chaced 8 février 2012 Signaler Partager 8 février 2012 La bactérie c'est vraiment une horreur sur les diesels, mais il me semble que total traite justement le carburant pour éviter se problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ord442Kq 8 février 2012 Signaler Partager 8 février 2012 Bonjour à tous, Je viens de lire l'ensemble de la discussion à propos du gasoil qui semble poser des problèmes depuis l'arrivée du froid. C'est un phénomène que je maitrise assez bien. Surtout pas d'essence, cela diminue un peu la "TLF"(température limite de filtration) mais il faut 10% d'essence pour obtenir une baisse de la tlf de 2°, autrement dit "peanups". Par ailleurs, l'essence à un gros défaut car elle va diminuer dans des proportions dramatiques l'indice de cétane, en effet une essence est par nature "antidétonante", le fameux indice d'octane, un gasoil est "détonant", indice de cétane. Votre moteur diesel va donc cogner par augmentation du délai d'allumage, pas vraiment le top, sans parler de l'incidence sur la tenue des équipements d'injection. Non, la seule vraie solution consiste à incorporer dans le gasoil du "Kérosène", ce produit qui propulse les avions possède les caractéristiques du gasoil mais (heureusement pour les avions) ne gèle pas. On peut en mettre sans problème pour les proportions, 10% de kérosène vous protègera jusqu'à -25 à -30°. Alors j'entend déjà vos questions ! Ou trouver ce produit ? Et bien simplement au supermarché du coin, en effet le "pétrole lampant" que vous placez dans vos chauffages au pétrole, c'est du Kérosène, sauf que la taxe sur les carburants n'y est pas appliqué, d'ou l'interdiction qui est faite de l'utiliser dans les véhicules, il faut comprendre cependant qu'il s'agit là d'un phénomène exceptionnel, donc réaction exceptionnelle. La logique veut que vous fassiez une déclaration aux services fiscaux et que vous vous acquittiez de la TIPP pour le produit que vous aurez utilisé dans votre véhicule ! Autre facteur que le commun des mortels ignore, l'ajonction dans les gasoil d'agrocarburants et d'eau, et là pour le coup c'est la "totale", prolifération de bactéries, surtout depuis la suppression du soufre dans les carburants, ce produit avait la qualité de "désinfecter" le gasoil. Si votre filtre se bouche par des particules noires, il s'agit de bactéries, ouvrez vos filtres ! Bon courage à tous ! Joël. merci de tes explications , enfin une reponse serieuse , ca change de toutes les aneries qui se disent sur le forum sans compter ceux qui vendent leur poudre de perlimpinpin d'additifs ou nettoyeurs en tous genres, bref faut faire le tri du bon grain de l'ivraie une remarque pour la proliferation de bacteries, moi je roule 100 km jour et je fais le plein en general le samedi, quand mon reservoir est au quart de la jauge, j'evite de rouler sur la reserve , je pense que les bacteries n'ont pas le temps de se developper vu le brassage du carburant .. reste à savoir si les personnes qui ont des problemes ne sont pas ceux qui ne roulent pas beaucoup et qui font le mauvais choix d'acheter un diesel uniquement par rapport au prix du carburant, je me repete mais un diesel c'est minimum 25000km par an , peu de ville et surtout rouler tous les jours, un diesel plus on l'utilise moins il s'abime cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 8 février 2012 Signaler Partager 8 février 2012 Noir c'est noir http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/.thumb/gasoil02.th.jpg Ps : c'est bien le filtre a gasoil, pas a huile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eas311JM 8 février 2012 Signaler Partager 8 février 2012 merci de tes explications , enfin une reponse serieuse , ca change de toutes les aneries qui se disent sur le forum sans compter ceux qui vendent leur poudre de perlimpinpin d'additifs ou nettoyeurs en tous genres, bref faut faire le tri du bon grain de l'ivraie une remarque pour la proliferation de bacteries, moi je roule 100 km jour et je fais le plein en general le samedi, quand