Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

C3 HDI 16s problème au démarrage et fumée blanche

 

Il y a 20 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

C3 HDI 16s problème au démarrage et fumée blanche

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
van49es
Invité
  1. Posté le 03/02/2012 à 02:12:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

J'ai dû changer sur ma C3 16s HDI il y a 3 mois un injecteur et les 4 joints, après ça le moteur tournait impeccable.

Mais il y a environ 1 mois, un matin petit souci pour démarrer. Il m'a fallut laisser la clé tournée à fond un bon moment pour faire partir le moteur. Une fois celui-ci lancé, en roulant le moteur avait des grosses baisses de régime et une grosse fumée blanche sortait du pot d'échappement (fumée présente également au demarrage) et bruit anormal dans le moteur.
Aussitôt direction le mécano et là au redemarrage quand il a voulu constater les problèmes que je lui décrivais, le moteur tournait de nouveau normalement. Plus aucun souci !!
D'après lui, il s'agissait d'un injecteur qui c'était bloqué, trop de gazoil passait ce qui créait tout les "symptômes" décrits. A priori diagnostique validé par son ordi branché sur ma voiture : problème d'injection.
Mais mon mécano m'a répondu que l'injecteur s'étant débloqué il ne pouvait pas déterminer duquel il s'agisait. Pour le savoir et changer le bon, il fallait qu'il se bloque de nouveau ou qu'il lache complétement.
Un additif a été mis dans le réservoir avec quelques litres de gasoil en espérant nettoyer et sauver l'injecteur défecteux.

Mais 2 ou 3 jours après et jusqu'à l'heure je rencontre des problèmes à chaque démarrage de la voiture, elle ne démarre plus au quart de tour comme celà avait toujours été le cas (elle a 9 ans).
Il me faut parfois, particulièrement le matin, appuyer sur l'accélérateur tout en tournant la clé plusieurs secondes pour la faire démarrer. Et là à chaque fois, grosse fumée blanche, lors des 2 premiers mêtres effectués en roulant j'entends des bruits vraiment pas normaux et elle a vraiment du mal à avancer. Il me faut faire un bonne dizaine de mêtres ensuite le moteur ne fait plus ce bruit étrange et roule quasi normalement (pas de baisse de régime, mais un peu moins de pêche sur les franches accélérations), mise à part cette fumée blanche qui persite 20mn environ et qui est plus épaisse à l'accélération.

On m'a dit de regarder dans le vase d'expansion, moteur en route, pour voir si il y avait des bulles. Si c'était le cas, le problème serait dû au joint de culasse. Mais aucune bulle !!

J'aimerais avoir votre avis, sur la cause de ces problèmes.
est-ce vraiment un injecteur ? dans ce cas n'y a t-il pas d'autres solutions que d'attendre qu'il lache complêtement pour savoir lequel il faut changer ?!
Résoudre ce souci devient urgent car celà fait un mois que je roule comme ça sans qu'il y ai d'amélioration, ni d'agravation donc celà pourrait durer encore longtemps ainsi mais c'est que je dois la faire passer au contrôle technique avant le 1er mars.
Je ne sais pas si un problème d'injecteur ou de démarrage est une cause de refus mais la forte fumée blanche le sera pour cause excessive de pollution !!

HELP !!!

Par avance un très grand merci à tous pour vos avis et conseils

PS : les problèmes de démarrage plus prononcés le matin ne sont pas dûs au froid, car je vis aux Antilles. Mais le taux d'humidité très élevé, peut être !?

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 03/02/2012 à 02:29:30  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petites précisions : le moteur ne chauffe pas plus que d'habitude et le voyant d'injection signalant un problème ne s'allume pas au tableau de bord.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
saxo sur trois cylindre 45
Recherche panne: probleme de démarrage citroen AX 1.5d 15
Embrayage citroen C3 Picasso 2
Fumée blanche (entre autres) sur Xsara 1999 10
problème anti démarrage xantia 8