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Perte de puissance Audi A3 TDI 140 CV

 

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Perte de puissance Audi A3 TDI 140 CV

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ludo1793
Profil : Membre
ludo1793
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/02/2012 à 10:48:53  
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Bonjour à tous!
Voilà j'ai une amie qui possède une Audi A3 TDI 140 Cv, je ne connais pas le modèle exacte, dont le problème est le suivant:

Lorsque qu'elle roule à allure modéré, tout va bien, de la première à la 6ème, mais lorsque qu'elle en demande un peu plus, par exemple pour doubler ou pour se faire plaisir  ;) , la voiture réagit bien et pousse ses chevaux pendant quelque secondes, mais finit rapidement par perdre enormement de puissance et ne pas dépasser les 120 en sixième!
Le voyant orange de la pompe injection s'allume (je pense que c'est ce voyant) et le seul moyen de récuperer de la puissance et de couper le contact et de le remettre aussitot. Mais àchaque qu'on accélère un peu trop, rebelotte!

Biensûr elle a emmené son joujou au garage, ce dernier à pensé à la vanne EGR (moi aussi), il l'a démontée et nettoyé, aucune amelioration.
Elle y retourne, cette fois ci la remplace par une neuve, toujours pareil!

Elle a donc passé le cran au dessus et est allé chez Audi, là bas ils ont branché la valise et cette dernière a mis en évidence un defaut de la vanne EGR!

Aprés démontage ils n'ont rien trouvé d'anormal et l'ont laissé repartir ainsi....

A votre avis? Diagnostique?

Merci d'avance!

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Profil : Membre
ludo1793
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  1. Posté le 16/02/2012 à 11:44:16  
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Pas d'avis les amis??

Profil : Membre
ludo1793
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  1. Posté le 16/02/2012 à 11:59:34  
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Bon ben apparemment on aime pas les Audi ici lol!

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Profil : Membre
ludo1793
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  1. Posté le 16/02/2012 à 12:46:29  
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Bon et bien tanpis pour moi je vais essayer un autre forum. Bye.

m'croyez pas j'mens toul'temps
Profil : Pilote confirmé
  1. config
jeromeb
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  1. Posté le 16/02/2012 à 12:50:29  
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tu es pressé. et pas le seul.

ca ressemble a une mise en securité son affaire. le turbo coupe...

pas de bruits anormaux? demarrages OK ?
quelle année sa voiture (avant 2006?)
moteur bkd?


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les diesel puent du rond
et pour le porte monnaie pas que du bon!
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Profil : Membre
ludo1793
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/02/2012 à 12:59:37  
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2005 il me semble mais sans certitude, pour le turbo je suis pas sur car c'est vraiment une grosse grosse perte de puissance, et meme sans turbo, avec 140 cv on devrait quand meme pouvoir depasser les 120 en 6ème? Enfin je suis pas expert..

m'croyez pas j'mens toul'temps
Profil : Pilote confirmé
  1. config
jeromeb
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  1. Posté le 16/02/2012 à 13:07:18  
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si le calculateur detecte un souci il met la voiture en mode dégradé. je suis meme surpris qu'on puisse atteindre les 120. d'habitude c'est plutot 80km/h


plusieurs possibilités:
les injecteurs pompes decelent un souci et coupent (ils sont fragiles la dessus)
le turbo coupe a cause d'une charge jugée trop importante
la pression de gasoil n'est plus suffisante pour alimenter la bete
il ya de l'huile dans le gasoil par le biais de la pompe tandem qui est souvent defectueuse la dessus
le filtre a gasoil est a changer si pas fait depyuis 40.000 pour commencer

un passage au diag me semble indispensable. le defaut sera en memoire.

cependant il faut savoir que ce moteur n'est pas réputé pour sa fiabilité et ce sur toutes les voitures vag audi skoda seat

ou en est le niveau d'huile a froid? quand a été faite la derniere vidange?


