Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Problème résistance rotation roue AVG persistant


Invité §rad673ax
 Partager

Messages recommandés

Invité §rad673ax

Bonsoir,

 

Cela fait maintenant 2 ans que le problème de résistance a la rotation de ma roue AVG Passat B5 1,9 TDi de 2001.

Le problème à commencer tous juste 2 mois après que ma chère voisine à embouti l'avant gauche de ma voiture en reculant avec la sienne.

Je m'en suis aperçu en partant en vacances, un tremblement pendant le freinage, un manque de punch de mon auto, une forte consommation (11 l/100) à 100Km/h et surtout j'ai constaté que ma roue AVG était brulante alors que les autres froides.

Depuis changement Disques et plaquettes AV, changement de l'étrier AVG.

Jeudi dernier, jai emmené ma voiture chez un concessionnaire VW pour faire un diagnostic, il me rappel et me dit que c'est le maitre cylindre : 650E TTC, je lui donne donc mon accord mais quand je suis passé prendre ma voiture hier, après 5 km, je me suis aperçu que le problème était toujours là. Je l'ais donc rammener et après un rediagnostic il me rappel aujourd'hui pour me dire que c'est le servo frein.

Pourriez vous me donner votre avis !!

Le servo frein peut il agir sur une seule roue ?

Cela fait 2 ans que j'ai ce problème et je commence à désespéré et mon compte en banque aussi.

Help.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §exp832Oz

Salut,

 

Il va commencer par faire un à valoir sur le maitre-cylindre et remonter l'autre en état.

 

Le servo c'est possible, le flexible de frein aussi, et si elle as l'abs, c'est aussi possible.

 

Le fait d'être tenu aux résultats empêche de remplacer des pièces qui ne servent pas à la réparation.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Cela fait maintenant 2 ans que le problème de résistance a la rotation de ma roue AVG Passat B5 1,9 TDi de 2001.

 

changement de l'étrier AVG.

 

Jeudi dernier, jai emmené ma voiture chez un concessionnaire VW pour faire un diagnostic, il me rappel et me dit que c'est le maitre cylindre : 650E TTC, je lui donne donc mon accord mais quand je suis passé prendre ma voiture hier, après 5 km, je me suis aperçu que le problème était toujours là.

 

 

Bonsoir

 

Il semble y avoir d'après tes données de graves ganaches dans la profession. Et là c'est sur des freins !

 

-- Ni un maître cylindre (pour le premier diag fantaisite)

 

-- Ni un servo-frein (pour le deuxième diag fantaisiste)

 

Ne peuvent créer une poussée hydraulique parasite sur UNE seule roue d'un véhicule.

 

Un flexible de freins qui fait "valve" , oui. un ABS oui.

 

Pour identifier si c'est une pression hydraulique résiduelle sur une seule roue, et non une résistance "mécanique" du moyeu ou de l'étrier/plaquettes il suffit de lever la roue incriminée et identifiée. Puis mettre en évidence la friction en la tournant à la main. Et TRES brièvement ouvrir le purgeur pendant qu'on sent sa résistance. Et voir si la résistance mécanique disparaît instantanément sur ce test.

 

Attend ici d'autres avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oil037FO

As tu essayé de lever la voiture et tourner la roue a la main pour voir s'il s'agissait bien des plaquettes qui appuyaient sur le disque, et si oui, en permanence ou non?

 

Le servo, ca me parait improbable.

Comme a dit Ballbearing, verifie aussi le flexible. Si il a eu un choc, il serait aussi peut etre bon de verifier le tube metallique entre le maitre cylindre et l'etrier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre566mT

démonte ta roue, vire l’étrier et regarde si il y a encore une résistance.

si oui c'est pas tes frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rad673ax

Je ne sais plus quoi faire !!

Quel son mais droit ? j'ai donné mon accord pour un devis à 650E, est ce que le garagiste peux exiger que je règle la main d’œuvre ou peut il me dire que de toute façon le maitre cylindre était défectueux.

