kikeriki 5 février 2012 Signaler Partager 5 février 2012 Bonsoir J'ai eu la désagréable surprise de ne pas pouvoir démarrer mon véhicule car le gasoil était gelé (-17°C cette nuit). Quels sont vos trucs et astuces pour ne pas que le gasoil gèle ? La qualité du carburant peut elle jouer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tyt448oX 5 février 2012 Signaler Partager 5 février 2012 à l'ancien temps je crois qu'il mettaient un peu d'essence avec le mazout. Je crois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste661oU 5 février 2012 Signaler Partager 5 février 2012 Chez Feu vert, on m'a répondu qu'ils ne vendaient plus de produit "antigel" pour le gasoil ... soit disant que cela n'était plus nécessaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey641iG 5 février 2012 Signaler Partager 5 février 2012 Bonjour Je pense sincèrement que le gazole additivé qui jadis tenait encore à -15° c'est du passé. Avec les nouveau gazole "écolos" je crois avoir remarqué (sur pas mal de voiture ces derniers temps) qu'à partir de -10° les soucis apparaissent. J'ai connu ça sur mon véhicule perso et plusieurs fourgons du boulot. D'ailleurs il n'y a qu'à regarder sur ce même forum...Il faut noter que sans additif, c'est fini pour le gazole à -5° On trouve chez norauto un additif que j'ai mis dans mon réservoir et qui m'a permis de retrouver un usage normal après avoir changé le filtre à gazole. Pas d'essence dans un diesel moderne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 5 février 2012 Signaler Partager 5 février 2012 oh 3 litres d'essence ne devraient pas faire de mal au moteur récent s'ils se diluent bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 5 février 2012 Signaler Partager 5 février 2012 Bonjour Je pense sincèrement que le gazole additivé qui jadis tenait encore à -15° c'est du passé. Avec les nouveau gazole "écolos" je crois avoir remarqué (sur pas mal de voiture ces derniers temps) qu'à partir de -10° les soucis apparaissent. J'ai connu ça sur mon véhicule perso et plusieurs fourgons du boulot. D'ailleurs il n'y a qu'à regarder sur ce même forum...Il faut noter que sans additif, c'est fini pour le gazole à -5° On trouve chez norauto un additif que j'ai mis dans mon réservoir et qui m'a permis de retrouver un usage normal après avoir changé le filtre à gazole. Pas d'essence dans un diesel moderne Quand même, les -10° c'est ultra courant en hiver chez moi et on est jamais emmerdé, y a que les journées très froides ( ou l'on approche -20°) qu'on rencontre quelques soucis notament sur les véhicules non équipés de réchauffeurs.... D'ailleurs faudrait voir a ne pas oublier qu'il y a un GO "été" et un GO "hiver" http://www.wallach.fr/sysmodul [...] p?fileid=3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 5 février 2012 Signaler Partager 5 février 2012 oui ca touche certainement les regions les moins habituées au froid polaire; je pense au sud de la france en particulier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 5 février 2012 Signaler Partager 5 février 2012 Euh, y a une loi qui oblige les prétroliers a fournir un GO hiver de telle a telle date, donc sud de la France ou pas c'est pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 5 février 2012 Signaler Partager 5 février 2012 alors comment expliquer cette épidémie de voitures diesels qui calent?? si ce n'est a cause d'un gasoil qui fige Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 5 février 2012 Signaler Partager 5 février 2012 La loi impose une température minimale de -15, d'après les estimations que j'avais vu ( j'ai pas regardé les valeurs réelles), en France seule la Bretagne a eu des température supérieure à -15°, tout le reste est tombée en dessous donc forcément ... Edit : Je parle en température ressentie et non en T° sous abris http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey641iG 5 février 2012 Signaler Partager 5 février 2012 Il me semble que les régions montagneuse ont un gazole plus résistant au froid, par exemple. J'imagine sans problème que l'hiver doux que nous avons eu jusqu'ici a incité les pétroliers à lever le pied sur les additifs. Ils sont philanthropes quand il s'agit de faire trois sous d'économies tu crois ?... J'ai eu dans mon entourage au moins six cas répertoriés de "broutage" "allumage témoin" et compagnie rien que vendredi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey641iG 5 février 2012 Signaler Partager 5 février 2012 Je précise, à -10° sous abris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 5 février 2012 Signaler Partager 5 février 2012 Ah mais du GO "gelé" cet hivers j'en ai fait un paquet, même ici on a eu l'épidémie, environ 50 voiture depuis Jeudi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 5 février 2012 Signaler Partager 5 février 2012 mon essence XU de 1985 et 270.000 demarre au quart de tour hé hé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 5 février 2012 Signaler Partager 5 février 2012 Attends d'avoir -25° et on en reparle http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey641iG 5 février 2012 Signaler Partager 5 février 2012 Vois-tu je suis rentré dans le diesel à reculons, parce que je roule quand même beaucoup. Je regrette déjà ma vieille AX 1.0i qui merdait parfois mais qui m'a posé moins de problème en 16 ans que celle ci en deux ans. Je vais partir sur l'idée de changer le filtre à Go à chaque vidange. Et c'est 35 € prix plancher sur le net pour un filtre de marque. A rajouter au prix du kilomètre, les économies s'éloignent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 5 février 2012 Signaler Partager 5 février 2012 -25 a pornichet (44) ? j'attends... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 5 février 2012 Signaler Partager 5 février 2012 A c'te température ça mouline quelques secs avant de partir, le quart de tours est une notion qui n'existe plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 5 février 2012 Signaler Partager 5 février 2012 comme nous le matin au moment de se déplier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kyuuki 6 février 2012 Signaler Partager 6 février 2012 oh 3 litres d'essence ne devraient pas faire de mal au moteur récent s'ils se diluent bien... Et les 3 litres vont pas empêcher au gazout de se figé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gromiko 6 février 2012 Signaler Partager 6 février 2012 Pour moi ça va une caisse à essence pour moi, et une à essence pour ma femme . Bon sinon, il se peut que cela ne soit pas le GO qui fige mais le mauvais entretien des filtres, et la condensation dans le réservoir, si il y a de l'eau dans l'un et/ou l'autre, adieu la douce mélodie du 4 cylindres turbo HDTSI à vérifier.... Mais pas con , j'ai encore une astuce en réserve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 6 février 2012 Signaler Partager 6 février 2012 Pour moi ça va une caisse à essence pour moi, et une à essence pour ma femme . Bon sinon, il se peut que cela ne soit pas le GO qui fige mais le mauvais entretien des filtres, et la condensation dans le réservoir, si il y a de l'eau dans l'un et/ou l'autre, adieu la douce mélodie du 4 cylindres turbo HDTSI à vérifier.... Mais pas con , j'ai encore une astuce en réserve Bonjour, Voilà tout est dit. Avant l'hiver purger l'eau et remplacer le filtre s'il n'est plus de première jeunesse et avec les gazoles déjà additivés il ne devrait pas y avoir de problèmes, car c'est ensuite le réchauffeur de carburant qui assure une bonne fluidité du carburant. Mais dans les régions aux températures très basses et pour une auto qui dort dehors on, peut éventuellement s'équiper d'un réchauffeur électrique qui chauffe immédiatement lors de la mise du contact et jusqu'à ce que le réchauffeur à eau chaude soit opérationnel. Car le carburant paraffine au moment du démarrage mais plus après car tous les moteurs sont équipés d'un réchauffeur de filtre sur le circuit refroidissement et c'est au niveau du filtre que survient le problème pas dans le réservoir. Si nos carburants Diesels n'étaient pas protégés çà se verrait. Moi je n'ai vu aucun camion en panne sur le bord de la route. Leurs filtres sont entretenus et ils sont équipés de réchauffeurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kikeriki 6 février 2012 Auteur Signaler Partager 6 février 2012 je suis dans le massif central, un endroit ou les hivers sont rigoureux, et le garagiste qui estvenu m'a dit que depuis qqjours son garage est rempli de voitures avec le GO gelé. La température chez nous oscille entre -8 et -17 depuis quelques jours. Et est ce que la différence de qualité entre supermarché et total peut jouer sur le gel? j'ai acheté ma voiture neuve vendredi et elle sortait de l'usine il y a 40 jours, les filtres peuvent ils se dégrader aussi vite? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat535EW 6 février 2012 Signaler Partager 6 février 2012 à l'ancien temps je crois qu'il mettaient un peu d'essence avec le mazout. Je crois... slt ,j ai utilisé moi meme cette technique dans le passé A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat535EW 6 février 2012 Signaler Partager 6 février 2012 oh 3 litres d'essence ne devraient pas faire de mal au moteur récent s'ils se diluent bien... Slt,avec les hautes pressions maintenant ,j essayerai pas ,ça doit etre détonnant ,et les injecteurs sont bq plus sensibles de nos jours A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey641iG 6 février 2012 Signaler Partager 6 février 2012 Pour moi ça va une caisse à essence pour moi, et une à essence pour ma femme . Bon sinon, il se peut que cela ne soit pas le GO qui fige mais le mauvais entretien des filtres, et la condensation dans le réservoir, si il y a de l'eau dans l'un et/ou l'autre, adieu la douce mélodie du 4 cylindres turbo HDTSI à vérifier.... Mais pas con , j'ai encore une astuce en réserve le mien avait 7000... