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Mécanique / Électronique

booster de démarage norauto N 300


tibosp36

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http://sites.norauto.fr/upload/article/fiche_produit_zoom/Chargeur_N300_01.jpgbonjour à tous, je suis propriétaire d'un booster de démarge Norauto référence "N 300" depuis 2006 et j'aurai besoin de connaitre la puissance du transfo 220/12V qui est nécéssaire pour le recharger, j'ai perdu le mien et depuis j'utilise un transfo 220/12 volts 50 hertz 300 mili-Ampères et il n'est pas asser puissant pour le recharger entièrement (la petite LED "charge compète" ne s'allume pas, même après 30 heures de charge!).

 

merci d'avance pour vos réponses!

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Invité §gav618Bv

salut , je ne peux repondre malheureusement à ta question .je me demandais simplement si ce type de booster etait vraiment efficace , rechargé bien sur!

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Invité §RMD521zk

salut , je ne peux repondre malheureusement à ta question .je me demandais simplement si ce type de booster etait vraiment efficace , rechargé bien sur!

 

 

Bonjour,

 

Celui-ci je ne sais pas mais un de bonne qualité de type professionnel oui. Il permet de démarrer plusieurs véhicule dont les batteries sont complètement à plat.

 

Mais il faut en avoir l'utilité. En un à la maison sur une étagère au "cas-où", je reste persuadé que si un matin l'auto ne démarre pas, le booster sera lui aussi à plat. Il vaut mieux une paire de câbles type diesel de bonne section. Pas les câbles vendus en super-marché 5€ :D

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pour ma part, je l'ai depuis novembre 2006 et étant sapeur pompier volontaire, j'ai déja démarré plusieur fois nos ambulances de type MASTER 2 phase 2 1L9 DCI 120 sans aucun problème de puissance !!!

 

et j'ai aussi dépanné pas mal de personne sur le bord des routes, le tout est de le recharger régulièrement, surtout l'hiver.

 

je précise qu'il est en permanence dans mon coffre de voiture sans aucun souçis

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Invité §flj563MB

... j'aurai besoin de connaitre la puissance du transfo 220/12V qui est nécéssaire pour le recharger, j'ai perdu le mien et depuis j'utilise un transfo 220/12 volts 50 hertz 300 mili-Ampères et il n'est pas asser puissant pour le recharger entièrement (la petite LED "charge compète" ne s'allume pas, même après 30 heures de charge!).

 

Bonjour,

 

Pour info, le chargeur de mon booster ( Black et Decker BDJS450 de capacité 17 Ah ) et un "12 VDC ; 800 mA".

 

( et il est indiqué dans la notice que la charge de la batterie du booster peut prendre jusqu' à 48 heures. ).

 

 

PS : Si l' "ampérage" que peut fournir ton chargeur est limité, la durée de recharge de ton booster prendra plus de temps qu' avec le chargeur d' origine si ce dernier était plus puissant.

 

De plus, si la tension ( réelle ) en sortie de ton chargeur "300 mA" n' atteint pas la valeur correcte pour recharger ton booster, ce dernier ne sera peut-être jamais rechargé correctement, quelque soit la durée de recharge ... à infirmer / confirmer en effectuant les mesures nécessaires.

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la qualité des booster est surtout lié a la batterie qui est dedans, un chargeur de 300 mili suffit à charger une batterie, c'est juste un peu long, si la derniere led ne s'allume pas, elle est peut etre claquée, ou la batterie qui est dans ton booster commence peut-etre a faiblir...

pour verifier, charge le bien, et ensuite controle la tension.

apres le but du booster, n'est pas d'alumer les led mais d'aider au demarrage ;) , alors si ca marche...

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Invité §seb324QZ

tu prend un chargeur de batterie que tu met sur les pinces et ça le rechargera

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Invité §ala415re

Sur ton booster c'est marqué la tension.

 

Le mien c'est 12v 1000mA

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Invité §flj563MB

ben 800, ca va plus vite que 300, mais ca ne charge pas plus... quand c'est plein, c'est plein....

 

La tension nominale pour une "charge" identique est certainement différente entre un "12V ; 300 mA" et un "12V ; 800 mA".

 

Du coup, il n' y a peut-être pas qu' une histoire de durée. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

Sur ton booster c'est marqué la tension.

 

Le mien c'est 12v 1000mA

 

Tu as une machine de guerre. :p

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Invité §ala415re

Tu as une machine de guerre. :p

Je parle du transo.

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Perso c'est une merde le booster

juste bon à démarrer si ta batterie n'est pas à plat!

 

Les cables bien mieux sauf pour l'autre voiture 100% électronique.

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Une charge lente de la batterie avant l'hivers!

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Invité §flj563MB

Je parle du transo.

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Oui, 1 A serait un peu limite pour faire fonctionner le démarreur. :D

 

 

 

Perso c'est une merde le booster

juste bon à démarrer si ta batterie n'est pas à plat!

 

Ma batterie ( qui a 5 ans ) va être changée.

 

Avant de la remplacer par la neuve, j' essayerais de faire démarrer le moteur avec mon booster seul ( ancienne batterie déposée ) ... histoire de voir ce qu' il a vraiment dans le ventre. :p

 

( d' après la notice, il serait capable de fournir 300 A durant 5 secondes )

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Invité §ala415re

Ma batterie ( qui a 5 ans ) va être changée.