Dois je lui donner mon accord pour le changement du servo frein alors que, si je me fie au schéma que j'ai vu sur le net le servo frein ne peux pas agir sur une seule roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

Slt,j ai jamais vu ou entendu parler qu un maitre cylindre ou un servo frein faire deconner qu une roue ,mais bon je sais pas tout A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rad673ax

J'ai mis la voiture sur cric, forte résistance mais si j'enleve la pression sur l'étrier il n’y plus de résistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre566mT

soit le flexible qui fait valve comme dit Ball, ou alors l'étrier hs.

il flotte bien cette étrier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rad673ax

J'ai déja changé l'étrier.

Est ce qu'il ce peux que le support de l'étier soit fausser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis la voiture sur cric, forte résistance mais si j'enleve la pression sur l'étrier il n’y plus de résistance.

"""si j'enleve la pression sur l'étrier"" Donc quand tu ouvre brièvement le purgeur ?

 

Si oui flexible HS (ou un incident d'une électrovanne ABS mais ça je ne peux dire.) En tout cas il serait moins cher de remplacer le flexible et voir

------------

"""Est ce qu'il ce peux que le support de l'étier soit fausser"""

 

Donc si quand tu ouvre brièvement le purgeur il se libère? Si oui un étrier faussé n'a aucune raison de libérer en ouvrant un purgeur de mon avis.

 

Pour ma part j'arrêterai là. Il est difficile de s'intercaler entre un garage et un particulier si on ne sait pas qui va règler l'affaire à la finale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rad673ax

oui en ouvrant brièvement le purgeur !

J'arrive pas à comprendre pourquoi moi, qui n'y connais presque rien en mécanique, j'arrive à voir en naviguant 5 min sur internet à voir qu'il n'est pas possible que ce soit le maitre cylindre ou le servo frein alors que le concessionnaire VW non !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MKS400mJ

J'ai déja changé l'étrier.

Est ce qu'il ce peux que le support de l'étier soit fausser

 

C'est cela qu'il fallait verifier il y a deux ans, tout le train avant !

Pendant deux ans, tu as ete un danger public. Desequilbre des freins, meme possibilite d'un blocage de roue !

Un zero pointe et pour l'utilisateur et pour le garagiste.

Mais est ce que le garagiste a ete mis au courant de l'accident ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rad673ax

Suite à l'accident ma voiture à été réparer par VW pris en compte par l'assurance de ma voisine fautive !!

Mais 2 mois après je me suis rendu compte du probleme !

J'ai fait des diagnostic chez :

Feu vert Nîmes : Changement disques et plaquettes AV

Problème persiste

1 er concessionnaire VW : changement etrier

Problème persiste

Controle technique : constate résistance roue AVG

Retour chez le 1 er concessionnaire VW qui me dit qu'il faut changer tous les éléments de freinages un par un jusqu’à trouver le problème et le tous à ma charge.

2 eme concessionnaire VW : changement maitre cylindre

Problème persiste. Et il veut maintenant attaqué le servo frein.

 

J'ai dépensé plus de 1300 euro pour essayer de régler ce problème !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rad673ax

Tous les garagiste ont été mis au cours pour le choc av gauche, facture et constat fournis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rad673ax

pieces changées après choc avG par VW:

Cuvela.rou

Volet

Phares

Enjol.roue

Piec.appui

Tuyau frein

Liquide FR

 

conduite de fein AR G : Depose

System de freinage : purge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rad673ax

Si le garagiste ce rend compte qu'il s'agit du flexible et non du maitre cylindre, a t il le droit de me le facturer sous prétexte que son diagnostic montait un probleme sur celui ci ou que lui l'a acheté et monter sur mon véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MKS400mJ

Tous les garagiste ont été mis au cours pour le choc av gauche, facture et constat fournis !!

