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Mécanique / Électronique

petites secousses lors des changements de vitesse


Invité §Pet030Ze

Messages recommandés

Invité §Pet030Ze

:) Bonsoir à tous,

 

J'ai une golf 2 essence. Récemment, le garagiste a changé les poussoirs hydrauliques . Depuis, je ressens des petites secousses à certains moments (à 60 quand je suis en 4ème, à 40 quand je suis en 3ème). Le garagiste a revérifié le calage allumage et me dit qu'il est parfaitement réglé et qu'il est impossible que la courroie de distribution qu'il a remplacée soit mal calée. Qu'en pensez vous ?

La voiture a 394 000 kms et il s'en sert pour argumenter mais elle fonctionnait très bien avant son intervention hormis le bruit des poussoirs qui revenait parfois. Est ce rapide de voir si une courroie est bien calée ? Est-ce que cela peut être autre chose et que puis-je faire ?

 

Merci pour vos réponses. ;)

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Invité §Thr270Ie

Salut !

Un mauvais calage de la distri , ne donne pas de secousses ,

mais ton moteur marcherait très mal , voire pas du tout , + mauvais démarrage ,

moi je pense plutôt à un Pb d'allumage au niveau des câbles , ou de la Bobine , qui donnerait des ratés , controler par la couleur des bougies peu donner une indication ,(les bougies sont récentes ?)

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Invité §Pet030Ze

Il y a quand même "un petit blanc" au démarrage surtout le matin qu'il n'y avait pas avant. Elle démarrait au quart de tour et je constate qu'elle consomme plus d'essence.

Les bougies ont 10 000 kms. Quelle couleur ont elles si c'est un problème de câbles ou de bobine ?

 

Merci pour votre aide.

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Invité §xsa024qb

Les câbles HT ont étés changé dernièrement ? ( Les câble entre les bougies et l'allumeur )

 

Et a presque 400 000kms un bon réglage de carbu ne lui ferrais pas de mal si sa n'a pas été fais ;)

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Invité §Pet030Ze

Le garagiste a changé la tête de l'allumeur mais n'a pas parlé ou changé de câbles.

Est-ce que c'est facile et rapide à changer?

Le garagiste n'a pas réussi à faire un réglage moteur correct (comme avant) même si le starter automatique est déficient (se retire rapidement). Le bruit du moteur est normal mais j'entends des ratés au niveau du pot d'échappement qu'il n'y avait pas avant. Est ce que cela peut confirmer votre diagnostic ?

Merci pour votre réponse.

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Bonsoir http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

Si tu as des loupés au pot, il faut traquer les prises d'air éventuelles à l'admission.

 

Un véhicule qui fait des secousses en décélération la cause peut être:

 

- prise d'air à l'admission ou richesse trop pauvre.

- trop grande avance à l'allumage.

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Invité §xsa024qb

Bah les câbles HT c'est super simple a changer faut juste les faire 1 par 1 comme sa tu est sûr de pas inverser les branchement mais grosso-modo tu tire dessus et tu rebranche le nouveau :)

 

Il y en a 5 ( 4 entre les bougies et l'allumeur et 1 entre la bobine et l'allumeur ) :)

 

C'est un 1,6l ou un 1,8l ?

 

En tous cas il n'y a plus personne qui sait les régler ces saleté de carbu 2E kaola.gif J'ai le même problème sur la mienne je trouve personne qui sache régler le carbu correctement ;)

 

Si tu as une prise d'air je dirais la semelle de carbu qui commence a fatiguer :)

 

Après apparemment sont avance a l'allumage a été vérifiée ;)

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Invité §Pet030Ze

Bonjourhello.gif

 

A votre avis combien peut coûter le changement des câbles et un nouvel essai de réglage moteur chez un garagiste? Quel est le temps de main d'oeuvre nécessaire ?

 

J'en ai assez des factures élevées (1000 euros pour les poussoirs faits en 2 fois car il n'a pas changé la pompe à eau la 1ère fois) pour un résultat plus que décevant car les tremblements aux passages des vitesses m'exaspèrent plus que le bruit des poussoirs ! pfff.gif.485eb4bbed77f49b832b36d44de2db65.gif

 

Merci pour votre aide. ;)

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Invité §xsa024qb

Le faisceau HT m'avais couté une cinquantaine d'euros sur internet et sa a pris 10min a changer ;)

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