Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

quelque chose vide ma batterie


Invité §lil615CJ

Messages recommandés

Invité §lil615CJ

Bonjour,

J'ai un très gros souci sur ma ford fiesta et personne n'est en mesure de me donner une vraie réponsecry.gif.52c6cf16bed80ae2d2d9b55122465317.gif

Depuis quelques temps il semblerait que quelque chose vide ma batterie.A priori ce n'est pas mécanique puisque j'ai changé ma batterie,mon démarreur;quand à l'alternateur il a été testé et ce n'est pas lui qui est en cause apparemment.

Ce qui m'amène à croire que c'est un problème électrique:faisceau moteur,problème de masse ou autre??

Je précise que j'ai dû changer de moteur il ya 2 ans(ford fiesta,1.8 D)et que j'ai une grosse sono(ampli plus caisson)donc il y aurait peut être un problème de câblage ou de fil dénaturé?

Du coup,je suis obligée de recharger ma batterie avec un chargeur toutes les semaines ou tous les 15 jours.

Je ne sais plus quoi faire donc j'aurais besoin de quelques conseils pour m'aider :)

Sinon,quelles peuvent être les solutions pour éviter que la batterie ne se décharge,dois je acheter un coupe batterie??

Je vous remercie par avance de l'aide précieuse que vous pourrez m'apporter:-)

AURELIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak742Fm

Salut,

Il faut tester la tension de ta batterie moteur tournant pour voir si l'alternateur recharge correctement.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil615CJ

ok ok mais ce qui est bizarre c'est qu'à 2 reprises j'ai laissé ma voiture chez des pros de l'électrique et qu'ils n'ont rien trouvé...et chez speedy apparemment ils ont testé l'alternateur qui n'est pas en cause..après je suis une fille donc je peux me faire avoir lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil615CJ

ok merciiii je vais essayer ça mais si jamais ça n'est pas ça une idée de ce que ça peut être?pour info lorsque ma voiture ne démarre plus la plupart du temps le voyant de batterie s'allume,le jour même voir un jour avant et lorsque je met le contact il y a un petit clic que j'entends!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque je met le contact il y a un petit clic que j'entends!!!!

 

==> sans doute batterie déchargée ==> recharger la batterie

pour info lorsque ma voiture ne démarre plus la plupart du temps le voyant de batterie s'allume,le jour même voir un jour avant

 

voyant BAT allumé ==> ça ne veut pas dire que la Batterie est malade mais que l'alternateur ne recharge pas la batterie

causes multiples : alternateur malade, fils de connexion en mauvais état, etc...

 

bref défaut de charge de la batterie qui au bout de quelques temps se retrouve à plat et donc n'a pas assez de force pour démarrer la voiture

on peut confirmer/infirmer cela avce un multimètre cf le lien donné dans mon premier post

 

a court terme

- recharger la batterie

- vérifier les connexions au niveau de l'alternateur en particulier celle d'un petit fil qui arrive sur une cosse marquée en général D+ ... attention le gros fil (souvent rouge) qui arrive sur la cosse B+ ets relié direct sur la batterie ... donc pas bidouiller avec une clé sans avoir débranché la batterie car sinon risque avéré de feu d'artifice même si le calendrier n'indique pas la date du 14 Juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait l'essai de débranché ta SONO pendant deux semaine pour voir si le probleme persiste?

Juste retirer le fusible de puissance de l'ampli suffirais pour faire le test.

Ensuite as tu une interface de commande au volant? Si oui il faut vérifier que cette derniere ne soit pas alimenter en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil615CJ

oui avec un pote on a testé la sono et on a débranché le caisson et l'ampli mais le problème persiste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

ok merciiii je vais essayer ça mais si jamais ça n'est pas ça une idée de ce que ça peut être?pour info lorsque ma voiture ne démarre plus la plupart du temps le voyant de batterie s'allume,le jour même voir un jour avant et lorsque je met le contact il y a un petit clic que j'entends!!!!

 

 

Salut,

 

Si le voyant batterie s'allume en roulant, ça veut dire que l'alternateur ne charge pas.

S'il s'est allumé en roulant un jour avant la panne, la batterie s'est probablement déchargée en roulant, et elle est déjà déchargée au moment de l'arrêt :??: .

 

(à chaud elle peut encore faire démarrer le moteur, car c'est plus facile, mais pas à froid)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil615CJ

non le voyant ne s'allume pas quand je roule,il s'allume et reste allumé quand je met le contact!Par contre j'avais une alarme avant que j'ai retiré,donc le garage a peut être merdouillé quelque chose en retirant l'alarme ou alors un faisceau moteur ou un problème de masse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Ok c'est normal qu'il s'allume avant de démarrer, c'est même indispensable.

Il s'allume toujours en mettant le contact :??: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil615CJ

de tte façon ce week end je refais un test avec ma sono,je vais la débrancher pour voir car j'ai un caisson et un ampli et c'est peut-être ça qui me vide ma batterie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Le meilleur moyen de savoir si du courant décharge ta batterie, c'est de brancher un ampèremètre.

(mutlimètre en position A, puis mA si la valeur est dans la gamme, c.a.d moins de 0.2 Ampères pour la gamme 200 milliAmpères).

