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Mécanique / Électronique

montage anti brouillards FIAT DUCATO mais ne fonctionnent pas ... HELP


Invité §ste305oT
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Invité §ste305oT

Bonjour,

 

Je m'éxplique:

 

J'ai ajouter des anti brouillards sur mon Ducato de 2011.

Déja précablé.

 

J'ai donc posé les AB, La platine de commande avec le bouton pour allumer les AB, le relais dans le compartiments moteur, mais le résultat est décevant .... ça ne s'allume pas !!

Même le voyant du tableau de bord ne s'allume pas ...

 

Une idée les z'amis ???

Une reprogrammation chez Fiat ???

 

Merci d'avance

Steve

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Invité §jer024Ah

Bonjour,

un fusible à ajouter peut-être?

 

Tu allumes bien les veilleuses ou codes en même temps?

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Invité §Bru077oS

Salut, et le fusible , il est en place?

Duand tu manipules la commande, le relais que tu as rajouté commute-t-il?

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Invité §ste305oT

Merci pour votre rapidité !

 

Le fusible répertorié dans la liste des fusibles est en place, est ok.

Le relais je ne l'entend pas commuter par contre :??:

 

J'ai bien les feux allumé oui

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Le relais je ne l'entend pas commuter par contre :??:

 

Déja afin de tester le circuit final tu peux faire le travail que le relais devrait faire comme si il collait.

 

En enfonçant un "shunt" un bout de fil dans les broches vides du support (relais non posé) comme ceci. Et voir si ça s'allume.

 

Si ça ne s'allume pas il sera intéressant de mesurer sur le shunt si tu as ou pas du 12 Volts.

 

C'est une des approches qui teste le circuit de puissance > Il sera toujours temps de voir le circuit de commande.

 

 

Forcage relais.jpg

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Invité §ste305oT

Merci pour cette astuce, je vais essayer, mais mon relais n'est pas comme celui ci, il est plus petit.

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Invité §ste305oT

Est ce que je peut me tromper dans le sens des fils, ou il y a le + et le - sur ce relais ?

 

Edit: je viens de voir une photo que j'ai, c'est aussi les bornes 30 et 87, autant pour moi :-)

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Invité §mat424aI

slt, ducato 2011 je penche pour un passage obligatoire chez fiat pour un passage à la valise pour valider la cellule des AB ?????? à suivre ..... il n'y plus que l'argent qui compte les amis nous sommes en 2012 :D:D:D

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Invité §ste305oT

slt, ducato 2011 je penche pour un passage obligatoire chez fiat pour un passage à la valise pour valider la cellule des AB ?????? à suivre ..... il n'y plus que l'argent qui compte les amis nous sommes en 2012 :D:D:D

J'ai bien peur de ça pfff.gif.56efe4244213d2f39398b836c2d21d73.gif

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Invité §ste305oT

sur ma petite fiat grande punto de 2007 c 'est deja le cas non.gif.3c8e4efa28c3363581e9fd31b2b82a89.gif

 

T'a du aller chez fiat ?

Quel bordel ...

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Est ce que je peut me tromper dans le sens des fils, ou il y a le + et le - sur ce relais ?

 

Edit: je viens de voir une photo que j'ai, c'est aussi les bornes 30 et 87, autant pour moi :-) OK ;)

Les deux broches en question (30 & 87) ont une symétrie qui fait qu'on ne peut pas se tromper ;)

 

Ne vas pas au delà en faisant quoi que ce soit sur les deux autres (86/85)

 

Si ce test allume (et il ne peut pas nuire) la possibilité indiquée par Matrixeur restera très probable......

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Invité §mat424aI

 

T'a du aller chez fiat ?

Quel bordel ...

 

non cablage maison avec bouton a part de platine d'origine et un relais. :D

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Invité §ste305oT

Déja afin de tester le circuit final tu peux faire le travail que le relais devrait faire comme si il collait.

 

En enfonçant un "shunt" un bout de fil dans les broches vides du support (relais non posé) comme ceci. Et voir si ça s'allume.

 

Si ça ne s'allume pas il sera intéressant de mesurer sur le shunt si tu as ou pas du 12 Volts.

 

C'est une des approches qui teste le circuit de puissance > Il sera toujours temps de voir le circuit de commande.

 

 

Forcage relais.jpg

 

 

J'ai fais le shunt comme indiqué, mais rien ne se passe ...

J'ai oublié mon testeur pour mesurer si le 12v est bien présent sur ce shunt, j'y retourne demain.

Je suis passé voir chez Fiat, mais le gars n'a pas su me répondre, il doit appeler la plateforme et me redire vendredi. :)

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-

 

Oui ; regarde si il y a du jus sur le shunt. Car si il y avait un besoin que ""la valise"" fasse ""reconnaitre"" et autorise leur fonctionnement il me semble que ce serait à un niveau "logiciel" C'est à dire ce qui ferait coller ou pas la bobine du relais.

