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Seat

Concerne boitier ABS de ma SEAT


belloche

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Bonjour à tous. J'ai une panne de boitier ABS sur ma Seat Ibiza Cupra achetée le 18/04/2005. Seat me demande 2000 euros avec le boitier au prix de 1750 t.t.c le boitier seul. Le même boitier sur oscaro.com 805 euros.

 

 

Naturellement mon garage refuse de me monter une pièce achetée sur internet(tu m'étonnes) et m'affirme que je suis obligé de passer par eux car une programmation est nécessaire et que personne sauf SEAT à les codes. Je me suis renseigné auprès de garages indépendants et en effet même réponse, il leur faut les codes.

 

J'ai rappelé oscaro en leur signalant qu'il n'était pas sérieux de vendre des pièces qui ne servent à rien car au bout du compte, personne autre que Seat ne peut la programmer. Ils m'ont répondu qu'il èxiste des garages autre que seat qui possède la fameuse valise mais que je devais me débrouiller moi-même pour en trouver un.

 

Est ce que quelqu'un peut m'aider sur ce coup là.

J'habite du côté de longwy(54400) mais ça ne me dérange pas de faire des km du moment que j'économise des euros.

En attendant vos réponses merci d'avance.

Amitiés sincères

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Bonjour,

 

 

C'est quoi le problème d'abs ?

c'est très rare de changer un bloc abs sur une Ibiza, contrôle bien le fusible plat de 40A sur la batterie,sauf erreur la position 3 ou 4 sur l'image, en générale c'est toujours ça qui lâche avant tout !!!

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Probleme abs c'est voyant rouge qui clignote+ plus de direction assistée+ plus de compteur kilométrique et l'ordinateur du garage, le fameuse valise indique problème AbS

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Contrôles également les fusibles 7- S179 de 25A , le fusible 10-S268 de 15 A

et aussi les fusibles dans l'habitacle SB2 de10A, SB13 de 5A, SB18 de 10A

 

 

 

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merci tkoa1. La voiture n'est pas en ma possession pour l'heure mais je vais demandé que l'on suive tes conseils avant tout, mais s'il fallait changé le boitier y a t'il possibilité d'éviter Seat avec qui je me suis pris la tête car ils m'ont dit que c'était du à une fuite des durites vu la pression qui y passe à cause du turbo. Ayant fait toutes mes révisions chez eux je leur ai demandé un geste commercial car ils devraient surveiller à chaque passage chez eux ce genre de problèmes et changer la durite ou les colliers de temps en temps. Ils m'ont envoyer paître comme un mal propre d'une manière honteuse.

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Alors si je comprends bien , l'huile moteur a endommagé le bloc d'ABS ,l'huile a pénétré dans le connecteur électrique et ainsi endommagé l'abs ,c'est bien ça?

 

Effectivement il y a un codage a faire si on remplace le calculateur d'abs, je sais pas si les valise standard de multimarque peuvent récupérer l'ancien code et de le remettre , normalement ce n'est pas très difficile a faire ça.

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Oui c'est ce que me dit SEAT.La panne serait du à l'huile qui coule sur le boitier. Désolé de te donner mes problèmes par bride, depuis 2 mois que je me démène à gauche et à droite avec le ton qui monte avec mon garagiste.C'est stressant. Tu penses qu'avec une valise standard on pourrait récupérer les codes, un peu comme un ordinateur? Peut être pas si bête ton idée!

Mon fils m'a dit que le fusible de 40 a est bon. il va vérifier ce soir les fusibles que tu as indiqués.

en attendant merci

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Oui c'est ce que me dit SEAT.La panne serait du à l'huile qui coule sur le boitier. Désolé de te donner mes problèmes par bride, depuis 2 mois que je me démène à gauche et à droite avec le ton qui monte avec mon garagiste.C'est stressant. Tu penses qu'avec une valise standard on pourrait récupérer les codes, un peu comme un ordinateur? Peut être pas si bête ton idée!

Mon fils m'a dit que le fusible de 40 a est bon. il va vérifier ce soir les fusibles que tu as indiqués.

en attendant merci

 

 

 

le bloc d'abs est bien étanche, l'huile ne peut pas pénétrer aussi facilement , mais si il a y d'huile il faut essayer de le nettoyer avec du spray contacte et de soufflet pour bien sécher, avant de remplacer l'abs,

la valise ne peut pas confirmer à 100% que l'abs est défectueux, il faut faire des mesure, il faut mesurer l'alimentation et la masse d'abs dans sa prise elle même, et après le reste selon le schema électrique, et ça prend pas mal de temps.

moi je te conseil de bien contrôler tous les fusibles et les masses moteur (surtout la masse à côté d'abs ) , et de passer chez quelqu'un d'autre pour interroger la mémoires de défaut avec la valise , et de nous donner les codes d’erreurs , pour voir un peu plus claire.

