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Mécanique / Électronique

motorisation PSA 1,4 hdi 70 CV


Invité §avb330Bg

Messages recommandés

Invité §avb330Bg

Bonjour.

 

Je suis en passe d'acheter d'occasion une voiture équipée de la motorisation 1,4 hdi de 70 CV.

 

mes critères sont : marque FORD fiesta - peugeot 206 - citroën xsara

année : à partir de 2002

kilométrage : 150.000

clim manuelle ou automatique

 

Selon vous, laquelle de ces 3 voitures serait la plus fiable, tant en mécanique qu'en carrosserie.

 

Le moteur 1,4 hdi de 70 CV est-il vraiment identique sur ces 3 voitures, et la fréquence de changement de courroie de distribution est-elle bien de 240.000 kms.

 

 

Merci de me répondre

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Invité §ste617tM

Bonjour.

 

Je suis en passe d'acheter d'occasion une voiture équipée de la motorisation 1,4 hdi de 70 CV.

 

mes critères sont : marque FORD fiesta - peugeot 206 - citroën xsara

année : à partir de 2002

kilométrage : 150.000

clim manuelle ou automatique

 

Selon vous, laquelle de ces 3 voitures serait la plus fiable, tant en mécanique qu'en carrosserie.

 

Le moteur 1,4 hdi de 70 CV est-il vraiment identique sur ces 3 voitures, et la fréquence de changement de courroie de distribution est-elle bien de 240.000 kms.

 

 

Merci de me répondre

 

 

Bonjour a toi,

 

Je ne sais pas si la fiesta a le même moulin , mais xsara et peugeot c'est PSA donc oui même moulin.

Pour moi avec le 1,4 hdi, xsara plus lourde (plus grosse) donc avancera moins que la 206.

 

Pour la périodicité, c'est selon l'année... mais moi perso je pense que 120.000 c'est bien. Sauf si entretien fait exclusivement chez peugeot, si sa pete a 150.000 pour préco a 240.000 tu auras rien. Moi sur la mienne il disait 160.000 ou 10 ans, je l'ai fait a 120.000

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Invité §avb330Bg

 

Bonjour a toi,

 

Je ne sais pas si la fiesta a le même moulin , mais xsara et peugeot c'est PSA donc oui même moulin.

Pour moi avec le 1,4 hdi, xsara plus lourde (plus grosse) donc avancera moins que la 206.

 

Pour la périodicité, c'est selon l'année... mais moi perso je pense que 120.000 c'est bien. Sauf si entretien fait exclusivement chez peugeot, si sa pete a 150.000 pour préco a 240.000 tu auras rien. Moi sur la mienne il disait 160.000 ou 10 ans, je l'ai fait a 120.000

Bonjour stefane91

 

Sorry pour le retard apporté à ton commentaire. Déjà bien merci de m'avoir répondu.

 

Etonné qu'il n'y ait que toi qui émette un avis sur ma question.

 

Ma question n'a pas l'air d'intéresser beaucoup de monde sur le forum.

 

A +

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Salut et bienvenue,

 

Distribution à 240000 Km, sauf que la pompe à eau qui est entraînée avec fuit bien avant d'être arrivée à ce kilométrage et donc remplacement de la distri en même temps.

Même mécanique sur ces 3 véhicules avec ses faiblesses. Pour la caisse, c'est une question de goût. Pour la revente, la 206 paraît la mieux placée.

 

 

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Invité §tot034rW

Le 1.4 HDI 70ch est monté sur les Ford, Peugeot et Citroën.

Distribution à 240000 kilomètres ou 10 ans.

1.4 HDI 70 sur une Xsara, ca risque d'être un peu léger, autant prendre la Fiesta ou la 206 avec ce moteur.

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Invité §seb324QZ

+1, c'est un moteur fiable si bien entretenu, temps de chauffe respecté et arret pour le turbo, cela dit ça reste un petit moteur peu gourmand sur la 206 hdi qui est encore la plus appropriée car plus légère

 

ne t'attend pas à un foudre de guerre loin de là donc prend la voiture a plus légère la 206 sera très bien

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Invité §tot034rW

Le 1.4 HDI 70ch ets certainement mieux que le 1.9D 70ch, d'ailleurs le 1.4 HDI 70chà remplacé le 1.9D 70ch.

