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Volkswagen

Polo 6n 98 essence ne démarre plus


Invité §Kri652Wy
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Invité §Kri652Wy

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, désolé, je n'ai pas trouvé la section présentation.

J'ai 29 ans, j'habite à Grenoble et j'ai un problème avec ma polo essence 1L4 60cv de 1998.

 

La batterie est bonne. Le démarreur lance le moteur, mais pas un seul bruit d'explosion et donc forcément, ça ne démarre pas.

Les bougies sont neuves.

 

Je vais vérifier demain si j'ai une étincelle aux bougies.

S'il n'y en a pas, ça vient de la bobine d'allumage, c'est ça?

 

Sinon, ça peut être un fusible?

Ou autre chose? L'arrivée d'essence?

 

Merci d'avance pour votre aide!

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Invité §Ala537bI

bonjour kris38,

 

Tu as changé les bougies pourquoi?

Avais tu déjà le même symptôme avant ou bien?

Elle marchait comment et c'est venu d'un coup? Suite à quoi?

Désolé ça fait beaucoup de questions mais on a besoin d'en savoir un peu plus

A tester si l'essence arrive bien oui aussi

mais attention c'est une injection avec l'essence sous pression (3 bar environ)

le mieux après avoir tenté de démarrer pendant environ 30 secondes, c'est de retirer tout de suite une bougie, voir si elle est humide

Si oui l'essence arrive et elle est noyée youpi

si non pas d'arrivée à voir du coté de la pompe à essence etc

Pour l'allumage on pourrait voir une photo?

Autrement oui vérifier si ça allume, faire attention à l'allumage c'est dangereux, il y a de très hautes tension et ça secoue bien

Et ne pas laisser les fils en l'air non plus.

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Invité §Kri652Wy

Bonsoir Alain,

 

Tout d'abord, merci pour ton aide.

J'ai eu il n'y a pas longtemps des problèmes d'allumage. J'ai dû changer un câble de bougie (c'était juste un câble mort) et j'en ai profité pour changer les 4 bougies vu qu'elles n'avaient pas été changées depuis un moment.

Concernant ce symptôme, elle l'a fait une journée. Ensuite, elle a redémarré du premier coup. J'ai pût aller mettre de l'essence et revenir chez moi. Puis elle n'a plus voulu redémarrer depuis plus d'une semaine maintenant.

C'est venu dans la période de grand froid, mais je ne sais pas si c'est lié.

Je ne sais pas si ton test de la bougie humide est faisable sur ma polo car j'ai lu sur un forum que si l'allumage ne marche pas, l'essence n'arrive pas (une sorte de sécurité).

Voilà où j'en suis.

Demain, j'essaierai de voir s'il y a du courant aux bougies.

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Bonjour.

 

Vérifie déjà si tu as des étincelles aux bougies, en lançant ton démarreur.

 

Si pas d'étincelles, procède comme suit :

 

1- le test du KLAXON

- klaxonner pendant que tu as mis le contact sans démarrer;

- puis klaxonner pendant que tu démarres;

Si pas de klaxon pour une des 2 positions, le contacteur du neiman est HS (commutateur allumage-démarrage)

2- test de la sonde Hall

Place l'extrémité du câble Haute Tension de la bobine (celle retirée de la tête de delco) à quelques millimètres d'une masse.

place une extrémité d'un fil électrique dans la broche centrale du connecteur 3 fils (côté faisceau, et non pas côté delco) du corps de delco.

Contact mis, on met l'autre extrémité du fil sur une masse.

S'il sort une étincelle du câble de bobine, Sonde HAll du delco HS.

Sinon, bobine HS.

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Invité §Cli746XW

Moi j'ai déjà eu le même problème sur Polo 1.3i, en fait c'était juste le fusible de la pompe à essence qui était mort :o Dés que je l'ai changé elle à démarré au 1/4 de tour !

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Invité §Kri652Wy

Bonjour,

 

Merci pour ces conseils!

Je vais essayer ça cet après-midi.

 

Merci et bonne journée!

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Invité §Kri652Wy

Bonsoir,

 

J'ai vérifié tous les fusibles et ils sont bons.

 

Il y a des étincelles aux bougies.

Le Klaxon fonctionne en mettant le contact et en essayant de démarrer aussi.

 

Lorsque je démonte les bougies après avoir essayé de démarrer, elle ne sont pas humides.

