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BMW

bruit dans la direction a l arret: bmw 325tds


Invité §djo712AA

Messages recommandés

Invité §djo712AA

Hello,

 

depuis quelques temps, je me suis rendu compte que le matin, en manoeuvrant ma BMW pour sortir du parking, j entendais un bruit lorsque je braque.

Auriez vous une idée ou regarder ?

 

D avance Merci

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Invité §eas311JM

Quoi comme bruit ?

 

T'as vérifié le niveau d'huile de la Direction Assisté ?

 

Un petit bruit est normal quand tu tournes les roues à l'arrêt.

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Invité §djo712AA

Hello,

 

Non je n ai pas vérifié ce jour la. En tout cas, ce n est pas le bruit normal.

Je vais verifier tout cela mais pense que le niveau est OK vu que je controle assez souvent.

Est-ce que cela pourrait venir du fait qu il faut vidanger cette huile ?

Si oui, avez vous une procedure ?

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Invité §MET468Pq

Bonjour.

De quelle année est ton carrosse ?

La seule manière de vidanger le circuit est de l'ouvrir en desserant la durit qui arrive sur la pompe depuis le bocal. Ensuite, remplir le bocal et manoeuvrer la direction de fond à fond en complètant le niveau.

Mais avant tout, vérifier le niveau qui doit arriver à ras du tamis.

Ensuite, le bruit est-il continuel ou intermitant.

Pourquoi est-tu certain que cela provienne de la pompe DA. Il y a aussi la pompe à eau, l'alternateur et les galets de renvoi qui peuvent couiner. Pour en être certain, il suffit de déposer la courroie des accessoires et vérifier toutes les poulies. Un dur dans la rotation manuelle sera le sympthôme du défaut. Le moteur peut tourner quelques instants sans courroie. Le couinement peut venir d'ailleur.

Ensuite, une bombe de produit siliconé devrait amener le silence. Pulvériser sur toutes les portées en rotation.

 

Bon courage.

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Invité §Nyk710lJ

Hello,

 

depuis quelques temps, je me suis rendu compte que le matin, en manoeuvrant ma BMW pour sortir du parking, j entendais un bruit lorsque je braque.

Auriez vous une idée ou regarder ?

 

D avance Merci

 

 

Bonjour je suis confronté au même problème: à l'arrêt ou lors des manœuvres j'entends un bruit (difficile à décrire genre brrrrr)+ vibrations dans le volant. Dés que je roule tout rentre dans l'ordre . Bien sûr j'ai vidangé le liquide hydraulique mais aucuns résultats et je pense sérieusement à une crémaillère défectueuse....pas cool

!!

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Invité §MET468Pq

Est-ce que la manoeuvre de la direction, à l'arrêt, entraine une variation dans le régime du ralenti ?

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Invité §Nyk710lJ

Bonjour Methanol et merci de ton contact , non je ne remarque pas de baisse de régime au cours des manœuvres par contre j'ai remarqué ( me semble-t-il) que c'était moins ou peu perceptible à chaud.De tte façons ce n'est pas sythématique, on va dire 2 fois sur 5.... J'ajouterais que l 'huile a été vidangé et la tension courroie est bonne. Il serait sans doute intéressant d'observer pdt la manœuvre ( courroie ou tendeur qui vibre ou autre... )

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Invité §Nyk710lJ

Nyky6950 Bonjour Methanol et merci de ton contact , non je ne remarque pas de baisse de régime au cours des manœuvres par contre j'ai remarqué ( me semble-t-il) que c'était moins ou peu perceptible à chaud.De tte façons ce n'est pas sythématique, on va dire 2 fois sur 5.... J'ajouterais que l 'huile a été vidangé et la tension courroie est bonne. Il serait sans doute intéressant d'observer pdt la manœuvre ( courroie ou tendeur qui vibre ou autre... )

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Invité §MET468Pq

Normalement, sur les M51, la courroie est maintenue en tension par un zinzin assez lalèze pour éviter les vibrations. Il lui arrive de fatiguer, auquel cas il y a le risque que le balancier se retrouve inversé et alors: plus d'alternateur ni de pompe DA. Courroie totalement détendue.

Il faut donc vérifier tout ça sans attendre l'intervention du BigFoot. La détente de la courroie est visible à l'accélération du moteur. Un flêchissement ou une vibration.

À voir aussi l'âge de la courroie et du tendeur.

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Invité §Nyk710lJ

Rebonjour Méthanol je ne suis pas sur d'avoir répondu ... C'est une 330 XD de 2008 avec moins de 80000 km.Tout semble bien tendu donc cela ne semble pas (hélas) venir de la courroie.Avec la pluie j'ai remarqué la disparition du phénomène sans doute en raison des résistances beaucoup plus faibles pneus/sol .

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