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Volkswagen

probleme bulle d air entre le filtre a gasoil et la pompe a injection


Invité §mym055xS

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Invité §mym055xS

bonjour a tous

voila sa fait deux semaine que je n arrive pas demarrer ma voiture

voila le soucis j ai ete mettre du gasoil dans ma polo1.9d a une station service et le soucis c qu il ete entrain de remplir la station

apres sa j avais des soucis avec ma voiture

donc j ai changer le filtre a gasoil

les bougies sont bonne

mais le probleme c est que j ai une bulle d air dans la durite entre le filtre a gasoil et la pompe a gasoil et pas moyen de l enlever

donc pas moyen de demarrer ma polo et sur ses voiturer pas de poire pour reamorcer la voiture

merci d avance

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Invité §pat535EW

slt ,il faut mettre plusieurs coups de clé sans essayer de demarrer A+

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Invité §mym055xS

bonjour merci a toi

g deja essayer ce systeme mais pas moyen la bulle d air reste et la voiture ne demarre pas on dirai que le gasoil ne veu pas avancer dans cette durite

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Invité §mym055xS

re tu veu dire une poire pour reamorcer?

si c sa non sur ce model la non il n y en a pas c une polo 1.9d

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Invité §cra162aK

il faut être deux. Un qui démarre la voiture et l'autre qui dévisse un injecteur pour faire avancer le gasoil de façaon à chasser l'air. Une purge quoi ! C'est mon beau-père qui me donne le tuyau. je suis pas souvent sur le forum désolé mais essaye.

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Invité §mym055xS

coucou merci je vais essayer sa demain donc cette bulle d air va partir a ton avis car devant la pompe a injection tu as une ptite vise que tu devise qui fait avancer cette bulle mais qui n arrive pas a l enlever completement a ton avis avec ton idee sa l anleverai et demarrer la voiture?

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Invité §cra162aK

faut pas touchercette vis. Tu dois purger par les injecteurs mais pour ça faut faire tourner le moteur prévois une batterie bien chargée

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Invité §cra162aK

sur la pompe la vis est une vis de tarage qui est calibrée en usine vaut mieux pas toucher

La pompe c'est une Bosch ?

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Invité §mym055xS

ok sa roule je vais voir sa demain pour batterie je mettrai une autre voiture en face et demarrer au pince

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Invité §cra162aK

la prochaine fois pense quand tu changes le filtre a gas oil quand tu n'as pâs de pompes a réamorçage à main de pincer avec une pince étau en faisant gaffe avec les dents de la pince, les durits pour éviter l'entrée d'air.

quand tu vas ouvrir l'un après l'autre les injecteurs tout en actionnant le démarreur, l'air tu verras il sortira. Successivement a chaque injecteur jusqu'a ce que le moteur parte.

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Invité §cra162aK

Faut pas démonter l'injecteur faut juste le désserer pour que le gas oil sorte. fais le avec précaution

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tu dévisses seulement les raccords d'injecteurs tour à tour (tu ne les déposes pas) jusqu'à ce que le gazole en sorte (tu les resserres quand le gazole en sort).

 

Effectivement sur les moteurs VW de cette époque, pas de pompe d'amorçage, pas de pompe de gavage, les réamorçages se faisaient selon cette procédure:

 

- actionner le démarreur pendant 10 secondes puis attendre 15 secondes et recommencer la procédure jusqu'au démarrage du véhicule.

 

Bon courage.

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Invité §cra162aK

Voilà bon courage ! laisse un message demain perso sur cravache si t'as réussi. GTTurbo confirme j'ai vu. salut à tous.

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Invité §mym055xS

ok merci a vous je vous tien au courant demain le racor gtt c bien deviser un peu les injecteurs?sans etre mechant merci

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Invité §mym055xS

cc j ai essayer ce ke vous m avais et rien on dirai ke la voiture pas asser de puissance pour lancer la voiture

donc mi une autre voiture avec des pince pour la lancer et rien sa ne marche pas toujours cette bulle d air

esque sa serai venir de du demarreur?

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Il n'y a pas de lien entre le démarreur et la bulle d'air, sauf si tu a cramé le premier en tirant trop dessus.

 

La mienne a aussi depuis toujours une petite bulle d'air qui se ballade sur la partie transparente de la durite et ca ne l'empêche pas de démarrer du premier coup :)

 

Comment a tu tester tes bougies ?

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Reteste les quand même, ensemble pour le 12V pour vérifier le relais et une par une à l'ohmmetre en enlevant la rampe, on ne sait jamais jap.gif.a6fc657f26a3368b7b6f164384042d1d.gif

 

Les miennes avaient moins de deux ans et en décembre, ca démarrait presque plus, une de grillé et une autre qui chauffait presque plus ange.gif.908e1830c5ef076f674f6a43116c2acb.gif

 

Et deuxième truc, tu a un clapet antiretour sur le filtre à gasoil, regarde s'il est bien clipsé avec son joint, au pire essaie de démarrer directement avec un bidon de gasoil au cul de la pompe ca permettra de voir si ca vient vraiment de là, ce genre de mazout ca doit craquer même en tournant pas rond mais ca doit pêter jap.gif.a6fc657f26a3368b7b6f164384042d1d.gif

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Invité §Ano581qW

Ayant eu le même problème je viens vous donner ma solution.

J'ai remplacer le filtre à gasoil, encore des bulles.

J'ai changer la valve de retour, en forme de T, celle qui se trouve sur le filtre, encore des bulles.

 

J'ai changer les durites, aller + retour , et plus de bulles. Tadam !!

La présence de bulles dans le circuit c'est forcément une prise d'"air quelques part, il ne reste plus qu'a la trouver.

Bonne chance.

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Invité §spi047WO

Salut

 

ayant le même problème cela pourai aussi venir du porte filtre a carburant ??

 

 

j'ai des bulles d'air du coup j'ai plein raté de démarrage

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Invité §fab118Va

Bonjour à tous

 

Logiquement le circuit de gasoil doit être étanche à l'air, s'il y a une bulle quelque part c'est que le circuit n'est pas étanche.

 

De plus la purge est automatique, des que le moteur tourne. (Il n'y a pas besoin de dévisser le tuyau d'arrivée sur un injecteur (et pas l'injecteur lui même???)

 

Maintenant il faut vérifier s'il n'y a pas de prise d'air au niveau du clip sur le filtre à gasoil (joint torique?), vérifier que la molette en plastique qui sert de purge est bien serrée, vérifier que les durites ne sont pas poreuses.

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