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Peugeot

courroie de distribution 206 sw 1.4 I 75cv


Invité §fia342od

Messages recommandés

Invité §fia342od

Bonjour a tous,

 

je suis un habitué du forum ou j'interviens régulièrement dans la section Mercedes car je connais très bien les modèles.

 

Pour cette fois, je vais avoir besoin de vous...

 

ma soeurette a acheté une 206 sw 1.4I 75cv de 2004 92.000km et la courroie de distri n a jamais été changée. Je pense donc lui faire dans un délai très court puisque normalement elle doit etre faite a 90.000km. (je ne connais pas encore le type moteur)

 

comme elle vient de l'acheter, elle n'a pas de RTA avec... et n'en a pas encore trouvée.

Je cherche donc quelques tuyau sur ce moteur pour faire la distribution car je vais la faire moi même. (couple serrage, serrage du tendeur, endroit de pigeage et pige a utiliser etc...) votre experience sur ce moteur est la bienvenue... la derniere peugeot que j'ai fait une distri etait une 206 GTI 2.0 de rallye donc fort differente.

 

merci a vous

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Invité §tot034rW

Ca n'exite pas la 206 GTI, je connais pour ma part la 206 GT, 206 S16 et 206 RC.

C'est pas 5 ans ou 120000 kilomètres pour le 1.4I 75ch(de toute facon elle est à faire)?

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Invité §fia342od

http://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_206

 

la tu peux voir que la 206 s16 est la 206 GTI, je suis belge et c'est probablement pour cela que tu ne connais pas la GTi et moi bien!

 

de toute facon le soucis n'est pas la, puisque je vous demande ici des renseignements pour une 206 sw 1.4I 75cv de 2004. (la GTI est bien loin maintenant puisqu elle a été vendue)

 

j'ai sonné chez peugeot et ils m'ont dit 90.000 km ou 10 ans... et sur le net je vois de tout, du genre 120.000 ou 5 ans, 90.000 ou 10 ans etc... mais de toute façon cela ne règle pas mon problème. Mon principe de précaution me laisse entendre que je devrais le faire a 90.000 ou 5 ans au pire, donc je préfère le faire, de plus elle a bientôt 8 ans!!!

 

tous vos conseils seront les bienvenus!

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Invité §car024lP

Je pense que c'est le moteur essence TU3. Si oui c'est assez facile.

Il y a une pige sur le volant moteur, a droite du collecteur d'echapp et en bas et une autre sur la poulie AC.

Puis il peut y avoir 2 modèles de tendeur, un avec une point a amener en face d'un repère, facile, et l'autre simplement par excentricité avec un poids de 1 kg, pas sur, a mettre sur un bras de levier de 10 cm ... pas sur non plus. Mois sur les 205 et 206 moteur TU je fais le test de tourner la courroie de 90 degrés et pas eu de problème.

(une 205 TU1 de 216000, 3 changements, une TU3 de 136000, 2 changements, et une 206 1.1 de 101000. C'est sur cette dernière que j'ai change la courroie le plus récemment)

Il y a moyen de trouver une RTA 206 sur internet ... en PDF.

Carlos

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Invité §RMD521zk

Je pense que c'est le moteur essence TU3. Si oui c'est assez facile.

Il y a une pige sur le volant moteur, a droite du collecteur d'echapp et en bas et une autre sur la poulie AC.

Puis il peut y avoir 2 modèles de tendeur, un avec une point a amener en face d'un repère, facile, et l'autre simplement par excentricité avec un poids de 1 kg, pas sur, a mettre sur un bras de levier de 10 cm ... pas sur non plus. Mois sur les 205 et 206 moteur TU je fais le test de tourner la courroie de 90 degrés et pas eu de problème.

(une 205 TU1 de 216000, 3 changements, une TU3 de 136000, 2 changements, et une 206 1.1 de 101000. C'est sur cette dernière que j'ai change la courroie le plus récemment)

Il y a moyen de trouver une RTA 206 sur internet ... en PDF.

Carlos

 

Bonjour,

 

Oui sans problèmes ICI: http://www.binet-lyon.com/revu [...] ta-peu.php

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Invité §fia342od

bon je ne trouve pas la RTA en PDF, je peux juste acheter une version papier...

 

Bref, ca avance, j'ai changé le pot arriere et elle est passée avec succes au controle technique. (achetée sans CT) donc reste plus qu'a l'immatriculer. La courroie est pour bientot. Ou peut on voir le type du moteur? sur le conformité? merci d'avance

 

ps: a quoi ressemblent les piges? car parfois avec un foret de bon diametre on sait piger un aac ou un vilo. de toute facon j'utiliserais les traits de couleur en plus.

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Invité §RMD521zk

bon je ne trouve pas la RTA en PDF, je peux juste acheter une version papier...

 

Bref, ca avance, j'ai changé le pot arriere et elle est passée avec succes au controle technique. (achetée sans CT) donc reste plus qu'a l'immatriculer. La courroie est pour bientot. Ou peut on voir le type du moteur? sur le conformité? merci d'avance

 

ps: a quoi ressemblent les piges? car parfois avec un foret de bon diametre on sait piger un aac ou un vilo. de toute facon j'utiliserais les traits de couleur en plus.

Bonjour,

 

Une vis, un foret font très bien l'affaire, du moment que c'est le bon diamètre.

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Invité §seb324QZ

vis m6 pour bloquer le volant moteur

foret de 10 pour la poulie

carré de 7 (de mémoire, j'ai les outils maison tout pré donc je ne mesure plus) pour le galet tendeur

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Invité §fia342od

ok génial, et le type moteur je le trouve sur le carnet de conformité? ou il est inscrit a un autre endroit?

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Invité §seb324QZ

TU3JP, kit de distribution idem à tous les moteur 1.4 en alu 205 ax saxo 106 309 405 et j'en passe, courroie à 108 dents, tu pren le kit sur oscaro sans soucis comme ça

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