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Volkswagen

Golf 3 TDI 90 qui fume noir


Invité §cho487aM
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Invité §cho487aM

Bonjour à tous,

 

Petit problème sur ma golf 3 tdi 90 de 96, environ 200 000 kms, je vous explique.

 

Elle démarre au quart de tour le matin, conso à peine 5l au 100kms, pas de conso d'eau, ni d'huile (enfin 0.5l tous les 5000kms)

Lorsque je monte dans les tours, entre 3500 et 4000 trs/min, à froid (pas bien je sais) ou à chaud, roulante ou statique, perte de puissance, tourne sur 2 ou 3 pattes et fume noir, trés noir, puis forte odeur d'huile et gazole. Qqn aurais une solution ou pourrais m'aider à savoir quoi regarder pour le diagnstic?

 

Merci d'avance

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Invité §cho487aM

les injecteurs merderait que à haut régime?!

C'est difficile à changer les injecteurs?

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Invité §nic683Wv

C'est pas si compliqué, mais assez onéreux à remplacer ....As tu déja essayé un passage à la valise pour diagnostiquer le calculo d'injection ?? Avec le VAGCom, je ne sais pas si une valeur de débit d'injection est visualisable ...

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Invité §nic683Wv

OU : vanne EGR en défaut ou encrassé. La vanne EGR ne fonctionne qu'aux régimes intermédiaires et si elle est en défaut ou encore encrassée , cela expliquerait que tu n'arrives pas à monter dans les tours. Il faudrait vérifier également le conduit d'admission d'air ...

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Invité §cho487aM

Enfin, c'est plus compliqué que ça même (je viens de faire un tour). Alors par moment, je peux la pousser jusqu'à la zone rouge (je teste), et des fois, fumée, perte de puissance, j'insiste et elle repars...

Bref, problème un peu space, je vire la vanne egr ce weekend!!

A savoir que l'entretien est à jour (vidange, filtre, distri)

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Invité §cho487aM

C'est pas si compliqué, mais assez onéreux à remplacer ....As tu déja essayé un passage à la valise pour diagnostiquer le calculo d'injection ?? Avec le VAGCom, je ne sais pas si une valeur de débit d'injection est visualisable ...

J'ai déjà des injecteurs dans le garage...Par contre si qqn à VAG Com

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Invité §nic683Wv

Oui, la distri aurait peut être pris une ou deux dents dans la tronche ... possible. Mais commence peut être par sortir l'egr, histoire de voir quelle tronche elle a .... ça éliminera déja ça ! Et pour le VAG, il faut le logiciel et l'interface , j'en possède un, mais on est un peu loin !!!

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Invité §cho487aM

Je vire l'egr, on verra bien.

Merci, je tiens au courant de la suite des évènements

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Invité §cho487aM

C'est prévue de la changer, mais les symptôme sont complètement différent quand c'est elle qui merde. le moteur se mets en défauts.

Là, c'est vraiment comme si je perdait 2 cylindres. Ça m'ait arrivé une fois où le moteur ne se lançait même plus (problème à l'arrêt).

C'est pas trop emmerdant au jour d'aujourd'hui car elle roule trés bien, mais des fois, ça merde...

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Invité §cho487aM

Je remonte mon post pour vous dire que j'ai toujours le problème.

Vanne EGR virée et N75 changée, toujours ce problème bizarre à 4000trs. Chiant pour le CT...

Donc à 4000trs, le moteur ne tourne plus rond, et fumée noire et épaisse. Une piste?

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Invité §joj125hR

bonjours j 'ai le même problème sur ma golf 3 , fume noir et perte dE puissance et pour finir consomme énormément!!!!!! par contre quand je débranche le débitmètre , elle ne fume pas , ne consomme pas mais j ai déjà changer le débitmètre 3 fois ................ si kelkun peut m aider svp ??? j ai aucune durite de percer si jme trompe pas

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Bonjour,

 

La fumée noire indique un problème de combustion. J'irais voir du côté de l'EGR.

Débitmetre défectueux ou absent, ca désactive l'egr, ce qui dans votre cas resoud le problème de combustion : a voir

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Invité §joj125hR

bonjour , j ai trouver la panne enfaite c t bien une durite qui était couper sur au mien 6 cm mais difficile a voir ou sentir sans le démonter merci merci merci

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