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montage anti brouillards FIAT DUCATO mais ne fonctionnent pas ... HELP

 

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 Sujet :

montage anti brouillards FIAT DUCATO mais ne fonctionnent pas ... HELP

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ste01va
Invité
ste01va
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 29/02/2012 à 17:06:25  
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Bonjour,

Je m'éxplique:

J'ai ajouter des anti brouillards sur mon Ducato de 2011.
Déja précablé.

J'ai donc posé les AB, La platine de commande avec le bouton pour allumer les AB, le relais dans le compartiments moteur, mais le résultat est décevant .... ça ne s'allume pas !!
Même le voyant du tableau de bord ne s'allume pas ...

Une idée les z'amis ???
Une reprogrammation chez Fiat ???

Merci d'avance
Steve
Message édité par ste01va le 29/02/2012 à 17:10:06
Sujets relatif
Profil : Routard
jeroldy
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/02/2012 à 17:13:28  
  2. answer
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Bonjour,
un fusible à ajouter peut-être?

Tu allumes bien les veilleuses ou codes en même temps?

Profil : Routard confirmé
bruno974800
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/02/2012 à 17:14:56  
  2. answer
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Salut, et le fusible , il est en place?
Duand tu manipules la commande, le relais que tu as rajouté commute-t-il?

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Invité
ste01va
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 29/02/2012 à 17:24:06  
  2. answer
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Merci pour votre rapidité !

Le fusible répertorié dans la liste des fusibles est en place, est ok.
Le relais je ne l'entend pas commuter par contre  :??:

J'ai bien les feux allumé oui
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Message édité par ste01va le 29/02/2012 à 17:25:10
De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 29/02/2012 à 17:31:18  
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ste01va a écrit :


Le relais je ne l'entend pas commuter par contre  :??:

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Déja afin de tester le circuit final tu peux faire le travail que le relais devrait faire comme si il collait.

En enfonçant un "shunt" un bout de fil dans les broches vides du support (relais non posé)  comme ceci. Et voir si ça s'allume.

Si ça ne s'allume pas il sera intéressant de mesurer sur le shunt si tu as ou pas du 12 Volts.

C'est une des approches qui teste le circuit de puissance > Il sera toujours temps de voir le circuit de commande.


Forcage relaisVoir l'image en grand0 vote

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Message édité par ballbearing le 29/02/2012 à 17:34:17
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Invité
ste01va
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 29/02/2012 à 17:34:59  
  2. answer
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Merci pour cette astuce, je vais essayer, mais mon relais n'est pas comme celui ci, il est plus petit.

Invité
ste01va
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 29/02/2012 à 17:38:58  
  2. answer
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Est ce que je peut me tromper dans le sens des fils, ou il y a le + et le - sur ce relais ?

Edit: je viens de voir une photo que j'ai, c'est aussi les bornes 30 et 87, autant pour moi :-)
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Message édité par ste01va le 29/02/2012 à 17:40:22
Profil : Routard confirmé
matrixeur
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  1. Posté le 29/02/2012 à 17:53:01  
  2. answer
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slt, ducato 2011 je penche pour un passage obligatoire chez fiat pour un passage à la valise pour valider la cellule des AB ?????? à suivre ..... il n'y plus que l'argent qui compte les amis nous sommes en 2012  :d  :d  :d
Message cité 1 fois

---------------
Raistaparta .......où est le fil blou ?
Invité
ste01va
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 29/02/2012 à 17:56:19  
  2. answer
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matrixeur a écrit :

slt, ducato 2011 je penche pour un passage obligatoire chez fiat pour un passage à la valise pour valider la cellule des AB ?????? à suivre ..... il n'y plus que l'argent qui compte les amis nous sommes en 2012  :d  :d  :d
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J'ai bien peur de ça [smileyper​so

Profil : Routard confirmé
matrixeur
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 29/02/2012 à 19:14:45  
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sur ma petite fiat grande punto de 2007 c 'est deja le cas [smileyper​so
Message cité 2 fois

---------------
Raistaparta .......où est le fil blou ?
Invité
ste01va
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 29/02/2012 à 20:19:46  
  2. answer
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matrixeur a écrit :

sur ma petite fiat grande punto de 2007 c 'est deja le cas [smileyper​so

T'a du aller chez fiat ?
Quel bordel ...
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Message édité par ste01va le 29/02/2012 à 20:20:57
De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 29/02/2012 à 21:09:10  
  2. answer
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ste01va a écrit :

Est ce que je peut me tromper dans le sens des fils, ou il y a le + et le - sur ce relais ?

