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Moteur cale après démarrage

 

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 Sujet :

Moteur cale après démarrage

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Dj 18wz
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Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/02/2012 à 23:29:19  
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Bonjour à tous!

J'ai un soucis avec mon Fiat Ducato 2.3 JTD.

Je ne m'en suis pas servi depuis 3-4 mois et là je dois déménager donc je vais pour le démarrer.

Il démarre quasi au quart de tour, j'étais bien content. Puis, une minute après peut être, il cale.
Pas trop inquiet, je le redémarre (il a plus de mal à démarrer)et là, 10s après il cale et me fait ça à chaque fois...

Le lendemain, je réessaie. Premier démarrage, il caloe pareil au bout d'une ou 2 minutes et les démarrages d'après, c'est toutes les 10-20 secondes.

Je l'ai donc fait dépanner...

On m'appelle pour me donner le diagnostique: batterie, injecteurs, pompe à injection= 4000€!

Donc je ne comprends pas car la batterie est bonne, elle est juste déchargée. D'autre part, la dernière fois que je m'en suis servi, il marchait parfaitement sans brouter ou perte de puissance donc je ne pense pas que la pompe à injection et tous les injecteurs lachent comme ça. Je ne l'ai pas démarré avec un booster non plus. Mais ces éléments ressortent du diag apparemment...

Il n'y a aucun voyant d'allumé au tableau de bord.

Je suis bien ennuyé, qu'en pensez vous, d'après les symptomes? [smileyper​so

Merci d'avance pour votre aide.[smileyper​so

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elle va me manquer..
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ptimickey59
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/02/2012 à 23:40:37  
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il est mieux pour une auto stockée de le demarrer une fois par mois pour dire de maintenir une certaine activité mecanique...

les injecteurs en cristal des diesels modernes lachent pour un oui ou pour un non, ton aventure ne m'etonne pas...


---------------
Il y a les rêves qu'on raconte, et ceux qu'on réalise. Il y a les routes que l'on prend, et celles qui mènent au succès. Le meilleur guide est la persévérance.Nous avons tous plusieurs potentialités, qui peuvent varier au cours de la vie, ce qu'il faut donc c'est faciliter les passerelles. Savoir oser pour les uns et faire confiance pour les autres.
Invité
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 19/02/2012 à 23:49:26  
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Salut !
ils n'y vont pas de main morte , je parie que c'est plus que sa valeur argus ?
Fait tu un peu de mécanique ???
et il est il ou là ton chariot ?? de quelle année , et KM ??
pour ma part c'est juste un problème d'alimentation de G.Oil ,
Filtre ? pompe de gavage , et voir si le G.O arrive bien au filtre et en ressort ! vers la pompe Injection ,
aucune raison que la pompe soit HS après un arrêt de Qqe mois ,
mes machine d'hiver , sont arrêtées tout l'été de mai à novembre , et les machines de TP Bull , pelles , chargeurs ETc , arrêtées de nov à mai / juin
et jamais de pompes HS , sauf Qque fois des nids d'oiseaux à l'entré du filtre à Air dans les pare choc , ou ailleurs , ou un nid de rats/ mulots dans un filtre à Air une fois  !! L.o.l
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Message édité par Thr90xp le 19/02/2012 à 23:54:54
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fuel for life by diesel
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lulu-37
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  1. Posté le 19/02/2012 à 23:50:02  
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Est ce que tu as les résultats du diag
Edit: je travail quasi eclusivement avec ce moteur ce que tu ne m'etonne pas nok plus
Message édité par lulu 37 le 19/02/2012 à 23:52:22

---------------
Mon AX 89' GT 5P http://www.forum-auto.com/auto [...] 392592.htm
...
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  1. Posté le 19/02/2012 à 23:50:28  
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s'il démarre, je ne vois pas de problème au niveau injecteur et encore moins sur la pompe

moi je dirais batterie trop vide, qui coupe le jus sur l'électrovanne

faire un test avec des câbles ou une autre batterie chargée
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fuel for life by diesel
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lulu-37
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  1. Posté le 19/02/2012 à 23:56:49  
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Thr90xp a écrit :

Salut !
ils y vont pas de main morte , je parie que c'est plus que sa valeur argus ?
Fait tu un peu de mécanique ???
et il est il ou là ton chariot ??
pour ma part c'est juste un problème d'alimentation de G.Oil ,
Filtre ? pompe de gavage , et voir si le G.O arrive bien au filtre et en ressort ! vers la pompe Injection ,
aucune raison que la pompe soit HS après un arrêt de Qqe mois ,
mes machine d'hiver , sont arrêtées tout l'été de mai à novembre , et les machines de TP Bull , pelles , chargeurs ETc , arrêtées de nov à mai / juin
et jamais de pompes HS , saut qque fois des nids d'oiseaux à l'entré du filtre à Air , ou ailleurs , ou un nid de rats/ mulots dans un filtre à Air !! L.o.l
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Si il y a de la limaille dans le filtre malheureusement si