 

 

P.S les valises multimarque je ne connais pas très bien , mais je suis sûr qu'on arrive a codé un calculateur d'ABS ,ça doit être possible, mais attend les autres avis

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Bonjour,

 

Je viens de regarder les codes de l'abs de ma passat avec vdcs, ils sont facilement accessible, le souci c’est que la voiture est composée de plusieurs calculateurs, le combiné tableau de bord (compteur etc...) en est un. Il n’est pas impossible que le défaut signalé par la valise ne remonte pas du calculateur abs car s’il est complètement HS ou non alimenté le défaut est lu au niveau du tableau de bord(la même info que le voyant) et dans ce cas impossible de recoder à partir des anciens codes. De plus si l’info venait directement du calculateur abs (ce n'est que mon avis)il aurait été plus précis, capteur électro etc.

tout ça pour te dire d'etre prudent avant l'achat....

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si on fait le codage , on touche que au calculateur d'abs, pour les autres calculateurs on s'en fou, il faut simplement remettre le même code dans le 03 comme avant.

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Merci à vous pour tous vos conseils . je vais faire tout ce que vous dites du moins question nettoyage ou fusible car niveau ordinateur je n'arrive pas tout comprendre.

Amitiés

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bonjour,

Tkoa1 Pour remettre le même code il faut le connaitre or on n'a pas la preuve que le calculateur est encore lisible, je dit juste que l'information " abs en défaut" peut venir du combiné car lors de la recherche de défaut tous les calculateurs accessibles sont lus.

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bonjour,

Tkoa1 Pour remettre le même code il faut le connaitre or on n'a pas la preuve que le calculateur est encore lisible, je dit juste que l'information " abs en défaut" peut venir du combiné car lors de la recherche de défaut tous les calculateurs accessibles sont lus.

 

 

oui effectivement je n'ai pas compris ça comme ça,

avec ton appareil , est ce que tu peux contrôler un seul calculateur à la fois ou tu es obligé chaque fois de faire un diagnostique complet de tout le système embarqué ? Est ce que avec ton appareil tu arrives à introduire le codage (si tu le connais bien-sur) ou choisir et faire le codage d’après l'équipement? je sais que pour les clé ça ne marche pas mais pour le reste je ne sais pas

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Bonsoir,

 

Oui , j'ai la possibilité de lire les codes par calculateur , de plus il y a une étape pour se connecter qui permet de connaitre les réf du calculateur. donc si cette étape ne se passe pas correctement le calculateur est totalement hs. avant de répondre la première fois j'ai fais la manip sur ma passat pour ne pas raconter de co.....eries.

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Bonsoir,

 

Oui , j'ai la possibilité de lire les codes par calculateur , de plus il y a une étape pour se connecter qui permet de connaitre les réf du calculateur. donc si cette étape ne se passe pas correctement le calculateur est totalement hs. avant de répondre la première fois j'ai fais la manip sur ma passat pour ne pas raconter de co.....eries.

bonsoir,

 

ok lu,

 

ça peut être aussi une mauvais alimentation ou une mauvais masse du calculateur je pense

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effectivement , non alimenté ou inexistant---> pas de réponse

De nombreuses options ont leur calculateur, dans la liste on trouve chauffage auxiliaire, camèra de recul, siéges , phares etc.

 

 

 

 

 

Bonne soirée.

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j'aurai la voiture du 21/03 au 30/03. je me suis arrangé avec un garage sympa ayant des connaissances avec wolkswagen. Ils vont me changer les durites endommagées, me nettoyer le moteur et suivre vos conseils. Je vous tiendrai au courant, en attendant merci à vous, trop sympa.

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Me revoilà. Les durites du turbo qui devraient ne contenir que de l'air contiennent de l'huile. Lorsque le mécano penche les durites des gouttes d'huile tombent. Peut être un problème de turbo.

Concernant le boitier abs celui-ci baigne dans l'huile, mais il m'a dit que le boitier est parfaitement étanche. Pour lui l'huile provient soit du reniflar du carter qui serait bouché, soit de l'échangeur air/air.

Il n'a rien fait car réparation assez onéreuse. J'attend mon fils pour voir ce qu'il décide.

Par contre il trouve bizarre que seat affirme que les pannes de la direction assistée et du compteur kilométrique proviennent du boitier abs.

