Invité §las246Fv 16 février 2012 Signaler Partager 16 février 2012 Bonjour, Alors sur une 320D E46 136ch, j'ai un probléme de puissance. Je précise que la voiture n'est pas à moi. Il a fait changer réparer la pompe par un mécano qu'il connait, après dépose, réfection de la pompe par diéséliste et repose, la voiture ne démarre plus. Multiple bricolage plus tard, la voiture part chez le diéséliste. Le diéséliste recale la pompe, la voiture démarre, mais niveau péché, c'est R19 d. Le proprio récupéré sa caisse et roule comme ça. De mon coté, j'aurais voulue contrôler pour lui le calage de la distri, je ne sais pas trop comment c'est goaler la dessus, mais j'ai des doute sur les travaux effectuer avant, normalement pour déposer la pompe sans soucie, il faut un outil qui maintiens la poulie de pompe et la chaine en place, et j'ai de gros doute sur l'utilisation de cette outils, je me demande donc si il n'aurait pas décaler le vilo d'une dent au passage. la question est : comment piger un vilo de 320d ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste617tM 16 février 2012 Signaler Partager 16 février 2012 Bonjour, Petite question bête, tu peut pas le bloquer avec un bloc volant moteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §las246Fv 16 février 2012 Signaler Partager 16 février 2012 Je veux le piger, pour vérifier le calage, contrôler que tout est carré, pas le bloquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste617tM 16 février 2012 Signaler Partager 16 février 2012 Je sais pas si sa peut t'aider Si tu regardes tout en bas a droite, le petit 2 ressemble a un blocage par volant moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste617tM 16 février 2012 Signaler Partager 16 février 2012 Tu vois pour moi, rien sur le calage du villebrequin, juste pour le volant moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §las246Fv 16 février 2012 Signaler Partager 16 février 2012 Donc il faut la pige de calage du volant moteur. Quelqu'un sait à quoi ça ressemble et si on peu s'en faire une ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste617tM 16 février 2012 Signaler Partager 16 février 2012 Sa ressemble a sa Et la cote c'est sa, désolé elle est coupé mais j'ai que sa: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §las246Fv 16 février 2012 Signaler Partager 16 février 2012 Je sais pas si sa peut t'aider Si tu regardes tout en bas a droite, le petit 2 ressemble a un blocage par volant moteur Je n'arrive pas à voir le petit 2 dont tu parle, mais ça ressemble parfaitement a ce que je cherche. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste617tM 16 février 2012 Signaler Partager 16 février 2012 Pas de quoi. Sa correspond au shéma tout en bas a droite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §las246Fv 16 février 2012 Signaler Partager 16 février 2012 au fait, je ne voit pas la pompe sur ton schéma, c'est le pignon au milieu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste617tM 16 février 2012 Signaler Partager 16 février 2012 Je sais pas si c'est mieux, pour moi oui c'est celui ou y a le 110NM mais j'en suis pas sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §las246Fv 16 février 2012 Signaler Partager 16 février 2012 J'ai enfin réussi a regarder en taille convenable, donc en fait je n'ai qu'a mettre la clavette du vilo a la verticale, verifier les repére sur les arbres à came, et si c'est d'équerre, je cherche ailleurs, Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste617tM 16 février 2012 Signaler Partager 16 février 2012 De rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MV 543JD 17 février 2012 Signaler Partager 17 février 2012 Salut tu peut verifier ton calage, mais si il n'etait pas bon, la voiture ne demarrerais pas et le dieseliste n'aurais pas reussi à recaler la pompe. Pour la puissance oriente tes recherches vers la gestion du turbo. A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §las246Fv 17 février 2012 Signaler Partager 17 février 2012 Plus de péche d'entrer de jeu, je ne peux conclure à un turbo, même à vide les montées en régimes sont lentes, et j'ai déja vue