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Profil : Membre
ludo1793
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/02/2012 à 13:07:46  
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et oui elle démarre bien même par -15 et pas de bruits

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/02/2012 à 13:15:39  
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Bonjour si tu veut résoudre ton problèmeachèteune interface Vagcom tu pourra voir ce qui cloche en roulant . Sinon vu t'essymptômesje dirais géométrie variable qui grippe lorsque tu demande de la puissance la pression de turbo monte , le calculateur ne peut pas réguler pour éviter de tout casser il passe en mode défaut . Tu coupe le contact le mode défaut est effacer tout remarche jusqu’àla prochaine surpression  :)
Message édité par lol80bs le 16/02/2012 à 13:16:30
m'croyez pas j'mens toul'temps
Profil : Pilote confirmé
  1. config
jeromeb
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  1. Posté le 16/02/2012 à 14:12:28  
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oui il fadrait essayer de faire jouer la geometrie variable du turbo a la main en actionnant la tige de commande


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no limit
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 16/02/2012 à 14:38:12  
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Slt regarde aussi au niveau du debimetre ,ds certain cas grosse perte de puissance A+

m'croyez pas j'mens toul'temps
Profil : Pilote confirmé
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jeromeb
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  1. Posté le 16/02/2012 à 14:42:49  
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debranche le pour test.


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ludo1793
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/02/2012 à 14:49:51  
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Ecoutez je vais voir et essayer toutes vos propositions, je vous tiens au courant

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Profil : Membre
ludo1793
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/02/2012 à 13:49:32  
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Je remonte ce post pour ceux qui l'avaient suivi, et finalement c'était le turbo qui était defectueux...
Bravo pour ceux qui avaient donnée la bonne réponse!

Invité
  1. Posté le 07/03/2012 à 01:16:22  
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bonsoir,

Turbo défectueux? moi j'ai eu ce soucis en me faisant plaisir en 4eme à 3600 T/m perte de puissance, je coupe je rallume et la ca remarche, ca me la fait deux fois puis une 3ème fois je carbure a fond 4000 t/m et même un peu plus et plus rien marche du tonner, bizarre j'espere que ce n'est pas le turbo? ca coute cher?

Merci de vos réponses

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/03/2012 à 02:13:36  
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bonjour,
comment avait il deviné qu'on aime pas les Audi hi hi hi
Sur un turbo D quel qu'il soit hdcitddidddd quand turbo hs c'est pire qu'un diesel atmosphérique normal.
Et pour cause il y a la perte de charge du turbo plus le fait que le taux de compression est plus faible que sur un atmo.
Pour iron nation dans ton cas on ne connais ni les km
ni l'age de la voiture

je pencherais plus pour l' EGR à voir en premier en tout cas ou sur la commande tuyau de dépression qui craquelle, à moins que ce ne soit qu'une commande électrique?
et comme ont dit patrick 1504 et jeromeb tester le debitmètre et la commande de turbo
Elle fonctionne surement en mode dégradé vu que quand tu réinitialises ça repart
Message édité par Ala62is le 07/03/2012 à 02:16:07
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ludo1793
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/03/2012 à 18:39:01  
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C'etait le turbo qui était en cause! Aie la facture....
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Profil : Pilote addict
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greendy
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 07/03/2012 à 18:43:13  
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ludo1793 a écrit :

C'etait le turbo qui était en cause! Aie la facture....
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il te l'on changé pour alourdir ta facture [smileyper​so, remplacement de la N75 et voila c'est repartit si le turbo était grippé ou hs elle ne pousserai pas du tout.

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ludo1793
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  1. Posté le 07/03/2012 à 18:55:01  
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De toute facon il n' yavait pas vraiment le choix, changer une pièce sur ce type de caisse qu'on est novice, ca pourrait être fatal!

Profil : Pilote addict
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greendy
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 07/03/2012 à 19:05:23  
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la N75 deux petit tuyaux, une cosse a rebrancher et voila.
fatal non, a condition de s'y prendre correctement revue technique outillage correcte et de savoir d'ou viens exactement le problème
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Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/03/2012 à 22:25:46  
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greendy a écrit :

la N75 deux petit tuyaux, une cosse a rebrancher et voila.
fatal non, a condition de s'y prendre correctement revue technique outillage correcte et de savoir d'ou viens exactement le problème
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+1

