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Mécanique / Électronique

Purger circuit gazoil sur 307


spike62

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Bonjour, j'ai changé le filtre à gazoil sur ma 307 Hdi 90 CV 1,6 2005 ,je l'ai rempli de gazoil avant de le monter j'ai essayé à maintes reprises de l'amorcer à l'aide de la poire j'entends le liquide quand j'appuie sur la poire mais elle ne durci pas. Il y a une petite conduite à côté de la poire avec un petit bouchonje l'ai enlevé et j'ai pompé sans résultats. Pendant ce temps je n'ai pas ouvert la vis de purge du filtre à gazoil.Je vous joins les photos et Merci pour toute aide:

Capture.jpg

Capture2.jpg

A bientôt

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Invité §ste617tM

Bonjour,

 

Elle ne démarre toujours pas?

 

Il me semble avoir lu sur le forum qu'il fallait pomper jusqu'a ce que la poire d'amorcage devienne dur.

 

Donc essaye d'insister encore.

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Salut,

 

rebranche bien toutes le conduites de GO et ouvre la vis de purge. Pompe jusqu'a ce que ca sorte sans bulles puis referme. pompe encore jusquá ce que ce soit bien dur puis démarre...

si rien ne sort de la vis de purge désserrée, vérifie le clapet anti-retour.

N'y a t-il pas de pompe électrique immergée dans le réservoir sur ce modèle ?(si oui on entend un bourdonnement à la mise du contact, et l'amorca s'effectue en mettant plusieurs fois le contact jusqu'a l'arrête de la pompe avant de démarrer)

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Merci

Elle ne démarre toujours pas.stefane91,je vais essayer encore .

samtrops: la vis de purge j'ai trouvé une sur le filtre à GO et une petite conduite parallèle à la poire avec un bouchon en plastique qui est juste emboité, y a t il d'autres? comment vérifier le clapet anti retour

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Re-

 

pas évident à distance, d'autant que je ne sais pas exactemetn comment c'est foutu sur ta 307.

Je serais toi, je redémonterai le filtre. regarde bien dans le couvercle, au niveau d'un des tuyau il y a un clapet monté sur un ressort (Y-a-til aussi un clapet dans la poire??). Celui-ci doit ^tere bien en place et propre. vérifie que tes tuyaux soient bien emboités (les clips sont un peu merdiques parfois, on croit qu'on y est et puis ca se déboite quand on tire dessus). vérifie que ton joint de couvercle de filtre à GO est bien en place (très important). le tuyau parrallèle à la poire est-il le retour? en tous cas laisse tous tes tuyaux bien connectés et une fois que tu es sur que tout es bien étanche, pompe un bon bout de temps avec ta vis de purge ouverte. QUand le gasoil sort, referme et pompe encore.

Ensuite, ca doit démarrer...

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Le filtre est un bloc serti ,je vais essayer de chercher la pompe pour voir s'il y a une vis de purge .Il y a une vis de purge sur le bas du filtre à GO,j'avais peur de l'ouvrir pour pomper à l'aide de la poire car elle est beaucoup plus basse que la poire,ou alors j'y vais quand même

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Invité §ste617tM

Salut,

 

rebranche bien toutes le conduites de GO et ouvre la vis de purge. Pompe jusqu'a ce que ca sorte sans bulles puis referme. pompe encore jusquá ce que ce soit bien dur puis démarre...

si rien ne sort de la vis de purge désserrée, vérifie le clapet anti-retour.

N'y a t-il pas de pompe électrique immergée dans le réservoir sur ce modèle ?(si oui on entend un bourdonnement à la mise du contact, et l'amorca s'effectue en mettant plusieurs fois le contact jusqu'a l'arrête de la pompe avant de démarrer)

 

 

Pour moi c'est ou une pompe de gavage, ou une poire d'amorçage, pas les deux.

 

Une fois le circuit amorcer et le moteur lancé c'est la HP qui prend la relève

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Invité §fox034zj

salut il n'y pas de pompe imergée sur celle la, et pas non plus de vis de purge.

 

la vis en plastique sur le dessus sert a vider le filtre c'est tout.

 

la y'a plus qu'a pomper sur la poire avec toutes les durites branchées sinon ça ne feras rien.

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Merci,j'ai encore essayé de pomper pendant une demi heure,j'entends le mouvement du liquide des bruits de flots mais la poire ne durcit pas.J'ai oublié en démontant les 2 durites du filtre j'ai un peu abîmé leurs clips sinon ça s'enclenche bien,ça pourrait venir de là?

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Bonjour, le matin j'ai été chez LJAuto pour acheter les 2 durites une qui arrive et l'autre qui part du filtre GO ne voulant pas les démonter m'a adresser à un diseliste qui lui m'a conseillé de couper les bouts munis de clips et de les remplacer par un tuyau à GO qu'il m'a vendu avec 4 colliers ce que je fis j'ai longtemps pompé à l'aide de la poire sans qu'elle durcisse

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Bonsoir on m'a suggéré de mettre plusieurs fois le contact puis de pomper le contact mis ce que je ne faisais pas avant après de longues minutes à pomper la poire n'a pas durci j'ai essayé de démarrer j'ai entendu comme un carillon sans entendre le démarreur, je l'ai fais une seule fois

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Invité §xav316tr

Salut Spike62,

 

J'ai exactement le même pb que toi sur le meme moteur, as tu trouvé la solution ?

JE pompe çà fait glouglou mais j'ai pas l'impression que le filtre se remplisse et çà ne durcit pas après 20min...

 

 

Merci !

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Invité §Ale466bG

Salut Spike ( et Xavier),

 

J'ai le même probleme que vous il faut que je trouve la solution au plus vite pfff.gif, je voulais savoir si vous avez trouvé d'où ça provenais??

 

Merci de vos reponses,

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Invité §joh231VE

bonjours avez vous trouver la solution pour votre voiture la miene c est une 307 hdi 1.4 le meme probleme que les votre ne demare pas et n arrive pas a purger le circuit de gasoil

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Invité §Ced606wN

Salut Jonnhy as tu reussi avec la 307 1.4 hdi

J'ai le meme soucis que toi en ce momment

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