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Mercedes

w203 220cdi, 250Kkm, démarrage impossible


Invité §bob220ya
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Invité §bob220ya

bonjour

voila, la voiture a callé en pleinne route, gestion moteur aller a l 'atelier!!

je me suis garer, tentative de redemarrage, mais le message est la et impossible de la demarrer, demarreur tourne, voyant de préchauffe normal, donc mnt des que je mets le contact, j'ai le message "gestion moteur..." et le moteur ne veut rien savoir...voila. merci pour votre aidejap.gif.43ab8fc9f3b8317fd607ac2db216534d.gif

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

Trainer la voiture au garage, passer un diagnostique, et le terrain sera déjà bien déblayé.

 

A+

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Invité §bob220ya

salut

je vois ce que vous voulez dire, mais une suggestion ne fera pas de mal, surtout que je me sorts bien en mecanique auto.

donc je me demande quel est le capteur ou dispositif qui peut etre detecter par le calculateur des la mise du contact!!?

merci_______________bob

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Invité §car084sn

bonsoir, la pompe HP est 'elle celle d'origine oul'a t-ondéjà remplacée ( à 250.000 km, elle est fichue); si pas, celà vient de là à coup sûr.

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Invité §exp832Oz

C'est combien une pompe HP?

 

c'est combien un diagnostique?

 

remplacer une pompe HP sur une intuition, voir une expérience, j'oserais pas.

 

A+

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Invité §car084sn

en sept 2008 c'était 862 € TVAC, c'est toujours la première pompe ?

un diagnostique, faut compter 1 heure de MO à 55€ + TVA ( tarif Belgique ; à Paris c'est plus cher !! )

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bonsoir, la pompe HP est 'elle celle d'origine oul'a t-ondéjà remplacée ( à 250.000 km, elle est fichue); si pas, celà vient de là à coup sûr.

 

 

Elles ne lâchent pas toutes à se kilométrage la, j'ai 2 copains qui ont des classes C, un une 200, l'autre une 220cdi est les pompes sont d'origine, et vu le prix de la pompe vaut mieux en être sur

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bonjour avant de remplacer ta pompe qui peutêtrepas en cause,commence par regarder si il y a du gazole qui arrive a ta pompe HP les tuyaux sonttransparentaprès le filtre a gazole donc facile a voir,ensuite il faudracontrôlerta pression de rail,mais sa c'est avec la valise si pas ok ensuite voir la pompe HP ou retour de fuite des injecteurs ou vanne de régulation de débit ou fuite éventuelle...a+

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Invité §3 b314fz

Bonjour,

Effectivement la rupture de la petite bague téflon sur le régulateur de pression pourrait donner les memes symptomes,un petit coucou chez MB serait peut etre plus sage .

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Invité §3 b314fz

Salut Doc Benz,

Sur une W203 moteur 611,a l'arriere du rail c'est bien un régulateur de pression de rail, et non une vanne de régulation de débit.

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Invité §bob220ya

bonjour à vous et merci pour vos pistes

voila, j'ai changer le regulateur de pression(y74), le capteur position vb, le capteur position arbre a cam, mnt j'ai du mazout qui coule a la sortie de la rail( desserage du tuyau d'injecteur) le probleme est une coupure electrique qlq part!! ya pas la trace de fumée a l'échappement (injecteurs fermées) il me reste le capteur de pression common rail(B4/6)et la vanne regulatrice(Y94)

question:je vois mal comment le calculo peut detecter l'anomali des la mise du contact!!car j'ai le message ecp gestion moteur....

mille merci______________________________bob

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Invité §3 b314fz

Bonjour,

injecteur défectueux élèctriquement (en court circuit) pourrait t'afficher ce message a la mise du contact.Mais pense qu'un passage au star diag serait bienvenue.

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Invité §bob220ya

bonjour,

passage a la valise a donné: regulateur de pression tension tres haute

et capteur de pression tension tres haute

voila,j'ai effacer les defauts et je vais remplacer le capteur de pression aujourdhui et voir les resultats...

je vous tiens au courant

question: est ce un injecteur en court circuit, peut influancer les autres? autrement lorsque un injecteur et en panne le calculo stop le signal pour les autres injecteurs?

PS:je n'ai plus le message d'erreur a la mise du contact, apres effacement de memoire biensur

merci__________________________bob

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Invité §bob220ya

rebonjour

installation du capteur de pression de rail,sans succés...

question j'ai un calculo cdi , je peux essayé de le monter ou bien passage a la valise obligatoir,pour le synchroniser avec le body computer?

merci

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Invité §3 b314fz

Bonjour,

Sur les moteurs 611 si un injecteur est défectueux élèctriquement(en court circuit) ,je crois que le calculateur coupe les autres,et tu aurais un défaut concernant l'injecteur en interrogeant le calculateur de gestion moteur au star diag.Concernant ton autre calculateur moteur,il ne marchera pas sur ta voiture puisqu'il sont verrouillé au véhicule par l'intermédiaire du système d'autorisation a la conduite,ou alors il faut que tu mettes sur ta voiture l'autre calculateur moteur et sont EZS et la clé avec lequel il est marier.