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 6 février 2012 Signaler Partager 6 février 2012 je suis dans le massif central, un endroit ou les hivers sont rigoureux, et le garagiste qui estvenu m'a dit que depuis qqjours son garage est rempli de voitures avec le GO gelé. La température chez nous oscille entre -8 et -17 depuis quelques jours. Et est ce que la différence de qualité entre supermarché et total peut jouer sur le gel? j'ai acheté ma voiture neuve vendredi et elle sortait de l'usine il y a 40 jours, les filtres peuvent ils se dégrader aussi vite? Non ça ne joue absolument pas, et il ne faut pas lire et croire tout ce qui se dit sur internet. La loi est claire, dès Novembre c'est du GO hiver qui doit être vendu ET celui résiste a seulement -15°... Bonjour, Voilà tout est dit. Avant l'hiver purger l'eau et remplacer le filtre s'il n'est plus de première jeunesse et avec les gazoles déjà additivés il ne devrait pas y avoir de problèmes, car c'est ensuite le réchauffeur de carburant qui assure une bonne fluidité du carburant. Ouais ou pas, sur toutes les bagnoles qu'on a peu dépanner en 2 jours y en a pas une seule qui n'était pas correctement suivie au niveau de l'entretien, il y avait même des véhicules neufs, donc de là a dire que c'est la faute de l'entretien ... Le gros problème qu'on a rencontré (outre les températures basses) est bien la présence d'un vent important .... Jeudi aprem j'ai dépanner des voitures neuves qui affichaient déjà des -17°/-20° degrés en t° de GO, vendredi j'ai vu des -22/-25° toujours en t° de GO, partant de là tu fais pas grand chose avec le GO français .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 6 février 2012 Signaler Partager 6 février 2012 je suis dans le massif central, un endroit ou les hivers sont rigoureux, et le garagiste qui estvenu m'a dit que depuis qqjours son garage est rempli de voitures avec le GO gelé. La température chez nous oscille entre -8 et -17 depuis quelques jours. Et est ce que la différence de qualité entre supermarché et total peut jouer sur le gel? j'ai acheté ma voiture neuve vendredi et elle sortait de l'usine il y a 40 jours, les filtres peuvent ils se dégrader aussi vite? Total les fournit! par exemple Leclerc, carrefour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 6 février 2012 Signaler Partager 6 février 2012 Non ça ne joue absolument pas, et il ne faut pas lire et croire tout ce qui se dit sur internet. La loi est claire, dès Novembre c'est du GO hiver qui doit être vendu ET celui résiste a seulement -15°... Ouais ou pas, sur toutes les bagnoles qu'on a peu dépanner en 2 jours y en a pas une seule qui n'était pas correctement suivie au niveau de l'entretien, il y avait même des véhicules neufs, donc de là a dire que c'est la faute de l'entretien ... Le gros problème qu'on a rencontré (outre les températures basses) est bien la présence d'un vent important .... Jeudi aprem j'ai dépanner des voitures neuves qui affichaient déjà des -17°/-20° degrés en t° de GO, vendredi j'ai vu des -22/-25° toujours en t° de GO, partant de là tu fais pas grand chose avec le GO français .. Bonjour, Est-ce que les autos en panne possédaient bien un réchauffeur électrique? car un réchauffeur classique fonctionnant avec l'eau chaude du moteur ne sera fonctionnel que 15 minutes après le démarrage, quand il est trop tard. C'est quand même surprenant, seules les voitures seraient concernées par le froid? Les poids lourds qui ont des réservoirs bien plus exposés au froid, une quantité beaucoup plus importante de carburant qui passe dans les filtres et qui utilisent le même carburant n'ont aucun problème. Samedi -20° chez moi, aucun problème ni avec ma voiture ni au boulot avec les cars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 6 février 2012 Signaler Partager 6 février 2012 Il faut refaire le plein tout simplement, avec la vague de froid, ils ont du booster les additif antigel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 6 février 2012 Signaler Partager 6 février 2012 Total les fournit! par exemple Leclerc, carrefour. Bonjour, Oui même carburant mais pas avec les mêmes additifs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 6 février 2012 Signaler Partager 6 février 2012 Bonjour, Oui même carburant mais pas avec les mêmes additifs. Bonjour, pas sure! après ces l'effet du commercial de justifier la différence. Des station Elf et même Total au prix des GS! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dd600 6 février 2012 Signaler Partager 6 février 2012 il est important au démarrage de laisser chauffer le moteur avant de rouler. de ce fait le rechauffeur a le temps d'etre opérationnel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 6 février 2012 Signaler Partager 6 février 2012 Bonjour, Est-ce que les autos en panne possédaient bien un réchauffeur électrique? car un réchauffeur classique fonctionnant avec l'eau chaude du moteur ne sera fonctionnel que 15 minutes après le démarrage, quand il est trop tard. C'est quand même surprenant, seules les voitures seraient concernées par le froid? Les poids lourds qui ont des réservoirs bien plus exposés au froid, une quantité beaucoup plus importante de carburant qui passe dans les filtres et qui utilisent le même carburant n'ont aucun problème. Samedi -20° chez moi, aucun problème ni avec ma voiture ni au boulot avec les cars. La plupart oui, mais pas toutes .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 6 février 2012 Signaler Partager 6 février 2012 La plupart oui, mais pas toutes .... Comme le dit dd600, par grand froid il est important de laisser chauffer son moteur avant de prendre la route afin que le réchauffeur soit efficace. Je ne sais pas où est exactement le problème, j'ai eu une R21 à mazout juste avec un réchauffeur à eau chaude sous le bas du filtre. Je résidais en Allemagne avec des températures très basses je n'ai jamais eu ce genre de problèmes même avec du gazole français dans le réservoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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