Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Purger circuit gazoil sur 307

 

Il y a 831 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Purger circuit gazoil sur 307

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
spike62
Profil : Apprenti confirmé
spike62
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 10/02/2012 à 14:18:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour, j'ai changé le filtre à gazoil sur ma 307 Hdi 90 CV 1,6 2005 ,je l'ai rempli de gazoil avant de le monter j'ai essayé à maintes reprises de l'amorcer à l'aide de la poire j'entends le liquide quand j'appuie sur la poire mais elle ne durci pas. Il y a une petite conduite à côté de la poire avec un petit bouchonje l'ai enlevé et j'ai pompé sans résultats. Pendant ce temps je n'ai pas ouvert la vis de purge du filtre à gazoil.Je vous joins les photos et Merci pour toute aide:
CaptureVoir l'image en grand0 vote
Capture2Voir l'image en grand0 vote
A bientôt

Sujets relatif
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
stefane91
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/02/2012 à 14:22:02  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Elle ne démarre toujours pas?

Il me semble avoir lu sur le forum qu'il fallait pomper jusqu'a ce que la poire d'amorcage devienne dur.

Donc essaye d'insister encore.


---------------
Le point commun entre une Renault et un suppositoire?

Dans les 2 cas quand tu l'achètes tu finis par l'avoir dans le cul
.
Profil : Routard confirmé
  1. config
samtrops
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/02/2012 à 14:24:42  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

rebranche bien toutes le conduites de GO et ouvre la vis de purge. Pompe jusqu'a ce que ca sorte sans bulles puis referme. pompe encore jusquá ce que ce soit bien dur puis démarre...
si rien ne sort de la vis de purge désserrée, vérifie le clapet anti-retour.
N'y a t-il pas de pompe électrique immergée dans le réservoir sur ce modèle ?(si oui on entend un bourdonnement à la mise du contact, et l'amorca s'effectue en mettant plusieurs fois le contact jusqu'a l'arrête de la pompe avant de démarrer)
Message cité 1 fois
Message édité par samtrops le 10/02/2012 à 14:25:24

---------------
Experience is what you get when you don't get what you want. -Stanford
Publicité

Profil : Apprenti confirmé
spike62
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 10/02/2012 à 15:52:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci
Elle ne démarre toujours pas.stefane91,je vais essayer encore .
samtrops: la vis de purge j'ai trouvé une sur le filtre à GO et une petite conduite parallèle à la poire avec un bouchon en plastique qui est juste emboité, y a t il d'autres? comment vérifier le clapet anti retour

.
Profil : Routard confirmé
  1. config
samtrops
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/02/2012 à 16:04:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re-

pas évident à distance, d'autant que je ne sais pas exactemetn comment c'est foutu sur ta 307.
Je serais toi, je redémonterai le filtre. regarde bien dans le couvercle, au niveau d'un des tuyau il y a un clapet monté sur un ressort (Y-a-til aussi un clapet dans la poire??). Celui-ci doit ^tere bien en place et propre. vérifie que tes tuyaux soient bien emboités (les clips sont un peu merdiques parfois, on croit qu'on y est et puis ca se déboite quand on tire dessus). vérifie que ton joint de couvercle de filtre à GO est bien en place (très important). le tuyau parrallèle à la poire est-il le retour? en tous cas laisse tous tes tuyaux bien connectés et une fois que tu es sur que tout es bien étanche, pompe un bon bout de temps avec ta vis de purge ouverte. QUand le gasoil sort, referme et pompe encore.
Ensuite, ca doit démarrer...


---------------
Experience is what you get when you don't get what you want. -Stanford
Publicité

Profil : Apprenti confirmé
spike62
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 10/02/2012 à 16:19:58  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le filtre est un bloc serti ,je vais essayer de chercher la pompe pour voir s'il y a une vis de purge .Il y a une vis de purge sur le bas du filtre à GO,j'avais peur de l'ouvrir pour pomper à l'aide de la poire car elle est beaucoup plus basse que la poire,ou alors j'y vais quand même

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
stefane91
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/02/2012 à 16:45:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

samtrops a écrit :

Salut,

rebranche bien toutes le conduites de GO et ouvre la vis de purge. Pompe jusqu'a ce que ca sorte sans bulles puis referme. pompe encore jusquá ce que ce soit bien dur puis démarre...
si rien ne sort de la vis de purge désserrée, vérifie le clapet anti-retour.
N'y a t-il pas de pompe électrique immergée dans le réservoir sur ce modèle ?(si oui on entend un bourdonnement à la mise du contact, et l'amorca s'effectue en mettant plusieurs fois le contact jusqu'a l'arrête de la pompe avant de démarrer)
Afficher plus
Afficher moins



Pour moi c'est ou une pompe de gavage, ou une poire d'amorçage, pas les deux.

