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Volkswagen

arrêt moteur2.5l v6 tdi subitement et depuis ne démarre plus


Invité §tom516da

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Invité §tom516da

Bonjour a vous tous .

j'ais une passat 2.5l v6 tdi tiptronic qui a 340000 kms que j'ai acheter d'occasion a 240000 kms.

voila mon problème.je repart d'un péage, je met les gaz en 3éme séquentiel a environ 3000t/min soudainement le moteur s'est arrêter sans bruit de casse particulier,un peut comme une coupure de contact et depuis il ne démarre plus. malgré le plein de GasOil et distrib ok.

jel'ai passé au diag chez le garagiste du coinsur appareil OBD2 reconnaissance de système

(memoire erreur)

16955.18265.18258 . il en ressort,défaillance A du commutateur régulateur de signal de charge.message de l'ECU moteur CAN.comunication avec le système moteur

je suis dépassé par l'électronique.SVP j'ai besoin d'aide

 

es ce que quelqu'un a déjà eu ce cas et peut m'aider a trouver la cause de cette panne

Merci

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16955 = défaillance contacteur pédale de frein

18265 = message à lire dans lé mémoire ECU moteur

18258 = calculateur moteur ECU ne communique pas (pb alimentation en général)

 

En gros, le calculateur est dans le coma, sans doute parce qu'il n'est plus alimenté; faut contrôler impérativement le relais marqué 109 en gros dessus, car il est souvent la cause de cette panne. Sinon vérifier les fusibles (sans les débrancher, avec un voltmètre ou un ohmètre en mettant les pointes de touche dans les petits trous des fusibles.)

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Invité §tom516da

bonjour bob et merci a toi

pour le relais je vais regarder et je vérifie les fusibles,et je te dis quoi

merci a+

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Invité §tom516da

bob je vient de contrôler tous les fusibles,et il y a aucun de mauvais en ce qui concerne le relais,il n'y a pas de n°109

il y en au total 7

2=n°204

1 " " 202

1" " 214

1 " " 267

1 " " 370

et 1 gros rectangulaire

merci

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Si c'est une B5 :

- le relais 373 est celui de la pompe de gavage (réservoir).

- le relais 109 (ou 219) est planqué sous le capot moteur, avec le calculateur, dans un boitier étanche sous l'essuie-glace conducteur.

 

Mais si c'est juste la pompe de relevage qui ne marche pas (écoute le bruit dans la malle quand tu mets le contact), il faut contrôler le relais 373, celui qui est en position 10 (au milieu de la 2de rangée de relais en partant du haut).

Sur certain moteurs il est en position 5...

 

1 2 3 4 5 6

7 8 9 10 11 12 13

------------

 

Le témoin de préchauffage s'allume t-il ?

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Invité §tom516da

c'est une passat de 12/1999 type moteur afb 2.5 v6 tdi 150cv boite auto tiptronic a 5 rapports

pour la pompe de relevage elle fonctionne environ 5 s a la mise du contacte tous cela je l'ai déjà contrôlé . j'ai démonté la pompe dans le réservoir pour vérifier. et j'ai constaté qu'il y avait un petit fil rigide noir de faible section qui était plié a l'équerre et me semblai coupé je l'ai détaché et souder a l'étain ,ce fil fait partie d'un petit flotteur qui est dans le système mais je ne pense pas que se soit la cause de la panne car a ce moment la j'avait le plein de gas oil et que je n'ai jamais eu de pbs d'indiction de niveau de carburant.

 

pour le préchauffage il fonctionne correctement ainsi que le voyant

pour le reste je vérifie

merci et c'est très sympa de ta part de m'aider

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Invité §tom516da

Oui je pense car comme je te disais le petit fil va sur un petit flotteur qui fait partie du bloc,ou il y a la pompe de relevage.

j'ai oublier de préciser que lors que j'ai intervenue, j'ai alimenter la pompe en direct trap d'accée ouverte elle fonctionne car ça bouillonne dans le réservoir

 

Pour les sujet semblable il s'agit d'une passat 2L tdi les relais ne sont pas les même et le moteur aussi

que en pense tu !

