :??: .

 

Dans le deuxième cas on peut croiser les câbles 2 et 3, ou 1 et 4, pour valider les bobines si la panne suit le câble ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...