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Volkswagen

arrêt moteur2.5l v6 tdi subitement et depuis ne démarre plus


Invité §tom516da

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électrique:c'est la mm que celle qui est ds le réservoir...

Donc elle pousse le gasoil en permanence quand elle est montée, elle peut très bien combler un défaut d'aspiration de la pompe d'injection principale. Néanmoins une prise d'air sur le circuit est possible également.

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Invité §Mor705Do

bien,bien,bien,...je suis allé chez VW aujourd'hui et on m'a confirmé que la "pompe ds le réservoir" (quelle que soit la sémantique) doit bien pousser le GO jusqu'au filtre ,tout du moins le faire sortir du réservoir et que si l'auto démarre la pompe injection ne peut etre en cause...ça tombe bien j'avais pas envie de mettre 1300 balles pour une supposition , puisque le relais 219 , le calculateur , la "pompe ds le réservoir" n'ont rien changé à part mon porte-monnaie...je laisse tomber

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Chez VW ils disent ce qu'ils veulent, moi je ne suis pas d'accord.

 

Avant d'abandonner définitivement, j'aurai essayé une dernière chose, supprimer le filtre à gasoil, donc relier les 2 tuyaux d'arrivée et les 2 tuyaux de retour, ça supprime le filtre et la vanne du réchauffeur qui peuvent poser problème.

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Invité §Mor705Do

J'ai plongé la pompe directement au fond du réservoir sans passer par l'unité d'injection, branchée en direct à la batterie avec un interrupteur ds l'habitacle : ça fonctionne comme avant , j'ai fait 20kms ce matin ; il y a juste ce foutu voyant de préchauffe qui clignote encore : dois-je conclure que l'unité est HS puisque ça marche sans elle mais pas avec elle? est-ce que je peux rouler comme ça en attendant de la changer?

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Invité §Ano881gT

salut, concernant le relais 219, c'est le relais d'alimentation de calculateur. après contrôle essayez de frotter les fiches en cuivre avant de le placer.

ils faut contrôler aussi le relais 202 de préchauffage et le 602 ou 773 juste au dessus du volant.

si le clignotant vert de préchauffage s'allume au tableau et sa ne démarre pas. Alors le problème est au circuit de gaz oïl.

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Invité §Mor705Do

Bonjour à tous je voulais juste vs dire que l'auto fonctionne tjrs sous perfusion et rien à signaler depuis j'ai mm enlever l'unité d'injection pour avoir de la place!!! Une petite pompe au fond du réservoir alimentée qd j'allume les veilleuses me ramène le gasoil jusqu'au filtre...ça fait 18 mois que ça marche comme ça et ça m'a couté 30 balles pour la pompe, un bout de fil de fer et un morceau de tuyau :) ....à bon entendeur!

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Lequel de calculateur ??

Boite auto ou moteur ?

Tu sais qu'il faut recoder le calculateur moteur ?

Le moteur se lance t-il pendant au moins 2 secondes ? Puis se coupe ?

Que dit le témoin de préchauffage ?

 

 

 

Bonjour à tous,

je déterre ce post qui est super intéressant notamment pour mon problème (et certains comme Bob Bimon pourraient déja avoir des conseils pour moi).

Avant tout : moi : Badr 36 ans, région 14, ma voiture : Passat B5.5 Variant de 2003 moteur V6 tdi 150cv avec 189000 au compteur (réels ou pas je ne sais pas), boite 6 manuelle.

Achetée il y a un mois et demi, mécaniquement elle démarrait au quart, à chaud comme à froid.

Elle roulait bien, aucun souci particulier ni voyant ni ratée moteur, passage des vitesses et embrayage et volant moteur tout était bon.

Les blems : 1 seule clé , un intérieur pourri grave (semi cuir chauffant), jantes rayées, 4 pneus hs, batterie faiblarde si laissée plus de deux jours sans recharge, des soucis de verrouillage centralisé.

 

Bref, je l'ai achetée en l'état et j'ai commencé à lui faire un gros gros lifting maison profond, déhoussage complet, lavage à la main dans la baignoire, démontage moquette ... tout allait bien mais mollo mollo.

 

Je la démarrais presque chaque jour, je laissais tourner 10 mn et le reste du temps je bossais.

Jusqu'au jour où j'avais plus de jus, et quasiment plus de go. un jour elle a pas voulu repartir, alors que la veille ou deux jours avant elle avait bien tourné et ne s'était pas coupée toute seule.

