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Volkswagen

arrêt moteur2.5l v6 tdi subitement et depuis ne démarre plus


Invité §tom516da

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Salut,

 

Juste une petite remarque, il n'y a pas de pompe de gavage sur ce V6 tdi, celle qui se trouve dans le réservoir est une pompe de transfert qui empêche de déjauger quand le réservoir est trop bas (moins de 1/3 du plein) quand il y a ballotement du gas-oil (routes sinueuses par exemple), elle sert à remplir un compartiment du réservoir où se situe l'aspiration.

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Salut,

 

Je n'ai absolument pas les compétences pour t'aider, mais est-ce que le nouveau calculateur change quelque chose au niveau du relais 219, i.e., est-ce que ce dernier colle maintenant quand tu mets le contact ? Par ailleurs, le filtre à gasoil est-il plein ?

 

A lire le sujet dont le lien est ci-dessous, j'ai l'impression que les inondations sont monnaie courante sur ce type de moteur. Mais ici, il n'y a pas assez de retour pour voir comment on a pu résoudre le problème. A part peut être la réponse de byrock26, je ne sais pas si ça avance en quelque chose.

 

Mon audi a6 2.5tdi v6 ne démarre plus!

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Salut bob,

 

Les 2 défauts relevés font penser à un problème de liaison entre le calculateur moteur avec celui d'ABS et celui de la boîte auto, il est probable que si celui de boîte auto est en défaut le démarrage ne s'effectue pas par sécurité, c'est probablement lié à l'humidité.

 

 

Salut popo2010.

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C'est à ce point, que ça puisse bloquer le démarrage ?

Je me méfie de tout, j'ai eu le cas d'une Golf 5 tdi il y a quelques temps, le client en panne de démarrage, défaut bloc ABS. Je change le bloc ABS et le véhicule a démarrer au 1/4 de tour, à quel niveau ça peut bloquer, je n'en sais rien, toujours est-il que la panne était là.

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Invité §Mor705Do

Bonjour et désolé à tous . j'ai des complications avec mon bras cassé ; Je peux quand meme vous dire que le relais 219 clique à la mise de contact et que filtre à gasoil est plein. Pour la pompe de gavage et l'arrivée de gasoil aux injecteurs , je fais controler par quelqu'un prochainement . C'est quand meme incroyable que cette panne n'ai rien à voir avec l'inondation et les 10litres de flotte que j'ai enlevé du compartiment batterie... je tiens au courant dès que j'ai du nouveau.

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Invité §dil167Mz

bonjour bob et à tous

 

je vois que vous vous y connaissez bien donc j'espère que vous pourrez m'aider ou si quelqu'un d'autre peut me conseiller je suis preneuse.

j'explique mon problème; j'ai un utilitaire vw lt 35 de 2002 2.5l tdi 5 cylindres WV1ZZZ2DZ2H016452, je roule tranquillement sur un chemin à même pas 20km/h et il s'éteint d'un coup.

depuis indémarrable. je l'ai emmené dans un garage de merde( désolé pas d'autre mot) le gars m'a dis que c'était la pompe à injection. il me la change mais apparemment ne sait pas la calé et en plus il me perd mon unique clé. je l'envoi chez vw pour une nouvelle clé et le codage mais vw n'a pas voulu regarder pourquoi il ne démarrait pas vu qu'il avait été touché par ce c**** de garagiste.

depuis j'ai fais caler la pompe à injection et changer la courroie de distribution par un vrai pro. il a réussi à le démarrer seulement avec un genre de starpilote mais il n'est pas spécialiste en électronique car pour lui c'est un problème électrique car le gasoil n'arrive pas aux injecteurs mais arrive à la pompe.

après plusieurs renseignements, on a vérifier l'électrovanne RAS. on me parle de relai 109 INTROUVABLE pourtant tout démonter le tableau de bord.

depuis il est à l’arrêt complet. il ne veut plus démarrer. j'ai envie de pleurer.