Edit: je viens de voir une photo que j'ai, c'est aussi les bornes 30 et 87, autant pour moi :-) OK  ;)
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Les deux broches en question (30 & 87) ont une symétrie qui fait qu'on ne peut pas se tromper  ;)  

Ne vas pas au delà en faisant quoi que ce soit sur les deux autres (86/85)

Si ce test allume (et il ne peut pas nuire) la possibilité indiquée par Matrixeur restera très probable......

Message édité par ballbearing le 29/02/2012 à 21:13:34
Profil : Routard confirmé
matrixeur
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 01/03/2012 à 06:56:42  
  2. answer
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Citation :


matrixeur a écrit :


T'a du aller chez fiat ?
Quel bordel ...
Afficher plus
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non cablage maison avec bouton a part de platine d'origine et un relais.  :d


---------------
Raistaparta .......où est le fil blou ?
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Invité
ste01va
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/03/2012 à 07:23:59  
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Ok merci les gars  :)  je vous redit ça

Invité
ste01va
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/03/2012 à 16:05:12  
  2. answer
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ballbearing a écrit :

Déja afin de tester le circuit final tu peux faire le travail que le relais devrait faire comme si il collait.

En enfonçant un "shunt" un bout de fil dans les broches vides du support (relais non posé) comme ceci. Et voir si ça s'allume.

Si ça ne s'allume pas il sera intéressant de mesurer sur le shunt si tu as ou pas du 12 Volts.

C'est une des approches qui teste le circuit de puissance > Il sera toujours temps de voir le circuit de commande.


http://clu​b.caradisi​ac.com/bal​lbearing/b​allbearing​-691/photo​/forcage-r​elais-1204​336.html
Afficher plus
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J'ai fais le shunt comme indiqué, mais rien ne se passe ...
J'ai oublié mon testeur pour mesurer si le 12v est bien présent sur ce shunt, j'y retourne demain.
Je suis passé voir chez Fiat, mais le gars n'a pas su me répondre, il doit appeler la plateforme et me redire vendredi.  :)

De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 07/03/2012 à 16:13:04  
  2. answer
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-

Oui ; regarde si il y a du jus sur le shunt. Car si il y avait un besoin que ""la valise"" fasse ""reconnaitre"" et autorise leur fonctionnement il me semble que ce serait à un niveau "logiciel" C'est à dire ce qui ferait coller ou pas la bobine du relais.

Et si c'est bien celui concerné il serait prêt a allumer tes antib. lorsque ses deux contacts (30&87) sont tirés et réunis par la bobine.

Un autre essai est d'amener du jus sur le shunt une fois mis si il n'y en a pas et voir si les antib. s'allument.
(Ces deux points 30&87 d'un relais ISO comme celui ci sont censés accepter du courant qu'on y amène sans dommages même si confusion de relais.)
Message édité par ballbearing le 07/03/2012 à 16:25:51
Invité
ste01va
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/03/2012 à 16:37:50  
  2. answer
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Tirer un + sur le shunt, c'est ça ?

De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 07/03/2012 à 16:44:46  
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Oui.  ;)

Une précaution extrême si tu n'est pas tranquille c'est ça. La lampe H7 va rougeoiyer et tes antib. aussi ......ce qui montre qui si tu réunissais sans ce dispositif ça fonctionnera les allumera


Test H7 en sérieVoir l'image en grand0 vote
Message édité par ballbearing le 07/03/2012 à 16:46:06
Invité
ste01va
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/03/2012 à 16:53:36  
  2. answer
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Je vais essayer ça, et je te redit  ;)
En attendant MERCI BEAUCOUP !!

Invité
ste01va
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 09/03/2012 à 08:45:53  
  2. answer
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Coucou bonjour  :)

Alors j'ai regardé ce fameux point et j'ai bien du 12v sur le shunt, jusque la ça va mais ça ne s'allume toujours pas [smileyper​so ggrrrrrrrrrr !!!

Est ce qu'après ce relais ça part direct à l'allumage des AB, ou il y a encore autre chose entre les deux pour les allumés ??? Je m'y perd dans cette histoire ...

Merci d'avance

De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 09/03/2012 à 12:24:22  
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--

- Bé je ne peux pas t'aider beaucoup plus sur l'instant car de mon côté je fonctionne sur ta suppostion que c'est (bien?) ce relais qui commade les antibrouillards. Mais est-ce exact? [smileyper​so

Normalement il n'y a pas une cascade de relais. Peut être un gros relais général "" après contact"" mais il active et valide toutes les lumières.