 

Ce jour là, je venais de débrancher entre autres la batterie pour nettoyer cette fameuse baie de pare brise (plutôt baignoire oui), et je travaillais aussi coté habitacle pour resoudre les problèmes classiques d'infiltrations par les portières. Une fois la batterie remontée, elle n'est plus jamais repartie. Je me suis dit c'est à cause du manque de gasoil. J'en remets 40L, toujours rien... et là j'ai commencé ma recherche infructueuse de deux semaines pour une panne d'amorçage de pompe injection, autre, ...

bref finalement : je confirme que la pompe de gavage est bien une pompe qui sert juste pour reremplir une cavité dans le reservoir.

J'ai utilisé 50000 méthodes vues par le passé et sur le net pour réamorcer le circuit (aspirateur en sortie de filtre, en sortie retour de pompe injection, gavage à la seringue, purge des injecteurs, levage du cul de la voiture à 50cm du sol, montage d'une pompe electrique en amont du filtre à go...), résultat actuel rien n'y fait si ce n'est que

 

(Bob STP sauve moi !!!)

 

le moteur finit par se lancer (démarre), tourne 2 secondes, et SE COUPE !!

 

J'ai pensé antidémarrage mais mon voyant de clé s'éteint bien (est ce que c'est bon pour autant?)

 

j'ai controlé les relais, fusibles, connecteurs ... tout a l'air bien sauf une cosse sur le calculo sous le siège conducteur mais pas excessivement oxydée et ça n'avait pas l'air tout nouveau. J'ai brossé et nettoyé au nettoyant contact. J'ai cru comprendre que c'est le boitier "confort" (gestion habitacle) ?

 

Actuellement bas du tableau et console centrale démontés, et j'ai accès à tout, tous les relais et fusibles ont l'air bons, le relais de démarrage je l'entends coller et surtout je l'entends se décoller au bout des 2 secondes où le moteur tourne.

 

Avez-vous des pistes pour moi SVP ? Je penche beaucoup pour une sorte de "désassociation" ou "désynchronisation" du calculateur de pompe et de l'antidémarrage. Je ne suis pas assez au point sur ces modèles et sur cette marque donc je ne sais pas trop. J'ai un doute sur l'existence d'un calculateur de pompe mais du moins je vois qu'il y a une carte electronique au dessus de celle-ci.

J'ai pensé à un capteur pmh ... je ne sais pas encore où il se trouve. J'ai branché un obd bluetooth 1er prix (je n'ai pas de vcds), il dialogue avec le calculo mais ne détecte aucun code erreur, à croire que tout va bien.

 

Veuillez m'excuser pour le roman, j'essaie de donner un max de détails.

 

Merci d'avance pour tout intérêt et pour toute orientation que vous pourriez m'apporter !

 

Je reste tout ouïe et j'attends vos conseils chers amis !

À bientôt !

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Bonjour à tous,

je déterre ce post qui est super intéressant notamment pour mon problème (et certains comme Bob Bimon pourraient déja avoir des conseils pour moi).

Avant tout : moi : Badr 36 ans, région 14, ma voiture : Passat B5.5 Variant de 2003 moteur V6 tdi 150cv avec 189000 au compteur (réels ou pas je ne sais pas), boite 6 manuelle.

Achetée il y a un mois et demi, mécaniquement elle démarrait au quart, à chaud comme à froid.

Elle roulait bien, aucun souci particulier ni voyant ni ratée moteur, passage des vitesses et embrayage et volant moteur tout était bon.

Les blems : 1 seule clé , un intérieur pourri grave (semi cuir chauffant), jantes rayées, 4 pneus hs, batterie faiblarde si laissée plus de deux jours sans recharge, des soucis de verrouillage centralisé.

 

Bref, je l'ai achetée en l'état et j'ai commencé à lui faire un gros gros lifting maison profond, déhoussage complet, lavage à la main dans la baignoire, démontage moquette ... tout allait bien mais mollo mollo.

 

Je la démarrais presque chaque jour, je laissais tourner 10 mn et le reste du temps je bossais.

Jusqu'au jour où j'avais plus de jus, et quasiment plus de go. un jour elle a pas voulu repartir, alors que la veille ou deux jours avant elle avait bien tourné et ne s'était pas coupée toute seule.