---------------
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lulu-37
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  1. Posté le 19/02/2012 à 23:58:14  
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tnt47pf a écrit :

s'il démarre, je ne vois pas de problème au niveau injecteur et encore moins sur la pompe

moi je dirais batterie trop vide, qui coupe le jus sur l'électrovanne

faire un test avec des câbles ou une autre batterie chargée
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Une batterie vide ne coupe pas le jus sur l'electro de ce moteur

Message édité par lulu 37 le 19/02/2012 à 23:59:46

---------------
Mon AX 89' GT 5P http://www.forum-auto.com/auto [...] 392592.htm
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  1. Posté le 19/02/2012 à 23:59:09  
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Je ne sais pas de quelle région tu es, ni si ton véhicule a dormi dehors
Mais je dirais vu le grand froid qu'on a subi
il y a eu pas mal de soucis de prise en glace dans le filtre à gasoil
filtre foutu et éventuellement prise d'air
Comme le dit Thrigane
Ce que je ne comprends pas c'est que son post n'est pas visible quand on consulte ton sujet, peut être pas encore validé?
Bref regarder de ce coté là déjà
Bon courage
Tiens nous au courant

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/02/2012 à 00:04:40  
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Merci de vos réponses.

Alors, effectivement ça va dépasser sa valeur...

Il est de 2002, là il est chez Fiat à Aix en provence. Je fais un peu de mécanique mais je n'y connais que dalle en diesel et je suis sur Troyes actuellement donc bien loin de tout ça et je ne pourrais pas m'en occuper moi...  :(

Ils ont fait le test avec une batterie neuve et il fait pareil.

Je n'ai pas le résultat du diag, je sais juste que les injecteurs et la pompe à injection ressortent sur le diag.

Je suis quand même étonné que ça claque comme ça sans que je m'en sois servi et sans signe avant coureur et ils veulent me faire changer une batterie qui est juste à recharger car au bout de x démarrage forcément elle finit par être à plat.

Cela ne pourrait pas être juste le filtre à GO colmaté par de la parafine ou autre??

J'avoue que je suis un peu désespéré...
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no limit
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  1. Posté le 20/02/2012 à 00:11:08  
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Dj 18wz a écrit :

Merci de vos réponses.

Alors, effectivement ça va dépasser sa valeur...

Il est de 2002, là il est chez Fiat à Aix en provence. Je fais un peu de mécanique mais je n'y connais que dalle en diesel et je suis sur Troyes actuellement donc bien loin de tout ça et je ne pourrais pas m'en occuper moi...  :(

Ils ont fait le test avec une batterie neuve et il fait pareil.

Je n'ai pas le résultat du diag, je sais juste que les injecteurs et la pompe à injection ressortent sur le diag.

Je suis quand même étonné que ça claque comme ça sans que je m'en sois servi et sans signe avant coureur et ils veulent me faire changer une batterie qui est juste à recharger car au bout de x démarrage forcément elle finit par être à plat.

Cela ne pourrait pas être juste le filtre à GO colmaté par de la parafine ou autre??

J'avoue que je suis un peu désespéré...
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slt ,ton idée est bonne ,commence par le filtre à go A+

no limit
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  1. Posté le 20/02/2012 à 00:11:08  
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Dj 18wz a écrit :

Merci de vos réponses.

Alors, effectivement ça va dépasser sa valeur...

Il est de 2002, là il est chez Fiat à Aix en provence. Je fais un peu de mécanique mais je n'y connais que dalle en diesel et je suis sur Troyes actuellement donc bien loin de tout ça et je ne pourrais pas m'en occuper moi...  :(

Ils ont fait le test avec une batterie neuve et il fait pareil.

Je n'ai pas le résultat du diag, je sais juste que les injecteurs et la pompe à injection ressortent sur le diag.

Je suis quand même étonné que ça claque comme ça sans que je m'en sois servi et sans signe avant coureur et ils veulent me faire changer une batterie qui est juste à recharger car au bout de x démarrage forcément elle finit par être à plat.

Cela ne pourrait pas être juste le filtre à GO colmaté par de la parafine ou autre??

J'avoue que je suis un peu désespéré...
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slt ,ton idée est bonne ,commence par le filtre à go A+

elle va me manquer..
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ptimickey59
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  1. Posté le 20/02/2012 à 00:11:28  
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dans le meilleur des cas oui une saloperie dans une durite d'alimentation en GO ou le filtre a GO foutu..

au pire, ce que le garage a dit...

mais bon garde espoir pcq avec les garage il prevoient tjrs "au pire"...


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Il y a les rêves qu'on raconte, et ceux qu'on réalise. Il y a les routes que l'on prend, et celles qui mènent au succès. Le meilleur guide est la persévérance.Nous avons tous plusieurs potentialités, qui peuvent varier au cours de la vie, ce qu'il faut donc c'est faciliter les passerelles. Savoir oser pour les uns et faire confiance pour les autres.
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  1. Posté le 20/02/2012 à 00:13:22  
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Cela m'est arriver sur un iveco daily moteur 2,3 F1A comme le tiens le véhicule ne demarre pas un matin. On le remorque on fait les tests qui nous disent qu'un injecteur est en defaut. On vide le filtres a gazoil et la on découvre de la limaille donc la pompe HP est touchée elle aussi.
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---------------
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  1. Posté le 20/02/2012 à 00:13:59  
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Ach !! mon pauv ! ça va être chaud , de plus chez Fiat (ou n'importe quel concessionnaire de marque)
ils appliquent leur tarifs plein pot !
et changent à tout va les pièce les une après les autre , jusqu’à tomber sur la bonne pièce qu'il fallait effectivement changer !!!
mais le client paie tout et parfois le Pb est toujours là Qques jours après ,
je vois une multitude de cas comme cela sur le forum !! ...

