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Fiat

Perte de puissance sur Freemont 140Cv


Invité §Hug016xH
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Invité §pok235xe

bonsoir à tous,

Novembre 2013, perte de puissance voyant de défaut et de papillon allumé. Diagnostic capteur à l'échappement.

Réparation effectuée 230€....FIAT à Guéret.

Décembre 2013 rebelote même symptôme et même panne réparée chez FIAT Montluçon. Gratos bien sur.

Février 2014 re rebelote encore perte de puissance et voyants allumés.

RDV fin février. Affaire à suivre. J'ai aussi le PB de freinage bruyant et qui broute sur un freinage soutenu. Sinon le reste va pas trop mal, mais pour combien de temps. Bon courage à vous tous

Bonjour

j'ai le meme probleme perte de puissance qui part et qui revient,(maximum 2000tours) avec 2 voyants allumer.

garage ma remplacer capteur monocontacte de la pression d'huile et toujours le meme probleme.

je voulais savoir si vous avez encore le meme probleme?

que dois-je faire?

merci

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Invité §tit085rq

Bonjour nous sommes dans la même situation depuis 3 semaines : sonde de pression d'huile changée, vanne Egr nettoyée, FAP nettoyé, vidange faite ... après un passage chez un concessionnaire Fiat qui 'ousbdit que l'erreur affichée est le FAP. A noter que le véhicule a roulé en plus durant une heure a 2500/3000 tours /min. Donc la régénération est censée être faite. Ce véhicule n'a que 37000 km et n'est bien évidemment plus sous garantie ha ha. Avez vous eu une solution pour votre véhicule ?

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Invité §Ano878HR

Bonjour a tous,

j'ai le meme probleme perte de puissance qui part et qui revient,(maximum 2000tours) avec 2 voyants allumer.

garage ma remplacer capteur monocontacte de la pression d'huile et toujours le meme probleme.

je voulais savoir si vous avez encore le meme probleme?

que dois-je faire?

merci a tous

 

 

Bonjour je possède un freemont 163cv

Même problème perte de puissance voyant moteur et papillon c aléatoire

3 passage chez fiat

Changer capteur de pression d'huile mais voilà rebelote

RDV dans 2 semaines et oui encore

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Invité §Ano043Vh

bonjour à tous,

 

 

heureux propriétaire d'un freemont urban 140cv totalisant 137000 km, je rejoins votre groupe pour partager avec vous les mêmes problèmes, à savoir:

depuis quelques mois j'ai le voyant moteur allumé constamment.

le voyant papillon gaz qui s'allume et plus de puissance. la solution que j'ai trouvé est : arrêter le moteur, redémarrer, le voyant papillon gaz reste allumé mais la puissance est revenue, puis aux redémarrages suivants, plus de voyant papillon gaz reste éteint et puissance normale)

Néanmoins, depuis ce week end, perte de puissance (trous de puissance si on peut appeler ça comme ça) puis le lendemain plus de puissance du tout (2000 tr/m maxi) et ce, sans que le voyant papillon gaz ne s'allume.

 

Je viens donc d'amener mon merveilleux véhicule chez mon garagiste (non fiat !!!!) pour en savoir plus, il passe la valise et trouve une température de sortie d'échappement de plus de 1000°C (si si !!) Après s'être renseigné auprès de ses sources (sûres ??), le problème viendrait du capteur de température turbo qui part en c...... !! Il faudrait donc le remplacer ?? beh oui, sauf que ce capteur ne se vend ... qu'avec le turbo !!! soit 1600€ pour un turbo fiat + la main d'oeuvre ...

Je lui ai parlé des aléas que vous avez vécu, des "solutions" trouvées par vos garagistes, mais il a l'air certain de son diagnostique ... pour lui c'est bien le capteur de t° turbo qui est HS et qui "dérègle" les sondes de t° d'échappement d'ou le voyant moteur constamment allumé et le voyant papillon gaz qui s'allume de façon intempestive. Et comme tout est géré par l'électronique, un capteur HS envoie de mauvaises informations, et fait que plus rien ne fonctionne correctement...etc... ( donc vive les 4L, 2CV et autres voitures sans électronique !!!!). il va essayer de trouver ce fameux capteur soit sur internet, soit chez DODGE si c'est le même que sur le FIAT, sinon un turbo en échange standard, histoire d'alléger la facture...

voilà, j'espère que peut être que ce nouveau diagnostique pourra vous servir ...