pas mal de moteur réussir a tourner après un décalage de la distri, et en plus, ça ne coute absolument rien de verifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MV 543JD 18 février 2012 Signaler Partager 18 février 2012 Salut je ne t'ai jamais dit de pas contrôler ton calage. Mais mal caler le pompe n'aurais pas pus être recaler à la bonne valeur A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §las246Fv 18 février 2012 Signaler Partager 18 février 2012 Je crois que l'on se comprend mal : moi je pense que les arbres à cames et la pompe sont synchro, mais que le vilo est décalé d'une dent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MV 543JD 18 février 2012 Signaler Partager 18 février 2012 Salut je suis d'accord mais pour caler la pompe on prnds en reference la position du vilo par rapport à la pompe. Mais cela ne coute effectivement rien de verifier le calage de la distri, cela ecarteras definitivement ce probléme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BM 870zW 11 octobre 2012 Signaler Partager 11 octobre 2012 bonjour tout le monde jai une Bmw 320d E46 jai un sousi elle ne démare pas le bas moteure a était changer suite a des coussiner de bielle qui on passer atraver la culase les injecteur bougi neuve tout es neuve parti mécanique plus de 1800Euro de frai est lAutos ne demarre pas apres tou sa le moteur na pas de conpression dapres la valise de BMW eviktivment i tourn dans le vide . esque sa pouré venir dun calage de distri ? les soupape ouvert? si quelquin pourai maider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jod127Vw 6 novembre 2017 Signaler Partager 6 novembre 2017 ta certainement le moteur decaler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jod127Vw 6 novembre 2017 Signaler Partager 6 novembre 2017 bonjour tout le monde jai une Bmw 320d E46 jai un sousi elle ne démare pas le bas moteure a était changer suite a des coussiner de bielle qui on passer atraver la culase les injecteur bougi neuve tout es neuve parti mécanique plus de 1800Euro de frai est lAutos ne demarre pas apres tou sa le moteur na pas de conpression dapres la valise de BMW eviktivment i tourn dans le vide . esque sa pouré venir dun calage de distri ? les soupape ouvert? si quelquin pourai maider. revoi ton calage distri , moteur au pmh, cylindre 1et 4 en haut, les abres a cames du cylindre 1 (cote distri ) sont inclinés l'un vers l'autre , et le truc tres bizarre sur ces moteurs, l'arbre a came avec un E dessus va cote pompe a inj Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jod127Vw 6 novembre 2017 Signaler Partager 6 novembre 2017 Salut je suis d'accord mais pour caler la pompe on prnds en reference la position du vilo par rapport à la pompe. Mais cela ne coute effectivement rien de verifier le calage de la distri, cela ecarteras definitivement ce probléme. salut t venu a bout de ton problème ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano064sb 21 mars 2018 Signaler Partager 21 mars 2018 BONJOUR, JAI UNE 320 D 136CV ET ELLE DEMARRE PAS , JAI TOUT CHANGE SAUF LA POMPE POURRIEZ VOUS M AIDE ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Twitwin27 31 mars 2018 Signaler Partager 31 mars 2018 Bonsoir j'ai aussi un 320d mois j'ai juste perte de puissance alternative des moment j'ai une pousser des moment j'ai plus rien sa rame elle a 297000mille esque la chaîne peux se détendre ou il y aurait autre Ps tous les tuyaux son ok debit m'être ok capteur turbo ok et turbo ok sonde et faisceau ok limpretion encore dans son jus elle démarre au car de tour La je ses plus que faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano730Lh 27 septembre 2018 Signaler Partager 27 septembre 2018 Tu vois pour moi, rien sur le calage du villebrequin, juste pour le volant moteur. bonjours dit moi pourrait tu me montrer quelle coffret de pige je doit acheter pour caler mon arbre a came avec le capteur arbre a came jai un 320d e'- 2l td 136cv de 2000 je ni connait rien en piges ton aidé me serra tes utile en te remercient cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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