 

Donc ce sont tous des barjots !

 

Ca freine quand il ne faut pas, donc ces esprits simples remplacent toutes les pieces contenant le mot frein dans la description :)

 

Ils n'ont pas remplace la pedale de frein ? :)

 

Seule solution, tu trouves un vrai garagiste.

 

Perso les concessions, j'en suis revenu, les bureaux sont trop beau, les receptionistes trop bien habillees, le cafe est meme offert ! Pour moi, ca veut dire que le mec qui fait le vrai boulot est paye au lance pierre et donc sauf exception, risque fort de ne pas etre a la hauteur.

 

You pay peanuts, you get monkeys :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étrier est suspendu sur 2 colonnettes.

Si une colonnette a été tordue lors du choc, il fallait la remplacer.

Une colonnette , c'est une glissière qui est solidaire du porte-étrier.

Il était sans doute inutile de remplacer l'étrier, il fallait surtout s'inquiéter du porte-étrier et de ses 2 colonnettes.

 

De toutes les manières, tes 650€ doivent se transformer en avoir, en vertu de l'obligation de résultat du garagiste (Code de la Consommation), qui s'est bâché dans son diagnostic en changeant le maître cylindre pour rien. C'est imparable.

Tu lui avait donné ton accord pour réparation, mais sur la base de son diagnostic, dont il est seul responsable. Donc aussi des conséquences de son erreur => avoir jusqu'à réparation satisfaisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MKS400mJ

L'étrier est suspendu sur 2 colonnettes.

Si une colonnette a été tordue lors du choc, il fallait la remplacer.

Une colonnette , c'est une glissière qui est solidaire du porte-étrier.

Il était sans doute inutile de remplacer l'étrier, il fallait surtout s'inquiéter du porte-étrier et de ses 2 colonnettes.

 

De toutes les manières, tes 650€ doivent se transformer en avoir, en vertu de l'obligation de résultat du garagiste (Code de la Consommation), qui s'est bâché dans son diagnostic en changeant le maître cylindre pour rien. C'est imparable.

Tu lui avait donné ton accord pour réparation, mais sur la base de son diagnostic, dont il est seul responsable. Donc aussi des conséquences de son erreur => avoir jusqu'à réparation satisfaisante.

 

Encore faut t'il que la nature du probleme, cad freinage residuel AVG, soit indique sur le devis.

Sinon,le garage peut argumenter en pretendant que le maitre cylindre etait a remplacer !

 

Si le probleme est clairement indique et vu qu'il n'est pas resolu au terme de l'intervention, c'est effectivement imparable et il ne faut pas hesiter a leur rentrer dedans car leur incompetence crasse aurait pu avoir des consequences graves en terme de securite.

De plus si probleme indique, s'en servir pour reclamer sur l'intervention precedente !

 

Ce qui est effarant, c'est qu'ils ne semblent pas avoir verifie si tout etait OK au terme de l'intervention.

Incompetence au niveau du diagnostic, incompetence au niveau de la procedure.

 

Le CT peut aussi servir a argumenter au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""Est ce qu'il ce peux que le support de l'étier soit fausser"""

 

Donc si quand tu ouvre brièvement le purgeur il se libère? Si oui un étrier faussé n'a aucune raison de libérer en ouvrant un purgeur de mon avis.

 

Ah, j'avais sauté cette ligne...

Quand tu ouvres la vis de purge, il sort du liquide ?

Je reste partagé sur ce que dit Ballbearing.

En effet, suivant comment le système flottant étrier/porte-étrier se comporte, s'il se met de travers (comme dans mon hypothèse de colonnette faussée), le tout peut se coincer, mais se libérer en faisant reculer le piston (en ouvrant la vis de purge).

Bref, je controlerai le coulissement libre de l'étrier sur le porte-étrier.

 

PS : Le coup à l'avant de la voiture a aussi touché la jante ?

Ca n'a pas abîmé le moyeu de roue ?

