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BMW

probleme demarrage bmw E46


Invité §pet315RC

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Invité §pet315RC

Bonjour, je posséde une BMW 318d (E46) de 2002, en mai 2011 ma voiture s'est arrêté nette alors que je roulai (je devais etre aux alentours de 130 km/h). Plus moyens de la redemarrer. En cherchant sur des forums jai vu qu'il fallait changer le capteur point mort haut et ce n'etait pas ça. du coup je l'ai emmené au garage : verdict du garagiste pompe a injection HS. jai changé cette derniere et le jour ou je l'ai récupéré plusieurs heures apres jai eu du mal a la redemarrer en insistant vraiment une quinzaine de seconde et une epaisse fumée bleue se dégageait... ! ( a froid elle démarre nikel mais pas à chaud!) je suis retourné au garage, je lui ai expliqué, il a branché la valise et il ny avait rien d'inscrit. Il m'a ensuite parlé de la pompe de gavage qui serait defectueuse. Je lai changé par mes propres moyens, et ce n'était toujours pas ça. J'ai changé les bougies, la batterie et toujours rien. Cout total de loperation : presque 2000€ !!! je suis reparti au garage, lui me dit qu'il n'a eu aucun problème à la redémarrer a froid comme à chaud !!! En repartant il m'a dit que si elle a toujours du mal a redemarrer on changera la vanne EGR. Je la récupère et elle a toujours du mal à démarrer ! Marre des frais, que dois-je faire ??? D’où vient le problème ? Dois-je le poursuivre en justice ?

 

Merci d'avance...

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Invité §MV 543JD

Salut

quelle pompe de gavage as-tu remplacer ?

Celle du reservoir ou celle dessous la voiture ?

 

A++

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Invité §pet315RC

Salut ! Merci d'avoir repondu, c'est sympa ;)

Et bien j'ai remplacé celle en dessous de la banquette arrière. Donc je pense que c'est celle du réservoir non ?

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Invité §pet315RC

Salut ! Merci d'avoir repondu, c'est sympa ;)

Et bien j'ai remplacé celle en dessous de la banquette arrière. Donc je pense que c'est celle du réservoir non ?

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Invité §pat535EW

Slt ,retourne ta caisse au garage ,tu as payé 2000 euros elle doit fonctionner ,tu as des lois te laisse pas faire A+

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Invité §MV 543JD

Salut

il ne t'as pas remplacer la bonne pré-pompe.

Il faut verifier si celle qui est sous la voiture fonctionne (Elle est à peut prés sous le siege conducteur).

C'est cette pompe qui permet de faire tourner le moteur si elle est HS la voiture est en panne.

De memoire elle coute dans les 3à400€ en piece d'origine.

 

A++

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Invité §pet315RC

Salut

il ne t'as pas remplacer la bonne pré-pompe.

Il faut verifier si celle qui est sous la voiture fonctionne (Elle est à peut prés sous le siege conducteur).

C'est cette pompe qui permet de faire tourner le moteur si elle est HS la voiture est en panne.

De memoire elle coute dans les 3à400€ en piece d'origine.

 

A++

Salut,

Tout d'abord, merci de vous interresser a mon probleme.

Je ne suis pas du tout doué en ce qui concerne la mecanique, je voudrais donc savoir comment verifier si la pompe en dessous du siege conducteur fonctionne ?

A++

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Invité §Thr270Ie

Si ta pompe est immergée , avec un partenaire , qui met le contact et le coupe , tu écoute bien au niveau de son emplacement si tu entend un tout petit ZZzzuuuuuuu mais ça dure juste 2 ou 3 secondes , et ensuite il faut couper le contact et le remettre X fois , (sans aller sur position démarrage)

tu peu aussi avec une lampe , controler si le 12volts arrive sur la prise ,

en principe tu dois avoir 4 fils ,

2 fils de petit Ø c'est la jauge !

et 2 autres d'un Ø plus gros c'est pour la pompe ,

Vu que c'est une Allemande , le fil marron est le - (moins ou masse)

l'autre le + , mais avec une lampe , pas besoin de savoir la polarité !

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Invité §pet315RC

Slt Thrigane ! j'ai essayé ta technique. J'ai mis et coupé le contact a plusieurs reprise. j'entends juste le bruit d'un CRIK qui dure à peine 1 seconde ( je ne sais pas s'il correspond à celui que tu entends). Il y a aussi celui d'un liquide qui se dverse, on l'entends bien, mais je ne pense pas que ça soit utile de te le preciser. Voilà...

A++

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Invité §ste617tM

Bonjour,

 

Vu les frais moi j'irai dire 2 mots au garagiste.

Bon alors ce que tu fais tu verifies que tes pompes crache du gazole.

 

Ensuite tu démontes et nettoie ta vanne EGR (meme si je pense pas que sa viens de sa)

 

Euh vérifie tes niveau si elle fume bleu c'est quel bouffe un truc pas normal

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Invité §MV 543JD

Salut

la pré-pompe doit tourner quelques secondes, tu passe la tête sous la voiture au niveau du siege conducteur pour pouvoir l'entendre.

Le bruit est parfaitement audible, si tu n'entends rien ta pré-pompe est sans doute HS.

Ensuite il faut verifier quelle soit alimenter.

La pompe est cachée derriere une petite plaque metallique.

 

A++

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Invité §Thr270Ie

Ok + 1 a MV 10 pour la localisation , (qui est différente selon le modèle)

le bruit que tu entend (Clik) est sans doute plutôt à l'avant , ou dans le compartiment moteur , c'est le relais qui colle , mais ta pompe ne tourne pas ??? , le bruit d'une pompe qui tourne est un tout petit ZZzzzuuuu ,de 2 secondes ~ , comme je l'ai dis , et confirm par MV10 , il faut remettre le contact (et couper) autant de fois que tu veux pour l'écouter !

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Invité §pet315RC

Slt. J'ai regardé sur ma revue technique, la pre-pompe serait elle la pompe d'aspiration par hasard qui se trouve sous la banquette arriere coté conducteur à coté de la pompe à carburant ? Est ce que ce shéma ci dessous correspond à ça :

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Invité §MV 543JD

Salut

non ta pré-pompe est sous la voiture au niveau du siege conducteur, derriere une plaque metallique !!!

 

A++

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