 

Avant de la remplacer par la neuve, j' essayerais de faire démarrer le moteur avec mon booster seul ( ancienne batterie déposée ) ... histoire de voir ce qu' il a vraiment dans le ventre. :p

 

( d' après la notice, il serait capable de fournir 300 A durant 5 secondes )

 

C'est la notice!

alain3839.gif.870630286a471de2cb1f6c07b2bd9ae7.gif

 

La seule chose qui est bien ce booster c'est le petit compresseur

très bien pour mes pneus.

Sauf le mano.

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Invité §ala415re

Tiens j'ai acheté un câble via un cable allume cigare.

3€ en solde chez Aldi garantie 3 ans!

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La notice.

Charge pendant 15mn "trois LED plein de test avant et après"

 

Je te dirais si un jour je l'utilise c'est de la daube!

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Invité §flj563MB

C'est la notice!

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C' est bien par ca que j' avais écrit au conditionnel. :D

 

... d' un autre côté, 300 A durant 5 secondes, cela correspond à une capacité de ~ 0.42 Ah.

 

Du coup, si la batterie du booster a la santé ( limite dopée ^^ ), pourquoi pas. bah.gif.a8a3c249a371a558fc1870cd6b303b0a.gif

 

 

Perso, si le test - voir mon post précédent - fonctionne, je serais déjà satisfait. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Tiens j'ai acheté un câble via un cable allume cigare.

3€ en solde chez Aldi garantie 3 ans!

sol.gif.8a27cc125d8daa4cd32dbb30de1df6ca.gif

 

La notice.

Charge pendant 15mn "trois LED plein de test avant et après"

 

Je te dirais si un jour je l'utilise c'est de la daube!

alain3839.gif.20c215c28c49905119964148a2dad856.gif

 

C' est quoi cet appareil au juste ? Un booster ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/the%20car%20man.gif

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Invité §ala415re

C' est quoi cet appareil au juste ? Un booster ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/the%20car%20man.gif

 

pfff.gif.7a80cc61efd88e264a03d4a54580e91b.gif

 

cable via l'allume cigare

dans un cote un boitier électronique du coté de la voiture à charger.

 

Même principe que les cables mais par allume cigare avec une charge de 15mn.

 

Débrancher et essayer de démarrer!

ange.gif.51877105a34ae4923bb0da00a2a9f1b7.gif

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Invité §flj563MB

¨

Euh, faudrait pas que la batterie du véhicule à dépanner ne soit trop déchargée quand même, hein. :p

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Invité §ala415re

Euh, faudrait pas que la batterie ne soit trop déchargée quand même, hein. :p

 

Surement!

alain3839.gif.f89d251c0ac99012be4840b1a8c9764b.gif

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Invité §exp832Oz

tout petit, mais mahousse costaud, c'est une barre d'énergie concentrée, cette merde!

 

A+

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La tension nominale pour une "charge" identique est certainement différente entre un "12V ; 300 mA" et un "12V ; 800 mA".

 

Du coup, il n' y a peut-être pas qu' une histoire de durée. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

 

ben la tension est de 12V, dans les 2 cas... donc le "debit" c'est la puissance du chargeur, en Watt:

12V 300mA= 3,6W

12V 800mA= 9,6W

a 300mA c'est sur que si tu as une batterie de 15 Amp vidée a moitié, il faut 25h pour la recharger...

 

d'autan plus que si il y a un regulateur dans le chargeur, plus tu te rapproches de la charge maxi, moins la batterie "prend", donc la charge baisse, ca allonge donc le temps de charge sur la fin... en theorie, c'est jamais completement chargé ;)

avec un 300mA, tu peux le laisser brancher 1 semaine... voir en permanence.

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Invité §ala415re

tout petit, mais mahousse costaud, c'est une barre d'énergie concentrée, cette merde!

 

A+

 

Donc du bon matos!

alain3839.gif.0ae26d4d9ad0ab08b1b83045f0887cca.gif

 

le mot merde tourne à fond sur ce FA!

alain3839.gif.53bd5fb08dc977baa5a3141239446054.gif

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Invité §flj563MB

¨

vincent --> Merci à toi pour ton retour d' info. bien.gif.9b23b7f80044dae4430410261c58a183.gif

 

 

 

PS : Pour effacer un message ( à faire dans les 24 h ), il faut :

 

- cliquer sur l' icone edit.gif du message à effacer,

- cocher la case "Effacer ce message",

- Cliquer sur "Valider votre message".

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Invité §seb324QZ

les 300A durant 5 secondes ne sont qu'une intensité maximale de démarrage et rien à voir avec la mention Ah

toute batterie a une intensité Ah exemple 45Ah et intensité de démarrage 300A

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Invité §flj563MB

les 300A durant 5 secondes ne sont qu'une intensité maximale de démarrage et rien à voir avec la mention Ah

toute batterie a une intensité Ah exemple 45Ah et intensité de démarrage 300A

 

 

En effet, mais l' histoire des 300A durant 5s, c 'était pour signaler le fait que le booster en question avait - normalement - la possibilité de faire démarrer sans trop de problème, même batterie fortement déchargée.

 

Concernant le bestiau en question :

 

P1070765_360x480.jpg

 

C = 17 Ah,

Imax ~ 450 A,

I ~ 300A durant 5s ( 0,42 Ah consommés ).

 

Chargeur : 12V DC; 800 mA; non régulé.

 

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