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Mécanique / Électronique

Problème Twingo


Invité §21e531qH

Messages recommandés

Invité §21e531qH

Bonsoir,

 

Je viens vers vous pour chercher un peu d'aide...

 

Voici un petit descriptif de ma voiture si ça peu aider : Twingo - année 2000 - 75000km - Modèle Expression.

 

En repartant du travail ma voiture m'a fait quelque chose de bisarre (qui n'est jamais arrivé avant), j'ai du faire je sais pas 1km max et j'arrivais sur un rond point (en 2ème) et ma voiture à commencer à ralentir toute seule, j'ai eu le temps de me mettre de côté et elle s'est éteinte. Elle n'a pas brouté, ni calé (j'entend par là pas d'acoup vers l'avant) elle s'est juste éteinte. Juste avant de s'éteindre le voyant batterie et huile se sont allumés.

 

J'ai attendu genre 20 sec et j'ai redémarré (du premier coup) j'ai fais 40 m et même problème. J'ai réessayé 2 fois mais elle me refait le même problème au bout de 10/20m.

 

J'ai remis un peu d'huile.

 

En remettant de l'huile j'ai vu de la mayo dans le bouchon. Je n'ai pas de perte d'eau (jamais fais de complément l'eau ne bouge pas), pas de mayo sur la baquette de la jauge. Niveau d'huile ok. J'ai fais un complement de plein hier (mais j'ai pris la bonne essence :) ) et j'ai pu aller jusqu'a mon travail sans probleme (par contre pour rentré c'était foutu)

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Invité §ath144Jm

bonsoir,

 

il faudrait verifié la masse moteur et la connectique du capteur pmh.outre mesure,voir du coté pompe a essence.

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Invité §21e531qH

Il y a pas trop loin un garage renault (mais bon je me méfie des garages concessionaire :s) voir pour faire peut être un diagnostique.. En espérant qu'il trouve pas une panne et que c'est pas celle la.

 

Demain mon frère va aller voir ce qu'il peut faire. J'ai du la laissé sur place, pas possible de rentrer avec :(

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Invité §21e531qH

Ah si pendant que j'y repense. En arrivant au travail (pas de soucis sur tout le trajet) j'ai fais le tour du parking pour me garer (genre 20/25km heure) mais je sais pas trop comment expliqué ca, j'ai eu une sensation inhabituelle dans la voiture (novice jeune permis, j'y connais rien)comme ci le ralenti était élevé comme ci elle voulait pas ralentir alors que je relève le pied de l'accelerateur... (j'sais pas si ca se dit)

 

A l'automne, elle a refuser de démarer, j'ai toucher à un endroit ou ya des petits fils de couleur et elle a redémarer.

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Invité §21e531qH

Boitier papillon HS + un capteur dont j'ai oublié le nom (un truc qui dispatch aux differents injecteurs je crois) ...

 

500€ dans l'os !

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Invité §ath144Jm

et une belle arnaque en vue!le capteur je veux bien,le boitier papillion,un vulgaire bloc de metal avec un papillion qui laisse passé plus ou moins d'air a la demande du conducteur.mise a part,si c'est le capteur de position papillion qui etait hs,a la rigueur...

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Invité §21e531qH

Je sais que la papillion juste la pièce me coûte 186€

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Invité §ath144Jm

je me doute,faudrait-il savoir ce qu'il avait vraiment comme probleme ce boitier: papillion qui grippe,sa reste trés rare,regulateur de ralentit qui grippe,sa arrive souvent,la piece se vend au detail,capteur position papillion,integré au boitier je crois,donc la oui on change le boitier mais a confirmé.

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Invité §21e531qH

Il a d'abord changé le capteur, lors qu diagnostique la machine indiquait que cette pièce était hs (113,50€ la pièce) malgré ce changement la panne était toujours la donc remise en service de l'appareil pour diagnostiqué, et là papillion je sais pas quoi a 186€

 

J'espère juste que c'est pas un magouilleur. Si j'y retourne et qu'il y a encore une panne je repars même si je dois remorqué ma caisse.

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Invité §ath144Jm

a moins que ton boitier papillion soit motorisé,je ne vois que le capteur position papillion.en tout cas sa fait cher la reparation.la twingo c'est un 1,2 60ch ou un 1,2 16V 75ch?

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Invité §21e531qH

C'est une 1L2 60ch de 2002 elle à 75 000 km

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Invité §f8c415TP

Bonjour

j'ai le même moteur sur ma clio 98.

 

Le boitier papillon intègre le moteur de la butée ralenti et le capteur de position accélerateur. Au vu du prix que je confirme j'avais préféré nettoyer.

Ca avait résolu mon problème (blocage pleins gaz 6500 tr/mn ...)

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Invité §ath144Jm

ok 2002 c'est peut-etre boitier motorisé,il me semble que sur ce moteur,le boitier papillion est plutot facile d'accés mais je me trompe peut etre.

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Invité §ath144Jm

le blocage j'ai connue sur la clio 2 1,2l du patron.resolu en debranchant et rebranchant la batterie.sa recommencera peut etre un jour.

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Invité §21e531qH

Il a pas proposer de nettoyer le boitier, juste de le changer, enfin bon j'étais pas moi même sur place, je travaillais. C'est mes parents qui s'en sont chargé. Mais si le type aurait dit qu'un nettyage suffisait j'aurai pris le nettyage. Mais apparement la pièce est hs (d'après le diagnostique)

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Invité §f8c415TP

@ Athis: Je le crains.

Je ne vois pas bien la relation entre un reset rapide et le blocage sur cette électronique.

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Invité §21e531qH

Elle cale impossible de rouler avec à moins de vouloir juste faire 40 mètres :(

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Invité §f8c415TP

Et un pro ne s'amuse pas à ce genre de bricoles.

A l'heure de travail tu n'y gagnerais pas tant que ça ( je suppose)

Et en cas de vrai défaut tu y serais revenu en colère ...

 

Par contre le nettoyage c'est une chose qu'on peut essayer soi-même

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Invité §21e531qH

Bon encore ca va l'heure est a 56€50

 

Je croise juste les doigts que ma voiture fonctionne après.

 

On a toujours peur de l'arnaque, on en entend tellement des vertes et de pas mures sur certain garage que j'ai peur.

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Invité §eas311JM

Boitier papillon HS + un capteur dont j'ai oublié le nom (un truc qui dispatch aux differents injecteurs je crois) ...

 

500€ dans l'os !

 

 

2 modèles de boitiers papillon sur D7F.

 

Le mien peut se démonter complètement (régul de ralenti + potentiomètre d'axe de papillon)

 

L'autre ce serait emboîté et non démontable ?

 

Le mien de 1996 est démontable.

 

Donc ils sont passés de démontable à indémontable ? Nickel pour faire du fric. phy62.gif.4727354f9716c5343c5691a36fa93709.gif

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Invité §f8c415TP

Le mien a l'air démontable (potentiomètre).

Mais ils ne détaillent pas !

 

Politique de commercialisation des pièces détachées: objectifs financiers court terme et remplacement de toute la voiture par de nouveaux modèles à long terme.

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Invité §21e531qH

La pièce papillion devrait arrivé mercredi, je la récupère jeudi ou vendredi (si tout va bien) j'vous tiens au jus.

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Invité §21e531qH

Ma voiture est finalement prête en avance.

 

Capteur pression air admission + boitier papillon changé

 

Coût total : 474€

 

Elle roule :)

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Invité §Mam078om

je ais un probleme avec twigo annee 2001 fuite huile a la boite en desous

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