Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

3 cylindres sur 4 fontionnent punto 2 ess 16v


Invité §slo775Jv

Messages recommandés

Invité §slo775Jv

Bonjour,

 

MaFiatpunto 2 de 2001 essence 16v (130000 KM) roule apparament sur 3 cylindres !

le moteur claque ( raté d 'allumage ?), et à perdu en puissance , et odeurs d essence , de chaud , voirebrûlé.

les bougies semblent en bonétat.

 

Quel est l origine duproblème ? et si il y a une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Essaie moteur tournant de déconnecter le fil de sur chaque bougie un à un (et tu met le fil près ou sur la masse métallique du moteur c'est important si bobines "jumo" ;) .

 

--Pour essayer de localiser quel cylindre ne donne pas.

 

-- Et au moment où tu l'approche de la masse voir si il y a une étincelle.

 

Toutes les bougies avaient la même couleur lors de l'inspection ?

 

Tu reconnais ta bobine là dedans ? http://www.google.fr/search?q=bobine+allumage+punto+2&hl=fr&safe=off&rlz=1C1AFAA_enFR431&site=webhp&prmd=imvnsfd&source=lnms&tbm=isch&ei=mwNJT_H9Honb0QXsxKiXDg&sa=X&oi=mode_link&ct=mode&cd=2&sqi=2&ved=0CDcQ_AUoAQ&biw=1260&bih=656

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slo775Jv

lors de la déconnexion du fil des deux premières bougies a droite (qd on se place face au moteur), moteur tournant , celui -ci stop (cale ) ,

 

en revanche cela a aucun effet lorsque on le fait sur les deux suivantes ( les plus a gauches )

 

lesfils de bougies ressemble a çà : ici ; les bougies semblent nickel , même couleur!

 

pour la bobine il s agit de ceci

 

merci pour vos réponses!jap.gif.17b5f2171eb477412b4eabf43ebfc338.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

 

voir si l'étincelle saute sur 10mm avec un câble d'un cylindre qui ne fonctionnent pas ensuite compressions.

 

le joint de culasse est cassé entre 2 cylindres.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bobine pourrait être ""jumostatique" et faire un incident peu courant. Donc comme on dit teste si étincelle. Si l'arc électrique semble correct teste les compressions . Si soupape bridée ...ou joint de culasse entre deux comme dit Expsytduto

 

 

On peut avoir un idée des compressions sans appareil en levant une roue en faisant un repère sur la poulie de vilebrequin et en tournant la roue avec la 5ème vitesse enclenchée. Tu te fais aider.

 

Tu dois sentir passer une résistance tous les DEMI tours. (le cycle de ton moteur se fait sur deux tours) Comme là tu rechercherait une compression quasiment "absente" au ralenti ça devrait être évident. (il faut un peu d'habitude) Une fois ressentie ce serait celle absente au moment où le doigt d'allumeur est dirigé vers le "1"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lek325lE

si tu as l'occasion de changer les 2 bobines suspectes pour un essai tente le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slo775Jv

test électrique et électronique positif .

peut être le joint de culasse ! :( çà coûte combien çà en général ?! cry.gif.43b853e80a796c0e5a9280966feed23b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo248ad

Le point faible des punto 2 1.2 16v c'est les faisceaux d'allumage, donc à voir comme indiqué plus haut ;) .

 

Pas de voyant allumé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bib513fY

Salut tout le monde j'ai exactement le même problème que sloy j'ai tout tester (bougie,bobine allumage, pas de mayo dans l'huile) et tout est ok a part que des que j'enlève les fils des bougies 1 et 2 moteur reste allumé et 3 et 4 moteur cale. Si Quelqu'un a trouve la solution et m'aider à régler ce problème .......

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slo775Jv

salut bibi83

 

Le Problème était en définitive le joint de culasse cassé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...