-------------

Sinon tu as la possibilité de mettre un circuit à toi. Avec un relais perso. Et même qui marche en ""auto"" On a le schéma.
Message édité par ballbearing le 09/03/2012 à 12:28:50
Invité
ste01va
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 09/03/2012 à 12:45:20  
  2. answer
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J'ai rdv la semaine prochaine chez Fiat, en même temps ils vont voir si on peut activer l'option via la valise ... Merci quand même, si ça ne va encore pas, je refais un faisceau perso et puis c'est tout.

Profil : Routard confirmé
matrixeur
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 09/03/2012 à 13:37:54  
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aprés avoir laché ton argent chez fiat tu verras ça va s'allumé comme par magie [smileyper​so


---------------
Raistaparta .......où est le fil blou ?
De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 09/03/2012 à 15:50:22  
  2. answer
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-

Pour ceux qui tomberaient sur ce topic un schéma qui doit se rapprocher du branchement ""légal".

schemAntibrouillard Leg.Voir l'image en grand0 vote

Profil : Routard confirmé
matrixeur
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 09/03/2012 à 16:34:26  
  2. answer
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bravo trés claire , mais un montage d'origine en plein phare n' éteint pas les AB ?
Message cité 1 fois

---------------
Raistaparta .......où est le fil blou ?
Profil : Pilote semi-pro
reyman
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/03/2012 à 16:38:16  
  2. answer
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matrixeur a écrit :

bravo trés claire , mais un montage d'origine en plein phare n' éteint pas les AB ?
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Il me semble que plus maintenant...


---------------
L'echec est le fondement de la réussite [Lao-Tseu]
De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 09/03/2012 à 16:39:29  
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-

Salut Matrixeur Reyman !  ;)  En fait "de mon temps"  :p  il se disait que les AB doivent être coupés dans certaines conditions Merci de me dire [smileyper​so

Après......... je sais plus .... ils ont tué Keneddy la mère Denis nous a quitté... il a passé de l'eau sous la Seine... et quelques manifestants le 17 Octobre 1961 ... mardemabm
Message édité par ballbearing le 09/03/2012 à 16:43:48
Profil : Routard confirmé
matrixeur
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 09/03/2012 à 16:42:08  
  2. answer
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slt, ball.  :d  :d  :d  maintenant même les AB s'allume juste le fait de tourner le volant ,celui droite ou gauche chaqu'un leur tour  :d  :d  :d  je me repete tout fou le camp  :d


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Raistaparta .......où est le fil blou ?
Profil : Pilote semi-pro
reyman
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/03/2012 à 16:45:35  
  2. answer
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De notre temps ça marchait avec les veilleuses ou les codes (pardon, feux de position ou de croisement) et ça coupait avec les phares (pardon, feux de route).
Il me semble que sur les voiture récentes, on peut rouler avec phares et AB, (grace aux alternateurs de 200 MW qu'on nous monte désormais ???)
Message cité 1 fois

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L'echec est le fondement de la réussite [Lao-Tseu]
Profil : Routard
jeroldy
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/03/2012 à 17:05:09  
  2. answer
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reyman a écrit :

De notre temps ça marchait avec les veilleuses ou les codes (pardon, feux de position ou de croisement) et ça coupait avec les phares (pardon, feux de route).
Il me semble que sur les voiture récentes, on peut rouler avec phares et AB, (grace aux alternateurs de 200 MW qu'on nous monte désormais ???)
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C'est bien ça.

Messieurs, bon week-end.

De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 09/03/2012 à 17:09:04  
  2. answer
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Salut jeroldy  ;)  Merci toi aussi

Donc rien dans le code de la route Français à ce sujet qui dicte des conditions d'automatisme ?

Invité
ste01va
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 09/03/2012 à 19:40:34  
  2. answer
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Je dois de toute façon aller chez fiat pour une campagne de rappel, donc, il me regardent ça en même temps.
On verra bien ...
Merci à tous !!

Invité
ste01va
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 13/03/2012 à 09:49:25  
  2. answer
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Salut !!!

Bon et bien voilà, mon ducato est chez Fiat  :)
J'éspère qu'a sa sortie, mes AB fonctionneront  :)

Je vous redit tout ça au plus vite, encore merci à tout ceux qui ont bien voulu m'aider  ;)

A+ Steve

De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 13/03/2012 à 10:21:45  
  2. answer
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-


 ;)

Invité
ste01va
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 14/03/2012 à 14:12:40  
  2. answer
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Salut,

De retour du garage mais mauvaise nouvelle ... ça ne fonctionne pas.
Apparement pas d'activation possible depuis la valise ...
Je pense qu'il doit manquer quelque chose.
Je vais me pencher sur un faisceau parallèle.

Sinon, une idée ?

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