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Mécanique / Électronique

[CLOS] Une batterie neuve est elle prête l'emploie ?


gor123
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La question est probablement bête mais je la pose quand même ange.gif.f4bcb87ff692501b63f97e3030958b09.gif

 

Ce midi je vais chercher une batterie neuve chez Carrefour, puis je l'installer et démarrer avec ou dois je la charger avec un chargeur de batterie avant de pouvoir l'utiliser normalement sans risquer de me retrouver en panne ?

 

Si je dois la charger, je dois respecter une durée précise ? (mon chargeur n'a qu'un voyant qui dit : normal ou anomalie, rien en rapport avec la durée de la charge)

 

Merci ...

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Invité §tec551Yg

Slt,

Elles sont prêtes a l'emploi ;)

N'oublie pas quand même d'enlever les capuchons de protection posés sur les bornes + et- akrapovic-fireblade.gif.a70f242f8fbc34109ebb44b7993abfee.gif

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Normalement OUI

 

Anecdote de 2011 : un ami avait besoin d'une batterie

je vais avec lui au Carrefour du coin : y'avait des premiers prix, des Carrouf et des Bosch ; je luis conseille le premier prix pour son vieux taxi

Comme il est du genre "puisque c'est plus cher c'est forcément mieux", il se décide à acheter la plus chère

On retourne chez lui ... on branche : rien, nada queue dalle,

on sort le voltmètre : vide de chez vide

Explication : dans ce quartiere populaire, personne ne doit acheter une batterie chère ==> ces batteries restent des lustres sur l'étagère ... et se déchargent lentement mais surement :p:p

 

On est retourné au Carrouf avec un voltmètre cette fois-ci pour tester la tension des batteries sur l'étagère :p :p

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-

Ce fut ourdi par la CIA Ceyal (comme Manhatan ;) ) Salut :coucou:

 

Disons que ces gens là ont un gros débit de batteries. J'ai pas eu d'ennuis et elles ont bonne réputation.

 

Et que en général il suffit de démarrer et ça va recharger.

 

Si il s'agit d'un véhicule dont on a épuisé la batterie déja fatiguée car le moteur est réticent on peut lui filer 1h ou deux de charge à quelques Ampères.

 

 

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Invité §rey641iG

Bonjour

une fois également je suis tombé sur une batterie neuve mais déchargée. L'idée qu'elle fut stockée depuis des mois m'a incité à la faire changer malgré les protestations du vendeur (carrouf également).

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Normalement OUI

 

Anecdote de 2011 : un ami avait besoin d'une batterie

je vais avec lui au Carrefour du coin : y'avait des premiers prix, des Carrouf et des Bosch ; je luis conseille le premier prix pour son vieux taxi

Comme il est du genre "puisque c'est plus cher c'est forcément mieux", il se décide à acheter la plus chère

On retourne chez lui ... on branche : rien, nada queue dalle,

on sort le voltmètre : vide de chez vide

Explication : dans ce quartiere populaire, personne ne doit acheter une batterie chère ==> ces batteries restent des lustres sur l'étagère ... et se déchargent lentement mais surement :p :p

 

On est retourné au Carrouf avec un voltmètre cette fois-ci pour tester la tension des batteries sur l'étagère :p :p

 

 

Très bonne idée, non seulement elles se déchargent mais elles se sulfatent est sont à moitié hs à l'achat, ne jamais acheter une batterie déchargée pour la recharger après achat, c'est une batterie neuve / d'occasion. :)

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Invité §tnt265Ie

j'ai une meilleure idée

 

prendre un voltmètre dans le rayon électricité du magasin, ça peut éviter d'apporter le sien et de ce faire traiter de voleur en sortant :ptdr:

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j'ai une meilleure idée

 

prendre un voltmètre dans le rayon électricité du magasin, ça peut éviter d'apporter le sien et de ce faire traiter de voleur en sortant :ptdr:

 

