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seat ibiza gt tdi 110 probleme voyant prechauffage qui clignote


aex

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Bonjour a tous

possedant une seat ibiza gt tdi 110 type moteur afn il me semble qui as 257 600 kms .

j'ai une probleme alors je m'explique

La voiture commence a brouter et puis cale en roulant meme en retrogradant elle s'arrete .

donc obligé de m'arreter je redemarre sa demarre bien et la le voyant de prechauffage clignote donc je continue a rouler et prend l'autoroute.

Arriver a un peage je retrograde et la elle s'etaint donc je redemmarre et la puis de voyant de prechauffage allume .

j'ai trouvai aussi que quand le voyan de prechauffage est etaint la voitture comment a fumer comme si elle est encrasser .

ma question cela peut t'il provenir des bougies de prechaufage ou problement de gestions ces a dire pompe injection hs?

merci

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  • Réponses 56
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Invité §Thr270Ie

Salut !

En tous cas la pompe injection n'a rien à voir avec ton voyant de pré chauffage !

Vu les Km de la voiture ! pour la fumée il faudrait penser à faire un nettoyage de la vanne EGR ,

le voyant du préchauffage , c'est sans doute un pB du relais ou boitier de gestion du préchauff .

pour le broutage , en 1er voir le Filtre G.O si récent no Pb

mais s'il à bcp de KM , le remplacer !

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Invité §Thr270Ie

Des bougies défectueuses rendent le démarrage très difficile voire pas possible !!

mais on peu tester les bougies sans les démonter , il faut débrancher tous les ponts , et avec un testeur voir que la résistance soit kazi nulle ,

mais normalement une ou plus bougies HS n'allument pas le voyant ,

le voyant s'allume quand les bougies chauffent mais après il doit s'éteindre , s'il se rallume c'est un Pb de relais ou de gestion ??

contrôle que le fil qui alimente la 1er bougie soit bien fixé , et qu'il n'y ai pas un frottement avec une partie métallique ,

Tiens regarde là , c'est pas ta voiture , mais Seat c'est un peu VW non , >>

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet398942.htm#t14881506

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le matin ces vrai quel demarre pas tres bien elle tremble pendant 2 secondes et fume blanc

a chaud sa peut aller .

Je trouve perso que pour un tdi elle pue au niveau des gaz d'echappement

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Invité §Thr270Ie

Nein ! ;) plein sud à 1000 km ~ a3quattros-line.gif.62c00214eb710f851eceb961c9c89021.gif

pour l'extinction des feux (du moteur) !! ça peu être un Pb de Neiman ,

Ou mauvais contact sur la connexion de la pompe de gavage qui couperait l'alim , sur une secousse , de la route ??

Que fais tu pour remettre en marche ?, à la clé ?, ça marche aussitôt ??

Un mauvais contact dans la connexion (oxydée ?) du PMH , et bien d'autres choses , le sujet est vaste ! mon pauv

 

 

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le probleme de coupure survient pendant que le voyant de prechauffage clignote .

hier j'ai rien eu du tout la voiture fonctionner normalement

quel est le numero du relai a controler ?

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Invité §mic826Zn

le probleme de coupure survient pendant que le voyant de prechauffage clignote .

hier j'ai rien eu du tout la voiture fonctionner normalement

quel est le numero du relai a controler ?

Contrôle déjà tes bougies de préchauffage je suis certain que t'en a au moins une ou deux de claquée...

Hier ta rien eu certainement parce qu'il ne faisait pas froid, je paries que ton problème et de pire en pire quand les températures chutes et je paries que des fois elle tourne sur 3 cylindres pendant quelques secondes..

 

Les bougies font allumé le voyant quand le calculateur reçoit l'info résistance infinie" c'est à dire quand le circuit de préchauffage est "ouvert"

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Il n'y a pas qu'une panne des bougies qui font clignoter le voyant préchauffage; ce clignotement indique, de manière générale, une anomalie de gestion moteur, qui sera précisé en détail par un passage à la valise diagnostic (relevé de code d'erreur).

 

 

 

Enfin, une panne de bougies n'explique pas l'étouffement moteur.

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bonsoir je vais changer le boitier de prechauffage qui se situe cote batterie pour voir .

se qui m'etonne ces que depuis lundi j'ai pas de symptomes .

a part mardi un ralentit qui broute sans que l'aiguille du compte tour face yoyo

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bonjour

un passage à la valise sera le plus judicieux pour toi car la tu te lances dans le changement de pièce à l'aveugle et la facture va surement être salé

passe la a la valise et reviens ici poster tes codes défauts

cdlt

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Complètement dans les choux le titre !

Tu peux lui dire de corriger son annonce, il s'agit du module de gestion des ventilateurs de refroidissement !!!

 

merci de l'infos bob

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Va dans un centre auto : moins cher, sans rendez-vous, mais à condition qu'ils n'aient pas une valise de merde qui n'arrive pas à lire toutes les marques, comme ça arrive chez certains.

 

oui

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J'ai déjà répondu à cela : Il n'y a pas de boitier de préchauffage sur un TDI, encore moins à côté de la batterie.

 

La raison en est q'un boitier de préchauffage c'est pour les diesels 1.9D, et TD sans calculateur d'injection.

 

Un TDI a un calculateur d'injection, donc plus de boitier de préchauffage.

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je revient ici pour vous demander si le relais 109 peut etre en cause?

j'atteand encore 2 semaine pour passage a la valise sa me fais long

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Invité §jak742Fm

salut,

oui le relais 109(alim calculateur) defectueux peut engendré des coupures moteur.probleme connu chez vw/seat

a+

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Le passage à la valise dans un centre auto c'est sans rendez-vous, je me tue à te le dire.

 

 

 

Cela dit, le relais 109 mérite une inspection à la loupe de ses soudures sous son capot, faciles à refaire au fer à souder.

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Le passage à la valise dans un centre auto c'est sans rendez-vous, je me tue à te le dire.

 

 

 

Cela dit, le relais 109 mérite une inspection à la loupe de ses soudures sous son capot, faciles à refaire au fer à souder.

 

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