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Ca gèle le liquide de DA ??

 

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 Sujet :

Ca gèle le liquide de DA ??

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flo38wn
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  1. Posté le 08/02/2012 à 13:48:35  
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Bonjour à tous,

J'ai eu de gros soucis pour démarrer ma voiture, hier je suis resté bloqué à la maison à cause de ça. Les -17/18°C la nuit ne lui plaisent pas
Aujourd'hui avec mon père on a réussi a la démarrer avec pinces+starpilot sur le filtre à air.

Il s'agit d'une bravo 2 de 2008 et après quelques kms et 10 min préalable de chauffe toujours pas de direction assistée. le voyant tableau de bord s'allume.

Ma question: Le liquide de DA a t'il pu geler ? la pompe peut elle etre foutue a cause du froid ?

Pensez vous que je doive essayer d'attendre plus de degel et une température sous le capot plus importante en roulant un peu plus ?
Merci à vous

Sujets relatif
Invité
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  1. Posté le 08/02/2012 à 14:28:07  
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Le liquide de DA (ou plutôt de transmission automatique) commence a perdre se solidifier partiellement aux alentours de -40 degrés (voir + froid pour certains)...

Ces systemes sont testes dans des temperatures extremes et -20C est loin de ce qu'ils peuvent endurer. Cela dit, si le liquide a ete contaminé par de l'eau il se peut qu'elle ait gelé quelque part dans le systeme et sème le bazar.
Le LDA devient aussi plus visqueux quand froid et il devient plus dur a pomper.

Est ce que la pompe fait un bruit inhabituel? Est tu sur que la courroie d’entraînement de la pompe ne glisse pas? (le caoutchouc perd de son adhérence et élasticité avec le froid).

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daudau29
  1. Posté le 08/02/2012 à 14:41:30  
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c est pas une DA électrique la dessus? avec le mode city?


---------------
yéti 1.2 tsi 105ch ambition
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http://www.skoda-amical-club.o​rg/
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Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 08/02/2012 à 14:59:38  
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Bonjour
effectivement si tu trouve un bocal de D.A sur une bravo II tu t'est fait avoirs , ça n'est pas une Bravo II  :d

la D.A est electrique et le fait de tombé en panne de batterie la deconnecte pour préservé les fonctions moteurs
sois ça revient tout seul après quelques heures de fonctionnement ( et donc de charge batterie )
soit la batterie est H.S et empèche sont fonctionnement
soit il faut passé chez fiat pour réinitialisé le calculateur

direction electrique et panne très connus sur les fiat depuis la punto II


---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Invité
  1. Posté le 08/02/2012 à 19:03:20  
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Oui c'est ca une bravo 2.
La batterie etait effectivement limite à la fin d'une bonne trentaine de tentatives de démarrage sur 2 jours
J'ai roulé 1 bonne heure tout à l'heure et rien cela ne revient pas.

Une idée du prix de la réinitialisation du calculateur ? il y a pas moyen de faire une sorte de reset de l'EODB seul ?
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Invité
  1. Posté le 08/02/2012 à 19:08:11  
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ca peut venir de l'alternateur ?

Et de l'univers
Profil : Champion du monde
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alain3839
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  1. Posté le 08/02/2012 à 19:19:32  
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flo38wn a écrit :

Oui c'est ca une bravo 2.
La batterie etait effectivement limite à la fin d'une bonne trentaine de tentatives de démarrage sur 2 jours
J'ai roulé 1 bonne heure tout à l'heure et rien cela ne revient pas.

Une idée du prix de la réinitialisation du calculateur ? il y a pas moyen de faire une sorte de reset de l'EODB seul ?
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Il faut mesurer la tension aux bornes de la batterie moteur allumé.

Message édité par alain3839 le 08/02/2012 à 19:21:09
Profil : Pilote addict
106cartenoire
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  1. Posté le 08/02/2012 à 19:19:41  
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continue a rouler jusqu'a la fin de la semaine et tu verras.....


---------------
[:alex883:5]
LEXUS RX300 / kzj95 3ltd /
beetle 1.8T 150 cv / kangoo 4x4
Invité
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  1. Posté le 08/02/2012 à 20:34:59  
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flo38wn a écrit :

Oui c'est ca une bravo 2.
La batterie etait effectivement limite à la fin d'une bonne trentaine de tentatives de démarrage sur 2 jours
J'ai roulé 1 bonne heure tout à l'heure et rien cela ne revient pas.

Une idée du prix de la réinitialisation du calculateur ? il y a pas moyen de faire une sorte de reset de l'EODB seul ?
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ODB = ordinateur de bord
EOBD et non EODB = electronic on board diagnosis (système électronique de diagnostique embarqué) ; ça ne se réinitialise pas

Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 09/02/2012 à 00:09:07  
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flo38wn a écrit :

Oui c'est ca une bravo 2.
La batterie etait effectivement limite à la fin d'une bonne trentaine de tentatives de démarrage sur 2 jours
J'ai roulé 1 bonne heure tout à l'heure et rien cela ne revient pas.

Une idée du prix de la réinitialisation du calculateur ? il y a pas moyen de faire une sorte de reset de l'EODB seul ?
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Une batterie en fin de vie peut généré la perte de la D.A
essaye avec une batterie plus récente gonflé a bloc par un chargeur au carrément une neuve

voyant direction allumé et plus d'assistance

Message édité par obiwanwilly le 09/02/2012 à 00:11:08

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Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Profil : Routard
thom34
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  1. Posté le 09/02/2012 à 00:53:54  
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Bonsoir,
en ce qui concerne ce probleme j'en ai aucune idée.
Par contre j'ai constaté sur ma mégane avec DA hydrolique avec pompe entrainé par la courroie acc que la direction est plus dure et moinsd reactive a froid par environ -10 ce soir. Il me faut roulé environ 20 a 30min pour que sa redevienne normal.A mon avis il s'agit de la fluidité de l'huile qui diminu avec les basse température.
La température de LDR est aussi longue a monté a température normale avec ce froid.
Message cité 2 fois
Et de l'univers
Profil : Champion du monde
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alain3839
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  1. Posté le 09/02/2012 à 09:16:55  
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thom34 a écrit :

Bonsoir,
en ce qui concerne ce probleme j'en ai aucune idée.
Par contre j'ai constaté sur ma mégane avec DA hydrolique avec pompe entrainé par la courroie acc que la direction est plus dure et moinsd reactive a froid par environ -10 ce soir. Il me faut roulé environ 20 a 30min pour que sa redevienne normal.A mon avis il s'agit de la fluidité de l'huile qui diminu avec les basse température.
La température de LDR est aussi longue a monté a température normale avec ce froid.
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Si l'huile gèle à -10°c
on n'est pas dans la merde!
[smileyper​so

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Profil : Routard
thom34
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/02/2012 à 00:14:59  
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alain3839 a écrit :

Si l'huile gèle à -10°c
on n'est pas dans la merde!
[smileyper​so
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Je n'ai pas dis qu'elle gèle loin de la. Mais juste constaté une direction un peu plus dure et un peu moins réactive a froid.
Mais ce n'est pas génant.

Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 10/02/2012 à 00:18:49  
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Pourtant c'est de la flotte, même à froid.

Moi pas de DA.

Voiture légère sans DA + pneus en 155 = pas dur.[smileyper​so
Message édité par eas47uc le 10/02/2012 à 00:19:02
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