Ludo 1793 dans le cas d' iron-nation c'est peut être différent

Message édité par Ala62is le 07/03/2012 à 22:26:29
Invité
  1. Posté le 27/10/2012 à 11:47:00  
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b0nj0ur je v0us exp0se m0n pb jai une perte de puissance sur ma audi a3 tdi 140 avec une perte de fumee n0ir quand jaccelere et jai un bruit de sifflement c0mme quand une durite et percer le v0yant sur le c0mpteur sallume en 0range et quand je perds ma puissance et que je c0upe le c0ntact et que je redemarre la puissance reviens et repars quand je stagne a 90kmh a peu pres d0nc je suis aller faire un diag electr0nique a feu vert v0ila ce qui en est s0rtie

capteur de masse g70 / pr0bleme aut0n0mie perf0rmance
regulati0n pressi0n de charge / limite de regulati0n basse n0n atteinte
m0teur du v0let dans le c0nduit d admissi0n / defectueux

p0uvez v0us maider me dire deja ce que cest ces 3 defaut je cr0is que le dernier cest la clapet dans la vanne egr

et p0uvez v0us me dire par 0u c0mmencer 0u reparer car jhesite a changer la vanne egr car jai peur que ce s0it le turb0 qui s0is H S
merci de v0tre aide

Invité
  1. Posté le 30/06/2013 à 16:46:11  
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Bonjour,

Il y a pas mal de voitures dans ma boite, ce qui permet de voir bien des choses...la dernière en date (pas chez audi, mais les mises en sécurité se font souvent pour les mêmes raisons). Donc la dernière était sur un modus DCI, perte de puissance par moment.
On cherche un peu, ne trouvant rien on la dépose chez Renault. Il nous recontacte pour nous demander l'autorisation de remplacer les bougies de préchauffage !
Là, je leur demande des explications car je ne vois pas le rapport...Il m'ont alors expliqué que dès qu'il y a un défaut (et même si il ne pose pas de problème au fonctionnement, comme pour les bougies) calculateur met le voiture en mode défaut...

En clair, aujourd'hui il utilise ce moment pour tout afin qu'on est besoin de leur diagnostique.

Lou

Invité
  1. Posté le 19/10/2013 à 20:16:34  
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Bonsoir a tous, il vient de mariver un problème avec mon a3 année 2005 2.0 140cv., je vous explique.. Je roulait en 2ème et en passant la 3 j'ai entendu un gros boum ( comme si j'avais rouler sur un ballon qui exploser ) et puis un bruit de sifflement et intervenu. En roulant maintenant la voiture à des accoups et je ne peux pas dépasser les 3o km/h. Elle fume beaucoup du pot d'échappement quand j'accélère. Merci de m'aider. Ps: j'ai changer ma couroi de distribution hier.
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Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
nono100pi
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  1. Posté le 19/10/2013 à 22:51:26  
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la courroie est toujours en place ? tendue ?

Invité
  1. Posté le 20/10/2013 à 01:42:57  
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Je ne sais pas.. C'est possible que sa vient de la courroie? Je vais voir sa demain

Invité
  1. Posté le 20/10/2013 à 18:17:15  
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Non ce n'est pas la courroie. Mais j'ai une durite relier au turbo qui est toute molle

Profil : Pilote semi-pro
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nono100pi
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  1. Posté le 20/10/2013 à 18:34:31  
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en aval du compresseur ? ça fuit ?

Invité
  1. Posté le 25/10/2013 à 09:08:42  
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C'etais une durite de turbo qui été percer. 52€ chez Audi

Invité
  1. Posté le 16/08/2014 à 04:45:47  
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Bonjour a tous, je viens d'acquérir un a 3 sportback de 2005 dsg 140ch,en roulant en mode "D" j'accélère fort et d'un coup impossible de dépasser les 100km/h je coupe le contact je remet tout remarche je passe en mode sport la voiture tire nickel .
Est ce normal de pas pouvoir trop en demander en D?
Sinon qu'est ce donc ?
Merci d'avance
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Profil : Pilote chevronné
citroen-eole
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  1. Posté le 16/08/2014 à 08:02:15  
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gmP28pf a écrit :

Bonjour a tous, je viens d'acquérir un a 3 sportback de 2005 dsg 140ch,en roulant en mode "D" j'accélère fort et d'un coup impossible de dépasser les 100km/h je coupe le contact je remet tout remarche je passe en mode sport la voiture tire nickel .
Est ce normal de pas pouvoir trop en demander en D?
Sinon qu'est ce donc ?
Merci d'avance
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Non ce n'est pas normal, le fait d'être en D ne fait qu'échelonner les changements de rapports en mode plus économique qu'en mode sport, c'est tout...
Faut voir su la vidange de la boîte (+ filtre) a bien été faite (tous les 60 000km), car ça peut entraîner des défauts de fonctionnement si pas fait dans les temps
c'est la DSG6 ou 7? sachant que la 7 (embrayages à sec) est malheureusement connue pour sa fragilité, la 6 un peu moins car embrayages à bain d'huile ...

