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arrêt moteur2.5l v6 tdi subitement et depuis ne démarre plus

 

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arrêt moteur2.5l v6 tdi subitement et depuis ne démarre plus

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
tom56ym
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 14/02/2012 à 12:30:56  
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Bonjour a vous tous .
j'ais une passat 2.5l v6 tdi tiptronic qui a 340000 kms que j'ai acheter d'occasion a 240000 kms.
voila mon problème.je repart d'un péage, je met les gaz en 3éme séquentiel a environ 3000t/min soudainement le moteur s'est arrêter sans bruit de casse particulier,un peut comme une coupure de contact et depuis il ne démarre plus. malgré le plein de GasOil et distrib ok.
jel'ai passé au diag chez le garagiste du coinsur appareil OBD2 reconnaissance de système
(memoire erreur)
16955.18265.18258 . il en ressort,défaillance A du commutateur régulateur de signal de charge.message de l'ECU moteur CAN.comunication avec le système moteur
je suis dépassé par l'électronique.SVP j'ai besoin d'aide

es ce que quelqu'un a déjà eu ce cas et peut m'aider a trouver la cause de cette panne
Merci

 

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bob bimon a écrit le 15/01/2016 à 18:14:48

Bonsoir
le témoin de préchauffage s'allume au contact ?
Quelle est la puissance moteur ?
C'est un T4 ?
La planche à relais est comme ceci en principe, avec un relais 109 (sauf si on te l'a barboté...).


http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] sibles.jpg
Voir le message dans son contexte...
 
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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 14/02/2012 à 12:51:02  
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16955 = défaillance contacteur pédale de frein
18265 = message à lire dans lé mémoire ECU moteur
18258 = calculateur moteur ECU ne communique pas (pb alimentation en général)

En gros, le calculateur est dans le coma, sans doute parce qu'il n'est plus alimenté; faut contrôler impérativement le relais marqué 109 en gros dessus, car il est souvent la cause de cette panne. Sinon vérifier les fusibles (sans les débrancher, avec un voltmètre ou un ohmètre en mettant les pointes de touche dans les petits trous des fusibles.)


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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 14/02/2012 à 13:11:58  
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bonjour bob et merci a toi
pour le relais je vais regarder et je vérifie les fusibles,et je te dis quoi
merci a+

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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 14/02/2012 à 13:47:47  
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bob je vient de contrôler tous les fusibles,et il y a aucun de mauvais en ce qui concerne le relais,il n'y a pas de n°109
il y en au total 7
2=n°204
1 " " 202
1" " 214
1 " " 267
1 " " 370
et 1 gros rectangulaire
merci

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 14/02/2012 à 14:46:44  
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C'est une passat de quelle année, quelle type ?


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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 14/02/2012 à 14:50:59  
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Si c'est une B5 :
- le relais 373 est celui de la pompe de gavage (réservoir).
- le relais 109 (ou 219) est planqué sous le capot moteur, avec le calculateur, dans un boitier étanche sous l'essuie-glace conducteur.

Mais si c'est juste la pompe de relevage qui ne marche pas (écoute le bruit dans la malle quand tu mets le contact), il faut contrôler le relais 373, celui qui est en position 10 (au milieu de la 2de rangée de relais en partant du haut).
Sur certain moteurs il est en position 5...

1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
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Le témoin de préchauffage s'allume t-il ?
Message édité par bob bimon le 14/02/2012 à 14:55:34

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bob-bimon
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  1. Posté le 14/02/2012 à 14:59:46  
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Des sujets qui vont t'aider :