 

ça implique d'enlever une cosse de la batterie, et de raccorder l'ampèremètre entre la borne de batterie et la cosse débranchée.

 

Il y a plusieurs topics qui décrivent cette opération, si tu te sens d'essayer on peut t'aider ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil615CJ

il faudrait déja que j'achète un ampèremètre et un multimètre,ça se trouve ou?et ça coute combien?je n'ai qu'un chargeur de batterie pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Dans un multimètre, il y a un ampèremètre ;) .

 

ça se trouve partout, magasin de bricolage et magasin spécialisé, de 5 à 100 euro (ou plus), le moins cher n'est pas forcément le meilleur...ange.gif.67e66edba70465e59a02c29679566db6.gif

 

Tu peux peut-être t'en faire prêter un ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil615CJ

oui ok en tt cas merci pour tout tes précieux conseils,je n'y connais pas grand chose en mécanique mais j'en ai marre de faire appel aux potes(et éventuellement de me faire avoir)donc j'essaye de me débrouiller par moi-même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbc776ET

bonjour si tu n'a pas de multimètre tu peux faire avec une ampoule (ex: 12v21w) et deux bout de fil que tu relie a l'ampoule explication:

 

-en premier tu débranche la borne positive de la batterie et tu mais l'ampoule entre la borne et la cosse s'il elle s'allume c'est que tu a une fuite assez importante si le fil rougie a peine alors il ny a pas une grosse consommation(attention contact coupé pour tester la fuite a l’arrêt)

 

- ensuite si ton ampoule s'allume tu débranche le câble d'alimentation de ta sono de la cause si elle s’éteint c'est ton système de sonorisation qui décharge ta batterie

 

- après si l'ampoule reste allumé tu peu retirer les fusibles un par un (en les remontant si l'ampoule reste allumé pour garder l'ordre et l'emplacement) jusqu'au moment ou elle s’éteindra et déjà tu pourra ciblé la zone défaillante en regardant ce que ton fusible alimente

 

mais sinon bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL FAUT investir 10€ dans un multimètre pour vérifier en position voltmètre la tension batterie à l'arrêt, quand le démarreur tourne, quand le moteur tourne (pour vérifier l'alternateur) puis en position ampèremètre la fuite éventuelle

 

voir http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet520466.htm#t15986607

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil615CJ

il existe plusieurs multimètres,je suppose que c'est un multimètre numérique,pourrais tu me citer ou m'envoyer un lien ou je peux en trouver?je suis prête à investir jusqu'à 30 euros!!

D'autre part,j'ai un autre souci;je ne peux plus ouvrir ma portière du côté passager et j'ai beaucoup de mal du côté conducteur,sûrement l'usure car ma voiture est de 92,j'ai essayé de trouver des barillets de porte dans des casses sans succès(oscaro,cassecenter....),chez ford,c'est hors de prix(150 euros tous les barillets de porte+coffre)donc je ne sais pas si tu sais comment je pourrais faire!

je profite de tous tes conseils avisés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de de mettre l'enchère un premier prix NUMERIQUE va très bien ... pour un usage automobile

Juste s'assurer qu'il y a une entrée marquée 10A (pour la fonction ampèremètre) car certains (cf Bricodépot) n'en ont pas car remplacé par un testeur de pile

 

on en trouve chez Casto ou Leroy merlin autour de 1O€

 

chez Carrefour .. on en trouve au rayon électricité ... il y en a aussi au rayon auto (c'est le même genre mais juste vendu 2 fois plus cher :p:p )

 

exemple couramment vendu

Courant_repos_01.gif.4bb3f53813f31ea40ac95d09fe5b9654.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ampèremètre sur multi n'est pas le mieux..........mais peut dépanner.Une pince ampèremétrique est le mieux,mais pas le même prix.......Car mon formateur nous l'a bien expliqué,faire une mesure moteur tournant,bat débranchée,n'est pas très bon,sur des anciennes caisses,passe encore,sur les récentes,à oublier........sous peine de faire griller les calculateurs.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ampèremètre sur multi n'est pas le mieux..........mais peut dépanner.Une pince ampèremétrique est le mieux,mais pas le même prix.......Car mon formateur nous l'a bien expliqué,faire une mesure moteur tournant,bat débranchée,n'est pas très bon,sur des anciennes caisses,passe encore,sur les récentes,à oublier........sous peine de faire griller les calculateurs.......

 

De toutes façons l'amperemètre du multimètre à 10€ est limité à 10A ... ==> si tu démarres le moteur, l'ampèremètre explose ==> le moteur ne tourne plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Et on parle ici de mesure de courant de fuite, moteur arrêté! Une pince ampèremétrique n'est pas assez sensible pour mesurer des milli-Ampères ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil615CJ

merci pour toutes ces précisions!!de tte façon j'ai déja acheté un multimètre à carrefour!

je fais les tests demain et je viens de débrancher ma sono pour voir si ce n'est pas non plus un fil dénudé ou un problème de masse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul703DV

bjr

Mr tu c jte donne une aidée enleve la cosse battrie é mi la apeiinnne sur la borne é regarde c il ya une grande étaincelle c c le ca élimine les pieceséléctrique1 par 1démarreur, la radio,.....ectapré regarde l'étaincelle c elle change ou non é surmen quan tu trouve le probleme l'étaincelle partira ok bon courage

yacine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...