 

ceci dit et hormis ce soucis, je ne regrette en rien mon achat !!!! pour moi le freemont est un excellent véhicule, confortable, spacieux, et c'est le seul problème que j'ai avec !!!

 

Je ne manquerai pas de vous faire un retour après réparation,

 

en attendant, bonne fin de journée à tous

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Invité §Ano534ps

bonjour à tous,

 

 

heureux propriétaire d'un freemont urban 140cv totalisant 137000 km, je rejoins votre groupe pour partager avec vous les mêmes problèmes, à savoir:

depuis quelques mois j'ai le voyant moteur allumé constamment.

le voyant papillon gaz qui s'allume et plus de puissance. la solution que j'ai trouvé est : arrêter le moteur, redémarrer, le voyant papillon gaz reste allumé mais la puissance est revenue, puis aux redémarrages suivants, plus de voyant papillon gaz reste éteint et puissance normale)

Néanmoins, depuis ce week end, perte de puissance (trous de puissance si on peut appeler ça comme ça) puis le lendemain plus de puissance du tout (2000 tr/m maxi) et ce, sans que le voyant papillon gaz ne s'allume.

 

Je viens donc d'amener mon merveilleux véhicule chez mon garagiste (non fiat !!!!) pour en savoir plus, il passe la valise et trouve une température de sortie d'échappement de plus de 1000°C (si si !!) Après s'être renseigné auprès de ses sources (sûres ??), le problème viendrait du capteur de température turbo qui part en c...... !! Il faudrait donc le remplacer ?? beh oui, sauf que ce capteur ne se vend ... qu'avec le turbo !!! soit 1600€ pour un turbo fiat + la main d'oeuvre ...

Je lui ai parlé des aléas que vous avez vécu, des "solutions" trouvées par vos garagistes, mais il a l'air certain de son diagnostique ... pour lui c'est bien le capteur de t° turbo qui est HS et qui "dérègle" les sondes de t° d'échappement d'ou le voyant moteur constamment allumé et le voyant papillon gaz qui s'allume de façon intempestive. Et comme tout est géré par l'électronique, un capteur HS envoie de mauvaises informations, et fait que plus rien ne fonctionne correctement...etc... ( donc vive les 4L, 2CV et autres voitures sans électronique !!!!). il va essayer de trouver ce fameux capteur soit sur internet, soit chez DODGE si c'est le même que sur le FIAT, sinon un turbo en échange standard, histoire d'alléger la facture...

voilà, j'espère que peut être que ce nouveau diagnostique pourra vous servir ...

 

ceci dit et hormis ce soucis, je ne regrette en rien mon achat !!!! pour moi le freemont est un excellent véhicule, confortable, spacieux, et c'est le seul problème que j'ai avec !!!

 

Je ne manquerai pas de vous faire un retour après réparation,

 

en attendant, bonne fin de journée à tous

 

Bonjour,

Je souhaiterai en savoir plus par rapport à ta panne? Je suis dans le même cas. J'ai ma voiture immobilisé au garage depuis 3 semaines, ils ont change le capteur de pression carburant, en vain, un capteur sur la pompe à gasoil en vain. Selon Fiat le problème vient de la pompe a injection? Bizar..., Pour l'instant il a démonté les injecteurs et ils sont parti en test...

Votre véhicule est réparé?

Pour part il s'agit d'un freemont lounge 170cv...

