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Renault

Clio 3 1.6 16v - Voyant tableau de bord


Invité §alb801lO

Messages recommandés

Invité §alb801lO

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum, j'ai essayé de rechercher un sujet similaire mais pas trouvé, donc désolé si je ne suis pas dans la bonne section.

 

Mon problème est le suivant :

Depuis quelques jours, ma voiture donne l'impression qu'elle broute, comme si une roue se dégonflait.

Je ressent également une perte de puissance.

Et la depuis hier soir, le voyant ci dessous n'arrête pas de clignoter.

429903_3168454528250_1172053856_33326142_1740554626_n.jpg

 

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème?

 

En regardant un peu sur internet, je n'ai pas trouvé grand chose mais ça pourrait être dû à la vague de froid qui sévit en ce moment.

On m'a aussi parlé de catalyseur mais je m'y connais pas trop..

 

Merci par avance pour votre aide et vos conseils.

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Invité §rey641iG

Bonjour

ça peut être un million de choses.

La lecture des défauts peut se faire ailleurs que chez renault, des enseignes "d'entretien auto" le propose aussi pour moins cher. Et tant qu'ils ne touchent à rien d'autre...

 

Difficile de savoir ce que signifie le seul allumage d'un voyant sur une voiture moderne sans passer par la case diagnostic.

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Invité §pat535EW

Bonjour

ça peut être un million de choses.

La lecture des défauts peut se faire ailleurs que chez renault, des enseignes "d'entretien auto" le propose aussi pour moins cher. Et tant qu'ils ne touchent à rien d'autre...

 

Difficile de savoir ce que signifie le seul allumage d'un voyant sur une voiture moderne sans passer par la case diagnostic.

+1 :)

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Invité §alb801lO

Ok merci.

 

J'irai faire ça, et je vous dirai ce que c'est.

Je pensais que le voyant avait un signification bien spéciale.

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Hello

le voyant ci dessous n'arrête pas de clignoter.

 

S'il CLIGNOTE ==> raté de combustion ==> sans doute une des 4 bobines crayons HS ( ou bougie ... m'enfin!!) ==> changer la bobine malade

S'il est fixe c'est 50 causes possibles ==> valise

 

On peut trouver celle qui déraille en les débranchant l'une après l'autre et en regardant si le régime moteur au ralenti change ... si rien ne change c'est celle là

 

Changer rapidement la bobine car le catalyseur apprécie peu d'être nourri à l'essence imbrulée et se venge en se déclarant HS

Pas la peine de changer les 4 (sauf pour le tiroir caisse du garage :sol: ) mais c'est mieux d'en avoir une en rabe pour la prochaine fois

Bye

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Invité §alb801lO

S'il CLIGNOTE ==> raté de combustion ==> sans doute une des 4 bobines crayons HS ( ou bougie ... m'enfin!!) ==> changer la bobine malade

S'il est fixe c'est 50 causes possibles ==> valise

 

On peut trouver celle qui déraille en les débranchant l'une après l'autre et en regardant si le régime moteur au ralenti change ... si rien ne change c'est celle là

 

Changer rapidement la bobine car le catalyseur apprécie peu d'être nourri à l'essence imbrulée et se venge en se déclarant HS

Pas la peine de changer les 4 (sauf pour le tiroir caisse du garage http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif ) mais c'est mieux d'en avoir une en rabe pour la prochaine fois

Bye

 

Salut.

A mon boulot, on a un service électricité, qui a une valise pour les Renault Clio 3 (voitures de services).

Quand ils l'ont branché sur la mienne, ça leur a affiché un défaut d'allumage sur le piston 2, donc ils vont me changer la bougie je crois.

Je vous dirai si c'était ça, si ça peut aider d'autres personnes.

Mais merci pour ton indication!!

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Invité §rey641iG

je pensais que depuis la fin des années 90, Renault avait réglé le problème des crayons sur le k4m...

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Invité §alb801lO

bah justement c'est la bobine qu'il faut remplacer, il y a 99% de chance pour la bobine. :o

 

Exactement, on a mit la bobine sur un autre piston, la valise a détecté le problème à nouveau.

Hop un petit tour chez Renault pour acheter une bobine (60€ au passage) et la elle tourne niquel.

Merci pour vos avis et conseils.

Bonne journée :)

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Invité §rey641iG

je pensais que depuis la fin des années 90, Renault avait réglé le problème des crayons sur le k4m...

 

ben tu pensais mal :o

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