Pourquoi le "tuyau de frein" a été changé ? S'agit-il du flexible ?

As-tu un ABS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rad673ax

Le garagiste vient de m'appeler !

Il m'a dit que le servo frein était défectueux et que cette pièce est liée en fonctionnement au maitre cylindre qu'il a changé.

Il me fait une remise de 15 % soit une facture de 1200E.

Il m'a également dit que si à la suite de cette réparation le problème persiste il ne me fera pas payer.

A mon avis le problème ne vient pas de là mais il persiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MKS400mJ

Le garagiste vient de m'appeler !

Il m'a dit que le servo frein était défectueux et que cette pièce est liée en fonctionnement au maitre cylindre qu'il a changé.

Il me fait une remise de 15 % soit une facture de 1200E.

Il m'a également dit que si à la suite de cette réparation le problème persiste il ne me fera pas payer.

A mon avis le problème ne vient pas de là mais il persiste !

 

Fait mettre ca par ecrit sur le devis !

 

Maintenant rien ne dit qu’indépendamment du freinage residuel, le maitre cylindre et servo sont aussi defectueux !

Tiens en manoeuvrant un peu tu pourrais tout faire reparer pour peanuts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rad673ax

Le problème est que j'habite et travail à 45 km de ce garage, les devis et accord ne peuvent donc ce faire que par téléphone.

Il m'a dit ''Monsieur, je suis le chef d'atelier et un professionnel, j'ai fais confience à mon technicien et il n'a pas vu qu'à la suite du changement du maitre cylindre le problème n'était pas régler, je m'occyupe moi même de votre voiture et si, le problème persiste après le changement du servo frein je ne vous ferais rien payer''!

Je lui est également demandé de conserver les pièces défectueuses pour que je les récupères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oil037FO

Le probleme, c'est qu'ils vont te faire payer 1200 ronds DE PLUS pour qque chose qui n'est peut etre pas defectueux.

 

Le maitre cylindre aurait peut etre pu etre la cause, dans le cas improbable ou la valve de sortie AVG ait ete defectueuse, a la rigueur.

 

Mais pour le coup du servo, la franchement, je ne vois pas comment il pourrait affecter le comportement de seuleument une roue. Mais alors vraiment pas.

Je ne sais pas comment le freinage est foutu sur une Passat, mais ca m'etonne.

 

A moins que tout le systeme soit affecté, mais plus sur l'AVG car c'est le coté le plus proche du maitre cylindre?

Les autres roues tournent librement sans frottement? (meme moindre que l'AVG?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rad673ax

Je vous tiens au courant dès que je récupère ma voiture, en tous les cas merci pour vos conseil !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rad673ax

Oui ABS.

 

Honnetement je ne sais pas pourquoi ils ont changé le tuyau de frein et je ne sais pas non plus si c'est le tuyau ou flexible, sur la facture il est ecrit tuyau mais vu qu'à l'époque l'assurance prenait tout en charge j'ai pas trop fait attention !

Le choc n'a pas été violent et n'a pas presque pas touché la jante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque pas... ?

N'empêche qu'on peut fausser un train avant en tapant contre un trottoir, sans pour autant endommager la jante. Rapport aux glissades multiples sur le verglas ces derniers temps. J'en ai entendu parler de fusées, de bielettes, de rotules tordues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rad673ax

J'espère que mon problème sera régler demain !!

2 solutions : soit le changement du maitre cylindre et du servo frein le règle !

Soit comme convenu je ne paie pas la facture et sa écartera c'est 2 pièces de mon problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai eu un problème similaire sur une suzuki et peugeot roue avant droite .Lors du freinage la roue restai partiellement bloqué la cause flexible bouché je pense qu'il se désagrégeait car je l'ai découpé . Après remplacement tous nickel.Sur la peugeot le maitre cylindre avait été remplacé inutilement.Voilà une piste déjà évoqué plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...