 

Pour moi je pense au capteur d'échappement ou la mise à jour logiciel calculateur car comme par hasard j'ai eu la mise à jour quelques semaines avant les premiers symptômes??? QU'en pensez vous?? Merci d'avance HELP HELP

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Invité §Ano870eF

bonjour à tous,

 

 

heureux propriétaire d'un freemont urban 140cv totalisant 137000 km, je rejoins votre groupe pour partager avec vous les mêmes problèmes, à savoir:

depuis quelques mois j'ai le voyant moteur allumé constamment.

le voyant papillon gaz qui s'allume et plus de puissance. la solution que j'ai trouvé est : arrêter le moteur, redémarrer, le voyant papillon gaz reste allumé mais la puissance est revenue, puis aux redémarrages suivants, plus de voyant papillon gaz reste éteint et puissance normale)

Néanmoins, depuis ce week end, perte de puissance (trous de puissance si on peut appeler ça comme ça) puis le lendemain plus de puissance du tout (2000 tr/m maxi) et ce, sans que le voyant papillon gaz ne s'allume.

 

Je viens donc d'amener mon merveilleux véhicule chez mon garagiste (non fiat !!!!) pour en savoir plus, il passe la valise et trouve une température de sortie d'échappement de plus de 1000°C (si si !!) Après s'être renseigné auprès de ses sources (sûres ??), le problème viendrait du capteur de température turbo qui part en c...... !! Il faudrait donc le remplacer ?? beh oui, sauf que ce capteur ne se vend ... qu'avec le turbo !!! soit 1600€ pour un turbo fiat + la main d'oeuvre ...

Je lui ai parlé des aléas que vous avez vécu, des "solutions" trouvées par vos garagistes, mais il a l'air certain de son diagnostique ... pour lui c'est bien le capteur de t° turbo qui est HS et qui "dérègle" les sondes de t° d'échappement d'ou le voyant moteur constamment allumé et le voyant papillon gaz qui s'allume de façon intempestive. Et comme tout est géré par l'électronique, un capteur HS envoie de mauvaises informations, et fait que plus rien ne fonctionne correctement...etc... ( donc vive les 4L, 2CV et autres voitures sans électronique !!!!). il va essayer de trouver ce fameux capteur soit sur internet, soit chez DODGE si c'est le même que sur le FIAT, sinon un turbo en échange standard, histoire d'alléger la facture...

voilà, j'espère que peut être que ce nouveau diagnostique pourra vous servir ...

 

ceci dit et hormis ce soucis, je ne regrette en rien mon achat !!!! pour moi le freemont est un excellent véhicule, confortable, spacieux, et c'est le seul problème que j'ai avec !!!

 

Je ne manquerai pas de vous faire un retour après réparation,

 

en attendant, bonne fin de journée à tous

 

 

 

Bonjour,

 

Heureux prioritaire d'un freemont de 170cv louange depuis 1 semaine... Bah j'ai moi aussi un beau voyant moteur allumé... Du coup j'aimerais bien savoir si le problème vient bien de capteur de température du turbo ou si c'est autre chose j'espère pouvoir lire votre réponse rapidement histoire de me préparer au pire...

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Invité §Day105IH

 

 

Bonjour,

 

Heureux prioritaire d'un freemont de 170cv louange depuis 1 semaine... Bah j'ai moi aussi un beau voyant moteur allumé... Du coup j'aimerais bien savoir si le problème vient bien de capteur de température du turbo ou si c'est autre chose j'espère pouvoir lire votre réponse rapidement histoire de me préparer au pire...

 

 

Désolé pour les fautes je n'ai pas fait attention au correcteurs automatique

J'ai oublié de préciser que pour ma part je n'ai pas de perte de puissance, j'ai eu un dysfonctionnement de la pompe lave glace peu de temps avant l'apparition du voyant et j'ai fait 2x 8 minutes de trajet à 3000trs/min sans amélioration... Je vais voir mon garagiste demain je verrais bien...

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Invité §Ano153SB

Bonjour ,

J’ai un fiat freemont avec 115.000km , 170 ch , même problème de puissance et voyant de panne et de problème sur les papillons d’injection.

Il s’agit d’une boite auto la panne est survenue

lorsque le moteur est monté à plus de 4000 tours

Puis disparition des voyants le lendemain

Rdv au garage fiat ce matin.....

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Invité §rik767dL

vous vivez tous sur la planète pipi ,depuis les dernières directives de segolene vous ne devez plus polluer a part son taxi gratos

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Invité §Ano485lJ

Bonjour.