- un sujet semblable au tien : problème démarrage passsat V6TDI

- localisation des relais : http://forums.tdiclub.com/show [...] ostcount=1
http://pics.tdiclub.com/data/3​769/medium/Passat_13_position_​relay_panel.JPG

http://pics.tdiclub.com/data/3​769/medium/06_relay_and_fuses.​JPG

Accès au relais 219 :
http://pics.tdiclub.com/data/3 [...] at_ECM.pdf


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  1. Posté le 14/02/2012 à 15:37:42  
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c'est une passat de 12/1999 type moteur afb 2.5 v6 tdi 150cv boite auto tiptronic a 5 rapports
pour la pompe de relevage elle fonctionne environ 5 s a la mise du contacte tous cela je l'ai déjà contrôlé . j'ai démonté la pompe dans le réservoir pour vérifier. et j'ai constaté qu'il y avait un petit fil rigide noir de faible section qui était plié a l'équerre et me semblai coupé je l'ai détaché et souder a l'étain ,ce fil fait partie d'un petit flotteur qui est dans le système mais je ne pense pas que se soit la cause de la panne car a ce moment la j'avait le plein de gas oil et que je n'ai jamais eu de pbs d'indiction de niveau de carburant.

pour le préchauffage il fonctionne correctement ainsi que le voyant
pour le reste je vérifie
merci et c'est très sympa de ta part de m'aider

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 14/02/2012 à 15:41:59  
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Tu es intervenu sur la jauge de gazole.


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  1. Posté le 14/02/2012 à 16:07:19  
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Oui je pense car comme je te disais le petit fil va sur un petit flotteur qui fait partie du bloc,ou il y a la pompe de relevage.
j'ai oublier de préciser que lors que j'ai intervenue, j'ai alimenter la pompe en direct trap d'accée ouverte elle fonctionne car ça bouillonne dans le réservoir

Pour les sujet semblable il s'agit d'une passat 2L tdi les relais ne sont pas les même et le moteur aussi
que en pense tu !

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 14/02/2012 à 21:29:01  
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As-tu localisé ton calculateur ? S'il est à la même place, tu pourras dérouler les mêmes inspections


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  1. Posté le 15/02/2012 à 09:29:49  
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bonjour bob ,désolé du retard
effectivement j'est regardé tout cela hier et c'est identique,les deux fusibles ok .le relais 219 je l'ai ouvert et inspecté soudures ect...ras

pour en revenir a la panne,c'est bizarre le moteur c'est coupé comme un arrêt du contact ,alors que j'était presque a plein régime en 3éme séq!!! que en pense tu

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 15/02/2012 à 16:17:07  
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Alors faut voir si le relais 219 se ferme bien quand tu mets le contact.
Et ensuite passer au banc diagnostic (ou la valise) pour relever les codes d'erreur et ainsi déterminer la panne.
Ca peut être une panne du capteur PMH.
Message édité par bob bimon le 15/02/2012 à 16:17:30

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  1. Posté le 15/02/2012 à 18:59:29  
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ok bob pour le relais 219 je vais contrôler
pour le diag je suis allée voir une personne de chez vag il doit passer a la maison en privé avec la valise mais en ce moment il est un peut chargé.
cela date de environ 2 semaines,c'est pour cette raison que en attendant j'essaye de demander conseil a des personnes comme toi au travers les forum ou j'espère trouver quelqu'un qui ai eu le même type de panne.car je n'ai plu les moyen de faire la réparation par VAG.

je vois que tu te balade pas mal sur les forum et que tu a l'air d'être bon et bien connu,STP, serait il possible de m'aider sur les recherches sur l'origine de ma panne car moi je ne suis pas très fortich sur internet.je te serait très reconnaissant
ainsi qu'a d'autres
Encore merci

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 15/02/2012 à 19:03:16  
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Je fais du mieux que je peux. Pour l'instant, je t'ai donné mes dernières recommandations, on verra après les résultats pour la suite.


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  1. Posté le 15/02/2012 à 19:18:00  
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pour le relais 219 il enclenche bien,lors du contact,j'ai mis le doigt dessus et je le sent bien, et on entend également le déclic a la pompe d'injection

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 15/02/2012 à 23:26:00  
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Alors on passe à la valise.


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bob-bimon
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  1. Posté le 15/02/2012 à 23:26:33  
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Faudra vérifier aussi le calage de la pompe par rapport à la distribution.