Il n'a pas pu me confirmer que le boitier abs soit hs.

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Bonjour me revoilà sans avoir progressé avec la voiture si ce n'est que je me suis engueulé avec le directeur de seat. cela ne résoud pas mon problème. Quelqu'un pourrait il m'avoir le circuit électrique du boitier A B S.

Pensez vous que les 3 pannes survenues en même temps( voyant A B S' compteur kilométrique H S et direction assistée un peu dur) pourrait être du à une meme pièce, par exemple les contacteurs d' A B S situés sur les roues avant. Ces pannes sont intervenues peu de temps après que SEAT a remplacé mes disques de freins. Coincidence????? ou pas.

Merci à vous

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Ben si tu déconnectes complètement le calculateur ABS,et qu' il n'aurait plus AUCUN effet possible, supposé et AVERE sur la direction et le compteur kilométrique, Seat aura raison.

Si ce n'est pas le cas, SEAT est dans les choux complet. Et je le pense encore.

A toi de faire la manip en déconnectant le connecteur du calculateur ABS.

 

Et , je le note, il me semble qu'aucun contrôle des fusibles listés par Tkoa1 n'a été effectué, pourtant ça me parait fondamental.

 

Ensuite, si le boitier ABS semble en panne, il faudrait qu'un diag avec VAGCOM le confirme, ailleurs que chez Seat (centre auto, ou PC portable avec interface VAGCOM); et le cas échéant, si tous les fusibles étaient OK, au point où on en est, démonter le bloc ABS et son calculateur et l'ouvrir pour inspection et nettoyage, le cas échéant.

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Oui tous les fusibles listés par Tkoa1 ont été vérifies. Tout est bon. Je viens de rencontrer quelqu'un qui aurait voulu le shéma éléctrique pour pouvoir controler si un fil ou l'autre ne serait pas coupé. Les voyants se sont allumés après que le garage SEAT a changé les disques. Mon ami va me controler les capteurs d'ABS sur les roues à tout hasard.Il a tésté les prises qui arrivent à ces capteurs et il n'y a pas de jus. Est ce normal? Tout ça pour moi c'est du chinois, je fais l'intermediaire. Je suis désolé. C'est pourquoi avec un schéma il comprendrais mieux. Merci à vous

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Oui tous les fusibles listés par Tkoa1 ont été vérifies. Tout est bon. Je viens de rencontrer quelqu'un qui aurait voulu le shéma éléctrique pour pouvoir controler si un fil ou l'autre ne serait pas coupé. Les voyants se sont allumés après que le garage SEAT a changé les disques. Mon ami va me controler les capteurs d'ABS sur les roues à tout hasard.Il a tésté les prises qui arrivent à ces capteurs et il n'y a pas de jus. Est ce normal? Tout ça pour moi c'est du chinois, je fais l'intermediaire. Je suis désolé. C'est pourquoi avec un schéma il comprendrais mieux. Merci à vous

 

 

Si il a contrôlé le jus, c'est qu'il ne se connait pas en électricité dans voiture, donc un schéma ne te sera a rien ;)

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Les voyants se sont allumés après que le garage SEAT a changé les disques

 

Ben non, pas de suite, sinon tu aurais pu te retourner contre ux pour qu'ils rétablissent la situation.

 

Ca n'a pas été immédiat, donc pas de lien de cause à effet.

 

On en est toujours à demander un diagnostic au banc VAGCOM. Les tests aux capteurs ne servent à rien, car ils sont passifs.

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Non il n'est pas si nul et en plus sympa c'est certainement moi qui m'explique mal ou n'ai pas tout compris. Donc je vais faire le banc vagcom et je reviens vous voir. Merci

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Pas tout à fait . D'abord le petit robinet orange, la pollution je crois? Ca s'allumait, s'éteignait de plus en plus rapproché jusqu'à resté fixe. Ensuite une quinzaine de jours après, les autres voyants se sont tous allumés. Le lendemain du changement de disques j'étais retourné leur monter mais ce n'était d'après eux une simple coincidence.

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Invité §Ded714RP

Salut a tous moi aussi j ai une seat tdi de 2000! Moi j ai un probleme de plus permanent! A voir tes capteur abs, ou les cables qui vont du boitier abs( ds la grosse pris a tiroir) au capteur car c est pas impossible ke tu en est un de coupes ou mal connecter apres le chgmt de tes disques! Sinon verifier les fusible qui sont sur ta batterie! Ou il ya bien souvent ,sur les seat ki sont du groupe vw mais avec des cable de moin bonne qualite, un probleme de masse!

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