Une fois le circuit amorcer et le moteur lancé c'est la HP qui prend la relève

Message édité par stefane91 le 10/02/2012 à 16:46:54

---------------
Le point commun entre une Renault et un suppositoire?

Dans les 2 cas quand tu l'achètes tu finis par l'avoir dans le cul
Profil : Routard confirmé
fox_clio
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/02/2012 à 17:46:43  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
salut il n'y pas de pompe imergée sur celle la, et pas non plus de vis de purge.

la vis en plastique sur le dessus sert a vider le filtre c'est tout.

la y'a plus qu'a pomper sur la poire avec toutes les durites branchées sinon ça ne feras rien.

Profil : Apprenti confirmé
spike62
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 10/02/2012 à 18:26:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci,j'ai encore essayé de pomper pendant une demi heure,j'entends le mouvement du liquide des bruits de flots mais la poire ne durcit pas.J'ai oublié en démontant les 2 durites du filtre j'ai un peu abîmé leurs clips sinon ça s'enclenche bien,ça pourrait venir de là?

Profil : Apprenti confirmé
spike62
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 11/02/2012 à 15:08:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, le matin j'ai été chez LJAuto pour acheter les 2 durites une qui arrive et l'autre qui part du filtre GO ne voulant pas les démonter m'a adresser à un diseliste qui lui m'a conseillé de couper les bouts munis de clips et de les remplacer par un tuyau à GO qu'il m'a vendu avec 4 colliers ce que je fis j'ai longtemps pompé à l'aide de la poire sans qu'elle durcisse

Profil : Apprenti confirmé
spike62
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 11/02/2012 à 19:26:35  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir on m'a suggéré de mettre plusieurs fois le contact puis de pomper le contact mis ce que je ne faisais pas avant après de longues minutes à pomper la poire n'a pas durci j'ai essayé de démarrer j'ai entendu comme un carillon sans entendre le démarreur, je l'ai fais une seule fois

Invité
  1. Posté le 31/01/2013 à 19:10:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Spike62,

J'ai exactement le même pb que toi sur le meme moteur, as tu trouvé la solution ?
JE pompe çà fait glouglou mais j'ai pas l'impression que le filtre se remplisse et çà ne durcit pas après 20min...


Merci !

Invité
  1. Posté le 11/03/2013 à 14:04:02  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Spike ( et Xavier),

J'ai le même probleme que vous il faut que je trouve la solution au plus vite [smileyper​so, je voulais savoir si vous avez trouvé d'où ça provenais??

Merci de vos reponses,

Profil : Nouveau membre
johnny07
  1. Posté le 19/04/2016 à 06:30:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjours avez vous trouver la solution pour votre voiture la miene c est une 307 hdi 1.4 le meme probleme que les votre ne demare pas et n arrive pas a purger le circuit de gasoil
Message cité 1 fois
donne le tournis
Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/04/2016 à 07:01:09  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:jap:

johnny07 a écrit :

bonjours avez vous trouver la solution pour votre voiture la miene c est une 307 hdi 1.4 le meme probleme que les votre ne demare pas et n arrive pas a purger le circuit de gasoil
Afficher plus
Afficher moins


 :jap: Ouvre un sujet


Ou detail ton probleme .


---------------
coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
Profil : Nouveau membre
cedri2215
  1. Posté le 21/12/2018 à 14:12:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Jonnhy as tu reussi avec la 307 1.4 hdi
J'ai le meme soucis que toi en ce momment

Profil : Nouveau membre
cedri2215
  1. Posté le 21/12/2018 à 14:16:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour j'ai le meme soucis avez vous reussi a la demarrer ?

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
problème elec ou autre 18
PANNE FORD FOCUS 13
gazole gele ? 15
Mecatronic DSG qui déconne... 19
Dérèglement du verrouillage de l'anti-démarrage sur clio 1 1.9D (?!) 1