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Mécanique / Électronique

ça fume à la bobine sur ma GS!


Invité §fab577Co

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Invité §fab577Co

Bonsoir à tous,

 

Suite à un problème de démarrage à chaud sur ma GS, j'ai décidé de remplacer le condensateur.

Malheureusement, avec le condensateur neuf (identique à l'ancien), un petit boitier blanc collé à la bobine (entouré de rouge sur la photo) se met à fumer quand le contact est mis.

Par contre, quand je remets l'ancien, ça ne fume plus. Alors, condensateur neuf qui est HS ou bobine HS?

 

Merci

GS.jpg

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Bonjour.

 

Condensateur ? D'allumage ? sur l'allumeur (appelé aussi "Delco" ;) ? ) - Ou condensateur antiparasite (sur le côté "Bat" de la bobine) ?

 

Il s'agit de la résistance "ballast" qui en série avec l'enroulement primaire de la bobine. Et qui est normalement shuntée et ne chauffe pas pendant une courte phase de démarrage par différents manières.

Clique sur les photos pour redescendre dans les articles ICI : http://www.google.fr/search?q=resistance+ballast+bobine&hl=en&qscrl=1&nord=1&rlz=1T4GGLL_frFR322FR322&prmd=imvns&source=lnms&tbm=isch&ei=VJBQT-X4E6qf0QXXuYXLCw&sa=X&oi=mode_link&ct=mode&cd=2&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1680&bih=827

 

Il est donc tout à fait normal qu'elle chauffe. Après il y a tout de même des variantes dans "chauffe" ;) .

 

Cependant pendant la phase de démarrage elle ne chauffe pas. Elle ""chauffera"" tout le temps d'utilisation du véhicule car en série avec la bobine.

 

Le temps où elle ne chauffe pas au démarrage dépend du système de shunt.

 

Vois si il y a un liquide qui ne devrait pas se ballader dessus. Sur la photo ça semble ? huileux ? cracra ? ange.gif.090ff9362933d760f0488449252fb9c9.gif Une résistance sur céramique comme celles ci n'a aucune raison seule de faire de la fumée.

 

------------------

 

A part ça je ne comprend pas lors de ces deux essais dont celui ou ça fume et celui où ça ne fume pas = si le moteur démarre dans les deux cas ? ou pas ?

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Bonjour,

 

Perso sur mes GS j'avais un condensateur en // sur le contact du rupteur qui avait pour fonction d'éviter les arcs au niveau des contacts du rupteur et donc une destruction prématurée. Donc pour commencer tu peux tester ta bobine sans rien, je m'explique:

 

le fil du rupteur sur sur le - de la bobine

l'autre fil de la bobine étant un + après contact.

 

Pour info il y a une 30 aine d'année il m'est arrivé de faire 1 heure de route sans condo pour cause de panne d'allumage suite condo en défaut.

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Invité §fab577Co

Il s'agissait du condensateur d'allumage situé sur l'allumeur.

Tu avais raison, il devait y avoir de la saleté sur le ballast car je viens de monter le condensateur neuf et il ne fume plus. Par contre, ça ne règle pas mon problème de base, la voiture cale au bout de 5 à 10 minutes et ne veut pas redémarrer par la suite. Je suis obligé d'attendre 10 à 15 minutes pour qu'elle redémarre. A froid, elle démarre au quart de tour. Cependant, elle tient difficilement le ralenti, en dessous de 1200 tours, elle hésite. J'ai vérifié la bobine, elle est bonne. Le condensateur est neuf. Il y de l'étincelle à l'allumage. L'essence arrive correctement, la pompe à essence est neuve. J'ai nettoyé les bougies. Le calage est OK. Bref, je n'y comprends plus rien. Comment vérifier s'il n'y a pas un problème de vapor lock?

Merci

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Invité §rey641iG

Bonjour

Un essai sans le bouchon du réservoir pour voir ?

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Invité §fab577Co

bonjour,

 

Malheureusement, ça ne change rien!

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

C'est un carburateur?

 

tu connais la vis de richesse du ralenti?

un étouffoir?

Une prise d'air?

le moteur cale en roulant? ou ne tient pas le ralenti au bout de 10 minutes.

A+

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Invité §fab577Co

C'est un carburateur. J'ai réglé le ralenti. En roulant, pas de problème, mais quand je m’arrête aux feux ou à un stop, elle cale et ne redémarre qu'après 5 à 10 minutes.

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Invité §exp832Oz

Il y a de l'allumage quand la voiture ne démarre pas?

A+

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Invité §pat535EW

slt ,ton allumage est en bon état (rupteur )et bien réglé(avance allumage et ecartement rupteur) et les bougies elles sont ok ?A+

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Invité §fab577Co

Tout est OK. J'ai même vérifié avec une autre bobine, c'est pareil : démarrage au 1/4 de tour à froid, impossible à chaud.

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Invité §exp832Oz

Baf...............

prise d'air, déformation de la semelle du carbu, en prétendant qu'il y a de l'allumage, tu l'élimines d'office, c'est donc ailleurs.

 

A+

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Invité §Jao011xf

Bonjour à tous,

 

Je possède une GS break moteur 1300 et jai un probleme de démarrage, le moteur ne veut pas se lancer. (le démarreur se lance mais pas le moteur

Si quelqu'un aurais une solution?

Pour info jai chargé la batterie elle est OK, la bobine est changée ainsi que les bougies et le faisceau d'alimentation des bougies. Niveau circuit d'essence le filtre à esence est neuf et il ya bien l'essence qui arrive au carbu alors est ce que le soucis vient de celui ci aucune idée. Jai contrôlé qu'il yavais bien une alimentation à la bobine et j'ai bien une masse et par contre jai pas 12V en apres contact est ce que ça vient d'ici?

 

J'attends vos conseils merci

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Bonjour :)

Il faut rester systématique.

Tant que tu n'arrivera pas à obtenir un arc électrique d'un cm qui traverse l'air, jaillit du fil de bobine approché de la masse..

Ne voir que ensuite si cet arc arrive entre chaque électrode de bougies

 

Lire """j'ai bien une masse à la bobine "" Pousse a question sur la bonne compréhension du fonctionnement .........

Car Il n'y a pas de masse à la bobine.

Mais un des deux côtés de son primaire ( le côté _ ) est mis à la masse brièvement pour créer la haute tension. C'est fait avec des "vis platinées" ( contacts) Ou par un module électronique.

 

 

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