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Invité §tom516da

bonjour bob ,désolé du retard

effectivement j'est regardé tout cela hier et c'est identique,les deux fusibles ok .le relais 219 je l'ai ouvert et inspecté soudures ect...ras

 

pour en revenir a la panne,c'est bizarre le moteur c'est coupé comme un arrêt du contact ,alors que j'était presque a plein régime en 3éme séq!!! que en pense tu

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Invité §tom516da

ok bob pour le relais 219 je vais contrôler

pour le diag je suis allée voir une personne de chez vag il doit passer a la maison en privé avec la valise mais en ce moment il est un peut chargé.

cela date de environ 2 semaines,c'est pour cette raison que en attendant j'essaye de demander conseil a des personnes comme toi au travers les forum ou j'espère trouver quelqu'un qui ai eu le même type de panne.car je n'ai plu les moyen de faire la réparation par VAG.

 

je vois que tu te balade pas mal sur les forum et que tu a l'air d'être bon et bien connu,STP, serait il possible de m'aider sur les recherches sur l'origine de ma panne car moi je ne suis pas très fortich sur internet.je te serait très reconnaissant

ainsi qu'a d'autres

Encore merci

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Invité §tom516da

pour le relais 219 il enclenche bien,lors du contact,j'ai mis le doigt dessus et je le sent bien, et on entend également le déclic a la pompe d'injection

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Invité §tom516da

bonjour bob

désolé du retard,en ce moment je n'ai pas le temps de vérifier le calage en plus je vais travailler en déplacement,je ne serait pas là de la semaine doc pas facile, j'ai juste démonter les caches partie supérieur et tout al'air en état!!!

pour la valise j'attend toujours la personne de chez VAG

encore merci a toi,n'hésite pas si tu a du nouveau

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Invité §yan803BL

bonjours a vous tous je me presente je suis nouveaux sur se forum

 

donc voila jais une passat tdi 2l5 v6 boite automatique tiptronic mod 1999 avec 203000 mkm

 

je l ai acheter dans un garage vendredi apres midi donc je roule un peut la jauge a carburant a moitier du reservoir

 

je parcoure une distance de 140 klm et la surprise le samedi soir doit aller manger au restaurent

 

et la elle ne démarrer pas la batterie ok le voyan de prechauffage s allume bien le démarreur tourne bien

 

mais la voiture ne demarre pas mercis d avance pour vos reponce[h3]

[/h3]

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Invité §yan803BL

bonjour bob jais appeler le garage qui doit venir mercredi en fin de matiner

 

pour faire un diagnostique mais il ma dit quil avais aucune garantie sur les vehicules

 

de plus de 200000 donc je vais voir avec la protection juridic de mon assurance

 

cdlmt

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Invité §yan803BL

bonjours ma voiture et donc retourner au garage et apres 4h de travail dessus il on trouver la panne

 

ma voiture a lamoitier du plein de gazoil je la stationne devant chez mois dans une petite rampe qui permer de la metre dans mon garage

 

elle et rester 5h stationner dans cette rampe ?

 

diagnostique du garage voiture desamorcer donc il ya une manip a faire pour la reamorcer qui va m expliquer cette apres midi

 

m enfin voiture avec la moitier du reservoire mois je dit bizzard ?

 

cdlmt

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Invité §yan803BL

bonsoirs je vien de recuperer ma voiture au garage je parcours 7 km je monte une cote et la je sens la voiture qui fais des accous

 

jarrive a la fin de la cote et la voiture cale et ne redemare pas ?

 

le mecano du garage me dit sa doit etre le filtre a gazoil qui et boucher ?

 

ps mon voyan de prechauffage ses mis a clignoter 5 mn apres que je sois sortie du garage ?

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Bouché le filtre, mon cul.

 

"ils ont trouvé la panne" : ah oui ? Et c'était quoi la panne ? ET comment ils l'ont réparée ? Avec une prière ?

Ca peut être la pompe de gavage; et encore, pour diagnostiquer sérieusement, faut passer d'abord au banc diagnostic, puisque le témoin préchauffage clignote => erreur gestion moteur.

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Invité §yan803BL

bonjours je les ai rappeler aujourd’hui a 16h30 donc il on changer le filtre a gazole et il on nettoyer les injecteur avec une machine sous pression

 

qui envoie un produit pour nettoyer le circuit

 

et la il me dit la voiture démarre avec l assistance de la machine sous pression mes pas toute seul ?