Sur Xsara , il y a 2 types de 1.9D: XUD et DW8 et 3 types de HDI: 1.4 HDI 70ch, 2.0 HDI 90ch et 2.0 HDI 110ch.

Sur 206: 1.9D 70ch, 1.4 HDI 70ch, 2.0 HDI 90ch et 1.6 HDI 110ch (avec FAP).

Sur Fiesta: pas de 1.9D, 1.4 HDI 70ch, 1.6 TDCI 90ch.

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Invité §seb324QZ

Le 1.4 HDI 70ch ets certainement mieux que le 1.9D 70ch, d'ailleurs le 1.4 HDI 70ch

 

lol.gif.04a6f7fc52403a055989d8356bca3526.gif il faut pas pousser non plus

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Le 1.4 HDI 70ch ets certainement mieux que le 1.9D 70ch, d'ailleurs le 1.4 HDI 70chà remplacé le 1.9D 70ch.

Sur Xsara , il y a 2 types de 1.9D: XUD et DW8 et 3 types de HDI: 1.4 HDI 70ch, 2.0 HDI 90ch et 2.0 HDI 110ch.

Sur 206: 1.9D 70ch, 1.4 HDI 70ch, 2.0 HDI 90ch et 1.6 HDI 110ch (avec FAP).

Sur Fiesta: pas de 1.9D, 1.4 HDI 70ch, 1.6 TDCI 90ch.

Perso j'ai pas trouvé moi sic.gif.bdaa589d4c91d99991260e36cfb02a79.gif

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Invité §tot034rW

Poutant j'avais essayé 2 xsaras, une en 1.9D et l'autre en 1.4 HDI 70ch, je trouvais le 1.4 HDI 70ch un poil plus réactif que le 1.9D.

Le 1.9D est un vrai veau, pas de turbo et ni d'injection directe contrairement au 1.4 HDI 70ch qui possède ces 2 éléments.

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Invité §avb330Bg

Perso j'ai pas trouvé moi sic.gif.90eeff09b96ce989b0d9453c3db72cd9.gif

Bonjour à tous les intervenants.

 

Bien merci pour vos commentaires, j'en sais plus maintenant.

 

Pour la 206, j'ai un peu peur de la suspension arrière qui a un vilain défaut (grippage de l'oscillation) selon divers intervenants sur ce forum. Il existe d'ailleurs des spécialistes pour reconvertir un train arrière en mauvais état.

 

En est-il encore pareil pour l'heure ?

 

OK aussi pour la xsara qui est un brin lourde, mais quand on n'est pas "fangio" sur la route .....

 

A +

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Poutant j'avais essayé 2 xsaras, une en 1.9D et l'autre en 1.4 HDI 70ch, je trouvais le 1.4 HDI 70ch un poil plus réactif que le 1.9D.

Le 1.9D est un vrai veau, pas de turbo et ni d'injection directe contrairement au 1.4 HDI 70ch qui possède ces 2 éléments.

Deux moteurs avec technologie et caractères différents je te le concède mais qui font une puissance presque similaires, donc pas de miracles.

 

Le 1.4HDi est peut-être légèrement plus véloce mais pas de grand chose.

C'est plus le fait qu'il y ait un turbo au niveau du HDi qui donne plus de sensations et qui fait penser que ça "pousse plus".

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Invité §ste617tM

Moi perso, j'ai essayé le 1.4hdi sur différent voiture.

 

-C3 et 206: c'est pas un foudre de guerre. Je le trouve mieux sur la 206 avis perso.

 

-207: laisse tombé c'est trop lourd.

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Invité §eas311JM

Sur C2 ça va encore.

 

Mais il mérite une petite reprog.

 

Faut voir si l'embrayage et la boite acceptent un peu + de couple.

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il est courant de reprogrammer le 1400cc HDI sur C2, juste moteur sotck on obtiens 90cv et avec un échangeur on peux pousser a 100cv. Aprés je pense que rester sur un stage 1 avec 90cv et installer un echangeur suffit a avoir un moteur plus vivant sans trop poussé la mécanique. mais bon la c'est un autre débat.