Là je comprend pas trop ! ?? le filtre est justement là pour arrêter les impureté ?? non
donc il ne sert à rien ???
Avec une pompe HS il ne peu pas démarrer !
c'est tout le symptôme du'un manque de G.O  .
Message édité par Thr90xp le 20/02/2012 à 14:51:00
Invité
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  1. Posté le 20/02/2012 à 09:43:49  
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lulu 37 a écrit :

Cela m'est arriver sur un iveco daily moteur 2,3 F1A comme le tiens le véhicule ne demarre pas un matin. On le remorque on fait les tests qui nous disent qu'un injecteur est en defaut. On vide le filtres a gazoil et la on découvre de la limaille donc la pompe HP est touchée elle aussi.
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Le mien démarre, il démarre meme bien. Au premier démarrage, il tourne meme un moment.

J'ai déja eu un injecteur hs et j'avais un voyant au tdb et il avait du mal a démarrer jusqu'au jour ou il n'a plus démarré et fiat a changé l'injecteur et nikel.

Donc la suis étonné que tout soit mort d'un coup et que ca démarre au quart. Je ne risque rien a leur faire changer le filtre a go on verra bien mais ils ne sont pas pressés...

Si ca ne pouvait etre que le filtre plein de parafine a cause du froid qu'il ya eu...

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lulu-37
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  1. Posté le 20/02/2012 à 19:09:44  
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malheureusement je pense que ce que dis fiat est vrai. Ils ont du trouver de la limaille dans le filtre, ce qui explique le remplacement des 4 injecteurs et de la pompe HP


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  1. Posté le 20/02/2012 à 19:31:48  
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Bonsoir à tous,

Alors je les ai appelés. Ils ont fait un diagnostic plus poussé et apparemment il n'y aurait que 2 injecteurs à changer. Pour eux le filtre n'est pas en cause.

Nous sommes donc à 1600€, je leur ai dit de ne pas me changer la batterie car pour moi elle est bonne et on redescend à 1300€...

Par la dessus, j'avais fait changer un injecteur au mois d'aout et dans les 2 injecteurs HS, il y a l'injecteur neuf donc il passe en sous garantie.

Je devrais donc tourner à 800€...

Bilan des totaux, pk j'ai 2 injecteurs HS alors que tout allait très bien la dernière fois que je m'en étais servi?? Qui plus est un injecteur neuf dans le lot...

Apparemment maintenant ce fichu Ducato ne démarre plus du tout...alors qu'avant il démarrait et calait.

Bref, j'avoue que j'ai du mal à comprendre ce qu'il s'est passé. Je leur ai dit que je réfléchissais mais je pense que je ne vais pas avoir le choix.

Je leur ai dit de changer le filtre à GO car de toute façon il est à changer, ça m'évitera de le faire vu que je n'ai pas le temps en ce moment...

Mon pétrole doit avoir 4 mois aussi à peu près... mais bon je ne pense pas que ça vienne de la quand même?

Vous en pensez quoi de tout ça?

Voilou pour les news...

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  1. Posté le 20/02/2012 à 19:44:26  
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Ce que j'en pense moi ? n'a pas varié , !![smileyper​so
Tout d'abord être sur et certain !! que la pompe est bien alimentée en G.O ??
après ça on discute d'autre chose  ;)
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Message édité par Thr90xp le 20/02/2012 à 22:05:03
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  1. Posté le 20/02/2012 à 19:46:52  
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Thr90xp a écrit :

Ce j'en pense moi ? n'a pas varié , !![smileyper​so
Tout d'abord être sur et certain !! que la pompe est bien alimentée en G.O ??
après ça on discute d'autre chose  ;)
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Et après il faudrait avoir les pressions d'entrée et de sortie du filtre à GO ainsi que les retours

Message édité par lulu 37 le 20/02/2012 à 19:47:15

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Invité
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  1. Posté le 20/02/2012 à 21:09:43  
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Alors ça malheureusement... Impossible à savoir avec eux j'en ai bien peur! [smileyper​so

Pfff misère...

Invité
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  1. Posté le 27/02/2012 à 09:51:00  
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Alors des nesws!

Ils ont changé l'injecteur 2 en sous garantie puisqu'il avait été changé cet été et le filtre a go. Il redémarre et ne cale pas mais l'injecteur 4 apparait toujours en défaut. Donc je vais le faire changer avant qu'il claque définitivement quand ce sera la merde pour moi!

Suis pas pret de le relaisser en inactivité le bousier!

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