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Nissan

plus d embraillage sur un nissan patrol gr 2.8l turbo


Invité §gua361QZ

Messages recommandés

Invité §gua361QZ

bonjours a tous je vien juste de m inscrire sur le forum jais un sousi avec mon patrol gr 2.8l turbo de 1990 que je vient d acheter il fallais que je pompe pour passer les vitesses jusque jours sa ne passer plus jais regarder dand le vase de l emetteur il n y avait plus de lookeed jen est remis mais sa ne fonctionne pas il y a peut etre une purge a faire pourier vous me dire svp comment proceder mercie d avance

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Invité §Thr270Ie

Salut !

Si tu n'a plus de lookeed dans le réservoir d'embrayage , tu as une fuite

soit au cylindre émetteur , ou au récepteur sur la cloche d'embrayage

si la fuite est minime en surveillant le niveau , tu peu attendre un peu

mais c'est à faire impérativement , sinon tu reste en panne ,

regarde sur la cloche d'embrayage , tu dois avoir le Cylindre récepteur qui manœuvre la fourchette , il y à un purgeur dessus , tu le dévisse un peu et pendant qu'un partenaire appui sur la pédale , jusqu’à ce qu'il n'y ai plus d'Air qui sorte

et regarde en soulevant un peu le cache poussière en caoutchouc s'il y a du de l'huile derrière c'est lui qui fuit !!

si c'est la Maitre cylindre tu as du liquide au niveau de la pédale contre la cloison ou la tige pousse le le piston , pour débrayer

>> Quand on a pas de fuite , le niveau ne bouge JAMAIS sur l'Embrayage !

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Invité §gua361QZ

merçie pour tes conseille je vais regarder mais sous la pedale d embraillage il n y a pas de fuite en tous ka je n ent voie pas mais si c est le recepteur d embraillage est il difficile de le changer je te remerçie de tes conseille et je te souhaite une bonne journee encore merçie

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Invité §Thr270Ie

En tous je suis formel , si le liquide d'embrayage baisse tu as une fuite !

si rien à la pédale tant mieux !!

alors c'est le récepteur , regarde derrière le caoutchouc !

sur les "Toy" c'est très facile , juste les vis à enlever , et le tube d'arrivé du lookeed , attention à celui ci ,

prendre une bonne clé , bien la positionner à fond et perpendiculaire (pas de travers) ou une clé à tuyauter 6 pans ,

vu qu cet écrou est percé pour le passage du tuy , il est un peu fragile et la clé peut passer par dessus !!

y aller doucement ! (c'est p'être un flexible ? selon les montages ?)

tu remet le neuf , tu fais le plein de bocal , la purge , et re-faire le niveau ,

attention à la tige qui pousse la fourchette , selon ! ...

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Invité §gua361QZ

je te reremerçie je regarderais je n est jamais fais de mecanique sur un 4x4 je n est pas de pont jespere que je peut faire sa en passant par dessous le recepteur est il accessible ou il faut demonter la cloche merçie et desoler pour ma question peut etre sutpide merçie

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Invité §Thr270Ie

Regarde sur place , s'il est dessous ,,tu met un grand carton par terre , (récup à la poubelle !!) c'est idéal tu glisse dessus ,.et un 4X4 c'est haut , tu peu même passer sans relever ,

Si tu n'a rien ,pour relever ,tu peut monter un coté sur un trottoir ou talus ça te donnera plus de place dessous , certains modèles sont accessible par dessus , A voir ! ?

besoin juste de Qques clé , (me rappel plus) du 13 ou 12 voir sur place

il est fixé sur la cloche , un petit cylindre , de 12 cm de long , Ø 3 ~

va voir , tu verra c'est hyper facile , !!

Ha ! tant que tu est dessous regarde les 4 croisillons des arbres de transmission , sur les croisillons tu dois trouver un graisseur , à graisser impérativement de temps en temps ,

prend les arbres (2) et à la mains tu fait comme ti tu voulait tourner l'arbre ! dans un sens et l'autre , et regarde s'il y a du jeu dans les croisillons (il ne faut pas de jeux) c'est un truc à surveiller ,

mais si tu suis le graissage de temps en temps , ça dure ,

tu achète une pompe à graisse , munie d'un petit embout "Lub" le plus petit en Ø pour qu'il passe dans le croisillon

et une cartouche de graisse , c'est pas cher , et ça peu t'éviter des ennuis !!...

(il faut tourner l'arbre dans la bonne position )

facile à faire aussi , pas besoin d'avoir fait polytechnique !!...

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Invité §gua361QZ

merçie de tes renseignement je te tiendrais au courrant merçie encore

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Invité §gua361QZ

merçie infiniment pour vos renseignement qui me sont tres utile sans vous je n y arriverais pas merçie encore

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Invité §Thr270Ie

Salut > jap.gif.2d4685879f2f0a5b9a1eb05924f39088.gif m-d-s < Bienvenue sur la discutions , et ardeme.gif.c85c14d6574d915dfc24e132cdba4f64.gif pour le diaporama Patrol

 

j'ai repris la photo du lien concernant le sujet ,

Faut voir si chez Nissan ils vendent le nécessaire pour le Cylindre récepteur ??

sinon faudra acheter le cylindre complet !

 

 

 

 

cylindre récepteur embrayage Patrol.jpg

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Invité §nas467Eu

Si le liquide fuit, c'est certainement en effet le cylindre récepteur, le liquide s'accumule dans le soufflet cache poussière.

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Invité §gua361QZ

merçie vraiment pour vos conseille a tous des que le temp me le permettra je vais m y mettre car mon 4x4 est sur le parking dehort merçie encore

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Invité §gua361QZ

UN GRAND MERCI ANASSIN THRIGANE ET M-D-S pour leur aide effectivement cest mon recepteur qui fuit je les commander et je le remplacerais des reception encore merçie

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Invité §ala216pX

bonjour à tous

je viens de changer l'émetteur récepteur de mon patrol Y 60 long et après plusieurs purges il ne fonctionne que pendant une vingtaine de kilomètre , puis pluis rien, la pédale est de nouveau molle, impossible de passer les vitesses

merci pour votre réponse.

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