Invité
  1. Posté le 16/08/2014 à 09:29:40  
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La vidange de boîte a bien était faite.
Une fois le contact couper et remis l'auto refondrions normalement jusqu'à répéter l'opération d'accélérer fort en D

Invité
  1. Posté le 16/08/2014 à 09:34:25  
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C'est la dsg6

Invité
  1. Posté le 20/01/2015 à 23:16:30  
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Bonsoir à toutes et à tous,

Cette perte de puissance signifie que le moteur s'est mis en sécurité.
Possesseur d'une A3 2l TDI 140ch de 2004, avec le fameux moteur BKD qui vide le vase d'expansion autant que le réservoir de gasoil!!!
Lorsque ce problème se produisait, j'attendais une ligne droite pour couper le moteur (en débrayant bien entendu) et pour redémarrer,
Vous imaginez comme c'est du sport, merci AODI!

Après avoir contrôlé la vanne EGR (démontage et contrôle par aspiration de l'ouverture de la vanne), et toutes les durites du système de commande par dépression, et avoir branché la valise,
M'informant d'alarmes de surpression du turbo! Où il est recommandé de le démonter pour nettoyer la géométrie variable, qui peut être amenée à se gripper en ayant un point dur,
Et bien je me suis exécuté, après avoir suivi les conseils avisés du Tuto démonter son turbo de Stepha1401.
Le moteur n'a plus eu de perte de puissance, mais j'ai constaté que je n'avais pas récupéré tous les canassons de mon TDI!
Photo après nettoyage des cames pilotant les aubes de la géométrie variable.

Géométrie variable turbo Audi A3 2L TDI 140chGéométrie variable turbo Audi A3 2L TDI 140chVoir l'image en grand3 votes
Un beau jour, je me retrouve dans les bouchons, et là je dois piler... à le 2ème pression sur la pédale de frein, plus de frein!!!
Toujours avoir le réflexe du frein à main et du frein moteur.
Après avoir contrôlé le niveau de liquide de frein qui était optimum,
Je me suis adressé à un mécanicien Speedy qui a accepté rapidement et généreusement de jeter un oeil à mon problème (il était déjà en prise sur une voiture le vendredi soir à 17h15!!!),
Capot moteur ouvert et moteur en route, il m'a demandé de le couper pendant qu'il avait la tête à proximité du maître cylindre,
Et une fois le moteur coupé, il a entendu un sifflement d'air...
Durite de dépression connectée au maître cylindre qui était fissurée!
Il se trouve que c'est cette même durite qui transmet de l'air sous forme de dépression au module qui permet de piloter la vanne EGR, la géométrie variable du turbo...
J'ai collé un bout d'adhésif sur la fissure, et c'est reparti jusqu'à ce que le SAV AODI ouvre le lundi pour acheter cette durite moins de 40€, qui se démonte et se monte en la clipsant tout simplement.
Je note que AlainR25 88 avait évoqué ce type de défaillance possible je cite :"...je pencherais plus pourl'EGR à voir en premier en tout cas ou sur la commande tuyau de dépression qui craquelle..."
Fait remarquable, la nouvelle pièce est constituée d'une pièce plastique annelée supplémentaire tout autour de la durite, à priori pour la renforcer!!!
Probablement un problème connu de plus.
Il faut bien noter que cette perte de pression a entrainé un certain temps de réponse supplémentaire à l'activation de la géométrie variable, créant ces phénomènes de surpression du turbo et donc de la mise en sécurité du moteur. Si de plus il y a de la calamine sur la géométrie variable, alors celle-ci sera difficilement pilotable... Voilà qui est clair je l'espère! ;)
Bref, à présent et avec plus de 180 000km dans les pattes, je peux vous assurer que le moteur a retrouvé toute sa vitalité.

A bientôt.
Message édité par mar25jx le 21/01/2015 à 12:48:15
Invité
  1. Posté le 13/07/2015 à 14:45:42  
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Bonjour j'ai moi aussi un soucis avec mon A3 2L 140 BKD j'ai de la puissance au démarrage et au bout de 10min le moteur s'étouffe le voyant moteur allumer en orange et je dépasse pas le 130 par contre quand je coupe le moteur et je redémarre elle reprend de la puissance mais s'étouffe à nouveau ! !!!!

Help me!!!!
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