Ça viendrait donc de la pompe à essence? (Son fusible est bon)

 

J'espère que vous pourrez m'aider et merci d'avance!

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Salut faut écouté si la pompe à essence fait du bruit lors de la mise du contact.Pour l'entendre relève la banquette arrière car elle est situé dans le réservoir.Tu verra une plaque noire fixé avec 3 vis elle est en dessous.Sinon débranché le tuyau d'arrivé d'essence à la rampe d'injecteur mettre le contact un jet dois sortir surtous pas démarré simplement mettre le contact.Risque de mettre le feu si il y aurait une etincelle.Pour la pompe il y a un relais si bob passe par le site il te renseignera du numero.

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Invité §Cli746XW

Si il y a des étincelles, c'est bien un problème d'essence. Fais comme dit précedemment, écouter si la pompe fais du bruit à la mise du contact. Si pas de bruit, démontes le filtre à air de manière à avoir accès au papillon et demande à quelqu'un de démarrer et regarde si ça envoi l'essence.

 

Sinon, si t'es un poil électricien, tu peux toujours tester avec un voltemètre si le +12 arrive bien à la pompe.

 

Sinon, piste que personne n'a parlé, peut-être que le filtre à essence s'est simplement boucher ...

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Invité §enf206gn

regarde si ton filtre a essence est bouché (demonte-le et essaie de souffler dedans) sinon, il y a de fortes chances que ce soit la pompe a essence.

Tu peux tester l'arrivée de l'essence en enlevant le tuyau des injecteurs : quelqu'un doit essayer de demarrer pendant que tu regardes si l'essence sort de la durit (prend un grand verre parce que sa va couler si ta pompe a essence marche bien)

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Invité §Kri652Wy

Bonsoir,

 

Un ami m'a aidé et a mis le contact. Il n'y a aucun bruit vers le réservoir.

J'en conclus que la pompe à essence est morte? (son fusible est bon)

 

Sinon, ça peut être autre chose? Le filtre a essence, il est où pour le vérifier?

 

Merci d'avance pour votre aide!

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Le relais de pompe (marqué 167) fait-il CLIC quand tu mets le contact (mais sans démarrer), puis CLAC au bout de quelques secondes ?

 

 

 

S'il le fait, la pompe est en effet sans doute en panne; à confirmer avec un voltmètre sur le connecteur qui arrive sur le haut du réservoir dans la malle.

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Sous le tableau de bord côté chauffeur au dessus de la boite fusible si ta la petite trappe pour accédé au fusible faut démonté le cache pedalier ça tient avec quelques vis;si ta le couvercle style boite a gant c'est visible facilement suffit de décroché les 2 pattes dans le fond et elle descend pour la visibilité.Base toi sur les conseils de bob la polo n'a aucun secret pour lui.

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Invité §Kri652Wy

Bonsoir,

 

Merci pour vos conseils.

 

J'ai trouvé la trappe avec les 3 vis sous la banquette arrière. Si j'ai bien suivi, la pompe à essence est dessous.

 

Quand je mets le contact, aucun bruit venant de cet endroit là, mais un clic puis clac dans le moteur.

 

La pompe à essence est donc morte? Je peux vérifier si le courant y arrive avec un voltmètre?

 

Encore merci pour votre aide!

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oui; la mesure est à faire sur le connecteur côté faisceau bien sûr, et non côté réservoir, où il y a la pompe.

Tu peux confirmer la panne avec le multimètre en mode ohmètre, en mesurant, côté pompe cette fois-ci, la résistance entre les 2 contacts externes. Si valeur infini, la pompe est bien HS.

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Invité §sce176oA

Bonjour à tous,

 

Je voudrais tester ce connecteur sur ma polo, mais je n'arrive pas à le désaccoupler. Y at'il un truc ?

 

Merci.

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Invité §Kri652Wy

C'était bien le relais de pompe à carburant n°167. Merci beaucoup, beaucoup, beaucoup à tous pour votre aide!!!!!!

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Invité §Ala537bI

Bonsoir Alain,

 

Tout d'abord, merci pour ton aide.

J'ai eu il n'y a pas longtemps des problèmes d'allumage. J'ai dû changer un câble de bougie (c'était juste un câble mort) et j'en ai profité pour changer les 4 bougies vu qu'elles n'avaient pas été changées depuis un moment.

