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Peugeot

anomalie feux anti brouillard 207 peugeot


vastlis

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Bonjour à tous.

merci à qui pourrait m'aider.

j'ai une peugeot 207 hdi feline 2008. hier à ma grande surprise moteur à l'arrêt , contact coupé , porte verrouillée ou non , j'ai constaté que le feux antibrouillard AVD était restait allumé !!!!

j'ai un peu tout essayé , demarrage du moteur, mise en service de tous les feux , extinction...etc et par hasard j'ai reussi à éteindre ce maudit feu AVD.

pourvu que cela ne se reproduise pas , sans que je m'en rende compte toute une journée ( batterie !!!)....

quelqu'un aurait il déjà eu ce probleme ou/et saurait d'où provient ce défaut ?

j'ai vu sur le shema electrique rta que les 2 alim elec des feux arrivaient séparement dans le boitier FS1 ( près de la batterie) , la temp. ext. était à ce moment de -10°C , y aurait il un rapport ?

MERCI de votre aide.

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Invité §ROO621zw

Certainement un relais qui reste collé dans le boîtier de servitude. Problème : c'est un relais interne......

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Bonjour

 

""j'ai constaté que le feux antibrouillard AVDroit""

Juste une remarque : Sans apporter de réponse je trouve étonnant qu'il y ait une commande (et un relais!) par côté pour des antibrouillards ??

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Ou alors c'est un module à transistor MOSFET (et si c'est le cas j'adore dépioter ces daubes pour remplacer juste le transistor en CC ;) )

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Si c'est très coûteux $$$$ kaola.gif cette ""boîte à c..."" ;) il y a encore un autre issue pas chère si j'avais ça.....

 

Désolidariser/déconnecter la lampe qui reste "coinçée"

 

Mettre un relais ISO à deux balles qui est collé par le côté qui fonctionne encore. Il allumera l'AVD

 

Restera un possible affichage de défaut de lampe.

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Bonjour

 

""j'ai constaté que le feux antibrouillard AVDroit""

Juste une remarque : Sans apporter de réponse je trouve étonnant qu'il y ait une commande (et un relais!) par côté pour des antibrouillards ??

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Ou alors c'est un module à transistor MOSFET (et si c'est le cas j'adore dépioter ces daubes pour remplacer juste le transistor en CC ;) )

d'après le shema la sortie alim du boitier FS1 est bien séparée G ET D . oui deux transistors sont représentés sur le shema un pour FEUX GAUCHE l'autre pour FEUX DROIT. c'est etonnant .

n'ai pas de scanner dispo ce soir désolé.

merci

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Invité §oll584yb

bonsoir,

moi j essaierais d enlever la cosse de la batterie toute une nuit.ça va réinitialiser la bsi et peut-etre résoudre ton probleme.moi je l ai fait pour un allumage intempestif des feux sur ma c3 et depuis plus rien

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Un petit scan du schéma électrique est possible?

je n'ai pas de scan dispo.

en fait sur le shema on voit bien que chaque feux anti brouillard est alimenté séparément par le boitier PSF1 .

sur le shema boitier il y a bien 1 transistor par feux.

ce boitier PSF1 est relié au boitier BSI .

MERCI.

a+

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pour le moment le defaut ne s'est pas reproduit , je surveille !!!

merci

a+

-

 

 

 

 

OK ;) Merci ... Un incident "software" est beaucoup moins probable que le transistor concerné en question en CC. Que comptes tu faire ?

 

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bonsoir,

moi j essaierais d enlever la cosse de la batterie toute une nuit.ça va réinitialiser la bsi et peut-etre résoudre ton probleme.moi je l ai fait pour un allumage intempestif des feux sur ma c3 et depuis plus rien

merci, pour le moment le defaut ne s'est pas reproduit , s'il devait se reproduire je ferais ainsi, enlever cosse batterie une nuit .

j'ai déjà lu sur ce forum , que sur certaines marques de voiture il etait necessaire de debrancher les 2 cosses batterie et les mettre en court circuit pour réinitialiser le bsi. il y a parfois des condensateurs ( capa) qui sont ainsi déchargés. et ça fonctionne parait il !!!

a+

merci

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Si c'est très coûteux $$$$ kaola.gif cette ""boîte à c..."" ;) il y a encore un autre issue pas chère si j'avais ça.....

 

Désolidariser/déconnecter la lampe qui reste "coinçée"

 

Mettre un relais ISO à deux balles qui est collé par le côté qui fonctionne encore. Il allumera l'AVD

 

Restera un possible affichage de défaut de lampe.

oui effectivement c'est une solution , si après avoir tout essayé , ça ne fonctionne tj pas !!!!

merci

a+

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pour le moment le defaut ne s'est pas reproduit , je surveille !!!

merci

a+

 

Je l'avais pas pigé comme ça. J'avais compris que cet allumage était constant et définitif. Dans ce cas ce n'est pas un transitor de puissance HS. Car ce type de composant ne fait pas ça.

 

mais plus un "bug" bizarre;

 

Mais ça ne change rien pour le truc du relais pourrait être essayé.

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