 

Ce jour là, je venais de débrancher entre autres la batterie pour nettoyer cette fameuse baie de pare brise (plutôt baignoire oui), et je travaillais aussi coté habitacle pour resoudre les problèmes classiques d'infiltrations par les portières. Une fois la batterie remontée, elle n'est plus jamais repartie. Je me suis dit c'est à cause du manque de gasoil. J'en remets 40L, toujours rien... et là j'ai commencé ma recherche infructueuse de deux semaines pour une panne d'amorçage de pompe injection, autre, ...

bref finalement : je confirme que la pompe de gavage est bien une pompe qui sert juste pour reremplir une cavité dans le reservoir.

J'ai utilisé 50000 méthodes vues par le passé et sur le net pour réamorcer le circuit (aspirateur en sortie de filtre, en sortie retour de pompe injection, gavage à la seringue, purge des injecteurs, levage du cul de la voiture à 50cm du sol, montage d'une pompe electrique en amont du filtre à go...), résultat actuel rien n'y fait si ce n'est que

 

(Bob STP sauve moi !!!)

 

le moteur finit par se lancer (démarre), tourne 2 secondes, et SE COUPE !!

 

J'ai pensé antidémarrage mais mon voyant de clé s'éteint bien (est ce que c'est bon pour autant?)

 

j'ai controlé les relais, fusibles, connecteurs ... tout a l'air bien sauf une cosse sur le calculo sous le siège conducteur mais pas excessivement oxydée et ça n'avait pas l'air tout nouveau. J'ai brossé et nettoyé au nettoyant contact. J'ai cru comprendre que c'est le boitier "confort" (gestion habitacle) ?

 

Actuellement bas du tableau et console centrale démontés, et j'ai accès à tout, tous les relais et fusibles ont l'air bons, le relais de démarrage je l'entends coller et surtout je l'entends se décoller au bout des 2 secondes où le moteur tourne.

 

Avez-vous des pistes pour moi SVP ? Je penche beaucoup pour une sorte de "désassociation" ou "désynchronisation" du calculateur de pompe et de l'antidémarrage. Je ne suis pas assez au point sur ces modèles et sur cette marque donc je ne sais pas trop. J'ai un doute sur l'existence d'un calculateur de pompe mais du moins je vois qu'il y a une carte electronique au dessus de celle-ci.

J'ai pensé à un capteur pmh ... je ne sais pas encore où il se trouve. J'ai branché un obd bluetooth 1er prix (je n'ai pas de vcds), il dialogue avec le calculo mais ne détecte aucun code erreur, à croire que tout va bien.

 

Veuillez m'excuser pour le roman, j'essaie de donner un max de détails.

 

Merci d'avance pour tout intérêt et pour toute orientation que vous pourriez m'apporter !

 

Je reste tout ouïe et j'attends vos conseils chers amis !

À bientôt !

 

 

Chers forumistes, bonjour.

Je reviens avec de bonnes news !

La voiture a enfin redémarré ce samedi ! et finalement j'ai identifié d'où venait le problème. Voici donc le retour d'expérience ça pourra servir pour d'autres.

J'ai recontrolé tous les cablages et fiches que j'avzis pu toucher auparavant ; l'une des 4 fiches colorées derrière le calculateur principal qui se trouve sous la baie de pare brise et qui relient le faisceau du calculateur vers l'habitacle était mal rebranchée.. Etant donné que j'avais bien bougé tout cet ensemble il y a deux semaines lorsque je débloquais les évacuations d'eau et de saleté de la baie, la fiche rouge s'était débranchée et ne laissait donc plus une partie des infos transiter entre l'habitacle et le calculo (peut être des données d'antidémarrage par exemple). En rebranchant correctement et fermement toutes ces fiches, le moteur a redémarré du 1er coup !

Quel soulagement !

Malheureusement je n'ai pas encore pu vois prendre des photos car le temps de la redémarrer, la pkuie est revenue...

Rattrapé par le temps normand j'ai juste laisser tourner tranquille 1/4 d'heure et j'ai tout re rangé. Mais je ne manquerai pas de revenir poster des photos illustrant les éléments en question.

Merci pour votre aide et votre soutien !

À bientôt !

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Bonjour

Heureusement que tu avais de la mémoire dans tes travaux précédents, car on ne t'aurait pas forcément aiguillé sur la piste du connecteur de baie mal rebranché :)

Ca aurait été une panne hyper vicieuse !