 

Le 1400cc HDI en stock sur C2 est trés bien pour ce déplacer en ville ou choses comme ca. J'ai un collegue qui l'as, il n'as jamais eu de soucis avec en 2 ans a son volant et n'as voulu la reprog qu'as partir du moment ou il devait faire de longue distance avec (grenoble ==> suisse)

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Invité §avb330Bg

il est courant de reprogrammer le 1400cc HDI sur C2, juste moteur sotck on obtiens 90cv et avec un échangeur on peux pousser a 100cv. Aprés je pense que rester sur un stage 1 avec 90cv et installer un echangeur suffit a avoir un moteur plus vivant sans trop poussé la mécanique. mais bon la c'est un autre débat.

 

Le 1400cc HDI en stock sur C2 est trés bien pour ce déplacer en ville ou choses comme ca. J'ai un collegue qui l'as, il n'as jamais eu de soucis avec en 2 ans a son volant et n'as voulu la reprog qu'as partir du moment ou il devait faire de longue distance avec (grenoble ==> suisse)

Bonjour.

 

OK les gars, 70 cv me paraissent suffisant pour un usage à la "papy" dont je revendique la phylosophie.

 

D'abord, qu'est-ce une reprogrammation ? je pense savoir que c'est une astuce pour faire de la gonflette, et cela doit certainement jouer sur la consommation. J'ai l'intention d'opter pour le 1,4 hdi de 70 cv justement pour sa sobriété (max 5 litres aux 100 kms en usage mixte). Celui qui veut la jouer "Fangio" n'a qu'à se farcir des chevaux à la base et sortir de son portefeuille les billets pour : + de consommation, + de taxe de mise en circulation, + d'assurance, + d'usure de pneus, et j'en passe.

 

A +

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Invité §seb324QZ

la reprog c'est une modif de gestion du calculateur pour augmenter la puissance du moteur, mais comme tu le dis kit à avoir des cv autant prendre une voiture qui les a déjà

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Pour faire simple tu as deux type de reprogrammation

une accés sur les performance

la seconde qui est accés sur la consommation.

 

La seconde permet de faire baissé la consommation en jouant sur le couple pour éviter de rétrograder trop souvent ou autre.

tu peux gagner 1L de consommation avec ce genre de reprogrammation.

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Invité §eas311JM

Bonjour.

 

OK les gars, 70 cv me paraissent suffisant pour un usage à la "papy" dont je revendique la phylosophie.

 

D'abord, qu'est-ce une reprogrammation ? je pense savoir que c'est une astuce pour faire de la gonflette, et cela doit certainement jouer sur la consommation. J'ai l'intention d'opter pour le 1,4 hdi de 70 cv justement pour sa sobriété (max 5 litres aux 100 kms en usage mixte). Celui qui veut la jouer "Fangio" n'a qu'à se farcir des chevaux à la base et sortir de son portefeuille les billets pour : + de consommation, + de taxe de mise en circulation, + d'assurance, + d'usure de pneus, et j'en passe.

 

A +

 

 

Justement, on observe une baisse de conso parfois.

 

On ne reprog pas pour faire le fangio. On reprog si on ne veut pas changer de voiture et qu'on cherche de l'agrément en +. C'est à dire un peu + de couple pour aider à grimper les côtes en étant chargé par exemple.

 

Tout en roulant normalement.

 

Arrêtez de faire les anges. Qui respecte toutes les lois dans la vie ?x1alpha.gif.faf3c96c9fc7cf50c4a12cd90752018b.gif

 

Chacun assume ses choix.

 

C'est pas la puissance qui est dangereuse, c'est le conducteur.

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Invité §seb324QZ

 

Arrêtez de faire les anges. Qui respecte toutes les lois dans la vie ?x1alpha.gif.50bbe38cdf79dfca5935cd36eddbe859.gif

 

 

 

moi entre 2 moment ou je ne les respecte pas antoine01570.gif.6eb76421bc3f7067e97d675de464d5e7.gif

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