mon reservoir est au quart de la jauge, j'evite de rouler sur la reserve , je pense que les bacteries n'ont pas le temps de se developper vu le brassage du carburant .. reste à savoir si les personnes qui ont des problemes ne sont pas ceux qui ne roulent pas beaucoup et qui font le mauvais choix d'acheter un diesel uniquement par rapport au prix du carburant, je me repete mais un diesel c'est minimum 25000km par an , peu de ville et surtout rouler tous les jours, un diesel plus on l'utilise moins il s'abime cordialement Ça dépend la caisse. Parfois c'est + C'est sûr qu'un diesel en ville, qui tourne jamais en température... Pas top. Mais bon... leur 5Wyy "magique" sauve le moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fx17 8 février 2012 Signaler Partager 8 février 2012 Pour ma part, j'utilise un additif de chez Castrol à chaque plein, été comme hiver dans du gasoil du supermarché (Castrol TDA). On ne le trouve pas en France mais surtout dans les pays de l'Est. J’achète ça 6 € le flacon en Pologne et ça protège jusqu'à -26°C . Il fait moins 16°C en ce moment le matin et ça démarre sans difficulté avec du gasoil de chez Cora. http://www.verolub.be/index.ph [...] Itemid=262 http://www.castrol.com/liveassets/bp_internet/castrol/castrol_switzerland/STAGING/local_assets/downloads/t/Castrol_TDA_FR_2011_06.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey641iG 8 février 2012 Signaler Partager 8 février 2012 Bonjour à tous, Je viens de lire l'ensemble de la discussion à propos du gasoil qui semble poser des problèmes depuis l'arrivée du froid. C'est un phénomène que je maitrise assez bien. Surtout pas d'essence, cela diminue un peu la "TLF"(température limite de filtration) mais il faut 10% d'essence pour obtenir une baisse de la tlf de 2°, autrement dit "peanups". Par ailleurs, l'essence à un gros défaut car elle va diminuer dans des proportions dramatiques l'indice de cétane, en effet une essence est par nature "antidétonante", le fameux indice d'octane, un gasoil est "détonant", indice de cétane. Votre moteur diesel va donc cogner par augmentation du délai d'allumage, pas vraiment le top, sans parler de l'incidence sur la tenue des équipements d'injection. Non, la seule vraie solution consiste à incorporer dans le gasoil du "Kérosène", ce produit qui propulse les avions possède les caractéristiques du gasoil mais (heureusement pour les avions) ne gèle pas. On peut en mettre sans problème pour les proportions, 10% de kérosène vous protègera jusqu'à -25 à -30°. Alors j'entend déjà vos questions ! Ou trouver ce produit ? Et bien simplement au supermarché du coin, en effet le "pétrole lampant" que vous placez dans vos chauffages au pétrole, c'est du Kérosène, sauf que la taxe sur les carburants n'y est pas appliqué, d'ou l'interdiction qui est faite de l'utiliser dans les véhicules, il faut comprendre cependant qu'il s'agit là d'un phénomène exceptionnel, donc réaction exceptionnelle. La logique veut que vous fassiez une déclaration aux services fiscaux et que vous vous acquittiez de la TIPP pour le produit que vous aurez utilisé dans votre véhicule ! Autre facteur que le commun des mortels ignore, l'ajonction dans les gasoil d'agrocarburants et d'eau, et là pour le coup c'est la "totale", prolifération de bactéries, surtout depuis la suppression du soufre dans les carburants, ce produit avait la qualité de "désinfecter" le gasoil. Si votre filtre se bouche par des particules noires, il s'agit de bactéries, ouvrez vos filtres ! Bon courage à tous ! Joël. merci à toi pour toutes ces info qui semblent très étayées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eas311JM 8 février 2012 Signaler Partager 8 février 2012 Pour ma part, j'utilise un additif de chez Castrol à chaque plein, été comme hiver dans du gasoil du supermarché (Castrol TDA). On ne le trouve pas en France mais surtout dans les pays de l'Est. J’achète ça 6 € le flacon en Pologne et ça protège jusqu'à -26°C . Il fait moins 16°C en ce moment le matin et ça démarre sans difficulté avec du gasoil de chez Cora. http://www.verolub.be/index.ph [...] Itemid=262 http://www.castrol.com/liveassets/bp_internet/castrol/castrol_switzerland/STAGING/local_assets/downloads/t/Castrol_TDA_FR_2011_06.pdf Ça démarrerait aussi bien sans additif peut être. