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Mécanique / Électronique

roulement de cardan dans boite de vitesse. clio 1,9d


Invité §cho716bv
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Invité §cho716bv

bonjour a tous, après de multiple galères dur ma clio.

je me suis apercu qu'un cardan ne tournée pas rond.

Je l'ai demonter et me suis apercu qu'un roulement du tripode ete absent,

j'ai retrouver la partie cylindrique qu'il manquée, mais mon soucis est au niveau

des rouleaux du roulement j'en est retrouver 5, et voulais savoir s'il y avait une astuce pour les recuperer,

car je suis pas chaud pour tomber la boite.

Merci de votre coup de main.

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Invité §Thr270Ie

Salut !

Je ne voit pas bien ce que tu veux dire là :??:amel_the_white.gif.702a7c7352090b3f9e043dc6acf6ce7b.gifastonfan74.gif.8c8bde9eeb01d1ab952d159ae92f1128.gif

sur un cardant De Clio tu as ; coté roue un soufflet dans le lequel il y a le "joint homocinétique"

ensuite l'arbre , puis encore un soufflet dans lequel il y a le tripode , ok ! mais ensuite sur l'arrière du tripode la partie qui rentre dans la boite (un arbre cannelé) se démonte en tirant dessus , ça fait partie du cardan complet !

donc les pièces qui te manquent ne sont pas dans la BV , mais dans le soufflet du tripode !

Si c'est le tripode qui rentre dans la BV , il existe des aimants (Facom) ou autre montés sur une tige flexible , pour aller chercher des pièces inaccessibles

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Invité §cho716bv

Merci pour les infos j'ai vidanger la boite et il n'y a pas de rouleau du roulement de cardan qui sont sortie et dans le soufflet j'ai récupéré 5 rouleau il m'en manque 30 je vais essayer avec un aimant mais l'accès est pas super.

Il va falloir que je m'armer de patience.

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Invité §cho716bv

Trigame pour info oui le tripode rentre dans la boite et j'ai démonté la partie cannnelé c'est un clips à enlever mais la je n'ai trouvé aucun rouleau après ils ont dût partir dans le différentiel ou la boite.

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Invité §Thr270Ie

Tu a bien cherché ?? si le tripode rentre dans la BV , dans le soufflet il n'y a pas de graisse , mais si ton souflet est déchiré à un accordéon , tes aiguilles sont p'être sortie ! ??

Bon c'est un peu l'angoisse ! mais les aiguilles normalement tombent au fond , et ne flottent pas ! (donc pas trop de risque )

ton bouchon de vidange n'est il pas équipé d'un aimant ??? dans ce cas dans Qques temps tu pourrait l'enlever de nouveau et regarder , si les aiguilles , sont venues se coller dessus !

sur la Clio , normalement les Galets du tripode sont fixé par un clip ,

pas comme sur les GS ou ils n'étaient pas tenus alors , ils pouvaient tomber au démontage , et fallait tout reconstituer !!

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Invité §cho716bv

Je vais bien regarder le soufflet voir s'il est déchiré et après je verrai, je vous tiens au courant déjà j'ai mis 1 heure à récupérer le galet du tripode qui été tomber dans la boite.

On m'as éventuellement dit de balançais de l'eau par le différentiel et voir si les aiguille sur par le trou de vidange de boîte!!

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Invité §tec551Yg

Slt,

Non ton soufflet est surement pas déchiré sinon tu aurais plus d'huile de boite.

Il faut regarder dans les petits coins et s'aider d'un aimant.Bon courage c'est une vrai galère.

 

Oublie l'eau dans la boite :D

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Invité §Thr270Ie

Comme je te l'ai dis plus haut , voir si ton bouchon de vidange est aimanté ?

si non procure t'en 1 dans une casse , ou au besoin tu transforme un bouchon provisoire avec un aimant ,

Puis tu met 2L ~ d'huile fluide (même de l'huile hydraulique de récup (propre ) et tu fait tourner ta boite en prise , sur cric , pas roue pendantes mais posé sur les triangles que les roues puissent tourner libre !

Par barbotage , si les aiguilles se baladent au fond de la Bv elles viendront se coller sur l'aimant ,

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Invité §cho716bv

J'ai enlever le planétaire mais pas d'aiguille en vue je vais essayer avec un aimant je sent la galère arrivée, je verrai bien et vous tiendrez au courant, en tout merci pour vos conseils.

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Invité §pou041NP

Bonjour,

 

J'ai le même soucis. J'ai les aiguilles d'un des roulements du tripode qui sont tombées au fond de la boite de vitesse de ma Clio 2 1.2l 16v. J'en ai récupéré qu'une seul dans le soufflet.

Comment avez vous pu récupérer ces aiguilles ?

Est ce que le fait de sortir le planétaire permet de passer un flexible magnétique ?

 

J'ai investi dans un bouchon de vidange aimanté (acheté sur ebay à 6.90€) mais bon...est ce que les aiguilles vont rester sagement dans le fond de la boite de vitesse et ne pas endommager les pignons????

 

Merci pour votre aide

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