Concernant ce symptôme, elle l'a fait une journée. Ensuite, elle a redémarré du premier coup. J'ai pût aller mettre de l'essence et revenir chez moi. Puis elle n'a plus voulu redémarrer depuis plus d'une semaine maintenant.

C'est venu dans la période de grand froid, mais je ne sais pas si c'est lié.

Je ne sais pas si ton test de la bougie humide est faisable sur ma polo car j'ai lu sur un forum que si l'allumage ne marche pas, l'essence n'arrive pas (une sorte de sécurité).

Voilà où j'en suis.

Demain, j'essaierai de voir s'il y a du courant aux bougies.

Cool content que ton problème soit résolu

Tu en es sûr? maintenant que ça fonctionne le test est facile à faire

j'aimerais juste en avoir le coeur net

Bravo à bob bimon le numéro de relais pile poil

Si seulement les RTA françaises étaient si précises lol

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Invité §Kri652Wy

Pour faire ton test, faudrait que j'essaie de la démarrer sans brancher l'allumage et donc la noyer si cette sécurité ne marche pas, c'est ça?

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Invité §KSo407xY

Bonjour,

J'ai un souci avec ma polo: elle cale quand je freine (que j'ai ou non le pied sur l'embrayage), au feux rouge, au rond-points alors que je rétrograde...J'ai l'impression qu'elle le fait plus facilement quand elle est chaude.

Il s'agit d'un moteur essence d'environ 100.000 kms, la dernière révision date d' il y a 3 mois.

 

Pour être complète, je dois dire qu' elle tourne sur 3 cylindres sur 4( et elle "ronfle" ;) , car j'ai une bougie qui perle de temps en temps (elle consomme alors à la fois beaucoup plus d'essence et d'huile).

Quand le garagiste l'a vue, il a nettoyé la bougie qui perlait en la grattant avec une brosse métallique pour enlever les dépôts de calamine...eh oui, je commence à m'y connaître à force...

 

Ce que je ne comprends pas :

- c'est pourquoi il ne m'a pas changé la bougie, puisque le problème se reproduit au bout de quelques temps.

- je voudrait savoir si le fait qu'elle cale est lié au problème de la bougie

 

Ah et, récemment elle s'est aussi mise à chauffer au niveau de la base du levier de frein à main... :-((

 

En espérant qu'un connaisseur puisse m'éclairer.

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Invité §Kri652Wy

Bonjour,

 

J'ai la même voiture et j'ai déjà eu ces deux problèmes.

 

Pour vérifier si elle tourne bien sur 3 cylindres, tu peux démonter les 4 bougies.

L'une d'entre elle devrait être plus noircie que les autres.

Tu inverse cette bougie avec une des 3 autres.

Tu roule genre 20 km.

Tu redémonte les bougies.

L'une des deux bougies inversées devrait à nouveau être plus noire que les autres.

Si c'est la même bougie (qui est maintenant dans un autre cylindre puisque tu as inversé les bougies), cette bougie est morte.

Si c'est l'autre bougie (qui est maintenant dans le cylindre où la première bougie devenait noire), il y a des chances que le fil qui alimente cette bougie (ce cylindre) soit mort.

Ma polo à 150000km et j'ai déjà eu ça 2 fois.

 

Pour le calage quand tu freines.

Tu démontes le filtre à air.

Tu verras qu'il y a malheureusement des dépôts d'huile en bas du filtre à air, à l'entrée du carburateur.

Tu nettoie un maximum tous ces dépôts d'huile vers la sortie du filtre à air et à l'entrée du carburateur en faisant bouger le clapet. Nettotage à faire avec un chiffon sec, puis imbibé d'essence.

Tu attends que l'essence sèche bien. Tu remontes et normalement ça ne calera plus.

 

Tiens nous au courant si ça marche. Bonne journée!

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Invité §Ala537bI

oui pas mieux pour le pot

 

Sinon Kris38, avais tu réalisé le test pour voir si l'essence arrivait quand même?

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Invité §Kri652Wy

Non, je ne l'ai pas fait, mais bon, avec la qualité de l'essence aujourd'hui, c'est une cause peu probable que ce soit bouché quelque part.

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Invité §Kri652Wy

Et puis, elle n'arrivait effectivement pas car comme je l'ai dit plus haut, ma panne, c'était bien le relais de pompe à carburtant n° 167 qui était mort.

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