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Fiat punto 1.2 16v 2002 essence, PB moteur

 

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 Sujet :

Fiat punto 1.2 16v 2002 essence, PB moteur

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Rilouko
Profil : Routard
rilouko
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/02/2012 à 11:44:54  
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Bonjour,
Je vien de nouveau sur le forum pour un problème avec ma punto (essence 1.2l 16V de 2002 qui comtabilise environ 103 000km) quinous a fait des sienne lors d'un trajet: Fumé blanche, odeur de "petar" et d'essence sortie échappement. Monté en regime difficile (plus de pattate, voyant moteur allumé), chaque démarrage si on monte pas dans les tours pour lancer le vehicule, le moteur cale.

Bref une fois arrivé j'ai regardé un peu sur internet, problème de bobine d'allumage assès fréquent, je démarre ma voiture, effectivement elle tourne sur 3 pattes,je débranche une a une les bougies pour ciblé le cylindre en cause, resultat : Le son ne change pas lorsque je débranche la bougie 2.

La voiture ayant pas mal de kilomètre, ça ne lui fera pas de mal même si je me trompe, donc je prend une bobine sur un site de pièce bien connu: Os***o.
(109€ chez eux, au lieu de 250€ chez fiat... Même marque, même référence: Bosch 0 221 503 407)

Après reception de la pièce, je la monte, niquel le moteur tourne rond cette fois, le voyant n'ai plus allumé, je par esseiller, le voyant clignote lorsqu'on roule et toujours pareil, pas de pèche, difficile de lancer le véhicule etc... Mais le ralentit semble "bougé": De brève petit sursaut se font entendre ce qui me pousse a croire aux sonde lambda HS (deux sur ce model)

Après essaye j'ouvre le capot et oh! Sortie catalyseur, rouge cerise... Catalyseur HS a mon avis... (céramique déplacé, bouchant la sortie, ne permettant plus au gaz de sortir, donc perte de puissance). Surment causé par l'essence mal brulé de la précedente panne

Mais lorsque je lit les différents "liens" sur notre amis google, et bien pour certains, la cause (pour des symptomes a peu près identique) était la sonde lambda, ou dans d'autre cas les faisceaux bougies...

Mais les sondes lambda peuvent-elles aussi provoqué une grosse perte de puissance, et une odeur d'essence a l'echappement? (Sachant que j'ai des sursaut de ralentit par moment)

Pour les faisceau bougie, je serais bien partant pour celà, car si je ne me trompe pas:
Faisceau bougie HS, mauvaise étincelle a la bougie, essence mal brulé, brule dans le cata donc le catalyseur mort. Mais l'étincelle s'étant dispercé sur le bloc moteur par exemple (mauvaise isolation), la bobine aurait donc fatigué et fini par laché.
Et les sursaut de ralentit serais provoqué par l'étincelle un coup bonne, un coup moin.

J'ai pour l'instant pas la possibilité de la passé a la diag, mais je souhaiterais avancer un peu, quelqu'un aurais déjà connus ce problème? (Ca serais trop facile, mais bon on sais jamais [smileyper​so)

Merci d'avance a vous!


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Je sais reconnaitre quand j'ai tort... j'ai juste du mal a l'avouer ! ^^
J'ai le BEP maintenance VI, Bac Pro maintenance des Véhicules et matériels, actuellement mécano embauché chez Renault Trucks :)
Sujets relatif
Profil : Routard
rilouko
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/02/2012 à 14:39:46  
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Je possède l'interface PSA pour diag box, mais j'ignore si je peu l'utilisé pour lire mes codes défauts....


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Je sais reconnaitre quand j'ai tort... j'ai juste du mal a l'avouer ! ^^
J'ai le BEP maintenance VI, Bac Pro maintenance des Véhicules et matériels, actuellement mécano embauché chez Renault Trucks :)
Enquéteur
Profil : Pilote assidu
  1. config
albin
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/02/2012 à 15:14:42  
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Salut,
le voyant diag clignotant signale un problème d'allumage risquant de détériorer le catalyseur. Change le faisceau, ça doit -etre ça (je dirais à 90%)


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La conduite automobile rend agressif, il faut en user avec modération.
Profil : Pilote
stefano
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/02/2012 à 19:40:00  
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Salut,
il me semble qu'une bobine HS peut dans certain cas endommager la centrale d'injection elle-même.

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