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Ford

changement boite de vitesse mondeo v6 st200


Invité §xrc411Uy

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Invité §xrc411Uy

Bonjour a tous je me presente je m'appel steph alias (xrc lestat st200) je possede une mondeo st24 pas tres connue en france meme chez fordpfff.gif.c307cee4398ff304c9ede4e1ccce29d9.gif et une st200, j'aimerais avoir quelque conseil de mecanique pur. donc voila ma st24 fais un join de culasse je voudrais donc recuperer la boite de vitesse pour ma st200 qui apparement a un differentiel hs meme si elle roule encore. le probleme s'est que je ne connais pas la procedure de demontage de la dite boite dois je sortire le moteur se qui risque d'etre tres dur a faire chez moi ou dois je tomber le berceaux moteur et recuperer la boite par dessous la voiture? je presise que toute les pieces sont compatible hormi le haut moteur

 

modele et années des véhicules donc ford mondeo 2.5V6 st24 de 1997 et mondeo 2.5V6 st200 de 2000 elles ont toute les deux 170000 klm essence pour les deux plus ethanol pour la st200

 

merci de votre aide

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  • Réponses 36
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Invité §exp832Oz

Salut,

tu sors le groupe complet par dessous, avec les suspensions et tout et tout, sur un élévateur, ensuite tu peux bosser à l'aise.

autrement par dessous, juste la boite, en déposant le berceau, mais c'est un peu le chantier.

A+

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Invité §xrc411Uy

merci de ta reponse le bloque complet je ne pourer pas le sortire pas de place la ou jabite lol en tomben le berceaux a quoi dois je fair attention c une premiere pour moi je ne voudrais en aucun cas casser une piece

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Invité §exp832Oz

Je crois que tu n'envisages pas l'énorme chantier que ça représente.

 

Lèves la voiture, regarde le berceau,les fixations, le moteur, la boite et déroule le schéma de ce qu'il faudrait faire.

 

Là c'est plus du bricolage.

 

A+

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Invité §xrc411Uy

oui je sais mais pas le choix je n'é pas trops de place et pas de palen pour lever le moteur

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quand on veut faire ce genre de travail, il faut etre equipé...un palant ou une chevre au minimum, parce que toute ces pieces ne se tiennent pas d'une main pendant que tu serres de l'autre... en plus si tu force pour tenir un piece, il n'y a pas mieux pour peter des trucs...

bon courrage :D

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Invité §exp832Oz

Il faut au minimum...................

 

une aide pour la boite, un système pour soutenir le moteur par dessus,le berceau pèse un poids de vache morte, la dépose des transmissions, puis de la boite.

 

Bon courage, et commencer c'est finir!

 

A+

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Invité §xrc411Uy

tinkiette pas pour sa tu connais bien la mondeo v6 car en faite sais le diferentiel qui et mort il y a peut etre plus simple pour le changer?

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Invité §exp832Oz

Pas plus que ça............j'ai du en faire une ou deux.

le différentiel est dans la boite, la dépose du tout s'impose.

 

je ne doute en rien de ta bonne volonté, simplement c'est un vrai travail sans moyens de levage.

 

A+

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Invité §xrc411Uy

merci de tes precision en toucas

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Invité §xrc411Uy

bonjour a tous aujourd'hui j'ais demonter mon cardan gauche et surprise le block du tripode coter differentiel est bloquer dans le differentiel que puis je faire pour le retirer?

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Bonjour,

 

L'arbre cannelé de la transmission qui entre dans le boîtier de différentiel possède un jonc d'arrêt.

Il faut faire levier avec un outil du type démonte pneu entre le boîtier et le tripode, en plaçant une cale de bois entre le boîtier de différentiel et le tripode ;)

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Invité §gwe633ix

Slt,

Je vois pas la tete du montage,laisse le bout de cardan dessus et dépose comme ca.

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Invité §xrc411Uy

je prendrais des photos aujourd hui des progres de demontage et vous tiendrais au jus

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Invité §log244Vd

Je ne connais pas du tout le modele ST24 qu'a t'il de particulier par rapport a la 2.5 V6 d'origine?

