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claquement moteur ford 2,5 V6 1999

 

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 Sujet :

claquement moteur ford 2,5 V6 1999

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veille
Profil : Routard
veille
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/02/2012 à 19:02:34  
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Bonjour a tous,
Je vous presente le soucis:
Le moteur demarre , ralenti stable pas de bruit tout impecable.
Quant je pousse les rapports et decelere il y a un gros claquement coté chaine d'un banc.
A un moment elle a calée et impossible de redemarrer.
je me suis apercu que le niveau d'huile etait au mini mais pas de voyant.
Le surlendemain je ressaie elle demarre mais j'ai pas ete plus loin..
J'ai eu un avis d'un garage car j'avais le probleme quelque temps avant.
Mais pour pas influencer un quelconque diag de votre je le dirais plus tard.
Merci pour tout et votre comprehension.

Sujets relatif
Invité
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/02/2012 à 19:04:29  
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Salut,
C'est un charlot..................le seul avis qui compte c'est celui donné ici!

A+

Profil : Routard
veille
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/02/2012 à 19:10:22  
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:d [smileyper​so
Oh je ne dirais pas ca...
Ca peut heurter des bons mecaniciens de ce site  ;)

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Voluptés d'essence
Profil : Pilote assidu
  1. config
curuccio
  1. Posté le 10/02/2012 à 15:07:05  
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moi, je n'ai pas compris ce qu'est la chaîne d'un banc, désolé...


---------------
Présentation de ma Mondeo 2.5 V6 - 2008 -> 2014
Présentation de ma Vel Satis 3.5 V6 - 2014 -> ?
Profil : Pilote assidu
malamic
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  1. Posté le 10/02/2012 à 15:16:07  
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Curuccio: Sur le V6, il y a deux chaines de distribution. Une pour chaque banc de 3 cylindres.

Veille: Un tendeur de chaine? (En décélération, la chaine fouette et frotte contre le carter) Quand elle a redémarré, le ralenti était impecable? Ou sautillant? La chaine aurait sauté d'une dent?


"J'ai pas été plus loin" Tu n'as pas pu ou pas voulu?
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Message édité par Malamic le 10/02/2012 à 15:26:39

---------------
19º 19'49.78 Nord /// 99º 19'29.87 Ouest
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Profil : Routard
veille
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  1. Posté le 10/02/2012 à 17:56:32  
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salut
elle a demarée ralenti tres bon sur 30s - 1min.
J'ai pas ete plus loin pour ne pas deteriorer le moulin.
A++

Profil : Pilote assidu
malamic
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 10/02/2012 à 18:46:07  
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On peut donc penser qu'il n'y a pas eu de conséquence sur la distribution. (Pas de dent sautée etc.)

Ton seul problème étant le bruit. Est-ce qu'il y est toujours? Seulement en décélération? Un bruit continu ou un seul claquement?


Cependant, dans le "même coin" il y a divers galets de la courroie d'accessoires dont un, tendeur, monté sur bras articulé. Tu peux les voir. Eux aussi, s'ils sont en voie d'être HS, font des bruits assez forts et en fonction de la vitesse de rotation. À vérifier en premier lieu car c'est plus facile.

Ne pas oublier la pompe de direction assistée hydraulique qui est là aussi. mais dans ce cas, c'est plutôt un bruit continu, même au ralenti.
Message édité par Malamic le 10/02/2012 à 18:54:23

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19º 19'49.78 Nord /// 99º 19'29.87 Ouest
Profil : Routard
veille
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  1. Posté le 10/02/2012 à 23:36:34  
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Salut
en acceleration et deceleration le claquement est present reellement dans le moteur côté. chaine.

Profil : Routard
veille
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 12/02/2012 à 13:23:50  
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Malamic a écrit :

Curuccio: Sur le V6, il y a deux chaines de distribution. Une pour chaque banc de 3 cylindres.

Veille: Un tendeur de chaine? (En décélération, la chaine fouette et frotte contre le carter) Quand elle a redémarré, le ralenti était impecable? Ou sautillant? La chaine aurait sauté d'une dent?


"J'ai pas été plus loin" Tu n'as pas pu ou pas voulu?
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Salut
mais le tendeur de chaine est hydrolique?
Il est accessible sans demontage de la culasse?

Invité
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 12/02/2012 à 13:25:49  
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La, (les) chaines ne claquent jamais sans causes mécaniques, et déposer les caches pour voir les guides de chaines me semble le minimum syndical.

A+

Profil : Routard
veille
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 24/02/2012 à 20:04:22  
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Bonsoir
j'ai retrouver internet (panne)!!!
Donc ma question avant de demonter pour acceder aux poussoir de chaine pas besoin de demonter la culasse??
merci

Profil : Pilote assidu
malamic
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 25/02/2012 à 13:59:10  
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Rappelle-toi! V6 => 2 culasses. Aucun besoin de démonter les culasses pour avoir accès aux chaines.

