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Bouchon de remplissage d'huile Fiat Punto 98

 

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 Sujet :

Bouchon de remplissage d'huile Fiat Punto 98

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jerem6215
Profil : Routard
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jerem6215
  1. Posté le 05/02/2012 à 20:47:50  
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Bonjour,

Mon frère à une Fiat punto 98 essence avec 152 000km achetée récemment, par contre le bouchon d'huile est de type goulotte .. comment faire ou y'a t-il une technique pour l'ouvrir (tirer, tourner) ?

Savez vous pourquoi lorsqu'il ouvre le bouchon de remplissage d'eau, celui ci déborde (même quand la voiture est froide) ?

Merci


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* Mazda 3 1.6MZCD 115ch 2013 Version Dynamique
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Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
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  1. Posté le 05/02/2012 à 21:26:03  
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Salut et bienvenue,

Si c'est un modèle du type caoutchouc de la photo ci-dessous, alors il faut le tirer en manoeuvrant d'avant en arrière, s'aider éventuellement d'un outil genre tournevis avec précaution si c'est difficile.

Pour l'eau qui déborde quand on ouvre même à froid, ça sent le joint de culasse.



http://images04.olx.be/ui/1/20​/20/9412020_3.jpg


[smileyper​so


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Profil : Routard
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jerem6215
  1. Posté le 05/02/2012 à 21:47:15  
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Oui c'est bien ce bouchon donc merci pour la réponse.
Pour le liquide de refroidissement, je pense bien que t'a raison (je viens de regarder d'autres forums), mon frere va être content  :)


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* Mazda 3 1.6MZCD 115ch 2013 Version Dynamique
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Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
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  1. Posté le 05/02/2012 à 22:08:52  
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En ce qui concerne le joint de culasse, s'il n'y a pas de souci de culasse, c'est dans les moins chers en réparation, facile d'accès, prévoir la distribution en même temps.

 ;)


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Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 06/02/2012 à 00:54:41  
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[Distribution] punto 60S année 2000

Restauration culasse sur fiat punto...


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Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

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Profil : Routard
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jerem6215
  1. Posté le 06/02/2012 à 13:01:05  
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Merci , par contre comment savoir si c'est le joint de culasse ? car la voiture ne chauffe pas, pas de voyant d'allumé et apparemment pas de mayonnaise.
Peut être de l'air dans le circuit de refroidissement ?


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* Mazda 3 1.6MZCD 115ch 2013 Version Dynamique
Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 06/02/2012 à 13:07:49  
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le circuit de LDR aurait été purgé depuis belle lurette si des bulles d'air avait été se baladé dedans
pi faut bien une fuite pour pour qu'une poche de gaz se forme
et le seul élément capable de faire refoulé du LDR du vase d'expansion est la préssion interne des chambres de combustions qui sont rendue étanche par le joint de culasse

avant d'attaqué la grosse mécanique a tout hazard change quand même le bouchon du vase d'expansion des fois qu'il soit colmaté et responsable d'une surpression


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Profil : Routard
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jerem6215
  1. Posté le 06/02/2012 à 23:57:31  
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Je vous tiens au courant des suites de l'affaire.
Merci


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* Mazda 3 1.6MZCD 115ch 2013 Version Dynamique
Profil : Routard
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jerem6215
  1. Posté le 09/02/2012 à 19:16:30  
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Bonsoir,

Voilà les suites, le bocal de liquide était apparemment trop rempli, nous avons purgés une partie du liquide de refroidissement JAUNE ce qui est bizarre.
Aujourd'hui nous avons mis le liquide au max et pour le moment pas de pression à l'ouverture et toujours au maxi.
En espérant que cela suffira.


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* Mazda 3 1.6MZCD 115ch 2013 Version Dynamique
Profil : Routard
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jerem6215
  1. Posté le 16/02/2012 à 18:10:40  
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Bonjour,

Savez vous si il y'a eu des problèmes de jauge de réservoir sur ce type de moteur 1.2 60ch essence ?
Apparemment tout est OK mais elle a l'air de fort consommer


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* Mazda 3 1.6MZCD 115ch 2013 Version Dynamique
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