 

quelqu'un pour m'aider s'il vous plait????

 

merci d'avance

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Invité §dil167Mz

Bonsoir

le témoin de préchauffage s'allume au contact ?

Quelle est la puissance moteur ?

C'est un T4 ?

La planche à relais est comme ceci en principe, avec un relais 109 (sauf si on te l'a barboté...).

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] sibles.jpg

merci de m'avoir répondu si vite.

 

 

le témoin s'allume

puissance moteur je ne sais pas

t4? c'est quoi? désolé

et ma planche à fusible se trouve sous le volant dans la colonne et j'ai un autre compartiment sous le siège chauffeur. il n'est pas du tout comme sur la photo

merci encore

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T4 = transporter 4

 

Désolé, je croyais que c'était un transporter, je vois sur des photos que c'est pas la même chose.

 

Des éléments ici indiquent que le relais et le fusible qui alimentent la pompe sont sous le siège conducteur.

Et qu'il faut contrôler le faisceau électrique sous le support batterie, qui peut avoir cramé :

http://www.tlemcen-electronic. [...] amp;page=2

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Invité §dil167Mz

T4 = transporter 4

T5 = Transporter 5

 

 

 

je suis désolé je suis un peu blonde T4 et T5 c'est pas des transporteurs?

moi c'est un LT 35 2.5 L TDI de 2002

sinon ou je peux trouver l'info pour savoir si c'est un T4 ou T5?

merci merci encore

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Invité §dil167Mz

je vais vérifier les faisceaux électriques et je reviendrais pour vous tenir informer.

merciiiiii beaucoup bonne soirée

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Invité §Mor705Do

Bonjour à tous j'ai du nouveau : j'ai réussi à démarrer l'auto avec un petit bidon de gasoil dans lequel j'ai placé une pompe et que j'ai relié au filtre à gasoil avec un tuyau de gaz (ne riez pas ça marche!!) elle a mm démarrée au 1/4 de tour depuis tout ce temps...Mais quand je remet la pompe dans le réservoir (branchée en direct sur la batterie) je l'entend pomper mais le gasoil ne sors mm pas du coude situé à coté des broches de branchements de l'unité d'injection...donc l'auto ne démarre toujours pas si je ne la perfuse pas...j'avais au préalable sorti l'unité d'injection, nettoyé et vérifié tous les tuyaux....et le réservoir est plein à craquer mais il veut pas sortir...

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Invité §Mor705Do

je me suis dis pareil...je l'ai changée par une neuve et ça ne sors pas!!!

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Invité §Mor705Do

oui aucune erreur possible.....quand elle est "perfusée" le voyant de préchauffe se met à clignoter au bout de 30s c normal?

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Invité §Mor705Do

quand j'ai soufflé dans la durit au niveau du filtre , le gasoil qui était dedans est sorti à l'arrière (ds le coffre) et depuis c'est de l'air qui sort...

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Invité §Mor705Do

il semble que le gasoil ne veut pas sortir du réservoir mm avec une pompe neuve branchée en direct et réservoir plein.....je vais acheter une unité d'injection dès que je peux (500 balles qd mm) mais j'ai un doute sur le résultat...

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Invité §Mor705Do

la pompe de "transfert" ou quel que soit son nom ne sert-elle pas à pousser le go jusqu'au filtre?

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la pompe de "transfert" ou quel que soit son nom ne sert-elle pas à pousser le go jusqu'au filtre?

Non, elle sert à pomper le gasoil dans le réservoir et remplir une cavité de celui-ci pour éviter le déjaugeage quand on est en-dessous de 1/3 de la contenance dans les virages ou les stationnements en pente, en clair si on a toujours plus de 1/3 du réservoir cette pompe est inutile.

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Invité §Mor705Do

et le réservoir est plein à craquer , pourquoi n'arrive t-il pas au filtre?

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