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Mécanique / Électronique

Gros problème de démarrage 2L HDi


cbm

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai un gros souci de démarrage sur mon Partner 2l Hdi

 

J'ai besoin de vos avis. Le moteur ne démarre pas. Ou très mal. Il faut vraiment tirer sur le démarreur pour avoir une chance qu'elle démarre. Je précise que j'ai une batterie en bon état, des bougies de préchauffage neuves. Le capteur pmh OK.

Quand par chance elle démarre, le moteur a l'air de tourner correctement. Néanmoins, en passant les rapports, le régime redescend quelques fois jusqu'à caler. Et quand elle cale, c'est quasi impossible de repartir. J'ai déjà éliminé une panne. Le démarreur qui mettait ma batterie HS en quelques tours de clé. Là, avec le neuf, j'ai plus de puissance au démarrage et j'ai remarqué qu'elle démarre quasiment de suite quand je la ponte avec une autre voiture (pas n'importe laquelle, une qui a beaucoup de puissance). Donc j'ai l'impression que c'est une histoire d'intensité au démarrage. Mais où pourrait il y avoir une fuite à ce niveau là qui justifierait qu'elle ne démarre pas. Sachant que j'ai résolu une partie du problème avec le démarreur. J'ai vérifié les câbles au niveau de la batterie, ça a l'air OK. Est -ce qu'un calculateur pourrait être à l'origine du problème sachant que le diag Peugeot n'a rien décelé?

 

Si vous avez une piste, je suis preneur.

 

D'avance merci.

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Invité §ste617tM

Bonjour

 

J'ai un gros souci de démarrage sur mon Partner 2l Hdi

 

J'ai besoin de vos avis. Le moteur ne démarre pas. Ou très mal. Il faut vraiment tirer sur le démarreur pour avoir une chance qu'elle démarre. Je précise que j'ai une batterie en bon état, des bougies de préchauffage neuves. Le capteur pmh OK.

Quand par chance elle démarre, le moteur a l'air de tourner correctement. Néanmoins, en passant les rapports, le régime redescend quelques fois jusqu'à caler. Et quand elle cale, c'est quasi impossible de repartir. J'ai déjà éliminé une panne. Le démarreur qui mettait ma batterie HS en quelques tours de clé. Là, avec le neuf, j'ai plus de puissance au démarrage et j'ai remarqué qu'elle démarre quasiment de suite quand je la ponte avec une autre voiture (pas n'importe laquelle, une qui a beaucoup de puissance). Donc j'ai l'impression que c'est une histoire d'intensité au démarrage. Mais où pourrait il y avoir une fuite à ce niveau là qui justifierait qu'elle ne démarre pas. Sachant que j'ai résolu une partie du problème avec le démarreur. J'ai vérifié les câbles au niveau de la batterie, ça a l'air OK. Est -ce qu'un calculateur pourrait être à l'origine du problème sachant que le diag Peugeot n'a rien décelé?

 

Si vous avez une piste, je suis preneur.

 

D'avance merci.

 

 

Bonjour,

 

Batterie en bonne état? C'est a dire? Tu as mesurer sa tension avec un voltmetre?

 

Je me demande si elle est ci bonne que sa car quand tu mets les cables sa part nickel

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Je ne pense pas que ça vienne de la batterie. Je dis qu'elle démarre quasiment de suite quand elle est pontée mais à froid, pas à chaud. Si elle cale, il faut vraiment insister pour la faire repartir. Je me demande si le circuit GO ne se désamorcerait pas... mais où?

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Invité §max860QX

salut quand le moteur tourne si t arrive a le mettre en route vérifie la tension de ta batterie moteur en marche et si il est en dessous de 13.5V ou 14V c'est ton alternateur qui est tané

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Salut ,

 

moi aussi j'au eu ce type de panne sur une 206 2l hdi , lis ce topic ça pouras t'aider .

 

206 hdi s'éteint toutes les 20 min

J'avais pas vu ta réponse. Merci pour ton message. J'aurais aimé que ce soit aussi simple sur mon moteur. Il resté 1 mois chez un agent qui n'a jamais trouvé la panne. Il a tout vérifié pour au final me faire changer le calculateur ...pour rien. J'ai donc changé le moteur (qui me pose quelques soucis aussi pfff.gif.5264f492f30d995fef13ed2230367769.gif ).

Cette url n'existe plus

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