Le mieux, c'est de déterminer d'où vient le bruit avec le plus de précision possible.
Coupe 60-70 cms d'un tuyau d'arrosage puis, moteur tournant et faisant le bruit, colle une extrémité à ta meilleure oreille et, en même temps, passe l'autre extrémité dans tous les recoins du moteur. (L'effet stéthoscope). ATTENTION! Il y a la courroie d'accessoires, là. Tu dois alors pouvoir entendre le bruit plus clairement quand tu y es dessus.

Vérifie bien tous les points que j'ai mentionné dans mon post précédent

Sinon, il y a deux couvercles en tole, en demi-cercle, sur le haut; un pour chaque culasse. Lequel des deux? Les deux? De quel côté vient le bruit?
Ça, c'est accessible.
Par contre, la partie qui couvre les chaines - le carter lui-même, une seule pièce, en alu je crois - demandera que tu démontes pas mal de choses: Probablement, le filtre à air, còté batterie, pour pouvoir faire basculer le moteur, le support moteur côté distribution ainsi que les deux du centre (1 sous le radiateur et l'autre vers l'arrière du moteur), soulever le moteur côté distri avec un cric pour pouvoir avoir accès au carter de chaines...

En gros, c'est la même opération que pour changer la courroie de distribution sur d'autres moteurs

A moins qu'il n'y ait une autre méthode, c'est pas facile... Tu veux toujours le faire? Il vaudrait mieux que ce soit le galet-tendeur monté sur bras...

Bonne chance!
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Message édité par Malamic le 25/02/2012 à 14:15:42

---------------
19º 19'49.78 Nord /// 99º 19'29.87 Ouest
Profil : Routard
veille
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 26/02/2012 à 19:45:54  
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Malamic a écrit :

Rappelle-toi! V6 => 2 culasses. Aucun besoin de démonter les culasses pour avoir accès aux chaines.

Le mieux, c'est de déterminer d'où vient le bruit avec le plus de précision possible.
Coupe 60-70 cms d'un tuyau d'arrosage puis, moteur tournant et faisant le bruit, colle une extrémité à ta meilleure oreille et, en même temps, passe l'autre extrémité dans tous les recoins du moteur. (L'effet stéthoscope). ATTENTION! Il y a la courroie d'accessoires, là. Tu dois alors pouvoir entendre le bruit plus clairement quand tu y es dessus.

Vérifie bien tous les points que j'ai mentionné dans mon post précédent

Sinon, il y a deux couvercles en tole, en demi-cercle, sur le haut; un pour chaque culasse. Lequel des deux? Les deux? De quel côté vient le bruit?
Ça, c'est accessible.
Par contre, la partie qui couvre les chaines - le carter lui-même, une seule pièce, en alu je crois - demandera que tu démontes pas mal de choses: Probablement, le filtre à air, còté batterie, pour pouvoir faire basculer le moteur, le support moteur côté distribution ainsi que les deux du centre (1 sous le radiateur et l'autre vers l'arrière du moteur), soulever le moteur côté distri avec un cric pour pouvoir avoir accès au carter de chaines...

En gros, c'est la même opération que pour changer la courroie de distribution sur d'autres moteurs

A moins qu'il n'y ait une autre méthode, c'est pas facile... Tu veux toujours le faire? Il vaudrait mieux que ce soit le galet-tendeur monté sur bras...

Bonne chance!
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Merci malamic!!
le bruit vient bien du coté chaine, le banc le plus proche de l'habitacle.
Par pour changer le poussoir ou tendeur de chaine faut avoir du matos de reglage?en gros c'est posible de le faire nous meme?
merci

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Profil : Pilote assidu
malamic
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  1. Posté le 27/02/2012 à 14:54:05  
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Le problème, c'est l'accessibilité.

Pour être plus sûr de l'origine du bruit, tu peux enlever la roue gauche, le garde-boue intérieur et tu auras accès au bas du moteur: Poulie vilebrequin, alternateur... Chose que tu devras faire de toutes façons si tu décides d'enlever le carter des chaines.

Possible à faire? Oui, mais c'est pas donné. Le faire seul? Je ne crois pas. De toutes manières, il te faudra pas mal d'outils.


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19º 19'49.78 Nord /// 99º 19'29.87 Ouest
Profil : Routard
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  1. Posté le 28/02/2012 à 18:40:12  
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Ok merci pour les infos.
Mais pourquoi a t elle calé et plus demarreé?
Puis le lendemain elle redemarre?

Profil : Routard
veille
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 01/03/2012 à 18:42:13  
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Une sécurité?

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  1. Posté le 17/03/2012 à 12:41:52  
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salut
bon je m y remets , elle redemarre toujours, mais le bruit tjrs present au fur a mesure qu'elle reste en ralenti.
Si qq un a une cette experience??
Malamic je suis ton conseil.
Je me pose tjrs le probleme pourquoi c'est elle arretée(securité??)
A++

Profil : Routard
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Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 20/05/2012 à 19:26:19  
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bonjour
toujours au meme point j'ai demarrer elle tient le ralenti mais claque quand on accelere coté chaine.

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