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 8 février 2012 Signaler Partager 8 février 2012 qui peut le plus.....!!!! les nettoyants wyns et autres sont abase de kerosene mais c'ets bien cher. si le petrole lampant n'est pas excessif c'est une bonne idée pour les "fumeux" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey641iG 9 février 2012 Signaler Partager 9 février 2012 Restera la question de savoir quel produit mettre dans son réservoir pour empêcher la proliferation des bactéries. On arrive dans un domaine que je maitrise un peu mieux. Problème : les désinfectants efficaces sont presque tous miscibles dans l'eau. Oubliez l'éthano (l'alcool), pour qu'il soit efficace, il faudrait des concentrations trop élevées. Le plus efficace en petit volume, encore aujourd'hui, c'est la javel, mais ça signifie de l'eau dans le réservoir. L'iode même problème. Le phénol, pourquoi pas, mais aucune idée de l'effet sur vos chambres de combustion. Les huiles essentielles... Non je déconne. Pour que ça marche sans influer sur sur la nature du combustible, il faudrait un système complexe de désinfection par UV sur le circuit, avant le filtre à GO tant qu'à faire. Qui veut se lancer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ord442Kq 9 février 2012 Signaler Partager 9 février 2012 les bacteries dans le gasoil est un peu comme me sketch de la chauve souris de bigard combien de risque avons nous d'avoir des problemes de developpement de bacteries dans le gasoil par rapport au risque de se flinguer un cardan, une rotule de direction un pneu en passant dans un nid de poule ou se prendre une bordure ou carrement se tuer sur la route ? vu le mauvais etat de nos routes , je pense qu'on est tranquille avec les bacteries cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 9 février 2012 Signaler Partager 9 février 2012 Restera la question de savoir quel produit mettre dans son réservoir pour empêcher la proliferation des bactéries. On arrive dans un domaine que je maitrise un peu mieux. Problème : les désinfectants efficaces sont presque tous miscibles dans l'eau. Oubliez l'éthano (l'alcool), pour qu'il soit efficace, il faudrait des concentrations trop élevées. Le plus efficace en petit volume, encore aujourd'hui, c'est la javel, mais ça signifie de l'eau dans le réservoir. L'iode même problème. Le phénol, pourquoi pas, mais aucune idée de l'effet sur vos chambres de combustion. Les huiles essentielles... Non je déconne. Pour que ça marche sans influer sur sur la nature du combustible, il faudrait un système complexe de désinfection par UV sur le circuit, avant le filtre à GO tant qu'à faire. Qui veut se lancer ? du Silub peut etre ? ça marche pour les camions et les cuves de fioul domestique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey641iG 9 février 2012 Signaler Partager 9 février 2012 les bacteries dans le gasoil est un peu comme me sketch de la chauve souris de bigard combien de risque avons nous d'avoir des problemes de developpement de bacteries dans le gasoil par rapport au risque de se flinguer un cardan, une rotule de direction un pneu en passant dans un nid de poule ou se prendre une bordure ou carrement se tuer sur la route ? vu le mauvais etat de nos routes , je pense qu'on est tranquille avec les bacteries cordialement C'est pas parce qu'on peut choper un cancer qu'il ne faut pas seprotéger contre le SIDA. C'est pas parce que tu peut choper un virus sur ton pc qu'il ne faut pas mettre à jour tes drivers. c'est pas parce que ta maison a une toiture contre la pluie qu'il ne faut pas mettre des fenêtres contre le vent. Il semble que lephénomène soit lié aux modification récente de la nature du gazole. Lepépin se posera peut être de plus en plus. Je trouve que je change trop souvent mon filtre à Gazole ces derniers temps et j'aimerai trouver la cause et la solution . Même si le souci est peu fréquent, ça pose problème à celui qui l'a... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mom484be 9 février 2012 Signaler Partager 9 février 2012 C'est pas parce qu'on peut choper un cancer qu'il ne faut pas seprotéger contre le SIDA. C'est pas parce que tu peut choper un virus sur ton pc qu'il ne faut pas mettre à jour tes drivers. c'est pas parce que ta maison a une toiture contre la pluie qu'il ne faut pas mettre des fenêtres contre le vent. Il semble que lephénomène soit lié aux modification récente de la nature du gazole. Lepépin se posera peut être de plus en plus. Je trouve que je change trop souvent mon filtre à Gazole ces derniers temps et j'aimerai trouver la cause et la solution . Même si le souci est peu fréquent, ça pose problème à celui qui l'a... Perso je tenterai un poil de nigari (même propriétés que le chlorure de magnesium question désinfection), mais ce n'est pas un sel. A voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MKS400mJ 9 février 2012 Signaler Partager 9 février 2012 Bonjour à tous, Je viens de lire l'ensemble de la discussion à propos du gasoil qui semble poser des problèmes depuis l'arrivée du froid. C'est un phénomène que je maitrise assez bien. Surtout pas d'essence, cela diminue un peu la "TLF"(température limite de filtration) mais il faut 10% d'essence pour obtenir une baisse de la tlf de 2°, autrement dit "peanups". Par ailleurs, l'essence à un gros défaut car elle va diminuer dans des proportions dramatiques l'indice de cétane, en effet une essence est par nature "antidétonante", le fameux indice d'octane, un gasoil est "détonant", indice de cétane. Votre moteur diesel va donc cogner par augmentation du délai d'allumage, pas vraiment le top, sans parler de l'incidence sur la tenue des équipements d'injection. Non, la seule vraie solution consiste à incorporer dans le gasoil du "Kérosène", ce produit qui propulse les avions possède les caractéristiques du gasoil mais (heureusement pour les avions) ne gèle pas. On peut en mettre sans problème pour les proportions, 10% de kérosène vous protègera jusqu'à -25 à -30°. Alors j'entend déjà vos questions ! Ou trouver ce produit ? Et bien simplement au supermarché du coin, en effet le "pétrole lampant" que vous placez dans vos chauffages au pétrole, c'est du Kérosène, sauf que la taxe sur les carburants n'y est pas appliqué, d'ou l'interdiction qui est faite de l'utiliser dans les véhicules, il faut comprendre cependant qu'il s'agit là d'un phénomène exceptionnel, donc réaction exceptionnelle. La logique veut que vous fassiez une déclaration aux services fiscaux et que vous vous acquittiez de la TIPP pour le produit que vous aurez utilisé dans votre véhicule ! Autre facteur que le commun des mortels ignore, l'ajonction dans les gasoil d'agrocarburants et d'eau, et là pour le coup c'est la "totale", prolifération de bactéries, surtout depuis la suppression du soufre dans les carburants, ce produit avait la qualité de "désinfecter" le gasoil. Si votre filtre se bouche par des particules noires, il s'agit de bactéries, ouvrez vos filtres ! Bon courage à tous ! Joël. En resume, grace aux ecolos, pour les diesels, on est emmerde avec le gasoil bio ou les bacteries se reproduisent, le gasoil qui gele faute d'additif (ben oui, le rechauffement planetaire ne le justifie plus), le FAP qui fait consommer plus, coute une fortune, pollue et reduit la vie du moteur vu les contraindes imposees lors du decrassement. Une belle reussite. Pas un secteur qu'ils touchent ou ils ne foutent le bordel ! Pas jolly, jolly tout ca ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sky622XL 9 février 2012 Signaler Partager 9 février 2012 Et l'urine, ça peut marcher ??? il y a pas de bactéries puisqu'on dit qu'elle est stérilisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 9 février 2012 Signaler Partager 9 février 2012 Et l'urine, ça peut