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ford c-max 2.0 TDCI ghia 2004 : dégivrage avant ne marche pas

 

Mécanique / Électronique : loockeed, omalley.jojo
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 Sujet :

ford c-max 2.0 TDCI ghia 2004 : dégivrage avant ne marche pas

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sch47le
Invité
  1. Posté le 10/02/2012 à 10:19:33  
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Bonjour à tous je possède une ford focus c-max 2.0 TDCI de 2004 depuis peu, au début le dégivrage avant marché trés bien mais ça fait quelques jours que je suis obligé de gratter parcequ'au bout de 10 min rien ne se passe.

Savez vous d'où peut venir le problème ??
je ne crois pas que ce soit la température extérieure qui soit en cause même si il fait en ce moment entre -6 et -18.

Merci pour vos réponses.
Message édité par sch47le le 10/02/2012 à 10:23:36
Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
rmd66
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  1. Posté le 10/02/2012 à 10:46:12  
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Bonjour,

C'est quoi qui va pas? il faudrait un peu plus d'explications; La soufflerie fonctionne? Tu n'as pas d'air chaud? le chauffage fonctionne vers les pieds et pas vers le pare-brise (problème de volets de mixage)? etc...........


---------------
A quoi çà sert d'avoir des chevaux sous le capot si c'est un âne qui est au volant?
Invité
  1. Posté le 10/02/2012 à 10:58:56  
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la soufflerie fonctionne et il y a du chauffage sur les pieds, devant et sur le pare brise, le dégivrage arrière aussi fonctionne. Les voyants s'allument aussi normalement.

Avant quand je mettais le dégivrage avant en 5 min avec un coup d'essuie glace il n'y avais plus rien sur le pare brise. Là rien ne s'enlève et je suis obligé de gratter.

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Profil : Pilote semi-pro
  1. config
stefane91
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  1. Posté le 10/02/2012 à 11:05:40  
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Bonjour,

A partir du moment ou tu as du chauffage qui sort sur le pare brise, je ne vois pas ou est le probleme.

Avec les froids intense de ses derniers temps, le givre et plus important.

C'est pareil pour moi avant sa partait bien tout seul, maintenant il faut plus de temps.

Je pense que tu n'as aucune raison de t'inquieter.


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Le point commun entre une Renault et un suppositoire?

Dans les 2 cas quand tu l'achètes tu finis par l'avoir dans le cul
Invité
  1. Posté le 10/02/2012 à 11:18:54  
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les températures sont trés basse mais c'est un froid sec avec tout de même peu de givre et après 10 min d'attente il n'y a même pas une toute petite craquelure. Au fond gratter c'est pas la mort mais j'aimerais tirer pleinement de mes options et vu le grand pare brise et ma petite taille c'est quand même du sport ^^

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Profil : Pilote confirmé
rmd66
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or messages
  1. Posté le 10/02/2012 à 22:42:41  
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Bonsoir,

Pour dégivrer il n'y a pas de secrets, il faut de l'air chaud. Donc avant est-ce que ton chauffage pulsait de l'air chaud immédiatement dés le démarrage de ton moteur?

Si oui; tu as certainement un chauffage additionnel composé d'une résistance électrique intégré au bloc de chauffage et il ne fonctionne plus (résistance grillée).

Si ton auto n'est pas équipée de ce système les températures ont baissées, il faut être patient et attendre que le moteur chauffe pour obtenir de l'air chaud.


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A quoi çà sert d'avoir des chevaux sous le capot si c'est un âne qui est au volant?
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 10/02/2012 à 23:01:34  
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Message édité par ballbearing le 10/02/2012 à 23:05:25
elle va me manquer..
Profil : Pilote pro
ptimickey59
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  1. Posté le 11/02/2012 à 00:57:26  
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Ce pare brise il est degivrant? Tu parle d'option un moment...
Message cité 1 fois

---------------
Il y a les rêves qu'on raconte, et ceux qu'on réalise. Il y a les routes que l'on prend, et celles qui mènent au succès. Le meilleur guide est la persévérance.Nous avons tous plusieurs potentialités, qui peuvent varier au cours de la vie, ce qu'il faut donc c'est faciliter les passerelles. Savoir oser pour les uns et faire confiance pour les autres.
Profil : Pilote confirmé
rmd66
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  1. Posté le 11/02/2012 à 07:19:08  
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ptimickey59 a écrit :

Ce pare brise il est degivrant? Tu parle d'option un moment...
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Bonjour,

Citation :


mais j'aimerais tirer pleinement de mes options

C'est une piste, si c'est un pare-brise dégivrant le problème n'est pas où on le cherche. Dans ce cas il s'agit simplement d'un problème électrique, fusible, relais, faisceau etc....

Donc même question que ptimickey59, est-ce que le pare-brise est dégivrant comme la lunette arrière?


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A quoi çà sert d'avoir des chevaux sous le capot si c'est un âne qui est au volant?
Invité
  1. Posté le 16/02/2012 à 11:16:09  
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oui le pare brise est dégivrant, il y a de l'air chaud aussi qui sort sur le pare brise mais pas immediatement. les températures ont monté donc plus de givre depuis donc pas eu l'occasion de réessayé. Par contre si c'est un fusible lequel est-ce ? Je pars en mars dans le Jura donc j'aimerais bien qu'il soit à nouveau opérationnel.

...
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/02/2012 à 12:52:10  
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le c-max à un pare brise dégivrant (option) comme la lunette arrière

voir fusible f14 compartiment moteur

son relais se trouve également sur la plaque fusible moteur
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Message édité par tnt47pf le 16/02/2012 à 12:57:11
...
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/02/2012 à 12:58:03  
  2. answer
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tnt47pf a écrit :

le c-max à un pare brise dégivrant (option) comme la lunette arrière

voir fusible f14 compartiment moteur

son relais se trouve également sur la plaque fusible moteur
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Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/02/2012 à 20:49:02  
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slt c koi les tuyaux sur ton, c max ballbearing a+

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