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Mécanique / Électronique

Probléme tension batterie Zafira B


Invité §MV 543JD

Messages recommandés

Invité §MV 543JD

Bonsoir tout le monde,

J'ai un Zafira 1.9 cdti 120 cv de 2006 à 120000 Kms, dont la batterie se decharge seule.

J'ai remplacé la batterie en Octobre dernier, j'ai posé une 70 A/H. Quelque jours aprés l'alternateur à laché, je l'ai remplacé par un neuf.

Mais la voiture tombe en rade de batterie tout les 3à4 jours.

Je n'ai pas de conso de courant lorsque la voiture stationne dans mon garage, moteur tournant il n'y a que 12.5 V. Trouvant cette valeur trop juste j'ai de nouveau remplacer l'alternateur et je n'ai toujours que 12.5 V au lieu de 14.5 V.

Je voudrais savoir quelle est la tension de charge preconisé par lejap.gif.dd78bc6affab03bcd8ab3358775a54a5.gifconstructeur, et quelqu'un as-t-il deja eu un probléme similaire.

Dans lattente de vos infos

Merci d'avance

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A++

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Invité §MV 543JD

Salut

merci pour ta reponse rapide, mais lorsque je verifie en roulant la tension avec le menu caché de l'ecran, la tension ne depasse jamais 12.5 V et au fil de lutilisation elle descend même.

 

A++

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il faut contrôler la chute de tension dans les câbles( Alternateur + avec + batterie et aussi masse alternateur avec la masse batterie) sous charge avant de remplacer de nouveau l'alternateur.

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Ok, donc t'es bon dans tes mesures ....

 

Perso je ferais ce que Tkoa vient de dire ( même si ça va être sacrément la merde a faire vu la place :D ) et je rajouterais que je contrôlerais si tu as une tension sur le petit fil. Si tu n'as rien ton soucis vient de là, si tu as de la tension faut chercher ailleurs

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Invité §MV 543JD

Merci pour vos reponses

 

je pense plutôt que je vais y mettre le feu car c'est vraiment un GROSSE M..... !

 

A++

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Salut

 

 

De toutes façons avec les valeurs en Volts que tu as mesureés à la batterie moteur en marche ça ne charge pas.

 

Sauf de faire les autres contrôles suggérés, accessibles ou pas... ça va rester de la divination.

 

On a rien lu sur le témoin de charge ? ils est indispensable qu'il s'allume moteur arrêté contact mis.

 

Est-ce que ça se met à charger à 14 Volts en accélérant fort ?

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Invité §ste617tM

Bonsoir tout le monde,

J'ai un Zafira 1.9 cdti 120 cv de 2006 à 120000 Kms, dont la batterie se decharge seule.

J'ai remplacé la batterie en Octobre dernier, j'ai posé une 70 A/H. Quelque jours aprés l'alternateur à laché, je l'ai remplacé par un neuf.

Mais la voiture tombe en rade de batterie tout les 3à4 jours.

Je n'ai pas de conso de courant lorsque la voiture stationne dans mon garage, moteur tournant il n'y a que 12.5 V. Trouvant cette valeur trop juste j'ai de nouveau remplacer l'alternateur et je n'ai toujours que 12.5 V au lieu de 14.5 V.

Je voudrais savoir quelle est la tension de charge preconisé par lejap.gif.d7032685a825f9da6702839599889560.gifconstructeur, et quelqu'un as-t-il deja eu un probléme similaire.

Dans lattente de vos infos

Merci d'avance

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A++

 

 

et ta signature:

 

J'AIME PAS LE DIESEL !!!

UN DiESEL C'EST LA MORT !!!

 

Voila désolé du HS mais sa me faire rire

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Invité §ste617tM

Je viens de regarder dans autodata, ya que sa, et la j'ai pas tolerancedata d'installer

 

batterie.png

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Invité §ala415re

 

et ta signature:

 

J'AIME PAS LE DIESEL !!!

UN DiESEL C'EST LA MORT !!!

 

Voila désolé du HS mais sa me faire rire

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Salut

 

 

De toutes façons avec les valeurs en Volts que tu as mesureés à la batterie moteur en marche ça ne charge pas.

 

Sauf de faire les autres contrôles suggérés, accessibles ou pas... ça va rester de la divination.

 

On a rien lu sur le témoin de charge ? ils est indispensable qu'il s'allume moteur arrêté contact mis.

 

Est-ce que ça se met à charger à 14 Volts en accélérant fort ?

 

Voyant commandé par le calculateur d'habitacle donc bon .... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Quand a tolerance data, attention, je l'ai eu et les schémas électriques sont justes totalements faux

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Invité §MV 543JD

Salut

peut importe le regime la tension ne depasse jamais 12.5 v, moteur froid ou chaud.

Le voyant s'allume normalement moteur arreter contact mis, il ne s'allume jamais en roulant.

Demain je ferais les contrôles suggeré par vous tous.

Apparement le Zafira est vendu avec des probléme de charge, je voulais savoir si il n'y a pas quelqu'un du reseau qui a deja été confronter à ce probléme.

 

Si je roule mazout c'est uniquement parceque je fait 45000 Kms/an, mais j'assume et je deteste cette mecanique de m..... qu'est le Diesel.

 

Un essence sinon rien !!!!!!

 

A++

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Invité §flo382Aa

j' ai deja reparé plusieurs de ces alternateurs , en fait les diodes sont tellement petites qu' elles se cassent , le pont de diodes se détaille ( chez un bon lectricien auto) , donc tu changes le pont de diode et ça repart comme un neuf.

maintenant tu dit l' avoir déja changé l' alternateur, mais par un neuf?

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Invité §ste617tM

Salut

peut importe le regime la tension ne depasse jamais 12.5 v, moteur froid ou chaud.

Le voyant s'allume normalement moteur arreter contact mis, il ne s'allume jamais en roulant.

Demain je ferais les contrôles suggeré par vous tous.

Apparement le Zafira est vendu avec des probléme de charge, je voulais savoir si il n'y a pas quelqu'un du reseau qui a deja été confronter à ce probléme.

 

Si je roule mazout c'est uniquement parceque je fait 45000 Kms/an, mais j'assume et je deteste cette mecanique de m..... qu'est le Diesel.

 

Un essence sinon rien !!!!!!

 

A++

 

 

 

Bonsoir je fait 10.000km de moins par an que toi et je suis completement d'accord avec toi, je plaisantait ;)

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Invité §MV 543JD

Salut

en seconde voiture j'ai une E30 Cab 325 I en cours de restauration.

Vive un 6 Cylindres en ligne !!

 

A++

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Invité §ste617tM

Salut

en seconde voiture j'ai une E30 Cab 325 I en cours de restauration.

Vive un 6 Cylindres en ligne !!

 

A++

 

love.gif.cfecd2a59e72ceb74c7486df64b41904.gif, moi j'ai coupé 18is, sa marche moins, mais sa me plait

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