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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/02/2012 à 20:07:07  
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bonjour bob
désolé du retard,en ce moment je n'ai pas le temps de vérifier le calage en plus je vais travailler en déplacement,je ne serait pas là de la semaine doc pas facile, j'ai juste démonter les caches partie supérieur et tout al'air en état!!!
pour la valise j'attend toujours la personne de chez VAG
encore merci a toi,n'hésite pas si tu a du nouveau

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/02/2012 à 21:47:35  
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Contrôle du calage de pompe impératif


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JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
  1. Posté le 09/09/2013 à 17:05:36  
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bonjours a vous tous je me presente je suis nouveaux sur se forum

donc voila jais une passat tdi 2l5 v6 boite automatique tiptronic mod 1999 avec 203000 mkm

je l ai acheter dans un garage vendredi apres midi donc je roule un peut la jauge a carburant a moitier du reservoir

je parcoure une distance de 140 klm et la surprise le samedi soir doit aller manger au restaurent

et la elle ne démarrer pas la batterie ok le voyan de prechauffage s allume bien le démarreur tourne bien

mais la voiture ne demarre pas mercis d avance pour vos reponce

 

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/09/2013 à 21:50:21  
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Retourne dans le garage, il en sont responsables si tu as pris la peine de l'acheter avec un minimum d'assurance.


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JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
  1. Posté le 10/09/2013 à 09:11:50  
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bonjour bob jais appeler le garage qui doit venir mercredi en fin de matiner

pour faire un diagnostique mais il ma dit quil avais aucune garantie sur les vehicules

de plus de 200000 donc je vais voir avec la protection juridic de mon assurance

cdlmt

Invité
  1. Posté le 12/09/2013 à 08:11:36  
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bonjours ma voiture et donc retourner au garage et apres 4h de travail dessus il on trouver la panne

ma voiture a lamoitier du plein de gazoil je la stationne devant chez mois dans une petite rampe qui permer de la metre dans mon garage

elle et rester 5h stationner dans cette rampe ?

diagnostique du garage voiture desamorcer donc il ya une manip a faire pour la reamorcer qui va m expliquer cette apres midi

m enfin voiture avec la moitier du reservoire mois je dit bizzard ?

cdlmt

Invité
  1. Posté le 12/09/2013 à 18:53:18  
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bonsoirs je vien de recuperer ma voiture au garage je parcours 7 km je monte une cote et la je sens la voiture qui fais des accous

jarrive a la fin de la cote et la voiture cale et ne redemare pas ?

le mecano du garage me dit sa doit etre le filtre a gazoil qui et boucher ?

ps mon voyan de prechauffage ses mis a clignoter 5 mn apres que je sois sortie du garage ?

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 12/09/2013 à 20:29:03  
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Bouché le filtre, mon cul.

"ils ont trouvé la panne" : ah oui ? Et c'était quoi la panne ? ET comment ils l'ont réparée ? Avec une prière ?
Ca peut être la pompe de gavage; et encore, pour diagnostiquer sérieusement, faut passer d'abord au banc diagnostic, puisque le témoin préchauffage clignote => erreur gestion moteur.


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JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
  1. Posté le 13/09/2013 à 17:13:55  
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bonjours je les ai rappeler aujourd’hui a 16h30 donc il on changer le filtre a gazole et il on nettoyer les injecteur avec une machine sous pression

qui envoie un produit pour nettoyer le circuit

et la il me dit la voiture démarre avec l assistance de la machine sous pression mes pas toute seul ?

il me dit que ses la pompe a injection qui et morte et comme par hasard il en a une ponpe audi a4

qui veux me mettre sur ma passat

ma question est es que ses possible ? et surtout esquille son coder

le garage me dit que non

son mécano ma certifier quille ni ya pas de pompe de gavage
 
mercis pour vos reponce
Message édité par yan85ad le 13/09/2013 à 18:07:47
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 13/09/2013 à 20:00:32  
  2. answer
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Aucun passage au banc pour relever les codes d'erreur ?
Il faut le faire, sinon le travail d'investigation est bâclé.

L'antidémarrage, s'il agit, coupe le moteur au bout de 2 secondes, systématiquement; il ne l'empêche JAMAIS de démarrer.


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JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
  1. Posté le 13/09/2013 à 20:21:50  
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re non il non pas de banc ses un vendeur de voiture occasion qui fait des reprise

et il a un atelier avec 4 mécano

et pour la pompe de gavage ?

cdlmt

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 13/09/2013 à 20:33:00  
  2. answer
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Faut passer au banc, sinon c'est du travail mal fait qui risque de partir en couille: changer une pompe d'injection pour rien par exemple.