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Invité §xrc411Uy

salut alor la st24 est une mondeo v6 de 2.5 qui fais 170 cv avec de legere difference a savoir que c'est un model us et non europeen elle fais 2cv fiscaux de plus que la mondeo 2.5l v6 europeenne autrement dit elle n'est pas brider, voila c'est un model qui a etait reserver pour les marcher angais us est australien. sa ne m'etonne pas que personne connaisse moi meme je ne la connaissais pas avant de l'avoir acheter lol a se jour il y en a trois ou quatre en france vehicule extrement rare en france

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Invité §xrc411Uy

et desoler pour les photos je m'en occupe des que je le peus j'ais aussi ecouter les conseils (d'exprspto) et investi dans un palent demontage prevus aujourd'hui

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Invité §xrc411Uy

alors c'est une boite manuel et conduite a droite en effet je dois dire que sa surprend au debut mais quand on si habitue sa devien tres agreable lol surtout quand on prend un virage serre a droite le seul default c pour les depassement la je dois dire (pas facile)

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Invité §xrc411Uy

juste une precision c'est la version anglaise us de la 2.5 v6 avec un chasis sport semblabe a la st200 et des jantes a l'origine en 16''

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Invité §xrc411Uy

bonjour a tous je revien vers vous pour vous dire sa y ais on a fini la boite a etait changer sans tomber le moteur et la st200 fonctionne parfaitement il ne reste cas purger tous le systheme hydraulique savais vous ou se situe la visse de purge de la pompe de direction svp?

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Invité §xrc411Uy

bonsoir a tous un petit message pour vous dir que c fini j'ais passer le controle technique et a ma grande surprise apres tous se qu'ons a fais et toucher pour monter cette boite, ba le controle est vierge je tien a vous remercier pour les infos et surtout (exprspto) pour son aide

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Invité §oil037FO

Tu as du déposer le berceau pour tomber la boite ou c'est passé sans?

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Invité §xrc411Uy

salut non on a pas deposer le berceau on lui a donner du jeux et sortie la boite par le passage de roue et remonter l'autre boite de la meme façon 20 minutes pour la sortire et remonter le tous

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Invité §fix515EP

salut je vois que tu as passé ta st200 à l'éthanol.

 

possédant moi-même une simple 2.5 v6(2001) je suis très intéressé.

cependant on peut lire tout et n'importe quoi sur internet donc si tu pouvais me donné un max d'info:

boitier ou non(coût....)

modif effectués

km effectué

pourcentage d'utilisation

divers soucis éventuels rencontrés....

différence de conso essence/éthanol

 

merci

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Invité §xrc411Uy

dsl jt plus sur le site penddant un moment des que j'ai du tempslibre je te repond en sachant que pour moi l'hetanol sa a ete tout benef je te donnerais plus d'info la prohaine fois surement se soir

encore desoler du retard.

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Invité §xrc411Uy

alor re pour ta question il faut savoir avec quel type d'ehtanol tu veus rouler moi je roule au sp95 a l'e10 et a l'85 pour se style de montage c 500 euro minimum et changement de toute tes durites car ce carburan est tres corosif plus une reprogramation du calculateur donc le tout 800 euro environ. biensur il y a des avantages et inconvéniens

on commence par les - surconsomation entre 10 et 15/100 mais honnettement a la pompe vu le pris sa sa compt pas, ensuite la rareter des pompe du moin chez moi.

pour finir les + la aucune difference avec l'essence enfin presque et la je parle pour se qui dise rouler a l'hetanol (les mitos se reconaitrons) a l'e10 aucunne difference mais l'e85 ba c simple 205ch a l'origine 222ch a l'e85 teste et prouver sur band donc avant de parler tester en esperen t'avoir repondue autre chose mois sais l'ancien proprietaire de la voiture qui la fais monter chez ford voila au plaisir

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Invité §fix515EP

merci pour la réponse bien précise.

donc pas de vrai boitier en fait mais modifs donc la voiture de vient illégale non?

dommage sa m'aurai bien interessé

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