Bonne continuation :)

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Invité §gra524Du

bonjour a tous

je suis au sud de montelimar, et egallement un souci avec ma belle audi 2.5 tdi v6 quattro , en panne en roulant ? ça fait deux jours que je cherche mon souci, que des nis !! tous les relais remplacés bipasse du filtre a GO,toujour rien, a la valise sa me dit eguille pointeaux ,(injecteur elect) qui a un lien avec le PMH et le calculo ? le moteur parfois tousse 1s, et rien d'autre . sa pourrai avoir un lien cette injecteur elect ,y en a un sur les 6 ?

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Bonjour à tous, amis du forum.

Je suis à nouveau embêté avec cette fichue passat tdi 2.5 v6 de 2003 (B5.5 break).

Tout fonctionnait assez bien depuis mes derniers posts d'il y a environ 2 mois (je rappelle : la voiture ne démarrait plus et c'était du à un connecteur sous le calculateur moteur sous la baie de pare brise coté conducteur), hormis un défaut de fil électrique empêchant la jauge de fonctionner. Je ne pouvais donc pas suivre correctement le niveau de gasoil dans le réservoir.

Aujourd'hui j'ai roulé un peu à l'aveugle supposant que j'avais encore assez de gasoil (suffisamment selon moi car j'ai rempli récemment une 30aine de L mais je n'ai quasiment pas roulé !). Bref, pendant que je roulais le moteur s'est coupé sec, j'étais en 3e à environ 50 km/h et j'ai essayé de réenclencher le moteur en réembrayant pendant qu'elle était encore un peu lancée... walou. Une fois à l'arrêt dans une petite route sur le coté, tentatives de redémarrage, rien. J'étais tout prêt d'une station, j'ai débrouillé un bidon propre et j'ai remis au moins 10L dans le réservoir. Un pote est venu avec encore 5L et des gros câbles car la batterie commençait un peu à s'essouffler.

Finalement rien du tout, on l'a tractée, et une fois chez moi j'ai remis encore 15L par dessus dans le réservoir, revérifié les connecteurs sous la bais de pare brise, le relais près du calculateur, ... un mini diag avec un interface ELM327 mais aucun voyant bizarre et pas de code erreur qui remonte.

En clair : je mets la clé en position contact, j'entends les relais se fermer (dans l'habitacle et coté compartiment moteur), j'entends aussi l'enclenchement de la pompe à injecton (grésillement quelques secondes du coté de celle ci contact mis), tentatives de démarrage, le démarreur entraîne bien le moteur mais aucune réponse de ce dernier. C'est en tous cas différent de mon ancienne panne car là aucune réponse ni soupçon que le moteur démarre et cale 3 secondes plus tard (comme j'avais eu il y a deux mois), là ça tourne et rien de plus.

Ma déduction, désamorçage de pompe ou défaut électrique (ou circuit de gasoil bouché avant ou vers le filtre ??? je n'y crois pas trop, tout récemment c'était bien propre et ça roulait nickel).

J'ai tenté vite fait en désserrant les 6 injecteurs pour purger... ça a pissé mais pas des masses, mais le moteur ne part toujours pas une fois ceux ci resserrés.

Je ne constate pas de bulles d'air au tuyau d'arrivée de GO à la pompe.

Des pistes SVP ?

Je commence à détester cette bagnole après avoir passé beaucoup de temps à la remettre au propre.

Merci d'avance à vous tous.

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Bonsoir

Je reviens aujoud'hui avec quelques news, espérant que quelqu'un puisse m'aiguiller davantage.

Aujourd'hui je me suis assuré que le réservoir était quasi plein (presque à ras) en accédant via la trappe de la jauge de carburant.

Avec l'aide d'un pote, on a recontrôlé les différentrs connexions au calculateur de gestion moteur, au boîtier confort qui gère l'antidémarrage à ma connaissance, on a aussi vérifié les connecteurs arrivant à la pompe à injection. Ensuite on a monté une ancienne pompe de gavage électrique en amont du filtre à Go, pour puger les bulles d'air, puis tenté plusieurs démarrages, en regardant bien que le curcuit d'alim ne présentait plus de bulles, pas de vides. La pompe en question remplit très bien le circuit et le monte un peu en pression.

Les tentatives de démarrage ne donnent vraiment rien, aucun signe indiquant que le moteur va se réveiller. Ma seule explication est que le circuit interne à la pompe à injectiln reste tout le temps fermé. Comme si une électrovanne ne s'ouvrait pas et empêchait le gasoil d'être envoyé aux injecteurs. Je conclus qu'il y a une sorte de désynchronisation du calculateur de pompe avec celui du moteur. ça ne '"dialogue pas".