 

il me dit que ses la pompe a injection qui et morte et comme par hasard il en a une ponpe audi a4

 

qui veux me mettre sur ma passat

 

ma question est es que ses possible ? et surtout esquille son coder

 

le garage me dit que non

 

son mécano ma certifier quille ni ya pas de pompe de gavage

 

mercis pour vos reponce

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Invité §yan803BL

re non il non pas de banc ses un vendeur de voiture occasion qui fait des reprise

 

et il a un atelier avec 4 mécano

 

et pour la pompe de gavage ?

 

cdlmt

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Faut passer au banc, sinon c'est du travail mal fait qui risque de partir en couille: changer une pompe d'injection pour rien par exemple.

 

Lis ce post, d'un mec qui a le même problème que toi à mi-réservoir :

http://www.forumpassat.fr/foru [...] de-gavage/

 

En le lisant, tu constateras que la pompe de réservoir existe sur ce moteur, même si ton garagiste refuse de le reconnaitre. Même si ce n'est pas une pompe de gavage;

Mais ça n'est pas forcément la faute à la pompe.

Voir le lien indiqué par ailleurs :

http://www.forumpassat.fr/foru [...] ne/page/2/

On parle surtout de durits poreuses...

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Invité §yan803BL

bonjours je viens vous donner des nouvelle de la passat

 

le meccano du garage a monter une ponpe audi A4 non coder dessus

 

il son commander des outils chez volkswagen pour pouvoir caler la nouvelle pompe a injection

 

il on tout caler et la voiture ne de-mare toujours pas

 

maintenant il me dit quil vas faire controler la pompe a injection chez niort :??:

 

jais l impression quille travail a l envers

 

bonne soiree

 

 

[h3]

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[h3]

[/h3]

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Invité §yan803BL

bonjours voila les nouvelle de la passat jais appeler le garage hier

 

le responsable du garage me dit quille on réussi a la démarrer

 

il avais la courroie de distribution qui étaie décaler d une dent d ou le démarrage a froid difficile ?

 

ils on mis en pression le réservoir et la bizarre elle de mare sans star pilote

 

et la il me dit ses la pompe de gavage qui et morte on la commander ( depuis le début je lui et dit de contrôler les relais et la pompe de relevage)

 

et vous pouvez venir chercher votre voiture vendredi après midi ( mois je dit ses des champions)

 

même pas il on contrôler les relais et il savent que ses la pompe de gavage ?

 

mois je vais aller mètre un cierge parce que ji crois plus

 

m enfin je vous donne des nouvelle demain

 

bonne soirée

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Alors il avait changé la pompe d'injection et calé la courroie de distribution mais mal, c'est ça ?

Et il te remet pas l'ancienne pompe ?

A mon avis la tienne n'a rien, c'est lui qui s'est complètement embrouillé dans son diagnostic.

C'est quand même un peu branque de se gourrer d'une dent...

Et maintenant il reconnait qu'il y a une pompe de gavage dans cette voiture alors qu'il affirmait le contraire ?

En effet, moi j'ai dit (relis mes posts) que les soucis de pompe de gavage revenaient souvent.

J'espère qu'il ne va pas te facturer al pompe à injection changée pour rien ! Sinon tu exiges qu'il te remette celle d'origine (et bien calée) et sans débourser un sou de plus que la pompe de gavage remplacée , car il avait obligation de résultat dans son diagnostic.

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Invité §yan803BL

bonjours donc voila les nouvelles ma voiture ne de marre toujours pas

 

le meccano a changer une pièce cylindrique qui fait a peut prés 10cm de long qui se trouve dans le réservoir

 

et la il me dit la pièce est neuf elle a fonctionner qu une fois il ma dit qui la tester et il comprend pas pourquoi

 

le petit fil noir et un positif

 

il me dit qui doit avoir un fils de couper entre la boite a fusible et la pièce qui se trouve dans le réservoir

 

donc il a appeler volkswagen pour qui lui fax le schéma Electrique de cette pompe et ou passe les fils

 

ah oui jais oublier de vous preciser que ses une passat v6 tdi 2.5l tiptronic 4 roue motrice

 

jais vue que sur autre post les 4 roue motrice un réservoir différend pour pouvoir laisser de la place au pomt

 

et quille ya 2 pompe donc je suppose que l autre pompe ne sers qua remplir l autre coter du réservoir

 

la je croie que même le cierge ne suffira pas

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