marcher ??? il y a pas de bactéries puisqu'on dit qu'elle est stérilisé Tu veux mettre du ADBlue avant l'heure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 9 février 2012 Signaler Partager 9 février 2012 En resume, grace aux ecolos, pour les diesels, on est emmerde avec le gasoil bio ou les bacteries se reproduisent, le gasoil qui gele faute d'additif (ben oui, le rechauffement planetaire ne le justifie plus), le FAP qui fait consommer plus, coute une fortune, pollue et reduit la vie du moteur vu les contraindes imposees lors du decrassement. Une belle reussite. Pas un secteur qu'ils touchent ou ils ne foutent le bordel ! Pas jolly, jolly tout ca ! coup de gueule!!le gasoil bio !!! quelle fumisterie et belle antinomie. c'est comme dire : une guerre propre ou le cul de jatte qui court pour donner bonne conscience aux bonnes gens qui l'utilisent alerte aux particules fines sur les pays de la loire aujourd'hui et hier. chouette non!!!! serait ce par miracle dû a autre chose que la combustion du fuel et du diesel???? un tout petit peu l'essence quand meme il est vrai.mais ils sont rares nos contemporains qui roulent au sp apparemment Ah oui..... les feux de foret.. y en a beaucoup par ici..? nos enfants nous remercient d'avoir autant de connards labellisés, lobbyisés voir engraissés a la tete de ce pays pour encore favoriser ce fonctionnement. vivement la nouvelle eco 5 ou 6 pour stopper l'essor des citadines diesels (bon début) je suis ravi que les fumeux trinquent..faut assumer ses choix en connaissance de causes.. et arreter de dire que le gasoil est economique et ne pollue pas. sauf quand il ne demarre pas et ca c'est cool..... et je ne milite pas ecologie. je fais juste fonctionner un peu mon cerveau!!! j'ai peut etre tort.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sky622XL 9 février 2012 Signaler Partager 9 février 2012 Tu veux mettre du ADBlue avant l'heure Pourquoi pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PAD115do 11 février 2012 Signaler Partager 11 février 2012 bonjour, Je suis dans la lorraine et nous avons eu notre lot de problème avec le gasoil nous aussi. Mon ami étant chauffeur routier régional, je vous confirme qu'il a eu lui aussi des soucis (filtre a gazole gelé ) idem pour le tracteur qui roule avec du blanc . petite astuce que je n'ai pas essayer , mon grand-père qui était lui aussi routier mettait de la naphtaline dans le réservoir ( dans un bas pour ne pas que celles-ci touchent le fond du réservoir) à vérifier en sachant que les voitures et camions de l'époque de mon grand-père n'ont plus rien a voir avec les véhicules de maintenant, bien évidement . quelqu'un pourrait-il m'en dire plus sur ce sujet.merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zeze03 11 février 2012 Signaler Partager 11 février 2012 bonjour, Je suis dans la lorraine et nous avons eu notre lot de problème avec le gasoil nous aussi. Mon ami étant chauffeur routier régional, je vous confirme qu'il a eu lui aussi des soucis (filtre a gazole gelé ) idem pour le tracteur qui roule avec du blanc . petite astuce que je n'ai pas essayer , mon grand-père qui était lui aussi routier mettait de la naphtaline dans le réservoir ( dans un bas pour ne pas que celles-ci touchent le fond du réservoir) à vérifier en sachant que les voitures et camions de l'époque de mon grand-père n'ont plus rien a voir avec les véhicules de maintenant, bien évidement . quelqu'un pourrait-il m'en dire plus sur ce sujet.merci Bonjour, en 1985 les seuls diésels qui n'ont pas gelés dans ma région avaient roulés avec de la naphtaline, malheureusement je ne peux pas tend dire plus car je n'ai jamais essayé. De nos jours nous ne devrions pas recourir à ce genre de système, le gasoil à gelé par manque d'additifs c'est tout, les pétroliers l'ont augmenté comme tout les ans en entré d'hiver mais non pas fait le nécessaire, c'est toujours une histoire économique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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