À vos avis svp !

Merci :)

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Salut

 

"un mini diag avec un interface ELM327 mais aucun voyant bizarre et pas de code erreur qui remonte."

Ce qui m'inquiète c'est "aucun voyant", car il te faudrait au moins des voyants de préchauffage et de gestion moteur qui s'allument.

Ils s'allument pas, et ton ELM ne voit rien (ce n'est pas l'interface la meilleure pour expertiser, tu devrais utiliser VCDS, qui te diras si carrément le calculateur ne répond pas).

Moi, je pense à un nouveau souci d'ordre électrique.

 

Tu as le relais calculateur (219) dans la boite à relais+fusibles dans le compartiment moteur.

Vérifie qu'il bascule quand tu mets le contact.

Et vérifie que la pompe de gavage ronronne pendant 1 seconde dans le réservoir carburant.

 

Et vérifie que le filtre à gazole est plein.

 

Et à noter cette remarque de lucky luke en page 3 :

"Juste une petite remarque, il n'y a pas de pompe de gavage sur ce V6 tdi, celle qui se trouve dans le réservoir est une pompe de transfert qui empêche de déjauger quand le réservoir est trop bas (moins de 1/3 du plein) quand il y a ballotement du gas-oil (routes sinueuses par exemple), elle sert à remplir un compartiment du réservoir où se situe l'aspiration."

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Salut

 

"un mini diag avec un interface ELM327 mais aucun voyant bizarre et pas de code erreur qui remonte."

Ce qui m'inquiète c'est "aucun voyant", car il te faudrait au moins des voyants de préchauffage et de gestion moteur qui s'allument.

Ils s'allument pas, et ton ELM ne voit rien (ce n'est pas l'interface la meilleure pour expertiser, tu devrais utiliser VCDS, qui te diras si carrément le calculateur ne répond pas).

Moi, je pense à un nouveau souci d'ordre électrique.

 

Tu as le relais calculateur (219) dans la boite à relais+fusibles dans le compartiment moteur.

Vérifie qu'il bascule quand tu mets le contact.

Et vérifie que la pompe de gavage ronronne pendant 1 seconde dans le réservoir carburant.

 

Et vérifie que le filtre à gazole est plein.

 

Et à noter cette remarque de lucky luke en page 3 :

"Juste une petite remarque, il n'y a pas de pompe de gavage sur ce V6 tdi, celle qui se trouve dans le réservoir est une pompe de transfert qui empêche de déjauger quand le réservoir est trop bas (moins de 1/3 du plein) quand il y a ballotement du gas-oil (routes sinueuses par exemple), elle sert à remplir un compartiment du réservoir où se situe l'aspiration."

 

 

Merci d'abord pour ton intérêt.

Au temps pour moi, je me suis mal exprimé, je n'ai aucun voyant inhabituel, c'est ce que je voulais dire :)

Sinon hier j'ai pensé à ce relais compartiment moteur dans le même boitier que le calculo sous le pare brise. Du coup j'ai enlevé son cache et l'ai contrôlé (visuellement). il ferme bien quand je mets le contact, et il a l'air propre y compris ses fiches. D'ailleurs comme j'avais dit j'entend "le courant" au niveau de la pompe à injection.

Je n'ai malheureusement pas de vcds mais un collègue du boulot m'a prêté un "vag kkl", c'est deja certainement mieux que l'elm pour cette voiture...

Si je parviens à le réinstaller rapidement je vous dis ce que ça donne.

 

Je suis preneur d'idées. Merci !

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Tu n'as pas encore exploité tout ce que je t'ai dit de contrôler : relais pompe, bruit pompe de gavage, filtre gazole.

 

 

Tu as raison je n'ai pas tout bien précisé : Concernant le relais je confonds peut être, je n'ai pas le numero sous la main tout de suite mais est-ce que le 219 c'est pas celui qui se trouve dans la boîte plastique dans la baie de pare brise avec le calculo ? Si c'est lui je l'ai bien ouvert et j'ai vu qu'il fermait correctement (je l'ai pas testé au multimètre mais il a l'air propre) et puis j'entends bien un petit cliquetage au niveau de la pompe à injection lorsque je mets le contact. Pour la pompe de gavage, pour moi ce n'est qu'une pompe de transfert comme l'a dit lucky luke, j'avais regardé comment c'était foutu lors de ma panne précédente. Elle est utile lorsque le réservoir est sous le 1/3 environ pour ne pas déjauger. Du moment que le réservoir esy plein à craquer, je l'écarte un peu. Aussi, ayant branché la pompe électrique externe en plus, je voyais que cette dernière tirait bien le gasoil et je n'ai pas de bulle d'air avant la pompe à injection. Le circuit après ma pompette électrique monte en pression mais les essais de démarrage ne lui permettent pas de se vider ni même de se décomprimer et c'est ce qui m'amène à penser qu'une "electrovanne" (s'il y en a ou un équivalent) dans la pompe à injection ne s'ouvre pas.