 

Et si c'est bien celui concerné il serait prêt a allumer tes antib. lorsque ses deux contacts (30&87) sont tirés et réunis par la bobine.

 

Un autre essai est d'amener du jus sur le shunt une fois mis si il n'y en a pas et voir si les antib. s'allument.

(Ces deux points 30&87 d'un relais ISO comme celui ci sont censés accepter du courant qu'on y amène sans dommages même si confusion de relais.)

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Invité §ste305oT

Je vais essayer ça, et je te redit ;)

En attendant MERCI BEAUCOUP !!

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Invité §ste305oT

Coucou bonjour :)

 

Alors j'ai regardé ce fameux point et j'ai bien du 12v sur le shunt, jusque la ça va mais ça ne s'allume toujours pas non.gif.c9f24ead3cbcda33c34498c5d35bddcb.gif ggrrrrrrrrrr !!!

 

Est ce qu'après ce relais ça part direct à l'allumage des AB, ou il y a encore autre chose entre les deux pour les allumés ??? Je m'y perd dans cette histoire ...

 

Merci d'avance

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--

 

- Bé je ne peux pas t'aider beaucoup plus sur l'instant car de mon côté je fonctionne sur ta suppostion que c'est (bien?) ce relais qui commade les antibrouillards. Mais est-ce exact? ange.gif.3f685a28d58b66ff559b0d81be012bda.gif

 

Normalement il n'y a pas une cascade de relais. Peut être un gros relais général "" après contact"" mais il active et valide toutes les lumières.

 

-------------

 

Sinon tu as la possibilité de mettre un circuit à toi. Avec un relais perso. Et même qui marche en ""auto"" On a le schéma.

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Invité §ste305oT

J'ai rdv la semaine prochaine chez Fiat, en même temps ils vont voir si on peut activer l'option via la valise ... Merci quand même, si ça ne va encore pas, je refais un faisceau perso et puis c'est tout.

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Invité §mat424aI

aprés avoir laché ton argent chez fiat tu verras ça va s'allumé comme par magie jap.gif.49201d9138a2d3f2322adb1b3ef177fb.gif

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Invité §mat424aI

bravo trés claire , mais un montage d'origine en plein phare n' éteint pas les AB ?

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Invité §rey641iG

bravo trés claire , mais un montage d'origine en plein phare n' éteint pas les AB ?

 

 

Il me semble que plus maintenant...

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-

 

Salut Matrixeur Reyman ! ;) En fait "de mon temps" :p il se disait que les AB doivent être coupés dans certaines conditions Merci de me dire ange.gif.68ee020ee303df94f6e12c5cfe35af7c.gif

 

Après......... je sais plus .... ils ont tué Keneddy la mère Denis nous a quitté... il a passé de l'eau sous la Seine... et quelques manifestants le 17 Octobre 1961 ... mardemabm.gif.f6e8106a73034880313602b24264ad54.gif

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Invité §mat424aI

slt, ball. :D:D:D maintenant même les AB s'allume juste le fait de tourner le volant ,celui droite ou gauche chaqu'un leur tour :D:D:D je me repete tout fou le camp :D

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Invité §rey641iG

De notre temps ça marchait avec les veilleuses ou les codes (pardon, feux de position ou de croisement) et ça coupait avec les phares (pardon, feux de route).

Il me semble que sur les voiture récentes, on peut rouler avec phares et AB, (grace aux alternateurs de 200 MW qu'on nous monte désormais ???)

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Invité §jer024Ah

De notre temps ça marchait avec les veilleuses ou les codes (pardon, feux de position ou de croisement) et ça coupait avec les phares (pardon, feux de route).

Il me semble que sur les voiture récentes, on peut rouler avec phares et AB, (grace aux alternateurs de 200 MW qu'on nous monte désormais ???)

 

 

C'est bien ça.

 

Messieurs, bon week-end.

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Invité §ste305oT

Je dois de toute façon aller chez fiat pour une campagne de rappel, donc, il me regardent ça en même temps.

On verra bien ...

Merci à tous !!

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Invité §ste305oT

Salut !!!

 

Bon et bien voilà, mon ducato est chez Fiat :)

J'éspère qu'a sa sortie, mes AB fonctionneront :)

 

Je vous redit tout ça au plus vite, encore merci à tout ceux qui ont bien voulu m'aider ;)

 

A+ Steve

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Invité §ste305oT

Salut,

 

De retour du garage mais mauvaise nouvelle ... ça ne fonctionne pas.

Apparement pas d'activation possible depuis la valise ...

Je pense qu'il doit manquer quelque chose.

Je vais me pencher sur un faisceau parallèle.

 

Sinon, une idée ?

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