Nous sommes dans le même cas que vous et tant d autres

Pourriez vous nous confirmer si vous avez pu trouver les piéces et les résultats de votre diagnostic ?

Vous avez peut être la solution miracle....

Merci.

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Invité §Day105IH

Salut à tous !

 

Je reviens après quelques labeurs vous parler de mon expérience freemont donc après avoir eu plusieurs fois le voyant moteur allumé je me suis retrouvé avec une voiture qui ne pouvait rouler qu'en 1 ère..... Et oui la boîte auto a décidé de me lâcher

(--_--)" impossible à réparer d'après nos garagiste fiat français je me suis retrouvé avec un devis à 15000e pour le remplacement pur et simple de la boîte.

 

C'est donc à regret que je me suis séparé de mon freemont pour 1000€ dans un garage en échange d'un autre véhicule, ce freemont est parti dans les pays de l'est où d'après le garagiste, ils savent réparer une boîte auto fiat (haha les nerfs)

 

La ou ça redevient intéressant pour vous c'est que lorsque j'ai récupéré mon freemont au garage et que je l'ai ramener à celui qui me le reprenait 1000€ celui-ci fonctionnait tout à fait normalement (imaginez l'état de nerf à ce moment là) il s'avère qu'un simple reset de l'ordinateur suffisait à relancer l'électronique de la boîte auto...... BREF

 

1an et 15000€ perdu plus tard je me prépare à retenter l'expérience avec un freemont lounge de 140cv en boîte MECA ! Ce véhicule me manque trop son look, son espace intérieur son confort bref j'y retourne.

 

J'espère ne plus avoir à poster sur ce forum pour d'éventuelles pannes !

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Bonjour à tous !

je possède un Fiat Freemont 170cv AWD boîte auto depuis août 2016 (véhicule d'occasion de 2012 avec 47000km au compteur à l'achat, vient d'Allemagne) et j'ai ce problème de perte de puissance qui devient de plus en plus récurrent. J'ai fait en son temps intervenir Fiat France qui a consulté la concession Fiat de chez moi (ce qui n'a pas plu!!) afin de trouver une solution : après une mise à jour du logiciel, on m'a indiqué que si cela réapparaissait il faudrait revenir ! Ben voyons ! La panne est apparue à nouveau quelques temps après et la solution que j'ai adopté est "arrêt moteur et redémarrage" car cela suffit pour remettre les choses en ordre. La panne intervenait peu souvent et de manière irrégulière bien sûr. Depuis j'ai fait changé le turbo qui était HS, pas chez Fiat qui me prenait pour un américain mais chez un petit garagiste qui, pour en gros le prix du turbo TTC chez Fiat m'a fait le turbo et la courroie de distribution qui était à faire. La panne existe toujours, mon garagiste a testé le véhicule une journée avec valise branchée, évidemment la panne ne s'est pas produite ! Par acquis de conscience malgré un taux d'encrassement bas, il m'a confié un produit à mettre dans le GO pour "nettoyer" le FAP. Depuis un capteur de pression d'admission a été changé (gratos) et avant que je parte pour 1mois et demi il a démonté les injecteurs pour les faire remettre aux normes constructeur sachant que les relevés montrait qu'un des injecteurs "pissait" par moment. Malheureusement le problème est toujours présent: je suis descendu en Corse mi avril, il a fallut que je m'arrête 9 fois en allant à Toulon, la panne s'est produite 4 fois en Corse et au retour j'ai eu droit à 11 arrêts. Étant possesseur d'une valise  QUICKLINKS T40, à chaque arrêt je contrôlais les défauts affichés puis je les effaçais, ce sont toujours les mêmes P0004 et P0046, ce qui n'en dit pas plus ! J'ai lu sur un bouquin d'une Jeep Renegade Hybrid que ce voyant "commande électronique du papillon" pouvait correspondre à un problème de la commande électronique d'accélérateur, j'en ai fait part à mon garagiste. Je vais voir la suite. Mon véhicule affiche aujourd'hui 175000km au compteur et j'en suis globalement satisfait ...

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