Bien vu tnt 67, mais à condition qu'il ne soit pas emballé sous blister, sinon je fais ça avec un mètre ruban quand j'ai à mesurer sur place, c'est l'utilité des magasins qui vendent de tout. :)

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Invité §tnt265Ie

un blister ou un carton collé ne m'a jamais dérangé

 

le client a le droit de voir ce qu'il achète

 

point barre

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Invité §tnt265Ie

Entre nous je fais pareil, chut faut pas l'dire :lol:

 

c'est juste le droit du consommateurs (d'ouvrir le carton)

 

pour le voltmètre c'est bien sur différent (quoi que) suffit d'ouvrir le blister proprement :lol:

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Invité §orn016Uc

Sauf que les produits onéreux sont emballés de telle façon qu'il faut utiliser un cutter pour les sortir de leur blister 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

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Invité §Ano421Vh

oui tout sa est bien sur juste(mais il existe quand même un système de mise en service sur batterie neuve,languette ou patte de plastic)attendre2ou3mn et mettre en placehttp://stkr.es/p/1luv

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Invité §Ano056NF

oui tout sa est bien sur juste(mais il existe quand même un système de mise en service sur batterie neuve,languette ou patte de plastic)attendre2ou3mn et mettre en placehttp://stkr.es/p/1luv

 

 

Pour cela que ayant 2 Ford je fais l effort de les prendre en concession car ce n' est pas encore des voiture trop moderne donc avec batterie s pas trop cher et surtout je sais que ce sont des cartables Silverstone qui me feront environ 8 ans et pourtant je roule peu il y a donc de vrai différences

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Invité §Ano055Ue

Bonjour;

 

Je répond et contredis la version de BATTERIE PRETE A L'EMPLOI... il est faux de croire ce qu'il est dit pour toutes sortes de batterie téléphone, ordinateur , voiture etc...

 

toute batterie neuve doit être charger au maximum de 100% avant première utilisation pour une durée de vie de la batterie voiture maximale, une batterie neuve achetée dite prête à l'emploi n'est chargée qu'à 80% de son maximum voir moins du fait qu'elle est en rayon plusieurs mois et se décharge avec le froid ,l'humidité et le temps avant la vente également ...

 

lisez bien les notices de batterie de télèphone et ordinateur portable vous verrez qu'il est bien notifier avant utilisation de faire une première charge sinon le temps d'utilisation de votre produit est diminué en heure.

 

voilà!!!

 

bien à vous les petits loups et louves.

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Bonjour,

 

 

 

1 heure de charge lente sur une batterie neuve au gel, ou batterie classique avec le niveau d'acide à contrôler dans les différents compartiments, les batteries sont en principe chargée à 80% , en principe... c'est toujours à contrôler comme déjà dit sur ce Topic.

 

Ma nouvelle batterie Varta au gel est arrivée par transporteur à l'instant, pour une Ford Ka 1.3i 1998, j'ai contrôlé la tension de cette batterie neuve à 12,55volts, je lui mets 1 heure de charge lente, puis je l'installe.

 

l'Ancienne batterie Varta au gel avait 5 ans, elle faisait beaucoup de petits trajets de 5 à 10km, elle n'était pas complètement HS, il y a quelques jours, cette ancienne batterie n'est pas arrivé à démarrer le moteur... je sais que par grand froid, et malgré une bonne charge, elle me lâchera dans quelques mois par un hiver froid... J'ai déjà eu le cas il y a 6 ans en arrière, quand ça arrive chez-soi c'est moitié mal, mais quand ça arrive loin de chez-soi et la nuit, c'est vraiment la poisse..

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Invité starchou

bonjour

 

je viens d'acheter une batterie en grande surface. Arrivé chez moi, je mesure sa tension : 10,2 v

 

quant au conseil d e nvité §tnt265 qui est de  prendre un voltmètre dans le rayon électricité du magasin, c'est vraiment du n'importe quoi !!

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