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Volkswagen

vapeur dans les gaz d echappement mais pas de surchauffe?


Invité §Etb455fx

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Invité §Etb455fx

Bonsoir voila je fais appel a vos conseils ,je suis plutot debrouillard en mecanique mais la je seche un peu fasse a cette panne j ai une polo 1.4i essence de 96 avec 163400 kms elle fonctionne niquel ,demarre au quart de tour et consomme une misere cependant apres un trajet de 780 bornes d affile en arrivant devant mon garage un grincement soudain et strident et apparu mais que en roulant des que je m arrete moteur tournant plus rien du coup dur de determiner ce qui se passe , et en meme temps apres l apparition de ce bruit ma voiture c est mise a lacher beaucoup plus de vapeur blanche a l echappement que d hab a chaud comme a froid fumee blanche .j ai pense a un joint de culasse mais pas de mayo sur les deux bouchons refroidissement ou huile , elle bouffe pas d huile non plus le liquide de refroidissement n affiche pas de bulle non plus moteur chaud ou froid et temperature moteur normal jamais a plus de 90°.........donc je bug??? :??: . Alors pour resummer; couinnement fort dans le moteur quand sa roule + vapeur blanche a l echappement+ventilo qui semble ne plus s enclancher. Mais surchauffe pas, bouffe pas d huile ni liquide de refroidissement .

 

Je precise que la distribution a ete faite a 122600kms, et que recemment j ai change bougie , faisceaux d allumage,deux disques avant +plaquettes+filtres et vidange complete.

 

Voila j attend vos idees ou experiences car je pige pas joint de culasse ,distri ou...?

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Invité §exp832Oz

Salut,

Le moteur du ventilateur ne serait pas grippé?

 

c'est le bruit le plus inquiétant qu'il faut isoler, le reste ensuite.

 

A+

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Invité §gwe633ix

Slt,

Bruit strident ca aurai pu etre une pompe a eau , mais "juste" en roulant ??? c'est sur que ca vient du moteur ce bruit ....

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Invité §Etb455fx

pour repondre c est de la vapeur blanche qui se volatilise instantanement mais assez consenquante comparer a d ha bitude.

Surveille le niveau d'eau.

Le bruit persiste ?

Fumée blanche = vapeur qui se volatilise instantanément, ou fumée bleutée qui se dissipe lentement ?

 

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Invité §Etb455fx

Pour le moteur du ventilateur non je l ai test a part il fonctionne mais en revanche ne se declanche plus de lui meme peut etre carlostat?

Salut,

Le moteur du ventilateur ne serait pas grippé?

 

c'est le bruit le plus inquiétant qu'il faut isoler, le reste ensuite.

 

A+

 

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Invité §Etb455fx

oui bruit strident c est le mots juste et sa semble du cote de la distri mais juste en roulant oui j ai remarque que c etait surtout des que j approche les 90° et en discontinu .

Slt,

Bruit strident ca aurai pu etre une pompe a eau , mais "juste" en roulant ??? c'est sur que ca vient du moteur ce bruit ....

 

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Bruit strident à la distri : pompe à eau et/ ou galet tendeur => ne plus rouler, intervention d'urgence.

Vapeur blanche qui se volatilise instantanément => si même moteur chaud, alors eau dans les cylindres = > joint de culasse.

 

=> Au garage, vite !

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Invité §gwe633ix

oui bruit strident c est le mots juste et sa semble du cote de la distri mais juste en roulant oui j ai remarque que c etait surtout des que j approche les 90° et en discontinu .

 

Slt,

Tu confirmes: voiture à l'arret = il y a plus de bruit au ralenti et en acceleré

 

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Invité §Etb455fx

oui c est bien sa voiture a l arret= plus de bruit au ralenti et en acceleré meme a 90 mais des que je roule sa revient par moment strident et fort ,il semblerait bien que se soit distri et pompe a eau morte j ai deja la distri je v commande la pompe a eau et l envoyer au garage en priant pour que j ai pas le joint de culasse .

 

Slt,

Tu confirmes: voiture à l'arret = il y a plus de bruit au ralenti et en acceleré

 

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C'est étrange que le bruit ne se fasse qu'en roulant.

Si c'était la pompe, elle couinerait en accélérant au point mort.

Faudrait vérifier si c'est pas un souci de charge, donc galet tendeur de la courroie de distri à contrôler.

En déposant le carter de distri pour vérifier déjà la tension.

 

Je me souviens qu'un garage m'avais changé la courroie de distri sur ma feu Golf2 il y a bien longtemps, SANS changer le galet.

Résultat, il coinçait brutalement de temps en temps, me donnant un coup de frein moteur désagréable et un bruit strident.

Il a fallu tout remplacer.

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