Lis ce post, d'un mec qui a le même problème que toi à mi-réservoir :
http://www.forumpassat.fr/foru [...] de-gavage/

En le lisant, tu constateras que la pompe de réservoir existe sur ce moteur, même si ton garagiste refuse de le reconnaitre. Même si ce n'est pas une pompe de gavage;
Mais ça n'est pas forcément la faute à la pompe.
Voir le lien indiqué par ailleurs :
http://www.forumpassat.fr/foru [...] ne/page/2/
On parle surtout de durits poreuses...


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JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
  1. Posté le 24/09/2013 à 18:11:53  
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bonjours je viens vous donner des nouvelle de la passat

le meccano du garage a monter une ponpe audi A4 non coder dessus

il son commander des outils chez volkswagen pour pouvoir caler la nouvelle pompe a injection

il on tout caler et la voiture ne de-mare toujours pas

maintenant il me dit quil vas faire controler la pompe a injection chez niort :??:

jais l impression quille travail a l envers

bonne soiree


 


 

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 24/09/2013 à 23:14:44  
  2. answer
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Moi aussi.
Sans banc, il travaille en aveugle et fait n'importe quoi.
Tu lui a parlé de mon dernier post ?


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JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
  1. Posté le 26/09/2013 à 17:15:51  
  2. answer
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bonjours voila les nouvelle de la passat jais appeler le garage hier

le responsable du garage me dit quille on réussi a la démarrer

il avais la courroie de distribution qui étaie décaler d une dent d ou le démarrage a froid difficile ?

ils on mis en pression le réservoir et la bizarre elle de mare sans star pilote

et la il me dit ses la pompe de gavage qui et morte on la commander ( depuis le début je lui et dit de contrôler les relais et la pompe de relevage)

et vous pouvez venir chercher votre voiture vendredi après midi ( mois je dit ses des champions)

même pas il on contrôler les relais et il savent que ses la pompe de gavage ?

mois je vais aller mètre un cierge parce que ji crois plus

m enfin je vous donne des nouvelle demain

bonne soirée

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 26/09/2013 à 22:33:44  
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Alors il avait changé la pompe d'injection et calé la courroie de distribution mais mal, c'est ça ?
Et il te remet pas l'ancienne pompe ?
A mon avis la tienne n'a rien, c'est lui qui s'est complètement embrouillé dans son diagnostic.
C'est quand même un peu branque de se gourrer d'une dent...
Et maintenant il reconnait qu'il y a une pompe de gavage dans cette voiture alors qu'il affirmait le contraire ?
En effet, moi j'ai dit (relis mes posts) que les soucis de pompe de gavage revenaient souvent.
J'espère qu'il ne va pas te facturer al pompe à injection changée pour rien ! Sinon tu exiges qu'il te remette celle d'origine (et bien calée) et sans débourser un sou de plus que la pompe de gavage remplacée , car il avait obligation de résultat dans son diagnostic.


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I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
  1. Posté le 28/09/2013 à 09:35:49  
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bonjours donc voila les nouvelles ma voiture ne de marre toujours pas

le meccano a changer une pièce cylindrique qui fait a peut prés 10cm de long qui se trouve dans le réservoir

et la il me dit la pièce est neuf elle a fonctionner qu une fois il ma dit qui la tester et il comprend pas pourquoi

le petit fil noir et un positif

il me dit qui doit avoir un fils de couper entre la boite a fusible et la pièce qui se trouve dans le réservoir

donc il a appeler volkswagen pour qui lui fax le schéma Electrique de cette pompe et ou passe les fils

ah oui jais oublier de vous preciser que ses une passat v6 tdi 2.5l tiptronic 4 roue motrice

jais vue que sur autre post les 4 roue motrice un réservoir différend pour pouvoir laisser de la place au pomt

et quille ya 2 pompe donc je suppose que l autre pompe ne sers qua remplir l autre coter du réservoir

la je croie que même le cierge ne suffira pas

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