Enfin, le filtre à gasoil, lors d'une dernière tentative avec ma pompette electrique, je l'ai court-circuité (supprimé), j'ai branché la pompette directement sur le tuyau qui alimente la pompe à injection. Bien sûr à chaque fois j'utilise des raccords transparents pour observer le remplissage en gasoil du circuit bricolé grâce à la pompette en plus, et je maintiens les tuyaux avec des colliers correctement serrés pour ne pas avoir de prise d'air. Même constat à chaque fois.

Et encore une gois, comparé à mon ancienne panne, là le moteur ne démarre jamais, et pas le moinde signe de démarrage potentiel, alors que l'autre fois il démarrait puis se coupait après 3 secondes. Là je redoute la "grosse panne" de pompe à injection et plutôt liée à son calculateur (et pas à la partie mécanique).

Quelqu'un sait-il si le vag-kkl peut m'aider à voir ce qui ne va pas ?

Merci pour vos idées.

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Oui, le relais 219 est bien là où tu dis.

Au final, ça peut être une panne du capteur de régime PMG "tout simplement". Seul le diag électronique te permettrra de le dire.

 

Le VAG-KKL marchera si tu n'as pas de bus CAN sur ta Passat; sinon il te faudra un VCDS.

https://www.vag-technique.fr/t [...] -bus.5923/

 

 

Bonjour @bob bimon , je te remercie avant tout pour ton intérêt.

Je reviens encore récolter de précieuses infos et partager celles que j'ai.

J'ai fait des recherches sur le net ces derniers jours. Ma panne pourrait être une panne assez connue sur ce modèle, ma voiture étant équipée d'un v6 tdi 2.5 150cv, pompe à injection bosch vp44, ma panne serait due d'après plusieurs discussions sur les forums et échanges avec des mécanos (dans le monde réel) à un transistor qui aurait claqué sur mon calculateur de pompe à injection.

La ref IRLR3705 à souder dessus (opération chirurgicale à coeur ouvert) permettrait d'y remédier. Je voudrais m'orienter vers cette piste, mais j'aimerais d'abord lire les codes erreurs, et donc je réaborde la question du choix d'appareil de diag. Apparemment pas de bus CAN sur ma voiture et ayant utilisé précedemment un vag kkl 409.1 (si je ne me trompe pas) il avait bien fonctionné dessus mais aujourd'hui je ne l'ai plus, mon pc ayant été volé depuis peu. Il ne me reste que le câble bleu (qu'on trouve bcp sur ebay) et le cd qui est venu avec ne fonctionne plus du tout.

Que conseilleriez-vous les amis comme interface de diag autre que Ross-Tech (malheureusement celui-ci dépassant mes moyens) ou sauriez-vous où je pourrais me procurer un Ross-Tech d'occaz (autour de 80 € ?) compatible avec ma voiture et comment s'assurer que ce ne soit pas une contrefaçon ? Sinon quel autre câble et logiciel prendre dans la fourchette 10 à 30 € et qui soit "correct" pour faire de la lecture / effacement d'erreurs en rentrant dans les différents modules ?

En vous remerciant tous par avance.

J'attends vos avis SVP. Merci.

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Invité §Jor301sC

Bonsoir à tous je me appelle Jorge proprio de une a4 b7 v6 tdi quattro de 2006 . La viacture ha 119mil KLM. la viacture demare bien e roule bien pas de problème... Sauf j'arrive a1/2 do plan la viacture a caler... Donc je le amène au garage e changement de pompe de transfert (477euros). Bon la suite c'est que je fes le plan après 360 KLM (1/2)plan voyant préchauffage clignot e la viacture à caler encore une fois... Résultat encore ao garage... Donc et reste encore la) 1/2 do plan... La viacture démarre bien avec le plan complet, me arrivent à la 1/2 ele démarre plu... Des idées ? Merci

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