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Température eau affichée et chauffage

 

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 Sujet :

Température eau affichée et chauffage

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bri23zz
Invité
  1. Posté le 21/02/2012 à 10:07:39  
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Bonjour à tous,
Est-ce que ces deux soucis sont liés, si oui que faire ? Voila :
_ Le manometre de température d'eau n'indique pas la température normale de l'eau ...Il faut que je sois en ville , en embouteillage pour voir l'aiguille monter à 70 C° maxi....Sur route normale l'aiguille ne monte pas en température.
_ Le chauffage ne fonctionne pas, à part une très légère température en position de désembuage.

Merci d'avance ( je n'ai pas trouvé ce sujet sur le forum..Ou alors j'ai mal regardé ! )
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Sujets relatif
Kéké eresse
Profil : Pilote d'essai
  1. config
cozim
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/02/2012 à 13:08:11  
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(Golf 3 75cv)
==>Mauvaise section : déplacement en section méca.


---------------
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Kéké eresse
Profil : Pilote d'essai
  1. config
cozim
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/02/2012 à 13:08:35  
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Ce sujet a été déplacé de la catégorie Préparation vers la categorie Mécanique / Electronique par Cozim


---------------
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Profil : Routard
  1. config
jeroldy
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/02/2012 à 13:12:59  
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bri23zz a écrit :

Bonjour à tous,
Est-ce que ces deux soucis sont liés, si oui que faire ? Voila :
_ Le manometre de température d'eau n'indique pas la température normale de l'eau ...Il faut que je sois en ville , en embouteillage pour voir l'aiguille monter à 70 C° maxi....Sur route normale l'aiguille ne monte pas en température.
_ Le chauffage ne fonctionne pas, à part une très légère température en position de désembuage.

Merci d'avance ( je n'ai pas trouvé ce sujet sur le forum..Ou alors j'ai mal regardé ! )
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Bonjour,


Calorstat à changer.
Comment est le niveau du ldr?

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 21/02/2012 à 13:13:18  
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bri23zz a écrit :

ou ...Il faut que je sois en ville , en embouteillage
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Bonjour

A priori sur cette belle Allemande ?? inconnue le thermostat (aussi appelé Calorstat ) ferme mal. Le remplacer .

Message édité par ballbearing le 21/02/2012 à 13:14:28
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Invité
  1. Posté le 21/02/2012 à 13:20:44  
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Merci beaucoup à vous deux ( jeroldy et ballbearin​g) je vais changer ce thermostat sur ma vieille golf 3 ess cv.
j'ai confiance ! Merci.

Invité
  1. Posté le 21/02/2012 à 13:24:03  
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Au fait, que veut dire "niveau du ldr" ?
Je sais, je suis ignare !
....Ne pas se moquer ! Merci , vous êtes tous très sympa !

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 21/02/2012 à 13:30:11  
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Salut  ;)   Pas moquer...  pas...  

Niveau de Liquide De Refroidissement. Ca (pourrait) être une des possibilités si il est trop bas et que le circuit désamorce.
Message édité par ballbearing le 21/02/2012 à 13:30:41
Profil : Pilote semi-pro
poinpoin
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/02/2012 à 13:39:13  
  2. answer
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Bonjour,
c'est le niveau de "l" liquide "d" de "r" refroidissement, en effet c'est le premier contrôle à faire car si il y a un manque, la circulation n'est pas normale, si la sonde n'est plus en contact avec le liquide la valeur affichée est erronée.
Si le niveau est bon, la durite « haute » qui va au radiateur doit être froide tant que la température n’est pas stabilisée a la valeur normale, si tu constates qu’elle est tiède précocement c’est a coup sur ton thermostat (calorstat) qui est en défaut.

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/02/2012 à 14:24:55  
  2. answer
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C'est quoi comme moteur ?
Si 1.6 litres => calorstat en haut moteur
Si 1.8 litres ou diesel => bas moteur, sous la pompe à eau.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
  1. Posté le 21/02/2012 à 14:34:25  
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Merci pour vos réponses rapides .
Golf 3 1,8, ess, 75 cv.
Le L D R est impeccable.
Donc je suis enclin à suivre le chef mécano "bob bimon"
Merci, c'est sympa !

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/02/2012 à 15:03:22  
  2. answer
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Sous la pompe à eau donc.
Parfois difficile d'accès, à cause de la pompe de direction assistée, qu'il faut desserrer SANS défaire les canalisation hydrauliques, pour gagner de la place et dévisser la bride où se loge le calorstat.

Un super tutoriel tout en photos :
Photo reportage : Remplacement du Thermostat sur Golf 3
Message édité par bob bimon le 21/02/2012 à 15:08:20

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I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
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