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BMW

chauffage faible e46 ci


Invité §mim241Qy

Messages recommandés

Invité §mim241Qy

bonjour a tous jais un probleme avec mon chauffage meme a fond il chauffe tres peu merci d avance si vous pouvé m aider

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Invité §mim241Qy

bonjour ballbearing meme en ville temperature a peine a moitié mé le chaufage faible il chauffe mai tres peu ?

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Invité §MV 543JD

Salut

un truc tout béte, ton filtre d'habitacle ne serait-il pas trop sale ?

 

A++

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Oui vois pour le filtre.

 

Certaines BMW ont un électrovanne d'eau de chauffage d'habitacle qui pourrait être en cause. Voir la température des tuyaux qui vont du compartiment moteur à l'habitacle.

 

 

On voit cette électrovanne sur des photos du haut http://www.google.fr/search?q= [...] 80&bih=685

 

Après possibilité du radia d'habitacle entartré. Ou d'un volet de selection chaud/froid qui n'ouvre pas.

 

(tout ça si le moteur monte bien au moins à 80°C et pas de bon chauffage)

 

-----------

Aussi cette histoire de volets de deflexion vers le radiateur mise sous tension ventilateur radiateur bmw 320d e46?

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Invité §mim241Qy

bonjour a vous suite a vos reponses jais bien regardé ma temperature moteur et elle monte a peine au dessus du bleu pour mon fitre il ai neuf merci a vous de m avoir repondu c cool bye

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Tu pourrais avoir le thermostat (Calostat) qui ferme mal. Si ton haut de radiateur est chaud avec ton aiguille dans le bleu le thermostat serai douteur il ferme mal.

 

Malgré tout même avec un thermostat qui ferme mal , sur place à l'abri du vent, en donnant des accèlèrations raisonnables et constantes tou DOIS arriver vers les 80°C et là si tu n'a pas de chauffage le thermostat ne serait pas en cause.

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Invité §jof583jf

J'avais la même chose sur mon ancienne E46.

 

Arrêtes de chercher la cause de ton problème, il s'agit à coup sûr, et je te le dis avec une certitude de 100%, du thermostat relié à la vanne EGR et rien d'autre !!!!!!

 

La pièce coûte 60 € environ chez BMW et tu peux la changer seul en moins de 10 minutes.

 

 

 

J'espère que j'ai pu t'aider

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Cette possibilité est effectivement évoquée là >

 

probléme de température moteur 320 d

 

-

 

http://www.realoem.com/bmw/sho [...] g=11&fg=35

 

Mais même remarque. Des thermostats ouverts font chuter en roulant. On peut toujours lors d'un test obtenir sur placeavec des accélérations constantes obtenir une température moteur normale qui permettra de juger du fonctionnement général du chauffage.

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Invité §jof583jf

Oui c'est vrai ce que tu dis ballbearing mais chez BMW c'est apparemment pas le cas ! C'est inexplicable je sais mais ce n'est rien d'autre que cette pièce. J'avais ce problème sur mon ancienne E46. Maintenant j'ai une E46 phase 2 et pour l'instant tout va bien...mais dès que ce symptôme apparaîtra je changerai immédiatement cette pièce.

D'ailleurs il y a 2 mois un collègue de travail à eu le même problème, alors je lui ai expliqué tout comme je le fais ici sur ce forum et bien sûr chez lui c'était aussi la même pièce.

 

Conseil : bien préciser chez BMW qu'il s'agit du thermostat EGR/AGR sinon ils risquent encore de commander le mauvais comme c'était le cas chez moi !!!!!

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Invité §jof583jf

Ouais parfois on tombe dans la vie sur des choses totalement incompréhensibles mais bon comme tu dis c'est ça la réalité !!!!

lol.gif

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Invité §mim241Qy

bonjour a vous tu me rassure jofdu 57 je pensai que sa allai me couté plus cher c cool en plus tes sur de toi je vais le changer et je vous tien au couran merci encore peace

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Invité §dia110CF

Bonjour

Pourrez dire si c'est bien cela qui à résolu ton souci car tu dis que tu donnera des nouvelle mais il n'y en as pas !

car j'ai le meme souci

Chauffage qui fonctionne très peu même à 32°

Quand la vitesse augmente l'ai refroidit de plus en plus

 

JOFDU57 tu dis le changer en 10 minute ? comment

Il n'y as pas une histoire de liquide de refroidissement

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Citation :

 

Chauffage qui fonctionne très peu même à 32° ?? ange.gif.b5e22721f06871db138400e132008173.gifange.gif.b5e22721f06871db138400e132008173.gif 32° ? de ?

 

Quand la vitesse augmente l'ai refroidit de plus en plus

 

 

Bonjour

 

Bien voir que sur tout véhicule bien construit et en bont état; quand on roule à 120kmh par -5°C en hiver on a et on garde une température moteur à la normale ( 85/95°C) et du chauffage correct malgré un ouragan glaçé qui s'engouffre dans le radiateur.

 

C'est dû au Calorstat(s) qui bloque et interdit toute circulation de l'eau moteur vers le radiateur moteur.

 

Si une température baisse et en plus par ces saisons en été ou au printemps c'est au Calorstat qu'il faut voir en premier.

Il est évoqué en plus ici un deuxième Calorstat bien spécial sur ce topic

ange.gif.08d55b96d289a58650cb918cd2873e2a.gif

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Invité §lau675NV

Bonjour a tous !!

 

J'ai le meme probleme de chauffage sur e46 323 ci cab !!

chauffage néant dans l'habitacle !! meme a 3000 ou 4 000 tours !!

 

En revanche aucun probleme de chauffage moteur (aiguille stable a 85 / 90)

test des durites effectué

> chauffage a froid, ventilation pôsition 1 les durites sont froides

> chauffage a fond, ventilation position 1 les durites sont chaudes

ecoulement du LDR correct !

 

systeme : clim / chauffage auto mais pas BI-ZONE !

pas de souci de niveau le LDR

pas de pb de filtre d'habitacle

 

On me parlerai d'electrovanne mais effectivement le souci evoqué plus haut du carlostat de vanne EGR mais parait possible (et m'arrange d'ailleurs par rapport au prix)

 

Mais une question me perturbe : comment le changer??? et encore plus en moins de 10 minutes? Quels outils??

 

Merci a tous

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Invité §Ano283Sl

Bonjour j ai ma bmw e46 qui a un problème sur le tableau il est affiché -40•c j arrive pas à me mètre à plus +

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