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Invité §bob220ya

bonjour

voila probleme resolu: pompe haute pression!!eh oui puisque la pression au demarrage n'est pas bonne ou n'atteind pas les 150bar, les capteur envoi l'info au calculo qui n'autorise pas le demarrage, le bizzard c'est que la coupure du moteur etait tres nette, sans brouté ni préavis...et puis comment une pompe peut se degrader de cette facon, avant meme pas 15 min elle marché top!!!

lorsque j'ai demonté la pompe,en tournant l'arbre à la main, n y avais aucune resistance(pas de pression)! et avant de monter la nouvelle, j'ai fais la meme manip et c'etait vraiment dure a faire tourner....

voila pour cette aventure, j'espere que ce poste sera util pour d'autre...

mille merci 3 branches, carter46, doc benz et les autres http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §exp832Oz

bonjour,

passage a la valise a donné: regulateur de pression tension tres haute

et capteur de pression tension tres haute

voila,j'ai effacer les defauts et je vais remplacer le capteur de pression aujourdhui et voir les resultats...

je vous tiens au courant

question: est ce un injecteur en court circuit, peut influancer les autres? autrement lorsque un injecteur et en panne le calculo stop le signal pour les autres injecteurs?

PS:je n'ai plus le message d'erreur a la mise du contact, apres effacement de memoire biensur

merci__________________________bob

presque pas!

 

A+

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Invité §3 b314fz

bonjour, bingo et sans la valise !!

Bonjour,

Oui effectivement 5 fois sur 10 avec se genre de symptome c'est la pompe HP,mais vue le prix des pieces d'injection cdi ,il est souvent plus sage d'interroger au star diag pour confirmer un doute,que de faire un diag a la sauvette avec peut etre que oui ou peut etre que non et changer des pieces arbitrairement comme ça ,il peut y avoir tellement de pièces a incriminer avec un meme symptome.Pour ce cas, ok bien vue c'était la pompe HP,mais la prochaine fois ?

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Invité §psi140ts

Pour info, je viens de faire changer la pompe d'injection (en échange standard) sur ma C220 CDI de 2002 (150000 kms) - elle fuyait - Chez Mercedes: total = 765 euros

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Invité §sai174YR

bonjour,

 

voila mon problème :

 

un jour ma voiture ( classe c 220 cdi ) a stoppé net au moment que j'ai accéléré et ma afficher ((EPC)) "aller a l'atelier" et ca ma fait ca encore quelque fois.

 

ensuite la voiture a bcp bcp bcp du mal a démarre. plusieurs coup de clés avant de démarre. meme a chaud et a froid. aussi avec un interval de 1 minuit et 10 jour.

 

j'ai fait faire l'entretien complet avec les filtre. mais pas de changement.non.gif.0ecfdc8a48362d17afee202c0a242ccc.gif il n'y as aucune fuite de gazole et il m'on changer aussi les joint sur le capteur de pression sur la rampe d'injection.

 

pouvez vous m'aide svp :??:

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Invité §car084sn

bonjour, qu'indique votre jauge carburant quand celà vous arrive ? un peu plus de 1/4 du réservoir ? si oui , il faut changer la pompe HP car la pression de retour est insuffisante pour activer la pompe à jet par dépression qui se trouve dans le réservoir à gasoil, le réservoir comporte deux compartiments reliés par un tuyau entre les deux jauges internes dans chaque 1/2 réservoir; en fait vous avez un 1/2 réservoir plein et un 1/2 vide, et alors c'est la panne, pour peu que vous soyez dans une route qui monte, et alors la pompe HP n'est plus alimentée en gasoil et alors c'est la panne brutale, si vous insistez au démarreur la pompe HP va aspirer un tantinet de gasoil qui reste dans les tuyaux et celà vous permet de redémarrer, et alors vous pensez que le problème a disparu, mais non à la prochaine côte ce sera rebelotte. celà m'est arrivé, et au garage MB ils ont cherché pendant plus de 2 mois..... c'est moi qui ai du leur signaler de lire les instructions données dans le WIS à ce sujet !!!!

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Invité §sai174YR

je te remercie infiniment CARTER46 pour ta réponse. c'est exactement ce qui ce passe pour moi. j'espere que ce souci disparaitra avec le changement de la pompe hp.

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bonjour pour ce souci je ne pense pas que se soit la pompe qui est HS car ta voiture redémarre quand même,si la partie droite du réservoir serait vide le véhicule ne redémarrerait pas tant que tu n'as pas remis du gazole de se coté là,se souci là arrive souvent quand le moteur est au ralentit un petit moment car quand on accélère la pression de retour est plus élevé et le gazole revient au coté droit là sa ressemblerais plus a un ou deux injecteur qui aurais une fuite importante au retour faire le test de retour de fuite des injecteurs serait le mieux....

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Invité §sai174YR

bonjour,

 

je voulais faire part de mon changement de ma pompe HP parce que elle ne démarreé plus. ensuite elle a bien démarré pendant deux jour.

 

mais aujourd'hui impossible de démarre.

 

au secours a l'aide!

 

quelqu'un peu m'aider svp

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Invité §car084sn

bonsoir, de nouveau en panne avec une nouvelle pompe HP ? il y à entrée d'air dans le circuit, probablement une durite de gasoil mal remontée. il faut appeler le garage ou le mécano qui a monté la pompe, pardi !!!!

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Invité §car071fd

Bonsoir , j'ai eu le meme probleme avec une 220 CDI de 2003

symptome

démarrage impossible a chaud comme a froid

aucun voyant erreur

reservoir plien de go

 

la seule facon etais de la pousser en 2em

 

solution ( en passant un grand merci a carter46) changement des joints (46 euros chez mb (erreur car achat qui complet))

 

elle a demarrer deux jour plus rien grrrrrrrrr retour chez mb changement de toutes les durites transparentes et bingo cout MO + Pieces = 200 euros

 

depuis elle roule mais j'en avais marre et suis pas bon bricoleur :

 

recap changement de joint pompe hp

controle de durite

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